Blog de Pierrot

Le PS vend la peau de l'ours...

Lundi 28 Mars 2011 - 11:33

La plupart des médias métropolitains, dont LCI qui le diffuse en boucle, annoncent que la Gauche a certes perdu le département symbolique du Val d'Oise, celui de Dominique Strauss-Kahn, mais qu'elle en a gagné trois, dont la Réunion et Mayotte.

Je ne connais pas suffisamment la situation dans l'ile aux Parfums et je ne me risquerai à aucun pronostic. Mais, en ce qui concerne la Réunion, je ne vois vraiment pas ce qui permet une telle affirmation.

Globalement, le PS est resté à 11 élus. Il a certes gagné le 2ème canton de Saint-Denis avec Gérard Françoise, mais ile a dans le même temps perdu celui de Saint-Philippe, détenu jusque là par Didier Dalleau et battu par le candidat de la Réunion en confiance Olivier Rivière dès le premier tour.

Apparemment, l'information aurait "fuité" hier soir de la rue de Solphérino, le siège du PS. Deux explications possibles : Soit Martine Aubry a une boule de cristal, soit elle a des informations que nous n'avons pas encore, par exemple sur une élection de Jean-Jacques Vlody à la présidence.

Plus sérieusement, il est plutôt probable, à l'heure qu'il est, que le PS ne prenne ses désirs pour des réalités...
Pierrot Dupuy
Lu 1776 fois



1.Posté par bouboul974 le 28/03/2011 12:26

Tiens ! DUPUIS ne parle plus de Didier ROBERT et de sa Stratégie foireuses pour ces cantonales ? Alors Mr DUPUIS quand pensez vous de cette RACLÉE!!!

2.Posté par vihache le 28/03/2011 12:28

Sur ITélé ce n'est guère mieux ...

Ils annonçaient (dans leur édition de 4H30) que le département de la Réunion a basculé à "gauche" ... mais ils ne disent pas qu'avant cette élection c'est une majorité (zembrocale) de "gauche" qui gouvernait ce conseil avec une Présidente étiquetée de "droite" !

Donc pour le basculement à "gauche" du conseil général de la Réunion, ils peuvent repasser une autre fois.

3.Posté par democrate le 28/03/2011 13:16

Et si l'erreur ne viendrait pas plutôt de l'AFP qui ne vérifie pas ses sources ?

4.Posté par TEk le 28/03/2011 13:56

Jean Jacques Vlody président, ca serait vraiment bien ! Maintenant dans le premier paragraphe Mr Dupuy vous parlez de gauche gagnante ce qui est le cas... Pas de PS.

En résumé, ca fait un peu hors sujet !

5.Posté par TEk le 28/03/2011 13:59

Reponse à bouboul974:

A ce qu'on raconte le droite dyonisienne veut faire la peau à DD le Robert !

6.Posté par Cambronne le 28/03/2011 14:42

3.Posté par democrate le 28/03/2011 13:16
Et si l'erreur ne viendrait pas plutôt de l'AFP qui ne vérifie pas ses sources ?

J'adore le café éthiopien 100% arabica vu que la Quadrature du Net, nos politiciens préfèrent continuer leur magouilles
Alors pourquoi voudriez vous que cette désinformation continuerait en tout quiétude pour ceux qui devraient informer...!
si les Réunionnais savaient pour quelle bandits ils votent en donnant leur bulletin à ces mafieux , en ayant subit des coupures d'électricité tout le week-end , les moutons ont quand même choisi de voter pour une gauche sociale la première à défendre les syndicat comme CGT et FO , ensuite l'on parle de casse sociale !!
bref pourvu que ça dure ...

7.Posté par Diégo le 28/03/2011 15:37

N'oublions pas le médaillé de Sainte-Marie qui s'est ramassé une veste digne de la bérézina.
La fidélité paye en politique. Richard est un homme qui a toujours soutenu Jean-Louis.
Je dis bravo à Richard d'avoir remis le militaire à sa place.

Soldat Nirlo vous avez défriché l'arrogant colonel : Félicitations.

8.Posté par boucan le 28/03/2011 15:51

Jusqu'à hier le CG de la Réunion était comptabilisé à droite .La cuisine qui avait présidée à l'élection de Madame Dindar et l'e curieux attelage présidentiel n'étant pas prise en compte.En clair une présidence de Droite avait été élue .
Ce qui ne dérangeait ni Dindar ni Annette ni Vergés et ni l'UMP national.
Vu les résultats des deux derniers dimanches l'UMP est battu donc le commentaire des médias nationaux est logique.Peu à la page sur la cuisine locale.
Mais le PS national (d'où le peu de marge pour les combines d'Annette) a les yeux fixés sur d'autres échéances mais aussi la demande de cohérence exprimée par Huguette Bello font que la reconduction de cette tambouille exotique ne sera plus possible .Ce qui sonne la fin de la présidence de N Dindar.


9.Posté par lyto le 28/03/2011 16:48

Cambronne : prends ta camomille et vas te coucher s'il te plait :)

10.Posté par ptit crick le 28/03/2011 16:56

et le pere verges qui dans son coin attend toujours son heure pour bouger
va t il pas rendre sa monaie au ps
sachant que lui meme criait fort la trahison et MR VERGOZ dit disait vous avez eliminer votre fils en faisant elire tak
pour jeudi PS ou pas pour que au presidentiel le spectre de son TRAM et sa MCUR ne pas encore sachant que manipulateur comme MR VERGES il fera tout pour
le PS que va penser MR VERGOZ lui qui a tellement se TRAM vous l avez entendue vous pour campagne a la cantonnaise JEUDI BEAUCOUP VONT MANGER DE LA
PAELLA





11.Posté par Sansnom le 28/03/2011 17:20

Même annonce faite.... par le Figaro

le département de la Réunion est à gauche !

c'est qui qui a annoncé la bonne nouvelle?

didier robert, peut être?

12.Posté par Cambronne le 28/03/2011 17:31

9.Posté par lyto le 28/03/2011 16:48
Cambronne : prends ta camomille et vas te coucher s'il te plait :)

Et pourquoi donc prendrais-je une mixture pour hystérique pour l'heure le libéral que je suis rigole du bordel prochain

13.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 28/03/2011 18:02

La gauche n'est pas majoritaire aujourd'hui, avec 23 élus (PS PCR) les comptes n'y sont pas. Il manque 2 élus (bravo Claude !!!!!).
Donc aujourd'hui les jeux sont loin d'être faits.
La droite pourrait très bien négocier habilement avec un candidat qui aurait la légitimité (par exemple M SINIMALE), mais Nassimah n'acceptera pas. Elle et 2 personnes qui lui sont proches peuvent faire basculer le CG (Bruno MAMINDY, Ibrahim, Gino etc ...... TAK..). Dans ces conditions, c'est légitime que ce soit encore MM DINDAR qui soit à nouveau la Présidente du CG.
La question est la suivante, est-ce que le CG de la Réunion est à Droite ou à Gauche. Pour moi, il est à Gauche, avec une Présidente qui a fait le choix d'être dans l'opposition du gouvernement et du Conseil Régional.
Ce qui est rassurant à la Réunion c'est que le FN a fait 0,00 %
CAMBRONE, NOE974 et consort vous devez être malheureux !!!!
Vive la GAUCHE et bravo à tous les candidats.
Mon seul regret est pour Vanessa MIRANVILLE, mais je suis sûr qu'elle y arrivera un jour !

14.Posté par democrate le 28/03/2011 19:08

11. Le Figaro reprend les sources de l'AFP certainement, qui visiblement ne dispose pas des bonnes informations : n'hésitez pas à en informer l'AFP sur son site directement, ou transmettez vous-même les rectificatifs aux adresses sur le lien ci-dessous (il y a aussi le mail du rédacteur en chef de l'AFP).

15.Posté par driver le 29/03/2011 01:42

Au post 5 -TEK
La droite dionysienne en veut à celui, à celle ou à ceux qui ont imposé une novice en politique à St-Denis et qui de plus, n'avait jamais milité auparavant. Aucune concertation avec la base, candidate inconnue au bataillon, inexpérimentée. Plus grave, la rumeur dit qu'elle avait sollicité quand, on ne le sait, un poste auprès d'Annette. Le maire aurait fait comprendre à la dame qu'on ne sollicite pas ainsi un poste. On commence à adhérer à un parti, à militer avant de gravir les échelons. Et voilà que cette personne se retrouve candidate à droite cette fois sur St-Denis 2. Ce choix a été fortement critiqué au sein de l'UMP local par de nombreux militants. La pauvre candidate a eu peu de soutiens. Elle s'est lancée dans la bataille mais la raclée était prévue d'avance. Nous le savions tous. Le choix des candidats de droite pour les deux cantons renouvelables sur St-Denis a été suicidaire. Quelle bévue de nos dirigeants !

16.Posté par TEk le 29/03/2011 11:02

Reponse à 15 : Donc oui, comme le disait ma source, l'UMP du chef lieu veut torpiller DD Robert.
Maintenant si ils pensent que c'est avec Victoria qu'ils vont récupérer la mairie, bah les pauvres ils sont trés naifs.
Qu'ils se trouvent un vrai leader qui sache aligner deux phrases en français à la suite et on verra !

17.Posté par Cambronne le 29/03/2011 11:54

13.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 28/03/2011 18:02

Ce qui est rassurant à la Réunion c'est que le FN a fait 0,00 %
CAMBRONE, NOE974 et consort vous devez être malheureux !!!!

Vous avez raison mon cher crétin surtout que Cambronne n'est pas un supporter de Cruella Marine il faut vous le dire comment ? La parlote ça ne sert à rien, avec des abrutis comme vous

Vous voyez je rigole continuez votre "Vive la GAUCHE et bravo à tous les candidats."
Ce que vous proposez n'est pas très "démocratique" , la démocratie participative. Celle ou la réflexion des lois, part d'une initiative du gouvernement, mais se fait de bas en haut et pas, comme aujourd'hui, de haut en bas.
vous n'aurez aucune excuse pour votre fumeuse casse sociale et crise fantaisiste d'une France au bord du gouffre comme le Portugal alors continuez vous m'amusez
Mon seul regret est pour Vanessa MIRANVILLE, mais je suis sûr qu'elle y arrivera un jour ! vous êtes en pleine contradiction le champion sur la Possession est bien un communiste , vous vouliez un siège pour deux ... pauvre Vanessa elle ne sera jamais une gagnante l'on a vu les limites des écolos ...avec le corps de Fonctionnaires de la Gestion Locale continuez vous m'amusez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter