Politique

Le Parti de gauche à La Réunion fête la victoire de Syriza en Grèce


Une vingtaine de militants et de sympathisants du Parti de gauche a fêté la victoire de Syriza en Grèce sur le Barachois à Saint-Denis hier soir. Le parti salue la victoire historique de la gauche radicale grecque et prévoit qu'elle sera "le point de départ des révolutions citoyennes qui toucheront notre continent comme elles ont touché l’Amérique Latine".

"Enfin un peuple européen a rejeté les politiques d’austérité imposées par le FMI et la Commission Européenne! Enfin la gauche radicale accède au pouvoir inaugurant un nouveau cycle politique en Europe dans lequel les peuples reprennent leur destin en main face aux marchés financiers prédateurs", affirme le parti.

Pour Perceval Gaillard, porte-parole du parti, "ça montre que l'on peut gagner et ça nous donne de l'espoir". "Nous sommes là pour fêter cette victoire car c'est rare et c'est même peut-être une première pour un parti de gauche qui n'est pas socio-démocrate, socialiste ou communiste", ajoute-t-il. Une première qui aura une influence, selon lui, sur les autres pays européens, notamment l'Espagne. "Il y a trois élections cette année qui sont prometteuses, affirme-t-il. Pour la France ce sera plus difficile car nous avons une extrême droite plus forte que dans d'autres pays européens".

Sur place pour passer un début de soirée ensemble hier, la Nouvelle Donne, EELV, l'association ATTAC, l'association Initiative dionysienne et le Parti de gauche ont célébré la bonne nouvelle ensemble.
Jeudi 29 Janvier 2015 - 06:31
SH
Lu 975 fois




1.Posté par l''''observateur le 29/01/2015 08:06
Il y aurait encore de la place dans le pays des plaines du LARZAC comme moutons si vous souhaiter une manif !!!
Je ferais meme une quête ce dimanche a la cathédrale pour financer votre billet !

2.Posté par môvélang le 29/01/2015 08:08
Quelle bande de cons, alors que les grecs essaient de ne pas rembourser notre argent qui leur a été prêté, sans notre consentement bien sûr,, ils se trouve des idiots pour aller les appuyer!
Quand je suis arrivé en france en 76, j'ai appris le fameux"" vas te faire enc ...chez les grecs""", aujourd'hui il y en a qui le font de chez eux par procuration!

3.Posté par dacord avec vous mais le 29/01/2015 11:09 (depuis mobile)
Ou est savignan?

4.Posté par Julien le 29/01/2015 12:16
http://www.informaction.info/iframe-quest-ce-que-leconomie-circulaire

5.Posté par Bouhhh le 29/01/2015 12:37
Combien y'a t'il de fonctionnaire sur cette photo ?
Plus des 2 tiers, je vous propose de prendre vos valises et d'aller exercer votre profession en GRECE pendant 6 mois et on reparlera !!!!!!

6.Posté par le taz le 29/01/2015 19:09
ah...
tous ces gens sur la photos sont volontaires pour "prêter", et donc DONNER la moitié de leurs salaires aux grecs pour se féliciter ensuite que étranglée financièrement, la grèce ne remboursera rien.
bref, que du bonheur donc....

au fait, qui paye des impôts là bas ???
les gros cons de tribuables français?? auquel hollande va encore presser un peu plusse pour venir en aide à son nouveau copain, déjà invité à l'élysée ???

7.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 30/01/2015 08:15
LE PARTI DE GAUCHE DU PORT a fêté la victoire de la gauche radicale grecque! Cela veut dire que ce parti approuve l’alliance de Syrisa avec l'extrême droite xénophobe et raciste connue de longue date ! C'est cela sans doute la bonne , la varie , la bonne politique politique de l'extrême gauche portoise à mener à la Réunion ! Nous voilà prévenus !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales