Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Piton de la Fournaise: Toujours « une activité sismique relativement forte »

Après un week-end plus calme, l’activité sismique du Piton de la Fournaise a repris ce matin. Cela fait une semaine que l’observatoire du volcan enregistre jusqu’à 260 effondrements et 125 séismes par jour, contre deux en période normale. « Le pic d’activité a eu lieu vendredi dernier, et après une activité en baisse ce weekend et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 juin 2014 à 14H22

Après un week-end plus calme, l’activité sismique du Piton de la Fournaise a repris ce matin. Cela fait une semaine que l’observatoire du volcan enregistre jusqu’à 260 effondrements et 125 séismes par jour, contre deux en période normale.

« Le pic d’activité a eu lieu vendredi dernier, et après une activité en baisse ce weekend et stagnante lundi, depuis ce matin, la sismicité est relativement forte, du même ordre que vendredi », affirme Nicolas Villeneuve, directeur de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

La dernière éruption a eu lieu en décembre 2010. En février 2011, le volcan a connu « une montée de lave sans qu’elle n’en sorte ».

La Réunion demeure en vigilance volcanique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.