Société

Le Parc national de La Réunion "coeur de nature" au Jardin du Luxembourg

Depuis le 6 décembre et jusqu’au 15 janvier 2012, l’exposition photographique "Cœurs de nature en France" est entièrement dédiée au patrimoine naturel ultramarin. Les images du Parc national de La Réunion figurant dans cette exposition ont été réalisées par Romuald Meigneux, photographe de SIPA Presse.


Le Parc national de La Réunion "coeur de nature" au Jardin du Luxembourg
Où que vous soyez en France, vous êtes à moins de 25 kilomètres d’un Cœur de nature ! Le plus souvent, c’est une réserve naturelle : il y en a 262, réparties sur tout le territoire en métropole et en Outre-Mer. La plus petite, la réserve naturelle de la Mine du Verdy (Rhône-Alpes), n’occupe que 0,05 hectare. La plus grande, celle des Terres australes françaises, 2,27 millions d’hectares !

L’année 2011 est, en France, l’Année des Outre-Mer. Par une sorte de clin d’œil du calendrier, elle prolonge 2010 qui fut - souvenez-vous - l’Année internationale de la biodiversité. C’est dans les territoires ultramarins que la responsabilité de la France en matière de biodiversité est la plus fortement engagée. Elle y abrite plus d’espèces endémiques (c’est-à-dire d’espèces qu’on ne retrouve pas ailleurs) que toute l’Europe continentale, de l’Atlantique à l’Oural.

Présentée par le Sénat sur les grilles du Jardin du Luxembourg depuis le 15 septembre 2011, l’exposition "Cœurs de nature en France" présente 80 photographies prises dans des espaces naturels français de métropole et d’outre-mer. Les photographies de notre Parc National des hauts y figurent en bonne place.

Entièrement dédiée à l’Outre-mer avec des photos des cœurs de nature de ces territoires, l’exposition est l’occasion d’un éclairage particulier de cet exceptionnel patrimoine naturel ultramarin qui abrite la majorité de la biodiversité nationale.

Le Parc national de La Réunion "coeur de nature" au Jardin du Luxembourg
Lundi 19 Décembre 2011 - 07:30
.
Lu 3986 fois




1.Posté par noe974 le 19/12/2011 06:45
Enfin ce qui reste !!!
Après les incendies , le renouveau .... et ça va être très joli dans quelques temps !!!

2.Posté par Mireille Doulux la soeur de noé le 19/12/2011 08:08
oui noé a raison. C'est d’ailleurs vrai aussi pour le propriétaire du bateau qui a cramé sur le port de saint gilles. Il pourra s'acheter un nouveau bateau encore plus joli dans quelques temps!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales