Revenir à la rubrique : Politique

Le PS local se félicite de « l’immense succès des primaires »

  Les leaders politiques du Parti socialiste se sont réunis ce matin pour faire un premier bilan des primaires citoyennes, en métropole et à la Réunion. Michel Vergoz, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Jean-Jacques Vlody se sont félicités de « l’immense succès des primaires ». A la Réunion, environ 25.000 personnes se sont déplacées pour choisir le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 octobre 2011 à 15H52

 

Les leaders politiques du Parti socialiste se sont réunis ce matin pour faire un premier bilan des primaires citoyennes, en métropole et à la Réunion. Michel Vergoz, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Jean-Jacques Vlody se sont félicités de « l’immense succès des primaires ».

A la Réunion, environ 25.000 personnes se sont déplacées pour choisir le candidat socialiste aux élections présidentielles. « C’est une résultat tout à fait encourageant. (…) 2,5 millions de personnes au niveau national, c’est beaucoup plus que ce que nous avions annoncé au Parti socialiste », a précisé Patrick Lebreton.

Saint-Jo cartonne…

Du côté de Saint-Joseph, on a voté massivement puisque 6.573 électeurs de la commune ont exprimé leur préférence dans cette commune, un record à la Réunion. « Saint-Joseph compte même davantage de suffrages exprimés que toute la Guadeloupe réunie », explique le député-maire de Saint-Joseph qui ne cachait pas sa satisfaction. « Quand on sait que la population qui est venue voter a dû faire la queue et payer un euro, on voit qu’il y a une volonté très forte de changer l’année prochaine », a-t-il souligné.

En attendant, devant ces bons résultats à Saint-Jo, Patrick Lebreton a été plébiscité par certains de ses camarades politiques pour éventuellement prendre la succession de Gilbert Annette à la tête du parti socialiste. « Je suis prêt, je suis disponible. Je ne suis pas là pour prendre la place des autres. (…) Je suis prêt à tenir ce rôle central demain », a t-il conclu…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.