Economie

Le Parc des Expos nouveau sort de terre


Le Parc des Expos nouveau sort de terre
Ericka Bareigts, la présidente de laCinor,  Gino Ponin Ballom, le président de la Nordev, et Guy Luc Santoni, le directeur de la Nordev, ont fait une conférence de presse ce matin au Chaudron pour présenter le futur Parc des expositions, des congrès et des spectacles de Saint-Denis qui sera livré en septembre 2009. Les travaux ont débuté en janvier dernier.
L'ancienne structure créée en 1989 sera entièrement réhabilitée avec la construction d'un 4e hall, ce qui portera la surface d'exposition à 17000 m², soit 5000 m² de plus.
La capacité d'accueil des congrès a également été augmentée, avec 600 places (en deux salles modulables).  500 places de parkings, 2 restaurants de 500 places et de nombreuses salles annexes seront créées.
Une salle de spectacle sera aménagée dans les années qui viennent, d'une capacité de 5000 places. Le coût total des travaux est de 30 millions d'euros (Cinor et ville de Saint-Denis).
La Nordev ADPE ouvrira cette nouvelle structure par le salon de la maison (du 31 octobre au 11 novembre 2009) qui pourra accueillir plus de 500 exposants et plus de 110.000 visiteurs.

Vendredi 17 Octobre 2008 - 20:43
Pierrot Dupuy
Lu 1875 fois




1.Posté par Patrick FLOC'H le 17/10/2008 21:30
Combien ça coute ?

2.Posté par svp1789 le 18/10/2008 11:49

Bravo pour les économies en cette période de vaches maigres. Combien ? Qui va payer ? C'est qui la CINOR, c'est qui La Mairie si ce n'est NOUS Il est vrai que dépenser l'argent des autres est très facile. Avez-vous remarqué les augmentations des taxes municipales (ce n'est qu'un début après 6 mois de dictature) :
+ 1.75 % taxes foncières
+ 1.66 % taxes ordures ménagères
+ 1.62 % taxe d'habitation
Chapeau !!! alors que le pouvoir d'achat baisse la Mairie ne regarde pas aux dépenses, ne critiquer surtout pas Sarkozy

Avec les tous ces appels d'offres Annette retrouve son terrain de prédilection....
Il est bon de constater aussi que les alimentaires de 'nulle part' trouvent enfin la récompense totale de leurs trahisons et leur investissement ?
Un Directeur n'était pas suffisant il fallait y mettre Gino comme nouveau PD - G de la NORDEV On dit merci QUI .....Annette et......... JF Hoareau.
La démocratie à St Denis ce n'est pas le PS mais le parti Annette, Famille (...) et Traîtres.
J'attends avec impatience la liste des manifestations prévues dans ce nouvel espace......autres que les réunions politiques.

3.Posté par CREOTAS le 18/10/2008 16:14
Pourquoi ne pas avoir plutôt réhabilité le Stade de l'Est juste à côté qui accueille dejà des spectacles et rendre aux terrains occupés de bien plus de 17000 m² situés en pleine ZA du Chaudron leur destination première, à savoir accueillir et permettre les implantations d'entreprises de toutes sortes créatrices d'emploi?

En plus, c'est pas en ZUS ?

Une idée aurait par exemple de crééer des ateliers-relais nouveaux ou des pépinières d'entreprises... qui n'accueilleraient pas plus de quelques années (et non des décennies) des entreprises, le temps qu'elle se développent, prennent leur envol et aillent ailleurs, pour laisser la place aux suivantes.

N'est-ce pas l'emploi qui est une des premières priorité, et non les spectacles ou les évènements commerciaux occasionnels genre salon de la Maison qui ne profitent finalement qu'aux entreprises de la place exposantes ?

Et dès qu'il y aura un salon de truc ou machin chose, encore plus d'embouteillages dans la zone...!

Bravo! Ca c'est du développement économique! Et cling, 30 millions d'euros de partis!

J'espère au moins que ce nouvel espace sera payant et que son occupation payante remboursera un peu l'investissement.

4.Posté par terive le 20/10/2008 09:28
En cette periode diffifice pour tout le monde, certains élus de la mairie de saint-denis voient leur pouvoir d'achat augmenté:Gino PDG Nordev, President SIDR, adjoint au maire, délégué cinor, conseiller général membre de différents CA et donc indemnitésIbrahim: Vice président conseil général, vice président cinor, adjoint au maire, president cnarm, membre de différents CA et donc des indemnités en plusPhilippe Naillet : PDG de Citalis, adjoint au maire, vice président CINOR membre de différents CAErica bareigts : Présidente de la CINOR, 2eme adjointe au maire, membre de différents CAQuelques infos complémentaires:President de cinor envirion 4200 euros / moisAdjoint au maire : environ 1600 euros par moisPDG : 4200 euros par moisIndemnités de présence pour chaque CA de SEM de la Mairie environ 500 eurosVice président de conseil général environ 2200 eurosLa fin d'année sera difficile pour tout le monde et en particulier les plus démunis mais pas pour certains élus avec un pouvoir d'achat en hausse.Vive le social et la droite sociale (Gino, Ibrahim)

5.Posté par yac du sud le 20/10/2008 15:48
Si il y a un salle de spectacle de 5000 personnes à Saint Denis(nordev-adpe) en esperant que le confort et l'acoustique sera au rendez vous ,en plus du petit stade de l'est , la ravine Saint Leu et saint Paul-cambai...est ce qu'il faut toujours faire un "Zénith" dans le sud? pour le peu de spectacle qu'on a.

6.Posté par franck974 le 29/11/2008 11:43
réponse à creotas (car les posts 1 et 2 sont inutiles) :
parce que le stade de l'est n'est pas un centre de congrès ou de passage de concours, parce qu'il ne peut accueillir le salon de la maison entre autres choses, parce que sinon que fait on du parc expo qui avait vraiment besoin d'être réhabilité. ?..

je ne roule pas pour les élus, mais en l'occurrence G annette n'y est pour rien car c'est RP victoria qui a lancé ce chantier....
enfin, on ne peut avoir un directeur de nordev sans un président....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales