Départementales 2015

Le PS ne perd pas son objectif de battre la droite "libérale et antisociale"


La Fédération socialiste de La Réunion se félicite de l'élection au 1er tour de deux élus à Saint-Joseph, à savoir Harry Mussard et Isnelda Beausilllon, et des 9 binômes socialistes qualifiés pour le second tour.

Après avoir naturellement remercié tous leurs électeurs et candidats malheureux du premier tour, Philippe Leconstant appelle "tous les abstentionnistes et les électeurs du 1er tour qui ont porté leur choix sur des candidats non représentés au second tour à se rassembler dimanche pour battre la droite libérale et antisociale représentée par les candidats de la plateforme UMP/Objectif Réunion/UDI".

Le Premier secrétaire fédéral réaffirme que les socialistes veulent "engager au Département une véritable politique sociale afin de mieux protéger les familles en difficultés par l'insertion, un soutien renforcé aux personnes âgées et en situation de handicap et par la multiplication des opérations d'amélioration de l'habitat."
Lundi 23 Mars 2015 - 18:05
Lu 841 fois




1.Posté par Ticanard le 23/03/2015 18:36
La gauche débile, dictatoriale et facho est sur le point d'être effacée du paysage politique national et local. Cause toujours, mon grand. Le future du PS est dans la benne à ordures.

2.Posté par paul le 23/03/2015 19:07
Pendant des années, vous avez applaudi à tout ce que Mme Dindar décidait, seule, dans l'intérêt de ce qu'elle veut préserver, comment voulez-vous aujourd'hui que les Réunionnais vous croient aujourd'hui ? elle va continuer à faire la pluie et le beau temps pendant 6 ans,

3.Posté par Marx le 23/03/2015 19:22
Droite "liberale" ????
Il a été a l'ecole le monsieur ?...

4.Posté par cimendef le 23/03/2015 19:52 (depuis mobile)
Ah si seulement les électeurs remerciaient l' inconsistant Philippe ce dimanche.

5.Posté par SEVERIN le 23/03/2015 20:30
Euh @3 Vu sa tronche,il est en état de méditation,soit il prie pour sauver son karma ou il va se mettre en hibernation.Je pense pas qu'il a été a l'école,sa se verrait.J'étudie le comportement social sur photo,celui-là,il est mort,pour le ressusciter faut le faire fumer,In yab des Yvelines

6.Posté par KLD le 23/03/2015 20:45
2 a raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!! comique va !

7.Posté par Pierre Balcon le 23/03/2015 20:50
J'aurais 3 questions à poser à M Le Constant .
Le taux des prélèvements obligatoires ( prélèvements fiscaux et charges sociales ) atteint aujourd'hui 50 % de la richesse créée chaque année ( PIB).
A partir de quel niveau considérerait il qu'on n'est plus dans une société "libérale" et qu'on serait entré dans le paradis dont il rêve?
Est ce par distraction que les députés avaient dans un premier temps , avant de se raviser en reportant la réforme au 1er janvier 2016 , accepté une disposition prévue dans le projet de loi de finances pour 2015 mettant fin aux aides à l'accession sociale à la propriété : l'aide personnalisée au logement (APL accession). l'allocation de logement familial (ALF) et l'allocation de logement social (ALS) ?
Le combat de Samuel Mouen pour le maintien du RSTA lui est il paru juste et si oui pourquoi ne l'a t il pas soutenu?


8.Posté par Fini pou zot le 23/03/2015 20:53 (depuis mobile)
hé ben! Fait beau de rêver
mais la pu rien pou zot socialiste...
zot la menti... bafouer, voler le peuple...
zordi zot y appel à voté pou zot au 2nd tour....
Socialiste ==> poubelle! !

9.Posté par Non à la Droite! le 23/03/2015 22:06
J'ai l'impression que les lecteurs de Zinfos sont tous des riches millionnaires qui ont bénéficié du paquet fiscal de Nicolas Sarkozy. Alors qu'en fait, le PS se bat pour la classe moyenne, les pauvres, les blessés de la vie, tout ce petit monde s'en fout et méprise le PS comme si c'était le diable incarné.
Pourtant tous les petits bourgeois que vous êtes bénéficiez de RTT, de congés payés, de congés maternité, et autres avantages de pèquenauds que nombre de pays nous envient.
Réfléchissez donc ignorants incultes! Vous feriez confiance à un Sinimalé qui ne sait pas aligner deux mots plus qu'à un Leconstant qui est professeur et donc qui SAIT aligner deux mots?
Après les gens cherchent pourquoi la Réunion va mal depuis son peuplement. Les riches se moquent des pauvres, et les pauvres se moquent de ceux qui sont encore plus pauvres qu'eux, pensant qu'ils sont riches.
Bref, je vote socialiste et j'en suis fier. Le jour où un autre parti de gauche sera capable de défendre mon pays, mon peuple, ma famille, mon gagne-pain, et ma survie dans le monde, alors je voterai pour lui.
Pour l'instant, la Droite a un lot d'analphabètes et ceux qui le suivent sont d'autres analphabètes.
Je ne serai pas de ces analphabètes de droite!

10.Posté par SEVERIN le 23/03/2015 22:58
Quel misérable speech @9,des professeurs qui se recyclent dans le monde politique il y en a la pelle,qu'ils soient de gauche ou de droite,on s'en fout.On leurs demandent pas de ramener leurs connaissances du savoir faire ou nous éclater avec leurs sciences infuses.On leurs demandent tout simplement d'être efficace dans la manière,la méthode de gérer notre pays économiquement et sociale sans magouille et corruption. C'est trop demander,dite vous bien que le politique qui a usé son froc sur le banc de l'école national des altises.Souvent ce ne sont pas les meilleurs a installer a nos hautes responsabilités de l'état qu'ils soient de gauche ou de droite.Souvent cela ils viennent d'une famille riche qui ont craché en frais d'étude pour qu'ils viennent nous en mettre pleins les fesses.qu'ils en n'ont rien a foutre de l'état de la pauvreté de notre pays le France.On restera les sans dents,in yab des Yvelines

11.Posté par Bouhhh le 24/03/2015 08:57
Post 9
Je suis d'accord avec vous sauf qu'aujourd'hui le gouvernement de FH ne fait pas ce qu'on peut appeler de la politique sociale... Je prends un exemple les RTT, il n'y a pas si longtemps M MACRON était prêt à renégocier cet avantage avec le patronat et les syndicats (ministre de FH). Autre exemple le projet de loi pour les jours fériés d'Éricka, si c'était une politique de gauche elle n'aurait déjà pas proposé sa loi qui va à l'encontre de la laïcité de notre république mais elle aurait proposé des jours supplémentaires mais pas sur des jours déjà existants. On pourrait aussi parler de la suppression à la Réunion de la prime de vie chère qui était destiné aux bas salaires et j'en passe et des meilleurs...
Aujourd"hui il n'y a pas de différence fondamentale entre la Droite et la gauche en terme de sociale il n'y a que les hommes comme Philippe Leconstant qui n'ayant finalement pas grand chose à dire nous fait croire encore que la Droite et le pire ennemis de l'homme.
Moi dimanche je vais voter pour un candidat qui va continué ce qui a été commencé par Nassimah DINDAR....

12.Posté par Amélioration de l''''habitat en difficulté(SICA) le 24/03/2015 08:59
Qui ose dire la multiplication des opérations d'amélioration de l'habitat or que Daniel HUET était Président de la SICA HR et qu'est-ce quil a fait quand il nous a menti aux salariés; il a préféré de démissionner au lieu de se battre pour les personnes les plus démunis! alors arrête avec out discours qui ne nous rassure pas et avec les projets et lois votés par le groupe socialiste ( de BAREIGT sur les jours fériés par exemple) baisement dans la cour patel au second tour pou zot !

13.Posté par ZembroKaf le 24/03/2015 09:14
en fait Leconstant parle de PS...libérale et anti sociale...un comble pour le mot "socialiste"...!!!

14.Posté par frigidaire le 24/03/2015 13:35
Monsieur LECONSTANT a t-il parlé avec ANNETTE pour l'alliance avec la droite LPA ? Flute il ne parle plus avec ANNETTE lui non plus ?

15.Posté par shang shy le 24/03/2015 14:53
Un pays au bord du gouffre une France ruinée par un parti au pouvoir qui ne réussi pas à donner espoir à des gens qui sont dans le desaroi total.
dimanche prochain sanctionnons ces gens qui appartiennent au parti socialiste et qui ne respecte pas la REUNION.
Ils ont la possibilité de dire aux gouvernement que la politique menée n'est pas adapté à la REUNION ils se contente de voter des lois qui ne sert pas notre pays.
Ils ont eus toutes les cartes en mains mairie, conseil régionale et cantonales, députes,sénatoriales et enfin la présidence de l'état de la FRANCE.

Contribuable asphyxié,travailleur exsangue, jeunesse sans perspective à qui on propose que des contrats aidés que j'appelle partage la misère,nous ne pouvons plus cautionner cette vision que les socialistes ont pour les francais et en particulier notre ile de la REUNION.

Dimanche disons non aux candidats socialistes et votons pour sanctionner ces candidats qui enfonce notre pays vers une ruine certaine.

.

16.Posté par Démagogie quand tu nous tient le 24/03/2015 15:55
Le JIR lui même y perd son latin puisque dans son édition de ce jour il fait dire à Le Constant que la droite , dont il faut éviter le retour , est " anti libérale"
En fait c'est probablement dans son élan mental que le journaliste a fauté . Il allait accuser quelques lignes après , l'UMP dont on se souvient qu'elle avait créé le RSTA , la prime COSPAR , la défiscalisation des heures supplémentaires , revalorisé le SMIC de 9 % ( contre 4% pour les 3 ans de FH ) , d'être anti- sociale

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales