Société

Le Petit Tampon: Un chemin très pentu qui pose problème


Le Petit Tampon: Un chemin très pentu qui pose problème
Le collectif Agir au Petit Tampon profite des municipales pour soulever un problème relevant de l'accessibilité des riverains de ce quartier.

A l'usage, la construction d'un chemin en béton pour desservir des maisons isolées n'a en rien facilité les déplacements des habitants du coin, témoigne leur porte-parole Marie Hoarau, accompagnée d'une quinzaine d'habitants.

En septembre dernier, la commune entreprend l'établissement d'un chemin bétonné du "chemin du Petit Tampon". Le résultat de l'ouvrage inquiète le quartier. L'accès y est même "difficile et risqué pour un véhicule".

La construction du chemin n'a fait que suivre la déclivité du terrain. "C'était un petit sentier en terre avant. Au départ, on était content qu'ils aménagent le chemin mais on peut le dire, il a été mal conçu, en plus d'être dangereux dans la courbe que les usagers peuvent rater", explique la riveraine, installée là depuis 9 ans.

Si les photos offrent une mauvaise perspective de la très forte pente du chemin, Marie Hoarau le compare à la montée de la cascade Langevin, mais en pire. A part cette pente que le groupe d'habitants aimerait voir remplacer par "un nouveau tracé pour adoucir la pente" en prenant sur une partie du terrain adjacent, Agir au Petit Tampon regrette que la dépense n'ait pas profité également aux trottoirs, aux caniveaux, potentiellement dangereux pour les écoliers. Bref, un problème de voirie global.

La conférence de presse in situ ce mercredi matin a été mal perçue par certains habitants qui y ont vu une politisation du dossier. "Nous ne faisons pas cette demande de prise en compte parce que nous sommes pour ou contre tel ou tel autre candidat", explique la porte-parole du groupe.

"Par contre, si les élections peuvent nous permettre à ce que notre problème soit pris en compte, c'est ce que nous voulons, quel que soit le nouveau maire élu", fait-elle savoir.

Le Petit Tampon: Un chemin très pentu qui pose problème
Jeudi 27 Mars 2014 - 07:34
LG
Lu 2710 fois




1.Posté par ZembroKaf le 27/03/2014 09:32
Le problème ce n'est pas la pente, mais des constructions au fond d'une ravine.
A zinfos, la photo est mal positionnée !!!

2.Posté par noe le 27/03/2014 11:19
On ne sait qu'emmerder les futurs élus !
Il leur suffit de se déplacer en 4x4 ... ça passe partout !

3.Posté par payet le 27/03/2014 11:20
Collectif bidon monté par fred lauret. Méthode du passé, c'est du n'importe quoi.

4.Posté par famille Hoareau le 27/03/2014 13:35
Nous lé parti voir ce chemin. C'est incroyabe qu'un maire i donne son accord pour ça!
Sa ki veu allé voir le chemin, allé chemin Ti Tampon jusqu'à ou na de travaux, le chemin lé sur la droite et i descende droite dans la ravine

Nous té croire que le maire Tampon l'été intègre et honnête: ce chemin la été construit vitement avant zélections pour i rendre constructible deux parcelles terrain qui appartien à de kamarad à lu ou sa famille.
D'ailleurs sans le cyclone Bejisa tout ça l'aurai été fini et l'aurai passer inaperçu!

Nous té croire que le maire Tampon l'été compétent: ce chemin lé impraticable et dangereux à koz la pente lé trop raide. Le monde qui i reste dans le fond de chemin la explik à nous ça!

Nous té croire que le maire Tampon l'été bon gestionnaire de finance de la commune: des dizaines de milliers d'euros de l'argent public la été gaspillé pour ce chemin! Ek ça na déjà de fissures dans le mur de soutènement.

Monsieur le maire combien la couté ce chemin là? na un peu i di 200 000 euros? lé vré ça?

Du coup nous comprend mieux a koz le Tampon lé sale et ruiné komm ça. Du coup nous comprend mieux pourquoi le band de zassociations i gagne pu de subventions! Du coup nous comprend mieux pourquoi nana encore problème de l'eau au Tampon! L'argent lé mal utilisé! l'argent lé gaspillé!

Là le maire i vient de perdre de voix! Mi konné pas qui ça i sa rentré, Tak ou Voldy, mais mi konné qui ça i sa sortir.

5.Posté par justedubonsens le 27/03/2014 14:50
Les gens construisent n'importe où. La mairie bétonne un chemin qui leur permet d'accéder en voiture et ça ne va toujours pas ! Vous prenez pas les gens pour des c...s ? En quoi les quelques électeurs que représentent les habitants de ce quartier vont-ils faire changer la donne dimanche ? Je serais curieux de savoir combien de ces grincheux ont obtenu un permis de construire. Allé resté dans zot caz et ferm zot bouch !

6.Posté par Pierre le 27/03/2014 16:25
Le problème c'est justement que le chemin ne peut pas etre utilisé par aucun véhicule. Il est trop en pente.
Le problème c'est que ce chemin a couté des dizaines de milliers d'euros qui ont été gaspillés car il faudra le casser et le recommencer!
Le problème c'est que le maire qui a fait construire ce chemin veut faire croire à la population du Tampon qu'il est compétent et qu'il gère correctement l'argent public! Voilà la preuve qu'il est incompétent et qu'il gaspille l'argent des contribuables!!

7.Posté par ali mem i fo le 27/03/2014 16:33
PAULET le com didier un gaspilleur l'argent, ar met a li mem.

8.Posté par Fabg le 27/03/2014 21:25
Le mur moellon a l'air un peu "gros doigt"...

9.Posté par Laurent le 28/03/2014 22:42
N'avez vous pas trouvé mieux pour attaquer PP. A un meeting, ce soir JJV a dit qu'il a entendu dire qu'il y avait un pb et qu'il allait se renseigner. Un député qui pratique le dport national réunionnais : le colportage de ladi lafé. Et ça veut être maire. Il ne mérite même pas d'être député. Pffffffffff

10.Posté par Gramou lapa un couyon le 01/02/2015 19:21
La Fote C pa lo maire (;-) mé C le Bougue ke lafé lo chemin, un grand couillon (;-) lilakoc toute lé Z€ro €, lila mêt de 3 roche
et kom lilété KOSTO éli lavé touletan un grand couteau êklu (;-) tout bann moukat lavé peur. Ben le malin C T lu. lila fini koc chemin et alé dans pays dehor.
Et en plus pou ratrap lo chemin i sarcoute 4 X plus cher.
Attention: A la réunion nana de plu en plus dé Zéscro (;-) ke banne boyo/idiot qui pu lo kaka lo chatte.

11.Posté par Gramou lapa un couyon le 01/02/2015 19:32
Oté, ilfo ke bann zabitan idonn l'accor avant komencé un travail kom ça li pe regarder lo travail si lébien fé.
Néna unpeu igagn pa écrir ou lir zot nom é lé élu ou i croi zot pou ingéneur :-) minportekoué.
Pourtant nana bocou jeune la fé lécole. la apri koment ifofé ;-) il faut leurs laisser faire.

12.Posté par melissandre le 02/02/2015 04:16 (depuis mobile)
C du gros n'importe koi tou sat zot i raconte i voi bien c pa zot le ds situation. Po koz kome sa et po info un ek un loto ou monte très bien depuis le tmps mi monte mi descend mi le pa mort

13.Posté par Gramou lapa un couyon le 02/02/2015 21:06
Oté, ou koné moin mi déssendé à piéd é in tit loto la pri lélan pou monté ;-) lila press crase a moin mounoir (;-( eureusement ke moin la sote danfond. Peut ête téou. oté si in boug i boir in ti coupsec inposibl de monté é déssend à pâtte ou ek savate

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales