Politique

Le PS local prépare ses états généraux


Le PS local prépare ses états généraux
La fédération PS de La Réunion a tenu une conférence de presse ce mercredi, afin de faire le bilan de l'université d'été du parti à La Rochelle et d'annoncer le lancement des états généraux, ainsi que la préparation des élections départementales et régionales de 2015.

Philippe Leconstant, premier secrétaire de la fédération réunionnaise, a parlé d'"échanges" et de "débats" pendant deux jours à La Rochelle, expliquant qu'il est "tout à fait normal que la feuille de route du gouvernement soit critiquée, car ce parti fonctionne dans un système démocratique. Les divergences ne sont pas toujours faciles à gérer, a-t-il avoué, mais c'est ça qui fait la richesse du parti".

Une feuille de route "claire" selon lui qui se concentre "d'abord sur le redressement puis la redistribution. Nous avons toujours les mêmes valeurs de partage et de lutte contre les inégalités, mais nous n'avons pas les moyens de mener certaines actions à cause de l'état de l'économie française", a-t-il expliqué.

Diminuer les charges sociales et le coût du travail des entreprises afin qu'elles puissent devenir plus compétitives et créer de l'emploi... Voilà la base du cap de François Hollande selon Philippe Leconstant. "Les entreprises doivent faire preuve de patriotisme économique en embauchant et en formant", a-t-il ajouté, en précisant que la feuille de route a été soutenue par la majorité des députés PS.

"Satisfaits" de l'université d'été, les membres du PS "sont déterminés à se battre et à remobiliser l'électorat". Selon eux, leur électorat n'a jamais été perdu, mais ne se mobilise tout simplement pas depuis deux ans.

Les états généraux du parti seront donc lancés le 26 septembre à La Réunion jusqu'au 6 décembre afin de "réécrire notre carte d'identité et répondre à la question 'Qu'est ce que c'est être socialiste aujourd'hui' avec la contribution des militants et des sympathisants du PS", a annoncé le premier secrétaire de la fédération réunionnaise.

Une réunion pour préparer les élections départementales et régionales

Ces états généraux vont de pair avec la préparation aux élections de 2015. "Nous attendons les dates des élections départementales et régionales pour fixer notre congrès, a-t-il précisé, et nous maintenons notre préférence pour le regroupement des deux scrutins".

Une réunion se tiendra donc ce samedi pour déterminer un comité de pilotage pour le projet "à présenter aux électeurs".

Mercredi 3 Septembre 2014 - 17:48
SH
Lu 625 fois




1.Posté par R I P O S T E le 03/09/2014 19:35
En attendant la surprise , une dissolution de l'assemblée nationale

2.Posté par noe le 03/09/2014 19:40
Comment reconquérir le cœur des réunionnais quand les promesses ne sont pas tenues ?
Tel sera le débat ...

3.Posté par fred le 03/09/2014 19:52
Politique de socialo avec le pognon des autres, avant de faire des etats generaux, regarder l'etat de la France avec votre gouvernance. Vivement 2017

4.Posté par La possession qui ose le 04/09/2014 08:34
vivement 2017 pour en finir avec tout ca...

5.Posté par Nicolas HOAREAU le 04/09/2014 12:57
ho!!!!!! Quel mauvaise foi que de dire " regarder l’état de la France avec votre gouvernance "
car ne l'oublions pas si la France est dans cet état c'est surtout grâce à l'héritage que nous à laisser plus de 10 ans de gouvernement de droite soit 600 milliards de dettes et 1 millions de chômeurs en plus.
Et sa sa ne se répare pas en deux ans !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales