Municipales 2014

Le Parti Radical de Gauche préfère Thierry Robert au socialiste Daniel Hoarau


Un logo est de trop sur les affiches de la liste Hoarau
Un logo est de trop sur les affiches de la liste Hoarau
Du rififi à Saint-Leu autour de la liste de rassemblement de gauche. Menée par Daniel Hoarau (PS), elle se prévaut de l'appui du Parti Radical de gauche. Problème : "le Parti Radical de Gauche soutient Thierry Robert à Saint-Leu", fait savoir le parti national.

Le 26 février, la tête de liste socialiste Daniel Hoarau surprenait dans le bon sens du terme les électeurs de gauche de la ville de Saint-Leu. Ces derniers devaient compter jusque-là sur les uniques candidatures du maire sortant Thierry Robert et de l'ancien maire, Jean-Luc Poudroux. Soit "deux candidats de droite" affirmait Daniel Hoarau.

L'électorat de gauche détenait enfin un panel politique plus élargi après l'officialisation d'une candidature de dernière minute menée par le PS entouré du PLR, d'EELVR, du PSR et du PRG.

C'est la présence de cette dernière touche politique qui a fait tousser la direction nationale du Parti Radical de Gauche qui le fait aujourd'hui savoir.
 
Dans un communiqué arrivé dans la soirée de mercredi, Guillaume Lacroix, le conseiller national chargé des élections au PRG, corrige le tir avec sommation.

"Dans le cadre des élections municipales, le Parti Radical de Gauche réaffirme son entier soutien à Thierry Robert, candidat à Saint Leu", rétablit la direction parisienne.

A ce titre, "le PRG demande au candidat issu des rangs du Parti socialiste de cesser de se prévaloir, sans en avoir fait la demande ou obtenu l'accord, du logo et du soutien du Parti Radical de Gauche. A défaut, le PRG serait amené à déclencher des poursuites en ce sens, menace le parti politique."

La défense du candidat socialiste, Daniel Hoarau, et de ses colistiers pluriels est attendue.
Jeudi 13 Mars 2014 - 07:27
Lu 630 fois




1.Posté par noe le 13/03/2014 08:19
ça se comprend !
Des arrangements entre "copains" d'un jour .....
Combien ?
Quelle était la mise en jeu ?

2.Posté par Charles le 13/03/2014 14:35
C''est vrai que le PRG pèse énormement à St-Leu !

3.Posté par Nathalie le 13/03/2014 21:40
Et ben c'est tant mieux parce qu'au début, ils avaient fait le forcing pour être sur la liste mais cela ne plaisait pas beaucoup aux colistiers, ils sont donc allés de faire voir ailleurs !!! En plus leur leader, ils a de trop vilaines dents !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales