Economie

Le Palm Hôtel & Spa élu "Meilleur Hôtel de l'île de La Réunion"

C'est une reconnaissance de choix et elle émane du World Travel Award qui s'est tenu en juillet dernier en Afrique du Sud. Après le Grand Hôtel du Lagon, le Palm Hôtel & Spa de Petite-Île s'est vu décerner le prix du "Meilleur hôtel de l'île de la Réunion". Rien que ça...


Le Palm Hôtel & Spa élu "Meilleur Hôtel de l'île de La Réunion"
Le Directeur d'exploitation de l'hôtel quatre étoiles le Palm, Patrice Peta, peut être fier du boulot abattu par son équipe depuis quelques années. Pour preuve, l'établissement a récemment été élu "Meilleur Hôtel de l'île de la Réunion" lors des World Travel Award 2010 qui se sont tenus en Afrique du Sud il y a quelques mois.

Décernée depuis 1993, cette distinction prestigieuse dans les secteur du tourisme et des voyages récompense un établissement à la qualité irréprochable en accueil, service, gastronomie et confort des installations proposées à la clientèle. Doté de quatre étoiles, ce bijoux du secteur hôtelier réunionnais est situé à Petite-Île et a déjà reçu nombre de personnalités parmi lesquelles plusieurs stars de la chanson française et internationale mais également le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, en janvier dernier ou encore l'équipe de France de football il y a quelques mois.


Cette reconnaissance s'appuie sur le vote des professionnels des agences de voyages et autres Tours operators internationaux. Désormais, le Palm Hôtel & Spa peut bénéficier d'une reconnaissance internationale, au delà de la Réunion et de l'océan Indien. Une aubaine pour le secteur touristique local. A noter qu'en 2010, ils sont 183.000 professionnels du tourisme à avoir voté pour désigner les meilleurs établissements.

Image Iloha &Co
Image Iloha &Co
Vendredi 8 Octobre 2010 - 18:25
Ludovic Robert
Lu 4362 fois




1.Posté par Vivien DURIEUX le 08/10/2010 21:27
Au royaume des aveugles les bornes sont Rois

2.Posté par zeclair le 08/10/2010 22:07
Au royaume des aveugles les bornes sont Rois
Excellent. Tout est dit.

3.Posté par Coco974 le 09/10/2010 06:51
Et PETA plus haut que son c....

4.Posté par andremctp le 09/10/2010 07:06
A moins de ne pas avoir vu le jeu de mots, moi je parlerai plutôt de borgnes que de bornes.

5.Posté par Brestir Og le 09/10/2010 08:27
"Au royaume des aveugles les bornes sont Rois" => voilà qui est bien résumé, même si je préfère "borgnes" à bornes... ;)
En effet, pas bien difficile d'être le meilleur hôtel de la Réunion...

6.Posté par Montfort le 09/10/2010 11:10
Tout est dit avec les posts de 1 à 7 " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " mais j'aurais plutôt dcerné le prix du " moins mauvais" hôtel de la Réunion, car encore beaucoup à voir au niveau du service tant restauration gastro que petit dej'.

7.Posté par vipère le 09/10/2010 11:48
à 1,2,3,5
vous critiquez ,c'est votre droit mais y avez vous seulement déjà mis les pieds dans cet hôtel et si oui en comparant à quoi aux hôtels mauriciens où le personnel est payé au rabais sans droits sociaux,sécu,retraite,vacances etc.?
vous êtes libre d'aller y vivre et de quitter la Réunion si rien ne vous plait ici,pourquoi rester?

8.Posté par Ataraxie le 09/10/2010 12:20
Attention de ne pas oublier d'utiliser la table de conversion des étoiles Reunionaises

4 Etoiles ici = 2 Etoiles dans le standard courant
3 = 1
2 = 0

etc etc.....

Quand a la qualité des gites et autre chambres d'hote ! c'est un autre debat !


9.Posté par Chères étoiles le 09/10/2010 13:23
Sans parler des tarifs, à étoiles égales : un nuit ici = 5 nuits à Maurice, voyage compris !!!

10.Posté par Montfort le 09/10/2010 15:04
Vipère: Tu as bien une langue de vipère, car enfin les gens peuvent quand même s'exprimer sans être "obligés" de quitter la Réunion, surtout lorsque nous y sommes chez nous. Il n'est pas question de comparer l'incomparable, Maurice mise tout sur le tourisme, et elle s'en donne les moyens ce qui n'est pas le cas ici. Par contre un hôtel étoilé doit donner un service en rapport avec ses étoiles, il n'y a pas de raison dans le cas contraire de faire payer au prix fort un service qui n'existe pas. Comme dit POST 8 Ataraxie qui semble avoir compris il faudrait aussi ajouter des cafards aux étoiles( là je ne parle pas de Petite île) Il faidrait coter 1* avec 1 cafard ou 2** 3 cafards voire 2** 3 cafards 2 rats ainsi de suite lorsque l'on fait un séjour aussi court soit il dans un certain " hôtel" du barachois, ca fait peur et là oui, vipère on a envie de partir n'importe où et vite pas un seul petit entretien depuis sa reprise par mister 2A une honte alors que cet hôtel aurait du rester le joyau de saint Denis. La Réunion ne mise pas sur le tourisme personne n'a rien compris à ce niveau là et ca n'est pas en nommant une chanteuse aussi talentueuse soit elle et avec tout le respect que je lui dois que ca changera quelque chose, il faut des professionnel des vrais pas ces guignoles passés qui ne se servaient du poste QUE pour faire du tourisme ailleurs....

11.Posté par Cambronne le 09/10/2010 18:11
5.Posté par Brestir Og le 09/10/2010 08:27 Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Beaumarchais aurait dit "Médiocre et rampant, et l’on arrive à tout. " c'est avec ça qu'ils espèrent franchir la barre des 600 000 touristes d'ici 2015 l'espoir fait vivre ...
Remarquez vous avez aussi mieux dans le genre le petit voisin juste à côté et son 5/7 ou ex hôtel de passe dont le Thénardier arrogant fanfaron mythomane préférant à présent investir sur Maurice dans un principe de mieux berner son petit monde comme il a toujours fait , surtout lorsqu'il ne payent pas ses créanciers ou joue au flambeur facile de faire le mariole dans une décontraction feutrée sans que ça n'émeut personne pour racheter une société en faillite au franc symbolique et ensuite , c'est marrant comme certains manipulateur s'imaginent qu'en débarquant ici à 10000km pour se refaire une santé de respectabilité pompeuse leur passé leur revient toujours à la gueule la vertu n’irait pas si loin, si la vanité ne lui tenait compagnie."J’ai l’honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens. "

12.Posté par Cambronne le 09/10/2010 18:22
7.Posté par vipère le 09/10/2010 11:48

Mais c'est vous qui insultez la Réunion à soutenir toute cette merde savez vous ce qu'est un hôtel 4 étoiles et les prestations qu'il doit offrir pour le prix affiché ..

et pour vous répondre à mettre les pieds dans cet hôtel la réponse et oui en comparant à quoi aux hôtels mauriciens où d'ailleurs comme au Seychelles voir mieux encore sur Bali ou  l’Amangiri , Four Corners , joyau naturel inscrit au patrimoine de Unesco depuis 1978 à la jonction des États de l'Utah, Colorado, Nouveau Mexique et l'Arizona, je ne connais pas meilleur exemple d’une insertion parfaite avec l’environnement .
ce colombin ou machin que vous trouvez remarquable et loin d'égaler les standards internationaux surtout pour le service et l'accueil remarquez en payant
le personnel au rabais sans une reconnaissance professionnel etc l'on fini par s'auto masturber le cerveau .?

13.Posté par Cambronne le 09/10/2010 18:24
10.Posté par Montfort le 09/10/2010 15:04

Soyez plus dure encore je viendrais surenchérir le Bûcher des vanités n'a pas encore atteint son paroxysme pour que nos Thénardiers arrogant prennent conscience que le problème c'est eux ...

14.Posté par bertel le 09/10/2010 19:33
MDR !

P'tain.. Mais pourquoi vous z'avez énervé le Cambronne sur ce sujet ?... Lol

L'énarque est à hôtellerie ce qu'est JP Coffe à la restauration... qui ne lui rapporte pas.

Bertel de Vacoa


15.Posté par bertel le 09/10/2010 19:36
"1.Posté par Vivien DURIEUX le 08/10/2010 21:27
Au royaume des aveugles les bornes sont Rois

2.Posté par zeclair le 08/10/2010 22:07
Au royaume des aveugles les bornes sont Rois
Excellent. Tout est dit.


Excellent ! MDR ! Chacun fixe ses... bornes... LOL

Bertel de Vacoa

16.Posté par vipère le 09/10/2010 19:54
à Montfort 10
vos propos disant je vous cite "surtout lorsque nous y sommes chez nous" laisse entendre que selon vous certains sont ici et ne seraient pas chez eux ,c'est édifiant quant ,à vos idées nauséabondes et sectaires,pour le reste vous mélangez tout et n'importe quoi,même chose pour Cambronne mais c'est une habitude chez ce provocateur,pour info un verre au bar du Palm est moins cher que dans un bar miteux au nom cubain à Saint Gilles avec une vue sur les poubelles de l'établissement ,mais peut être aimez vous ce genre

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/10/2010 23:24
11 post avant de voir débarquer Cambronne..Bigre !

18.Posté par Cambronne le 10/10/2010 07:02
17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/10/2010 23:24
11 post avant de voir débarquer Cambronne..Bigre !
Vous pourriez nous en dire plus sur le débarquement ou débarcadère ?
LA«REUNION IS HOPELESS» selon un architecte, Mauricien, ex île de France, l'architecte d’HOTEL RELAIS & CHÂTEAUX, comme le Prince Maurice le Lémuria et Ephylia ou l' Halavelli Resort c'est autre chose que le Palm fait par un architecte bétonneux prétentieux ringard esthétiquement parlant...
Bigre pourriez vous développer juste pour rire car je crois que la Brigade financière elle va bientôt rigoler ...Just Do It , c'est pas la première fois que l'on voit débarquer un pseudo Thénardier charlatan opportuniste manipulateur menteur , s'imaginant bouleverser les choses , surtout lorsqu'il est question d'un arnaqueur mythomane au grand cœur ....

19.Posté par Cambronne le 10/10/2010 07:13
16.Posté par vipère le 09/10/2010 19:54

une marque de fabrique Cambronne égal à lui même mais c'est une habitude " chez ce provocateur et agitateur d'idées", c'est peut ce qui vous dérange , quand à votre référence de l'hypocrisie bling bling sur zoreil Land ou saint tropeuuuuu péi , trop peu pour moi je préfère encore mille foi apprécier mon Whisky Single Malts à la maison plutôt que dans ces établissements bruyant miteux pour pouilleux en manque d'animation ...
je préfère garder en souvenir les folles soirées inoubliables dans les pub Irlandais avec des gens chaleureux qui ne faisaient pas semblant de faire la fête

20.Posté par Cambronne le 10/10/2010 07:35
14.Posté par bertel le 09/10/2010 19:33

Merci pour votre apologie sur le sujet , mais heureusement que vous reprenez "qu' au royaume des aveugles les borgnes sont Rois
Excellent. Tout est dit. faute de grives on mange des merles. il faut pas grand chose pour rendre les gens heureux...

hôtels-restaurants, faisant de la figuration dans l’environnement Réunionnais pour défendre un protectorat nos Thénardier entretiennent des valeurs antinomiques , choses qui devraient toujours être celles de tout établissement du secteur de l'hôtellerie et de la restauration , en offrant des prestations de qualité, chaleur de l'accueil, un bon rapport qualité-prix équilibré en fonction de l’établissement , une architecture intégrée à la région avec une touche particulière de sensibilité aux questions environnementales.
Vous m'excuserez Cher Baron Bertel Mais ce machin triste lugubre monotone pour ne pas dire affligeant par la représentation du " Palm" est bien loin des critères de respectabilités c'est bien connu à la Réunion toute critique pouvant faire avancer les choses et mal venu et faute d'avoir ce que l'on souhaite, il faut se contenter de ce que l'on a. ...

en réalité , le juste prix ca correspondrait à quoi pour vous ?


21.Posté par babar le 10/10/2010 08:07
M'en fous pas les moyens d'y dormir.
Et encore les moins les touristes arrivant par CORSAIR.


22.Posté par Cambronne le 10/10/2010 10:41
21.Posté par babar le 10/10/2010 08:07
M'en fous pas les moyens d'y dormir.
Et encore les moins les touristes arrivant par CORSAIR.

Voilà pourquoi ce machin peu obtenir la palme comme étant consacré ou dans l'autre sens "Meilleur Hôtel de l'île de La Réunion" vu qu'il n'y a pas de concurrence il peu donc à loisir pratiquer et afficher les prix qu'il veut surtout à la tête du client ...je ne pense pas qu' à Maurice avec les 5000 environ en classement 4 et 5 il pourrait faire le matamore , il reviendrait vite à la dure réalité pour adapter ses tarifs ainsi qu'un service de qualité totalement absent

23.Posté par Elle le 12/10/2010 15:12
A monsieur Cambronne, pourquoi tant de haine...?? Vous qui parlez des professionnels du tourisme de la Réunion comme des incapables, dites nous un peu dans quel domaine vous oeuvrez et ce que vous faites de si extra ordinaire pour saboter de manière aussi virulente le travail de personnes que vous ne connaissez sans doute pas, ou bien pour une cause que vous méconnaissez peut-être car à vous lire, je ne vois aucun argument fondé qui légitime vos propos. A vous lire...(avec svp, un peu moins de vulgarité, car vous n'êtes pas agréable à lire lorsque vous écrivez dans ce registre, il y a des choses à dire sur le tourisme à la Réunion certes, mais essayons d'être constructif plutôt que dans la critique facile, gratuite et totalement dénudée de sens.)

24.Posté par Cambronne le 12/10/2010 17:00
23.Posté par Elle le 12/10/2010 15:12
"Elle" Cher anonyme,
Fichtre, quelle idée heureusement que ce n'est pas madame pipi pour le pseudo
Sur l’étude comparative sur la signalétique des vespasiennes entre le mélange des genres de la gente masculine et féminine à travers le monde, y a pas idée selon le design et urinoir Duchamp. Et donc l'allégorie du genre sexuel à la mode occidentale…"méchant" et vexant volontairement parlant…
J’adore votre approche des choses vu que mon réalisme vous dérange j’ai hésité un instant pour vous répondre à votre question pourquoi tant de haine...??
Quelqu'un qui n'a pas le même sens du beau que moi, ça peu arriver, tous les goûts sont malheureusement dans la nature ! Sauf qu'ici entre l'être et le paraître sont superficiels chassez le naturel il revient galop surtout pour l'hypocrisie ....
Qu'est-ce qui vous plait chez nos thénardiers ? moi je n'aime pas leur méthode d'apporche commerciale et surtout leur architecture merdique , je trouve la démarche inintéressante sur lorsque l'on aborde le pastiche . Ceci dit l'on comprend pourquoi la progression touristique est stagnante depuis 10 ans , j'ai bien peur que vous allez faire des cauchemars le jour ou le réalisme et la lucidité vous transpercera l'esprit .
Ce à quoi je vous répondrais pourquoi perdre votre temps à poster ce genre d'inepties insipides pour avoir de la merde dans le yeux ?je m’autorise de parler ainsi des Thénardiers pseudos professionnels du tourisme de la Réunion pas comme des incapables, comme des gens qui refusent d’admettre la vérité en face pour se remettre en question, et pour vous dire dans quel domaine j’ouvrage justement à la programmation et ce que j’ai pu faire de si extra ordinaire pour m’autoriser de saboter de manière aussi virulente l’ action de personnes imbus vaniteux et si suffisant que je connais trop bien pour les fréquenter , il vaut mieux d’ailleurs pour certains ne pas les fréquenter .
Vous devais avoir vraiment les yeux bouchés ou être bornées pour ne pas voir la triste réalité concernant mes arguments vous dites qu’ils ne sont pas fondé, vous ne m’enlèverez pas ma liberté de le dire avec toute la légitimité et portance de mes propos. Présentement si ma trivialité vous dérange j’en suis fort aise au moins elle est énergique et opérante , juste histoire d’élever le niveau dans la monotonie et la bienséance ambiante de auto satisfaction
C'est justement ce plaisir qu'il va vous falloir chercher. Si vous n’arrivez pas à trouver la réponse, alors, je prendrais un malin plaisir pour vous répondre non à la question que vous vous apposez , je pense que vous-même êtes une ignorante pour venir sur mon terrain de prédilection . Oui, je l'affirme, c'est cela aussi la vertu! Eh bien , vous voyez je déclare que même la vie où on se gratte comme cela est une vie agréable!
, je sais , je ne suis pas agréable à lire surtout lorsque j’écris dans ce registre touristique ça peu offusquer les âmes sensibles , et vous avez parfaitement raison de le dire , il y aurait tellement de choses à dire sur le tourisme à la Réunion certes , mais vous ne m’ ôterez pas l’idée que si nous devrions reconstruire un mont saint Michel nous ne pourrions le faire ,rassurez vous je m’active depuis 30 ans heureusement j’essaye avec foi et conviction « autant que faire se peut » d'être constructif plutôt que de m’inscrire dans une critique facile à tirer sur l’ambulance , j’adore prendre la personnalité d’un « Bruce tout-puissant » Sinon à part ça quoi de neuf doc , je sais ce n’est vraiment pas bien de tirer sur l'ambulance mais quand l'ambulance tend autant le bâton pour se faire battre, j’en profite tirons joyeusement sur l’ambulance avec délectation ...
C’est pas de ma faute si nos Thénardiers péi sont comme ils sont il faudra un énorme bouleversement économique pour que les mentalités changent , pendant que la vilaine femelle moustik défrayait la chronique pour provoquer une hystérie collective en prétexte de l’incompétence , de remplir les hôtels , il fallait ensuite trouver une autre bombe pyrotechnique pour rester dans l’action avec la crise franco française …

25.Posté par Elle le 12/10/2010 21:35
Vous voulez imposer votre point de vue ?
Traitez tous ceux qui ne pensent pas comme vous d’ignorants, et surtout, obstinez vous à avoir le dernier mot pour que les gens (bêtes bien sure, autrement tout le monde à part vous) pensent que c’est vous qui détenez la vérité.
Homme de science infuse, « l’ignorante », de la gente féminine, ou du sexe faible, appelez la comme vous voudrez, « Elle » va vous répondre.
J’ai peut-être « de la merde aux yeux » (bon sang que vous êtes vulgaire…si c’est là votre seule arme pour être convaincant, soit), je vois suffisamment clair pour constater une chose :
Vous ne répondez à aucune de mes questions.
« et pour vous dire dans quel domaine j’ouvrage justement à la programmation et ce que j’ai pu faire de si extra ordinaire pour m’autoriser de saboter de manière aussi virulente l’ action de personnes imbus vaniteux et si suffisant que je connais trop bien pour les fréquenter , il vaut mieux d’ailleurs pour certains ne pas les fréquenter . » Excusez moi, mais l’ignorante ne voit toujours pas de réponse à ses questions.

« Si vous n’arrivez pas à trouver la réponse, alors, je prendrais un malin plaisir pour vous répondre non à la question que vous vous apposez », encore faut-il mon cher Cambronne, que vous compreniez le sens de ma question…vous répondez non à quoi exactement ???
Les questions que je vous ai posées sont des questions ouvertes, qui ne se répondent ni par oui, ni par non.
Avez-vous des idées pour faire avancer le tourisme à la Réunion ? Vous parlez de vos amis pochtrons Irlandais qui ont tout compris, c’est vrai vous avez raison, il est tellement plus facile de noyer toute son âme dans un bon verre de whisky…
Vous dénoncez le béton utilisé par certains architectes pour parler ensuite de bâtir un Mont St Michel à la Réunion, quelle belle image…Vous êtes rempli de contradictions, mais vous avez raison, nous sommes tous des ignorants.

Bref, on tourne en rond, vous n’êtes capable d’aucune idée, mais que d’opinions, il n’y a aucun débat possible, donc si vous me le permettez, je préfère me retirer de cette polémique et vous laissez vous perdre dans votre monologue rempli d’aigreur et de frustrations.

26.Posté par Cambronne le 13/10/2010 06:12
Alors expliquez moi pour quoi ce que j'ai réalisé et participé ailleurs fonctionne et laisse une empreinte innovante et qu'ici nous devons supporter un tas immondices architecturale , pourquoi des centres de formations remarquables comme le lep renaissance et Centhor ou CFA offrent la possibilité à toute une ingénierie d'une jeunesse volontaire pour s'émanciper dans le secteurs touristiques lorsque l'activité reste sclérosé par une mafia innommable rien que sur la grille des salaires , ensuite vous me trouvez vulgaire mais ma chère c'est vous qui êtes vulgaire

Preuve encore qu'avec le type de réaction l'on ne souhaite pas de développement du tourisme à la Réunion comme modèle et essor au développement économique, pourquoi ce qui marche ailleurs ne fonctionne pas ici ? Vaste sujet que j'ai personnellement ma petite idée
Entre des services de l'état véritable gorgone administrative Jacobine, le jacobinisme étant un fléau pour tout développement économique , et l’aréopage de technocrates de fonctionnaires avec leur sursalaire d'une direction coloniale dépassée ces gens arrogants pétant dans la soie préférant favoriser quelques amis corrompus ,se trouvant totalement déconnecté de la réalité du marché mondial avec une concurrence acharné qui n'a pas attendu le nombril du monde avec son label Unesco , non comptant d’être sur payés avec notre pognon ils perdurent une obstination régalienne véritable cancer de l'immobilisme frein réel à toutes volontés d'une osmose au développement économique liés directement au système faisant pourvu que rien ne change pour le meilleur du monde pour l’idolâtrie du système avec la loi de décentralisation que des maires n'ont franchement pas l’ aspiration de bousculer les lignes pour proposer quelques chose de mieux .

Voilà la triste réalité de la représentation de l’univers divin du concept hôtelier de la Réunion atteignable symbole social est donc essentiellement artifice, création purement artificielle que les tenants du pouvoir et leurs vassaux essentialisent comme naturel pour imbécilliser davantage dans la niaiserie despotique et tout ça dans l’élan festif d’ une décontraction feutrée sans que ça n’émeut personne , les masses convertir en serfs intellectuels et désinformer les auditeurs rendus esclaves devant les multiples mensonges officiels vous en êtes la preuve évidente .

Que constatons nous à la Réunion depuis 30 ans lorsque nos sœurs voisines Maurice les Seychelles ont su stratégiquement se placer sur haut de la scène internationale est une destination de charme tropicalisation garantie ...
qu'offre la Réunion de si authentique mis à part son label Unesco ,pouvez vous me dire qu'elles ont été les priorités pour favoriser un essor de la destination et surtout une qualité de l'hébergement ?

Je sais vous risqueriez d'être comme un scolopendre plus communément appelé Cent pieds, rencontrant une grenouille, la grenouille lui demandant comment fait il pour marcher avec Cent pieds ce dernier ne sachant quoi répondre reste paralysé ....

Alors comment espèrez vous faire venir davantage de touristes , puis ensuite venir accuser sans scrupule un pseudo coût du billet d'avion , comme seul prétexte , simpliste et très réducteur comme argumentation pour bobos désœuvrés sac à dos « old shoes two fingers... » différence entre ceux qui tirent vers le haut et ceux qui préfèrent les aides de l’état providence état maman …
Comment font ils pour se rendre sur ile Maurice ces touristes haut de Gamme surprenant que ces gens voyagent en première classe dans la bétaillère d'air Mauritius pour 5000 euros en moyenne et comment expliquer qu'un touriste laisse plus de 280 euros par jour sur Maurice qu'ici l'on frise le ridicule avec un ticket moyen de 60 euros TTC ...
illustration d'un fiasco d'un système instauré

Il n'y a jamais eu la moindre crise hôtelière à la Réunion vu qu’il n’y a jamais eu une véritable hostellerie de qualité , l’on préfère instaurer une propagande pour rendre responsable la vilaine femelle moustik qui n’a été qu'un catalyseur avant-coureur d'une chronique annoncé aux accès d’un mécanisme programmé mais judicieusement orchestré par une caste d’incapables accapareurs et de mafieux , déjà sur cette chronique du déclin de cette mort programmé voilà comment la funeste escroquerie pour obtenir des défiscalisations bidons et autres subventions sans oublier les aides diverses pour des gens qui étaient déjà sur la sellette, il suffisait de faire une pinchette amicalement pour qu’ils tombent dans le précipice… .

Pour clore cette intervention vulgaire , je me risquerais à vous rappeler l'épisode de Panurge et des grêlons que me rappelait récemment une ami directeur d’un grand hôtel .
Des grêlons tombent sur le pauvre Panurge perturbé.
Ainsi lorsque les grêlons tombent à terre, il discerne qu’ils commencent à se liquéfier.
Il se rend alors compte que ce sont des paroles gelées.
Je dirai qu'il ne s'agit pas de dégeler l’éloquence des préceptes sur l’approche touristique de la Réunion; il faudrait plutôt réchauffer le climat n’en déplaise aux penseurs et autres empêcheurs de tourner en rond .
Et pour reprendre Platon ce dernier disait, il y a bien longtemps ; pour avoir l’aptitude d’expliquer il faut de l'éros.
L'éros n'est pas seulement le désir de connaître pour pouvoir transmettre aux générations futur, ou bien seulement le plaisir de distribuer, de communiquer ou de donner; c'est aussi l'amour du travail bien fait de ce que l'on dit et de ce que l'on pense vrai du devoir accompli.
L'amour, voilà qui oriente les professions touristiques, la véritable mission d’un développement économique durable.
ne vous en déplaise




27.Posté par Vivien DURIEUX le 13/10/2010 21:13
CAMBRONNE, 85 administrations ayant leur mot à dire dans le tourisme à LA REUNION, comment dans ces conditions réaliser un MONT ST MICHEL ou comme à MAURICE l' hôtel TOESSROCK!?

En France, un pays niant le parjure depuis l'adoption du code Napoléonien!?

La France pays le plus touristique par son patrimoine architectural,comme "Etat en état de faillite" ferait bien de vendre son Ministère de la Justice pour faire de la Conciergerie un HOTEL RELAIS &CHATEAUX ayant même devise que LA REUNION:

"FLOREBO QUOCUMQUE FERAR"

IDEM à LA REUNION de la DDE et de la Préfecture, comme devrait le proposer François BAROIN devant vendre le patrimoine, avant que l'Allemagne demande à la France de vendre ses îles comme la Grèce!?

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois " et sans bornes

28.Posté par philosophe le 16/10/2010 10:06
La seule vraie plaie à la réunion et en france reste l'accueil car il faut bien le dire, les employés réunionnais ne sont pas du tout accueillants question de culture française!

La culture française n'a pas le sens de l'accueil même si elle a le sens du beau de l'art etc! La France est le pays le plus touristique au monde mais combien de Français parlent anglais ou espagnol et surtout combien sourient à un touriste perdu et cela vaut toutes les étoiles du monde... allez au canada, aux states, en Asie et vous saurez ce qu'accueillir veut dire. En France on commence toujours par dire "Non ce n'est pas possible..." et quand les gens viennent dans mon modeste etablissement, ils ont droit à l'accueil 5 étoiles et ça c'est le meilleur souvenir et la meilleure pub au monde et elle est gratuite...

29.Posté par creole la france le 07/12/2010 12:49
cambronne,j'ai lu tes propos,je suis en metropole,et je peu te dire qu'il ya certains hôtels ici,qui n'arrive pas au niveau ou plus se differencier de la chaleur de la reunion et de l'accueil familial qu'on peut en bénéficier..,malgrès leur manque d'étoiles qui symbolisent leur qualité...
comme ''di creole ti ti pa narivé''!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales