Société

"Le Pétrel de Noël" pour sensibiliser les petits au respect de la nature


Qui a dit que le livre ne pouvait pas se marier aux nouvelles technologies ? Stéphanie Dalleau-Coudert relève le défi avec la réédition de son livre "Le Pétrel de Noël ". Cet ouvrage est agrémenté de QR codes à chaque début de chapitres. Les QR codes permettent, rappelons-le, aux lecteurs possédant un androïde, un smartphone ou une tablette, d'entendre la version lue.

Passionnée par les oiseaux et par ailleurs engagée à titre associatif, Stéphanie Dalleau-Coudert fait partager sa passion et tente d'éveiller chez les petits les bons réflexes en matière de protection de l'environnement.

Après "L'on m'a rat conté" (chez Austral éditions) en 2012, traitant notamment de la problématique des rats dans la forêt et la protection des oiseaux de La Réunion sort en 2013 "Escale à l'Etang" (toujours chez Austral éditions) où l'on y apprend par exemple comment sont arrivés sur l'île nos amis à plumes.

Ressort maintenant son ouvrage "Le Pétrel de Noël" (Austral éditions) dans une version revue et améliorée dans le même format que les deux précédents.

Ce livre raconte l'histoire de Jaz, le petit héros qui, après un cyclone va vivre d'extraordinaires aventures au pays des pétrels de Barau.

Tous les ouvrages de Stéphanie sont construits de la même manière: un conte écolo-éducatif suivi d'un guide pour naturalistes en herbe sur chacun des domaines abordés.

Ces ouvrages vous enchanteront par leur magie, mais vous apprendront également à respecter et écouter Dame Nature.
Mercredi 24 Décembre 2014 - 19:09
Lu 433 fois




1.Posté par Daoud le 25/12/2014 09:40
OK pour sensibiliser les petits, les grands c'est trop tard, bann macotes là !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales