Société

Le Parc national veut faire de la route des Laves une "destination de caractère"

Daniel Gonthier Président du Parc national de La Réunion, résume dans un communiqué de presse la teneur de la réunion du comité de pilotage Route des laves qui s'est tenue hier, mardi 28 mai 2013. Voici ses propos:


Le Parc national veut faire de la route des Laves une "destination de caractère"
"Le comité de pilotage du Plan d'interprétation de la Route des Laves s'est réuni ce mardi 28 mai 2013 à la mairie de Sainte-Rose, co-animé par le Président du Parc national de La Réunion, les maires de Sainte-Rose et de Saint-Philippe.

Faire de la Route des Laves une destination de caractère, attractive et porteuse de développement, en associant les populations locales : telle est l'ambition partagée par les nombreux acteurs concernés par ce territoire au potentiel exceptionnel.

Le fil conducteur du projet et les esquisses réalisées par le Parc national ont été présentées, mettant en valeur les éléments naturels des sites et les liens entre l'homme et le volcan, grâce à la grande diversité des coulées visibles sur l'itinéraire entre Saint-Philippe et Sainte-Rose.

Le comité a surtout souligné la nécessité d'inventer de nouveaux modes de partenariat afin que ce projet d'intérêt régional entre rapidement dans une phase opérationnelle, concrète. Cela nécessite de s'appuyer sur les compétences et moyens mutualisés de tous : communes et communautés d'agglomération, Département, Région, IRT, ONF, Conservatoire du Littoral, Office du Tourisme de l'Est... autour du Parc national, coordinateur d'une démarche qui se veut exemplaire, à la hauteur de l'ambition d'un site majeur du patrimoine mondial, et qui constitue un élément fort du projet de territoire porté par la Charte."

Daniel Gonthier Président du Parc national de La Réunion
Mercredi 29 Mai 2013 - 07:29
Lu 1583 fois




1.Posté par roca le 29/05/2013 07:48
Il faudra d'abord faire de l'éducation citoyenne car cette route est un véritable dépôt d'ordures, de "cabinets" accompagnés des papiers qui vont avec.....de canettes et autres barquettes etc etc.... un bel entrainement au slalom !!.C'est bien beau de mettre des interdictions de ramasser de la lave sur de gros panneaux, mais soyons sérieux et mettons l'accent sur la propreté. Ce parcours magnifique est complètement pourri dès que vous sortez de votre véhicule. C'est aussi ça , l'île intense. Et si vous êtes marcheur, vous ne retrouvez un semblant de propreté que bien plus loin dans les terres. Dépensez votre argent à l'éducation à la propreté, ce sera un premier pas vers une "destination de caractère" comme vous dites.

2.Posté par John Galt le 29/05/2013 08:56
MOUWAIS BOF encore de l'argent public gaspillé inutilement

3.Posté par Gajamuk le 29/05/2013 09:02
Si zot té occupe à zot déjà de la route du volcan défoncée, ce serait déjà bien , et cela contribuerait à l'amélioration du tourisme !

4.Posté par John Galt le 29/05/2013 09:58
mdr Daniel Gonthier devrait faire en sorte d'installer des water closets sur le Pas de Bellecombe et donner le Café en exploitation à des gens plus propres car le bunker manque totalement d'hygiène mais bon l'on pourra dire que c'est de la faute de la makoterie de l'exploitant du parc inutile des hauts ...

5.Posté par jean jouhis le 29/05/2013 11:45
population locale ??????????

les biquettes et les vaches et les lapins ?
ah bon !

6.Posté par véridik le 29/05/2013 11:51
http://www.youtube.com/watch?v=UJGy27ziUXg sans aucun autre commentaire

7.Posté par xptdr le 29/05/2013 15:20
encore une fois l'haricot n'a pas raté son entrée après sont petit en métropole. Encore des conneries que des conneries.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales