Société

Le Père Noël s'est trompé ? La revente des cadeaux sur internet à la cote


Capture d'écran du site Leboncoin.fr
Capture d'écran du site Leboncoin.fr
Cette fin d'année 2013 ne fera pas exception. Les sites internet de petites annonces ou de mises aux enchères connaissent un véritable pic d'affluence le lendemain de Noël. La raison? Les déçus de Noël revendent ou échangent leurs cadeaux jugés "décevants" ou en "doublon".

Plusieurs sites spécialisés comme Leboncoin ou encore PriceMinister vont se transformer en caverne d'Ali Baba. Des sites qui connaissent un net regain d'activité pouvant aller jusqu'à 30% d'augmentation du nombre d'annonce d'objets. Et la dernière étude réalisée par Opinionway montre bien que six Français sur dix sont prêts à revendre les cadeaux offerts par leurs proches le jour de Noël. Sur la tranche d'âge 25-34 ans, ils sont même 73% à l'envisager.

Sympa pour ceux qui se sont coltinés les magasins pour trouver la bonne idée au frangin, au petit-copain ou au tonton...

Qu'est ce que l'on retrouve le plus sur ces sites? Tous les objets dits "culturels" qui ont connu un grand succès pendant ces fêtes de Noël, les CD, DVD, BluRay, livres, mais qui ont laissé de marbre leurs destinataires. Plus de 20 millions de ces objets vont s'échanger cette année en cette période des fêtes.

À défaut de vendre, il existe encore une autre solution. Nombreux sont ceux à venir les lendemains de fête pour demander un remboursement de leur cadeau. Aujourd'hui, beaucoup de personnes n'hésitent plus à mettre la facture ou un ticket d'échange à l'intérieur du paquet, pour que l'on puisse ramener les cadeaux en cas de problème. Pour bon nombre de familles, c'est moins de problèmes et plus de satisfaction.

L'année prochaine c'est décidé, offrez plutôt des oranges, c'est plein de vitamines et pas de risques de les retrouver sur des sites de petites annonces!
Mercredi 25 Décembre 2013 - 09:20
JD
Lu 2784 fois




1.Posté par noe le 25/12/2013 11:09
Je cherche du champagne rosé millésimé au 1/4 de son prix ....

2.Posté par KOI le 25/12/2013 14:46
IMMORALITE DU MONDE ECONOMIQUE COMMANDE LE TOUT ARGENT
JE DONNE D UNE MAIN, MAIS DE L AUTRE COTE JE REVENDS( CE QU ON A PEUT ETRE TRIMMER POUR L OBTENIER AAU SE SACRIFIER) SANS CONSCIENCE DU MAL QUE CA PEUT FAIRE A CELUI QUI VOUS L A DONNER
FAUTE LA CRISE DIT T ON

3.Posté par Nono le 26/12/2013 09:54
Offrir des oranges, belle conclusion sur cette news plutôt déprimante....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales