Blog de Pierrot

Le PS pourrait rejoindre l'Alliance

Lundi 15 Mars 2010 - 19:45

Le Conseil fédéral du PS a commencé à 18h dans l'hôtel Le Récif à Saint-Gilles.

Les élus du PS doivent choisir entre deux options : Se maintenir au second tour, avec peut-être le soutien de la liste Europe Ecologie, avec en perspective au mieux un score de 20% environ, ou répondre aux sirènes de l'Alliance qui leur proposent 8 places sur la liste conduite par Paul Vergès et donc une possibilité de revenir aux affaires à la Région.

En l'état des discussions, la tendance serait plutôt à une fusion des listes avec l'Alliance...
Pierrot Dupuy
Lu 5042 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Larose le 17/03/2010 13:16

Je ne sais pas qui renseigne pierrot mais peut etre devrait il envisager de trouver un autre informateur!
les negociations ne sont même pas allées jusqu'au nombre de places...
l'alliance n'a pas donné suite aux propositions de discussions sur le programme et ne voulait pas retirer tak de leur liste!

toute cette bile deversée sur une info completement fausse!


72.Posté par boucan le 16/03/2010 21:18

quand on relit ces posts après le dépot des listes comme moi certains sont très droles!

71.Posté par CRIS974 le 16/03/2010 11:08

En espérant que mon message ne sera une nouvelle fois non édité.

Que représente 8 postes pour le PS dans une majorité de 27 ? Rien les idées et les grands travaux contestés par le PS seront toujours là. Les socialistes ne serviront que d'alibi comme le fait Zarkosy avec les socialistes passés à droite, ils serviront de "carpette" où "d'essui mains"

70.Posté par Zembocal Avarié le 16/03/2010 11:06

Verges et Vergoz prets à manger leur vomi !!!! Ce n'est plus une alliance, ça tourne à la partouze mais plus on est est de fous plus on rit ...Et Defaud,soutient Dubois ???

69.Posté par kikouyou le 16/03/2010 10:42

Franco, cet homme de gauche qui vote UMP, le parti du débat sur l'identité nationale...
Franco appelle à voter à droite, mais nous voyons bien pourquoi, pour réinstaurer à la Réunion la Dépendance vis à vis de Paris!!!

Ya bon banania pour Franco, seul un peuple soumis peut le faire rayonner.

Franco prône la restauration!!!

68.Posté par avantages personnels le 16/03/2010 10:37

Annette et Vergoz au secours des Verges

c'est la prochaine affiche, camarades
je suis écoeuré...

67.Posté par FRANCO a tort le 16/03/2010 10:35

Dans son anti Vergès primaire, FRANCO émet quelques contre vérités. Ainsi lorsqu'il dit que lors de la précédente mandature, le PS n'a eu que des miettes, et que c'est pour cela que le PS devrait refuser la fusion, il déforme la vérité. Certes, le PS n'a pas été entendu lors de la précédente mandature. Mais, rappelons-le, en 2004, la fusion Vergès-Vergoz n'avait pu avoir lieu. Et l'Alliance était partie au second tour seule et avait gagné seule. Aujourd'hui, la fusion est possible. Et s'il y a fusion, évidemment qu'alors un PS au sein de la majorité régionale sera davantage entendu! La priorité de tout électeur de gauche aujourd'hui ne doit pas être de combattre une liste de gauche, mais de combattre la liste de droite qui se réclame du soutien de Sarkozy et de son gouvernement de casse sociale. En métropole, les électeurs ont bien compris le véritable enjeu : permettre que les régions soient un contre pouvoir, permettant de contre balancer les mesures gouvernementales de casse sociale. Quelle Réunion peut-on espérer avec une Région qui aurait le même programme que celui de notre gouvernement ? Doit-on se préparer à un débat sur l'identité réunionnaise, qui permettrait peut-être à Aniel Boyer, comme au FN en France, de sortir son épingle du jeu ? Doit-on se préparer à des reconduites massives à la frontière ? A des débats anti musulmans davantage qu'anti islamiques? A des mesures destinées à favoriser les grands groupes capitalistes de la Réunion ? Est-ce cela que nous voulons ? Ce sont là les questions auxquelles chaque électeur devra répondre dimanche. Si le PS rejoint l'Alliance ou si l'Alliance rejoint le PS, au lieu de crier à la trahison, tout électeur de gauche devrait au contraire se féliciter d'un front uni de gauche, permettant de faire barrage à la droite anti sociale.

66.Posté par dago le 16/03/2010 10:25

Si le Ps s' allie avec L' alliance pour le 2eme tour, il est mort politiquement, Michel Vergoz tombera dans le piége que lui aura tendu Anette, il servira de marche pieds à Verges et sera exactement comme il est actuellement à la Région, en cas de victoire de L alliance dimanche prochain , ET COMME CHANGEMENT il aura la continuité de sa fonction actuelle à, la Région.mais il n' est pas dit que la base, les militants socialistes le suivent dans cette démarche de fusion. ils vont préferer s' abstenir et meme grossir les rangs des Tout Sauf Verges.

65.Posté par quel choix pour le PS? le 16/03/2010 10:23

Quel choix existe-t-il vraiment pour le PS ? Déjà une première évidence : il est impossible que le PS seul passe en tête au second tour, et donc le combat se joue entre l'Alliance et la Droite. Admettons que le PS ne fusionne pas avec l'Alliance, que se passerait-il ? Si l'Alliance arrive en tête, avec la prime des 25% de siège, elle obtient sa majorité sans le PS. Celui-ci se retrouve donc dans une position totalement improductive, tant pour ses élus que pour ses idées et ses électeurs. Si la Droite unie - car JPV et Didier Robert ont su oublier les invectives qu'ils s'étaient lancées au visage, et là, personne ne s'en offusque semble-t-il - passe en tête, elle obtient la majorité : que fera le PS ? Sera-t-il dans l'opposition avec l'Alliance ? Ou ira-t-il gouverner avec la Droite ? Plus probablement il sera dans l'opposition, et donc dans la même position improductive. Si le PS veut se faire entendre et par là-même si ses électeurs veulent être entendus, le seul moyen est donc la fusion avec l'Alliance. Ce n'est pas trahir que de rejoindre les rangs de l'Alliance, c'est au contraire donner une chance à ses électeurs d'être entendus et à certaines des idées socialistes d'être mises en oeuvre.

64.Posté par alfred Honorine le 16/03/2010 10:16

Ce que Franco propose est intéressant. Cela ressemble à fraternité et réconciliation: pour un communisme authentique à la Réunion, élisons l'UMP Robert. J'adhère à cette analyse car étant un vrai communiste. Nous reconstruisons le mouvement sur les cendres de l'ancien. J'espère que Franco prendra la tête du nouveau parti. Sans lui on n'ira pas très loin. J'ai chez moi tous les disques de Ferrat que j'écoute tout le temps. J'ai aussi gardé les livres écrits par Maurice Thorez (je viens du Nord de la France et suis à la Réunion depuis peu). Je peux prêter mes livres. Cala va nous aider à comprendre et à construire un vrai PC.

63.Posté par kersauson de (P.) le 16/03/2010 10:06

rien que c nom stupide ALLIANZ !
alliance de quoi ?
ON n'ose meme plus mettre PCR ou KOMULNUT
ON est Komunist comme le PC CHINOIS le plus gros Kapitalis du monde!

Verges est tout autant de gauche que la reine Victoria en avait 2 !

JE vote à gauche depuis toujours
ici , voyant de plus l'attitude, la mieverie de Vergoz, les magouilles pour obtenir un strapontin NIET !
les 2 programmes seraient TOUT contre la politik de Sarko !!
c'est une Régionale!
quid de notre Région , son avenir
quid de Octroi de mer que cette législature ddevra régler AVANT 2014 !
Quid de assemblée Unique (OU une Région OI (avec mayotte et les TAAF)
Quid de la DETTE COLOSSALE que nous devrions rembourser (MCUV Route Littoral)
QUID du chomage? de l'illétrisme ? de l'alcoolisme, de la violence

RIEN a FOUTRE de la politiK de SARKO
JE voterai comme en 2002 pour UMP (Union pour Ma Pomme)
entre la PESTE (Brune) et le Cholera : ce sera pour le cholera ROBERT

c'est le moins pourri
et que Verges s'exile en chine, soutenir ses Kamarad du PC dans leur invasion du Tibet

62.Posté par Tleilax le 16/03/2010 10:02

Plutôt que de soucier de la couleur finale de l'assemblée régionale, les socialistes doivent tenter de répondre à cette question simple qui est finalement devenue la problématique centrale de cette élection : STOP ou ENCORE ?

Peu importe le rose, le rouge ou le bleu . Tranchez cette question et la stratégie coulera ensuite de source

61.Posté par SUIVRE FRANCO le 16/03/2010 09:39

l faut suivre ce que dit Franoc: pour faire revivre un véritable mouvement communiste à la Réunion, reposant à la fois sur les valures républicaines et sur celles du communisme international, il n'y a qu'une seule solution: battre Vergès. Seule une victoire de l'UMP assurera la survie du communisme à la Réunion et peut être aussi en France.
Voilà, ce sera l'UMP qui fera revivre le PC ici.
L'analyse est bonne.
allé dit partout.

60.Posté par stephane de l'ouest le 16/03/2010 09:34

le ps est en baisse total sur st paul, et n'a pas retouve le score d'ericka bareigts aux europeennes , ils sont rien sans madame bello, ils devrait arreter de se la raconter!!!


59.Posté par Cambronne le 16/03/2010 09:27

Serions nous devenu des rosbifs comme sous l''ère de la grande époque de la dynastie des Tudors marque la fin de la guerre civile qu'a constituée la guerre des Deux-Roses et couvre le règne des monarques , donc nous avons présentement pléthore similitude , vanité ,mesquineries, compromissions, trahisons, il ne manque plus que les assassinas ...

La seule constat pour faire dans une positive attitude , je remarque que certains osent encore surnager du désastre de dimanche soir, c'est que c'est peut-être la brèche de liberté que j'espérais personnellement depuis longtemps pour qu'on puisse venir se permettre à discuter en interne de comment on dit les choses ; parce que là, vraiment, le constat s'impose avec la délicatesse du coup de bambou sur un crâne de manifestant rebelle leurs méthodes ne marchent plus, et je pense sincèrement qu'elles ne marcheront plus du tout, les gauchistes sont archi-mauvais dans la façon dont ils présentent leurs idées, et il faudrait bien regarder les choses à plat pour que ça changent avec eux. Parce que là, il faut vraiment un changement de mentalité pour l'avenir de la Réunion .Cette bouffonnerie politico-médiatique autour d'une maison des civilisations et d'un Tram train couteux sans concession leur suffira pour se relancer dans la bataille sauf qu'il y a un vide dans la colonne des recettes car je n'y trouve que des dépenses .


C'est comme dans un western spaghetti "il y a deux types de personnes,ceux qui on un revolver chargé et ceux qui creusent.Toi tu creuse moi je tiens le revolver" ...alors la similitude de voir dans cette société il y a deux camps, ceux qui travaillent et ceux qui profitent du travail des autres...salariés contre patron, les salariés, sont majoritaires alors maintenant regarder qui défend la majorité de la Région Réunion ?

Tellement simple effectivement, et on les met de quel coté, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, la classe-moyenne, ou la petite-bourgeoisie comme on disait avant ?

Au moins Lénine avait le mérite , se posait la bonne question.

58.Posté par paul Belloc le 16/03/2010 09:24

41.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 15/03/2010 23:16
totalement degouté!!!!!!!! adieux
nnnnnnnnnnnnn

J'espère que M BERTIL ne va pas se suicider? Son message est ambigü. On n'est pas besoin d'aller à ce genre d'extrémité. Aidons-le si besoin.

57.Posté par socialiste na pa honte don! le 16/03/2010 09:05

franchement c'est une abération! une honte! moi je suis de droite, je l'assume! à travers ce possible rassemblement PCR-PS, on voit bien la malhonneteté des socialistes...

oui vous socialistes qui êtes passés dans les quartiers en dénonçant l'immobilisme de la région, le retard accumulé par tonton polo dans certaines compétences de la région, son âge!!! zot na pa de fierté ou koi!!!! zot lé prêt à vendre a zot!!! à mettre de côté zot soit disant super programme socialiste!!!!! sous quel prétexte: la casse sociale de SARKOZY!!!!!! pfffff bidon!!! la casse sociale, c'est vous: la mort de l'arast par vlody (1200 pers. au chomage), la mort de l'adi par axel vienne!!!!!


Vous allez perdre de votre crédibilité... le PS n'aura plus de force... vous allez assumer la dynastie vergès... les injustices: françoise, pierre, maya, maël... l'inutile et abominable MCUR... ce tram-train fantôme qui va endetté la reunion sur 40ans... cet IRT bat" carré... la casse sociale des amis de polo: exemple de st louis, et sa gestion rocambolesque (-22millions d'€!!!!!), les abus, l'entretien de la misère... juste pour infos, les militants PCR de saint louis disent que polo leur a promit de boucher le trou de 22M€ de la mairie!!!!!!!!!!!!!! allez vous accepter ça vous socialistes de certaines communes??? je pense aux socialistes dyonisiens, st josephois! allez vous acceptez que tant d'argent de la collectivité régionale va passer sur la commune de cloclo le fossoyeur??? si c'est le cas, amis socialistes, préparez votre argumentaire auprès des réunionnais!!!!

VOTRE parti va se disloqué!!! étant amis avec certaines socialistes de coeur, que je respecte pour leur militantisme de toujours, ben je sais que ceux là, ne voterons pas vergès, et vont votés blanc ou carrément s'abstenir!!!!

a droite, nous allons tenter de se rassembler avec des gens honnêtes et courageux (magamootoo, ramassamy), pas à ceux qui porte le bilan calamiteux de la région!

si nous perdons, au moins nous n'assumerons pas les bétises de la région!!!!!!!! nous irons la tête haute, et plus armé que jamais pour vous contré lors des prochaines échéances éléctorales!!!!!!!!!!!

à bon entendeur et bonne chance au PSCR! nouveau parti de gauche à la reunion!!!!

56.Posté par creol le 16/03/2010 08:55

si VERGOZ fait alliance aprés toute l'arrogance de VERGES à son égard avant le 1er tour
il pourra faire un trait sur sa carriére politique et entérré le PS il faut qu'il se maintient au 2eme tour il aura des élus et pourra faire entendre sa voix et celle du PS
si il va avec l'alliance il aura les pieds et points liés . le PS sert de marche pied à VERGES à chaque fois il faut arrêter

55.Posté par cassepapaye le 16/03/2010 08:50

Si cette union se confirme alors :
1 - le PS et ses tenants n'ont aucune fierté
2 - ce ne sont que des affairistes (d'où le taux d'abstention)
mais je n'ose y croire ...

54.Posté par Jeff le 16/03/2010 07:55

Traiter Didier Robert de petit dictateur, c'est vraiment n'importe quoi, il propose mais n'impose pas lui, alors que Vergès soit de la graine de dictateur, ça c'est plus proche de la réalité car "il fait ce qu'il dit", c'est-à-dire qu'il impose ses projets très discutables.

53.Posté par tout ça pour ça le 16/03/2010 07:52

on dit que le pire n'est jamais certain ...
mais le pire risque bien d'arriver et ce serait le "choix" entre :
- Verges bis avec un PS rallié pieds et poings liés
- une union n'ayant fusionné avec personne, Didier Robert ne siégeant pas à la Région et le maire de Sainte-Marie, responsable des cassures à droite, qui n'attend que ça se positionnant pour être président de la Région ...

Vraiment de quoi vous dégouter de voter pour 20 ans au moins à droite comme à gauche ...
Est ce que nous ne méritons pas mieux que ça ?

52.Posté par labri le 16/03/2010 07:43

J'adhère complètement à la critique de Franco ( post 12 ).Un tel scénario est pour le socialiste que je suis inconcevable.N'en déplaise aux tenants de l'union ,il m'importe peu que la France soit toute rose le 24/03.Alors si cette hypothèse était avérée,une aberration en valant une autre,j'aurais une forte tentation et pour la première fois de passer à l'ennemi!

51.Posté par Sarda le 16/03/2010 07:38

Si le PS fusionne avec l'Alliance, il disparait de la scène politique et laisse une voie royale au clan Vergès et au PCR pour les prochaines années.

Europe Ecologie humilié par Vergès n'appellera pas à voter pour l'Alliance.

Post 48 a raison : la 3ème option est la meilleure car le PS peut rassembler tous les socialistes + le front Anti-Vergès + le front Anti-UMP. La mobilisation sera plus importante dimanche prochain, le PS fera un bien meilleur score et obtiendra plus de sièges que ce va leur proposer Vergès...
Le PS pourra alors jouer les arbitres au 3eme tour lors de l'élection du Président.

Donc soit le PS fusionne avec Vergès et disparait politiquement au profit de l'Alliance soit il se maintient et s'affirme comme une force politique pour les prochaines échéances...


50.Posté par le sud le 16/03/2010 07:27

etre ou ne pas etre.... aux affaires, c'est à dire aux postes qui donnent des avantages supplémentaires..En quoi garder 8 conseillers dans l'opposition est deshonnorant?
Car ca respecte le vote res réunionnais qui veut ROBERT VERGES VERGOZ avec leur équipe et non pas ROVERVER avec un galimatia de cireur de parquets...

SI fusion je vote UMP comme ca c'est clair

49.Posté par exit vergoz le 16/03/2010 06:34

alliance oui sans les 2 têtes de liste pour fusionner il faut donner l'exemple en laissant 4 places :
sans les gaz'elles du PS et de l'alliance ( exit morphée et l'erika marée noire)
sans l'amie de momo et désirée

avec le ps du sud seuls légitimes à entrer en fusion soupramanien vlody ...

Pierre vergès tête de liste pour faire face à la Droite Réunionnaise de Didier Robert

voilà une belle bataille démocratique

48.Posté par Espoir le 16/03/2010 05:17

La 3ème option, c'est que le PS se maintienne au second tour et rassemble sur sa liste les voix des anti-Vergès, des anti-(UMP/SARKO), des abstentionnistes qui croyaient que tout est joué d'avance, de tous ceux qui veulent d'une Réunion plus juste, plus forte, plus sociale...
Cela représente beaucoup de voix qui doivent et qui peuvent enfin se faire entendre en plaçant en tête la liste d'Union des Socialistes et faire gagner l'Espoir.

47.Posté par mars 2010 Stop aux Vergès le 16/03/2010 04:02

Il est vraiment dommage que de trop nombreux Réunionnais se fassent encore abuser par l'étiquette "communiste" ou même de "gauche" que certains utilisent depuis tant d'années pour régner sur l'île et s'y enrichir, y caser leurs enfants, y faire des profits qui s'accumulent au Panama, à Maurice ou ailleurs. Etre "communiste" ou de "gauche", ce n'est pas qu'un étiquetage facile que l'on utilise pour berner les gens. Ce sont des valeurs que l'on respecte et que l'on met en oeuvre. D'abord et tout bêtement les valeurs de la République Française, Liberté Egalité Fraternité, mais ce sont aussi les valeurs de la solidarité et du combat pour les plus démunis, les plus faibles, ceux qui (comme le chante si bien Jean Ferrat, un communiste authentique et sincère toute sa vie, très peu connu à la Réunion ) ont des fins de mois difficiles et non pas des cumuls d'indemnités, de revenus, de retraites, de patrimoines immobiliers et autres.

Le népotisme n'est pas et n'a jamais été une valeur de "gauche" et encore moins réellement "communiste". Ce ne sont pas les expériences malheureuses et les terribles échecs des ex-pays de l'est sous la férule de l'armée rouge qui sont la réalité de l'idéal communiste de partage et de solidarité humaine. Une étiquette, il n'y a rien de plus facile que de se l'apposer sur le front : il faut qu'ensuite sa vie et ses actions soient en conformité avec ce dont on se réclame, sinon c'est de l"imposture, ce que pratique la famille Vergès depuis tant d'années.

Personne n'est tenu de partager cette analyse, mais n'est-on pas en droit de se poser la question et:ou de l'établir ? Nous sommes encore en démocratie à la Réunion et l'expression de certaines analyses ne peuvent nous conduire au goulag ou à l'asile psychiatrique, ce qui était une formule courante en URSS pour les dissidents à certaines époques. Cette pratique perdure en Chine, à Cuba et en Corée du nord. Elle ne fait pas et n'a jamais fait partie ni des réelles valeurs de gauche ni communistes.

46.Posté par KOCA I LE ? le 16/03/2010 03:25

A POST 31
Si ton parti s'allie avec l'alliance, tu voteras pour qui?
ce qui est certain c que le Ps vendra son âme o diable!!!!!!!!

45.Posté par the snake974 le 16/03/2010 02:15

il vaut mieux etre la remorque des communistes que de laisser la region a la droite ....la reunion ne peut pas etre la seule region de france sous le bastion de l'ump....une alliance de la gauche est indispensable pour battre robert ,le sarko boy !!!!!! et vous tous les sympatisans ump de ce forum balayez devant votre porte avec l'alliance de faux cul entre mr robert et mr vira qui s'insultaient il y a quelques semaines de cela !!!!!!

44.Posté par Victor le 15/03/2010 23:49

Couillons que vous êtes, socialistes dionysiens: vos alliés , c'est l'Alliance !Laissez-moi rire, vous ne vous êtes pas assez fait baiser par les cocos? vous aimez ça ou quoi? j'avais la tentation de voter pour vous,puisque mon candidat n'est plus en lice, encore que... j'attendais pour voir ...j'avais peur pour le 3ème tour, c'est à dire pour l'attribution des postes, mais maintenant , je sais ce qui me reste à faire. Si c'est comme cela, ne comptez pas sur moi. Vous ne serez jamais un grand parti, vous serez toujours à la remorque du PCR. Et puis faites ce que vous voulez ! Si vous disparaissez du paysage politique de la Réunion, ce sera bien fait pour vous. Vous m'avez tellement déçu par le passé... Je retourne à mes premières amours, puisqu'il faut bien voter et que cette fois ci je n'ai pas envie de voter blanc. L'enjeu est trop important.Je ne veux pas que mes petits enfant payent les erreurs de nos élus actuels, comme nous payons les erreurs des élus des années cinquante. Ceux qui n'ont pas compris cela, tant pis pour eux, pour nous. De toute façon, je ne serai certainement plus là pour voir cela.

43.Posté par annais le 15/03/2010 23:29

APPEL POUR UN FRONT DE GAUCHE
HUGUETTE BELLO DANS SON DISCOURS DIMANCHE SOIR A LANCE UN APPEL AUX SOCIALISTES APPAREMMENT CERTAINS FONT LA SOURDE OREILLE
DEMAIN IL FAUDRA APPORTER DES SOLUTIONS DE RÉPONSE AA TOUT CEUX QUI NE SE RECONNAISSENT PLUS DANS CETTE GAUCHE ALIMENTAIRE IL NOUS FAUDRA CONSTRUIRE NOTRE RÉFLEXION ET NOUS UNIR
LES RESPONSABILITÉS DEVRONT ÊTRE CLAIREMENT ETABLIES
LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER
ASSEZ AUX INTIMIDATIONS AUX CLANS ( anette_verges)NOTRE CAPACITÉ ET NOTRE DÉTERMINATION FERONT LE RESTE
MADAME BELLE IL EST TEMPS DE RENTRER DANS LA MÊLÉE

42.Posté par Pour Monsieur Bertil post 41 le 15/03/2010 23:27

On préfère voir la gauche à la région que le petit dictateur UMP de droite sudiste. Et y a pas

photo.

41.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 15/03/2010 23:16

totalement degouté!!!!!!!! adieux

40.Posté par JLM le 15/03/2010 22:53

C'est une question de feeling .Surprise! Surprise!
La Reunion aura son tram-train,ses bus et sa route du littoral.Les denières cartes ne sont pas encore connues.En politique tout est possible,même des humiliations profondes sont souvent effacées.

39.Posté par boyer le 15/03/2010 22:47

32.Posté par lavéritéifémal

effectivement ca fait 47. Ce scrutin me branche tellement peu que j'étais un peu à la traine sur le nombre d'élus. (Je me suis decidé sur le choix du bulletin dans la voiture en allant voter.....)

8 sur (47-25%) ca fait donc presque 23%.

Les conditions sont donc probablement réunies pour j'aille pas voter au 2 eme tour s'il fait beau.

38.Posté par Dionysiens socialistes le 15/03/2010 22:46

Attention ( on sait que certains se font passer pour des socialistes afin de dénoncer cette Union à venir ). Comme dit le post 36 ( = excellent ) ces militants de droite ont raison d'avoir peur.

Mais ne soyons pas trop cons non plus notre adversaires c'est l'UMP ( le parti, mais pas l'homme Didier Robert qu'on respecte ). Notre adversaire c'est la droite. Notre allié c'est l'alliance.

Le poing et la rose = Nout fierté comme dirait l'autre ... Mdrrrrr

37.Posté par Blek le Roc le 15/03/2010 22:39

Le PS ne pourra prospérer à la Réunion que si le PCR est affaibli.
L'occasion se présente. Il ne faut que notre main tremble, comme la main d'un personnage célèbre n'a pas tremblé un fameux jour de 1946 devant la cathédrale de Saint-Denis.
C'est l'occasion de faire exploser le PCR. Ne ratons pas cette chance inespérée.

36.Posté par Union de la gauche = défaite pour la droite le 15/03/2010 22:36

Union de la gauche c'est la défaite assurée de l'UMP. Certains malins ( mauvais esprits ) se font passer pour des socialistes et dénoncent cette union.

Ils ont raison d'avoir peur car pour Robert ( UMP il a honte de l'afficher ) c'est fini. Trop de prétention alors que l'on a rien prouvé en tant que maire du Tampon ou député c'est grotesque.

L'Hexagone et les DOM en rose ( et rouge et vert ) partout en France. Nous avons envie de voir le visage de Sarko quand il verra ses résultats.

Sarko même à droite certains commencent à regretter, mais il ne faut pas attendre qu'il perde pour le dénoncer.

Vive la Gauche et vive le poing et la rose.

35.Posté par HD le 15/03/2010 22:35

= 53% d'abstention!!!!!

34.Posté par QBR974 le 15/03/2010 22:33

Je rejoins Béa : VENDUS!!!!
Si ça se confirme, je voterai NUL... la seule manière de revendiquer ma réprobation.

33.Posté par Le PS ne doit pas se vendre le 15/03/2010 22:30

Après ce que Vergoz a dit de "ceux qui sont aux responsabilités dans l'ile", s'il ose s'allier à Vergès, c'est une honte pour le PS. Ca fera une cassure au PS dans l'ile, ça c'est sur. C'est lamentable.
La dernière fois que le PS s'est allié au PC, les élections d'après ont été une catastrophe.Il faut un PS libre au deuxième tour.Je ne veux pas voter pour la bande à vergès

32.Posté par lavéritéifémal le 15/03/2010 22:26

réponse à 29

Réponse de Pieruy Duprot (LOL) : tu te trompes "grave", car c'est 47 postes au total.

31.Posté par Mouvement des Jeunes Socialistes Réunion le 15/03/2010 22:26

Avant de lacher tout est n'importe quoi à la population réflechissez un peu vous avez telment peu d'information vous n'avez rien à vous mettre sous la dent que vous journaliste perdez le nord et toute les conneries vous lachez pour faire la dernière dépèche...cela vous frustre de ne rien savoir...
Un peu de patience et on verra bien ce qu'il en sort mais pas des truc que vous sortez votre article bidon votre intox qui n'est pas vérifiable et qui ne tient pas debout
PPFFF du grand n'importe quoi sa fait pitié de voir sa j'ai de la peine pour vous
attendez voir avant ppffff

30.Posté par lavéritéifémal le 15/03/2010 22:20

Vergès donnerait au PS 8 postes...
Vous les avez vos 8 postes en vous maintenant !

Aller un peu de courage politique, maintenez vous !

Il faut avoir des COU_ _ _ ES et dimanche les BURNES parlerons (les urnes pardon !)

29.Posté par boyer le 15/03/2010 22:13

En etant 1er, au premier tour Il y a déjà 11 élus acquis à l'alliance.

Il reste donc 32 postes à repartir au second tour. Pour faire 8 elus au PS sur 43 postes, sans fusionner il doit faire 18,6% des voix . Quand on aditionne le score du premier tour avec ceux de magamoutou et de Miranville ca fait dans les 22% => C'est donc radin comme proposition.

me trompe-je,

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, tu te trompes. Le 1/4 des sièges supplémentaires est attribué non pas à la liste arrivée en tête au 1er tour, mais au second...)

28.Posté par Peur de la droite UMP le 15/03/2010 22:05

L'UMP a tout intérêt que cette union de la gauche ne se fasse pas car pour l'UMP ce sera cuit et le verdict de dimanche sera la victoire assurée de la gauche. Alors quelques malins se font passer pour des militants socialistes et dénoncent cette union tout à fait normal.

Regardez ce qui se passe en France. Marie Georges BUFFET ( Parti Communiste ) s'allie bien avec le PS pour battre la droite UMP et c'est une très bonne chose.


Vive la gauche la victoire de dimanche sera encore plus belle !




27.Posté par Béa le 15/03/2010 21:56

VENDUS ...

26.Posté par Lamentaaable le 15/03/2010 21:48

Le PS a déjà été dans cette situation avec la bande à Marie-André Jobert/ Wilfrid Bertil, Guy Jarnac, Jean-Yves Dalleau, ....Que reste-t-il de leur conviction et de leur dignité ? Grandeur et décadence à St-denis : avec une majori té de PS , aucune campagne électorale n'a été organisée. Annette a tout fait pour se retrouver dans cette situaton et inféodé une fois de plus le PS au PCR. Il est responsable à nouveau de l'hégémonie des Vergès. c'est lamentaaable ! Avec des amis socialistes , nous voterons dimanche sans retenue , Didier ROBERT.

25.Posté par Dionysiens socialistes le 15/03/2010 21:48

L'Union de la droite est importante pour battre le candidat UMP soutenu par Sarko expert en casse sociale et spécialiste de Bling-Bling.

En route vers la victoire !

24.Posté par TiBob le 15/03/2010 21:28

En meme teps PS et UMP c'est impossible donc .. avec un Didier Robert entêté c'est mort pour 2010, rdv en 2014 la famille
portez vous bien jusqu'à là ....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter