Revenir à la rubrique : Société

Le Pavillon Bleu flotte sur les plages de St-Paul et de St-Leu

166 communes – soit 396 plages – peuvent hisser le Pavillon Bleu garant d’une bonne qualité environnementale. A la Réunion, les plages retenues sont celles de Saint-Paul (Boucan Canot, les Roches Noires et l’Ermitage) et de Saint-Leu. Selon l’organisation qui valorise chaque année les communes et ports de plaisance lauréats, se rendre sur une plage […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 mai 2015 à 15H39

166 communes – soit 396 plages – peuvent hisser le Pavillon Bleu garant d’une bonne qualité environnementale.

A la Réunion, les plages retenues sont celles de Saint-Paul (Boucan Canot, les Roches Noires et l’Ermitage) et de Saint-Leu.

Selon l’organisation qui valorise chaque année les communes et ports de plaisance lauréats, se rendre sur une plage Pavillon Bleu en tant que touriste, c’est choisir un site disposant d’un certain nombre d’équipements permettant de minimiser les impacts de la fréquentation touristique.

Des poubelles de tri sont à disposition pour valoriser les déchets et la présence de sanitaires permet de garder une eau de baignade de qualité. La sécurité et l’accessibilité à la baignade pour tous sont également prises en compte, tout comme l’information sur la qualité de l’eau de baignade et sur la faune et la flore locales.

Les communes engagées dans le label organisent tout au long de l’année et particulièrement pendant la saison estivale, des activités de sensibilisation à l’environnement sous différentes formes.

Au niveau national, le Languedoc-Roussillon est la région la plus labellisée avec 28 communes distinguées.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.