Politique

Le PS joue la carte de l'unité à la Rochelle

La prudence semble être le mot d'ordre du Parti socialiste lors ce cette université d'été. La première secrétaire du parti, Martine Aubry, et la présidente de la région Poitou-Charente, Ségolène Royal, sont arrivées ensemble pour jouer la carte de l'unité lors de cette première journée.


Le PS joue la carte de l'unité à la Rochelle







La prudence a été de mise lors de cette première journée de l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle. Tout le monde s'observe, les déclaration sont analysées et tout cela pourrait durer encore plusieurs mois. Aujourd'hui, se poser en tant que candidat pour les primaires serait prendre un risque.

La Parti socialiste ne veut pas perdre l'avantage que lui ont donné plusieurs instituts de sondage ces dernières semaines, mais l'élection présidentielle de 2012 est encore loin et le maintien de cette union est la priorité.

Cet union s'est traduit ce vendredi, par l'arrivée ensemble de Martine Aubry et Ségolène Royal devant les militants tout acquis à leur cause. Une unité mise en avant dans le discours d'ouverture de la présidente de la région Poitou Charente, qui après avoir fait le bilan de son mandat à la région et dénoncé la politique de Nicolas Sarkozy, a conclu son discours par un appel à l'unité, précisant que "l'heure n'est pas au choix du candidat ou de la candidate".

De son côté Martine Aubry a passé sa journée avec les jeunes socialistes, qui tiennent leur université d'été, expliquant que "ma seule préoccupation c'est que nous soyons crédibles, ce n'est pas le temps des candidatures. Je me rangerais derrière le candidat le plus à même de mener une campagne, et je pense qu'il y en quelques-uns".

Des présidentiables présents

A la fin de la journée, chaque présidentiable a réuni ses troupes de son côté, Ségolène Royal et ses amis de Désir d'avenir, François Hollande et ses proches et Bertrand Delanoé qui s'est exprimé dans un amphithéâtre d'une université.

"Les primaires, c'est quand même fait pour désigner un candidat à la présidence de la république et non à des postes de ministres" a déclaré le maire de Paris.

Un des outsiders, Manuel Valls, a parlé des primaires en soulignant "qu'Obama n'était pas favori".

Les membres du Parti socialiste ont compris qu'ils sont de plus en plus crédibles aux yeux des français. Reste à savoir si leur unité affichée sera toujours présente et s'ils pourront éviter les guerres de clans dans les mois à venir.
Samedi 28 Août 2010 - 11:28
Julien Delarue
Lu 1495 fois




1.Posté par noe974 le 28/08/2010 12:50
Du bla-bla-bla
Il n'y a que des paroles qui ne valent rien .

2.Posté par le congo chez tintin le 28/08/2010 12:54
Les membres du Parti socialiste ont compris qu'ils sont de plus en plus crédibles aux yeux des français.

---------------------------------------

Pour sur....super crédibles lol.....57 % des français ont déclaré que si le PS était au pouvoir en 2012........ça ne changerait foutrement rien !

3.Posté par Caton2 le 28/08/2010 13:35
"Reste à savoir si leur unité affichée sera toujours présente et s'ils pourront éviter les guerres de clans dans les mois à venir". Se poser la question c'est déjà y répondre. Il y a tellement d'ambitieux dans ce parti, et tellement peu de programme commun! Lorsque tout ce petit monde sera dans l'arène, ça va faire du spectacle! Au congrès, ils se la jouent unis, au cas où il y aurait encore des cons pour croire à l'unité de la gauche... Demain ils sortiront les flingues. Quant au "sauveur", Strauss Kahn, ils n'est plébiscité dans les sondages que parce qu'il est absent. Le jour où il sera obligé d'entrer dans l'arène, il va perdre de son aura, et sera certainement frappé sous la ceinture. Vu le niveau du débat à gauche, je m'attends au pire. Mais j'en connais un qui va bien rigoler. Sarko, bien sûr! De gibier, il deviendra spectateur. Mais surement pas un spectateur passif... Comptez vos abattis! Triste France!

4.Posté par Cambronne le 28/08/2010 14:01
2.Posté par le congo chez tintin le 28/08/2010 12:54

attend je rigole le 7 septembre ils ont prévu leur gay pride ils ne disent pas si durant l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle il ya possibilité de faire des activités telles que la poterie éco-conscientes et le macramé éthique !

ce qu'il faut retenir avec tartine aubry c'est que mes chers con patriotes maintenant vous êtes informé et averti si vous avez un pneu de votre vélo crevé, vous vous acharnez sur la pompe pour tenter de le regonfler éternellement la chambre a air ou vous essayez d’abord de colmater la fuite pour être sur que vous ne perdrez pas temps temps a gonfler une chambre a air déjà trouée?

5.Posté par liam le 28/08/2010 14:17
.57 % des français ont déclaré que si le PS était au pouvoir en 2012........ça ne changerait foutrement rien

rien que de voir ERIC BESON et son ministère de l'identité et de l'immigration ,le HORTEFEUX et le voyou de la république disparaitre de ma vu, je voterais pour un candidat du parti socialiste. Se sera mon petit plaisir à moi...

6.Posté par grangaga le 28/08/2010 14:17
Triste France! Telman triss' ke lé corbeau y vol si lo do ........et ke zot'.... de souss' lé oblizé d'alé vou fèr' une santé outr'...... Mère.

7.Posté par fiuman le 28/08/2010 14:49
Mort de rire de Tartine Aubry, demain avec le PS on paiera après la passe MDR;

Tous les immigrés illégaux seront légalisés logés et eremisés, et la retraite passera à 57 ans, vivement l'utopie au pouvoir, vive ubu roi!


8.Posté par bertel le 28/08/2010 15:26
Que le collectif des va s'y me pardonne encore une fois !

Va s'y Martine !

Bertel de Vacoa

9.Posté par Caton2 le 28/08/2010 15:50
5 Liam. En voilà un programme! De fait le seul programme du PS c'est la chasse au Sarko. Mais la bête court toujours. Est-ce que ces crétins, avides de pouvoir, pensent à la France, aux réformes nécessaires? Non. Ils sont tellement occupés à traquer le Sarko, qu'ils ont oublié l'avenir de la France. Leur ambition c'est d'être calife à la place du calife. Cette bande d'Iznogoud est affligeante de médiocrité!

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/08/2010 16:04
62% des français ne veulent plus de sarkozy..

11.Posté par bertel le 28/08/2010 16:45
Le PS est la seule alternative crédible pour bouter hors du pouvoir celui qui a été élu par erreur par le Peuple Français en mai 2007.

Puisse le PS ne pas retomber dans les travers qui nous ont valu tant d'années de gouvernance de cette droite au service du cac40.

Bertel de Vacoa

12.Posté par Caton2 le 28/08/2010 17:07
8. Je constate que vous êtes très fort en littérature moderne. Vous avez lu les incontournables: Martine à la plage, Martine fait du ski... Martine Présidente? Ce n'est pas dans la collection à ce qu'on m'a dit. Personne n'a osé écrire un scénario aussi improbable que stupide.
9. Je croyais que les sondages n'étaient pas fiables? Mon pauvre Nicolas, ne vous emballez pas trop vite, comme lorsque que vous vouliez réparation de votre blessure d'amour propre devant la justice. Vous savez bien qu'à chaque fois ça se termine en eau de boudin. Les français ont largement le temps de changer d'avis. RDV après le combat des cheftaines à gauche!

13.Posté par Caton2 le 28/08/2010 17:22
7. D'accord Fluman. Vive le roi Ubu!

14.Posté par ilo le 28/08/2010 17:46
post 10: En politique , à défaut d'avoir mieux , il vaut mieux garder sarko et lui il le sait.......Sauf si DSK se présente sinon c'est dans la poche ! les sondages actuellement ne veulent rien dire ....... la gauche n'a qu'un seul programme :::: SARKOSY avec ça on ira pas loin !

15.Posté par Cambronne le 28/08/2010 18:02
11.Posté par bertel le 28/08/2010 16:45

Mon cher Baron vous irez sans moi ça me ferait mal de voter pour des bolcheviks déjà que les gauchistes de droite ont trompé et ruiné les français alors les gauchistes ultra gauche vont carrément finir l'ouvrage ..

16.Posté par bertel le 28/08/2010 18:11
" 12.Posté par Caton2 le 28/08/2010 17:07
8. Je constate que vous êtes très fort en littérature moderne. Vous avez lu les incontournables: Martine à la plage, Martine fait du ski... Martine Présidente? Ce n'est pas dans la collection à ce qu'on m'a dit. Personne n'a osé écrire un scénario aussi improbable que stupide.


J'adoore !

8 à 12... pouvez me passer le 22 à Agnières ... Lol

QUI vous a dit que ce sera Martine ? Hein !?

Bertel de Vacoa

17.Posté par Caton2 le 28/08/2010 18:12
14. Bien d'accord. Mais DSK ne sera pas candidat. Au PS, ça va finir par être "tout sauf DSK". Peut-être futur premier ministre de Sarko? Un ticket Sarko DSK, ça ferait bien chier la gauche gauchisante!

18.Posté par Cambronne le 28/08/2010 18:29
17.Posté par Caton2 le 28/08/2010 18:12

je suis bien de votre avis "tout sauf DSK". ce type est encore plus gaspilleur que le locataire actuel fallait voir les dépense à l'époque de son passage à Bercy

19.Posté par gode le 28/08/2010 18:56
Appeler les socialistes à l'unité ne serait POSITIF qu’autour d’un projet fiscal/social « économique » - - Il faut se rendre compte que le système fiscal/social actuel ne permet pas d’avoir des recettes suffisantes, ni pour les ministères, ni pour les dotations sociales. - - La conséquence est que, sans argent, les citoyens ne peuvent pas payer à leur juste prix les produits de la pléthore réalisée de plus en plus par les machines, sans participation humaine. - - Indépendamment des marges confortables que s’attribuent les grandes surfaces, ce sont tous les producteurs et consommateurs qui sombrent dans la détresses du manque d’argent ! - - Quand Sarkozy dit et répère «Moi, je ne veux pas que vous mouriez», ou encore « on est en sortie de crise » il prend ses désirs pour des réalités !. - - La sortie de crise ne peut exister qu’AVEC la mise en place de la fiscalité DOTANTE d’Inoppression Active. - - Le reste n’est que baratin et incompétence - - Parole de VRAI Economiste

20.Posté par Caton2 le 28/08/2010 19:07
19 Ça alors, DSK écrit sur ce site avec le pseudo "gode"!

21.Posté par Tcherno-Bill le 28/08/2010 19:31
17 Caton Sacré farceur ! DSK irait lâcher une planque de N°1 à 500 KUSD contre une place de Poulidor de Sarko à 120 KUSD ? Ben voyons ! Sarko sera réélu ! Sauf si ses magouilles idéologiques le placent en 3eme position au 1er tour 2012 , derrière PS et FN...C'est dailleurs la seule vraie possibilité pour le PS de gagner ! En rajouter une couche dans l'angélisme bisounoursien sur les questions de sécurité et d'immigration pour que tous les terrorisés du jt de TF1 votent en masse contre le " gauchiste " Sarko...qui les a tant grugés , préférant l'original à la copie et même la gauche au pouvoir pour mieux taper dessus !
PS Quand la dette de la France sera dégradée , DSK , du haut de son FMi , aura beau jeu d'exiger un plan
de rigueur de Sarko ! Bien plus drôle que.......premier sinistre !

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/08/2010 19:34
Le ps pas capable de faire mieux que sarko..ce qui sous entend que sarko ne sait pas mieux faire non plus que le PS...voilà de quoi rendre triste, nos supporters anti "gauchiasse"

23.Posté par Tcherno le 28/08/2010 19:43
Vu la situation économique et les perspectives peu reluisantes à venir , je doute que la gauche , traditionellement redistributrice , soit pressée d'arriver au pouvoir en 2012 , alors que les caisses sont vides ...ils vont faire leur tour de piste , tsoin tsoin ! ....et laisser gagner Sarko pour qu'il fasse le sale boulot sur la sécurité et les retraites , remplisse un peu les caisses si la croissance voulait bien revenir et gagner en 2017 , les quadras seront Quinqua , Sarko à la retraite , et les éléphants....au cimetière !

24.Posté par Caton2 le 28/08/2010 19:53
22.Allez remets toi Nicolas. Là tu es dans une spirale suicidaire... Moi je ne suis pas triste Nicolas. Prends ça avec le sourire! Pataugeons dans la bouillasse, comme tous les français! C'est drôle non? C'est pas drôle? Tu crois encore que la gauche va sauver la France? Merde, t'es mal barré...
21. Tcherno. Ce que j'ai dit concernant un ticket Sarko/ DSK, c'est pour énerver les socialos. T'es pas socialo quand même?

25.Posté par la peau le 28/08/2010 20:17
A lire certain commentaires critiquant les socialistes ils aimeraient revoir l'agité du bocal a resté au pouvoir

26.Posté par Caton2 le 28/08/2010 22:25
23. Tcherno. Nous sommes d'accord. Mais que de temps perdu...

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/08/2010 23:55
Ni la gauche, ni la droite ne peuvent sauver les finances de la France.. Faut être lucide. 57% des français le disent.

Nous sommes donc dans une société où le statu quo demeure la règle, quelques soient les gouvernements en place, et les mesures annoncées comme étant des ruptures, ne sont en fait que de la poudre aux yeux.

Le modèle français doit être sacrifié sur l'autel de la mondialisation, il est temps que les français ouvrent les yeux, et leur porte-monnaie !




28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2010 00:01
"sauver la france"..en un quinquennat ou en deux quinquennats?? faudrait être réaliste les mecs... revoyez les chiffres de la dette publique..ça devrait vous éclairer un peu plus..

La France doit réviser son modèle, c'est tout.
L'Europe doit parvenir à une harmonisation fiscale et sociale, arlésienne derrière laquelle aucun politique en place, d'aucun pays ne souhaite s'engager (pourtant, on a bien une monnaie unique, des règles budgétaires "draconiennes" pour les pays membres)...et pour cause ! ce serait transférer des leviers de politique nationale vers un "machin" supra nationale.

Tant que l'Europe tergiversera sur ces deux aspects, "on" est pas sorti de l'auberge.

Regarder l'Allemagne, elle met en place un fonds financé par les banques pour éviter que ce soit à l'Etat de payer les pots cassés de la spéculation de celles-ci..et en France, on attend quoi pour le faire !!!

29.Posté par la peau le 29/08/2010 01:17
dire que des personnes arrivent a soutenir encore Sarkozy ma parole ils sont sous sedatifs cet homme a dèmoli la France ici les banlieues sont prets a exploser , les flics sont sur les routes au radards jumelles etc... et verifier les ceinture de securitées,

les banlieues sont a l'abandon on laisse les policiers municipaux s'occupés de ça hors que la sécurité c'est l'affaire de tous , les motos qui brulent les voitures aussi ça fait 30 ans j'habite en cité jamais vu ça c'est livré aux gangs du coup j'ai peur de sortir la nuit

et le mentor nous reçert les memes arguments de 2002 et ça y est les umpistes sont content ici les plus contents c'est le fn et là il ya aura pas de cadeaux meme creoles pourrait payer les pots casses car ces gens là regardent toujours en premier la couleur et voila ou ça va mener la politique droitiste dans le mur et on frole deja le mur

30.Posté par liam le 29/08/2010 06:54
CANTON 2!!! Tu me parle de l'avenir de la france,de penser à la france dit moi si SARKOZY pense à la france avec ses réformes ratées qui ne donnent auqu'un résultat probant à la france.Son discours raciste qu'il a fait en afrique sur l'homme noir qui n'est jamais entré dans l'histoir (ALBIUS CESAIRE LUHTERKING MANDELA...)son discours sécuritaire pour faire oublier l'affaire ERIC W,le chiffre du chomage qui grimpe, la délinquance son crédo qui n'en fini pas de monter.Le PAPE a grondé SARKOZY.L' ONU dénonce les dérives sécuritaire et raciste rampant de SARKOZY.Un journal le traite de voyou de la république.
DIT MOI SI SARKOZY PENSE A LA FRANCE JE TE DIRAIS QUI TU EST???

31.Posté par Cambronne le 29/08/2010 07:58
25.Posté par la peau le 28/08/2010 20:17
A lire certain commentaires critiquant les socialistes ils aimeraient revoir l'agité du bocal a resté au pouvoir

Dites donc les gauchistes souvenez vous lorsque Laval Premier Ministre Gauchiste de Pétain à conduit la France dans une guerre par lâcheté.. vous avez tendance à l'oublier ... Mais bon que Dieu vous pardonne pour vous le modèle Marxiste serait faut bien reconnaitre que les gauchistes ont toujours été depuis 1936 des "HOMO FESTIVUS" Comme une allégorie, un archétype étalon théorique de la pensée unique pour ce pays. Il est l’ombre conceptuelle emportée par les masses de moutons festives mises en récréation dans une grande ferme. entre les cochons de payeurs les coqs vantards les poules de luxes et lapinous fragiles les änes énarques et vaches regardant passer les TVG regrétant presque l'époque des teuf teuf à vapeur et les chèvres attendant les légions d'honneur par sodomites

Vois ci donc le retour de nos héros que le mortel combat commence ces hommes et femmes de la fin d’une Histoire ou d’une époque qui ne désavouerons tout hormis la fin de leur propre Histoire ils travestirons les passages pour ne garder que les meilleurs . Voilà bien toutes cette contradiction que nous retrouvons sous une simple expression la bande de moutonniers veulent du changement avec l’éternel alternative gauche droite alors que le reste du monde devient de plus en plus libéral, l’art et la manière d’avoir une guerre en retard , en tout ou partie, chez certains protagonistes gauchistes . L’ hominien godillot la science infuse humaniste qui ne nie plus n’a plus d’avenir. Homo festivus est pleinement auto satisfait par sa nouvelle émergence pour remporter une victoire ne 2012 avec un nouveau monde harmonieux et si festif suffit de voir à leur université d’été , mais, pour se donner un peu plus l’illusion d’avoir encore un avenir la pignoufferie de presse fait monter la presssion par des sondages tous plus bidons pour justifier qu’ils ont des idées , l’instinct de conservation de survie un peu comme dans un épisode de « Lost » avec un vent divin leur soufflant de garder auprès d’eux l’espoir et un ennemi de 30ans , un opposant absolu qui, parce qu’il s’oppose à lui absolument, lui permet de se croire eux -même encore vivant et important . Voilà comment en opposant en France un Front national, sans Le borgne vu qu'ils ont un clone ou clown, mais seront ils plus libéraux pour autant ? J'en doute fort par leur comportement socialement soviétisant dans un pays en faillite que vont ils faire ? ; remarquez vu que plus ordinairement le monde néo-fascisme, le racisme, xénophobe etc risque de leur réserver des surprises , c’est donc ce parti qui empêcherait Homo festivus de n’être plus que pure animalité oisiveté en accord avec le donné parallèle du monde moderne .

32.Posté par le congo chez tintin le 29/08/2010 08:23
Unis...mais pas sur la "diversité"...notion cafouilleuse née de l' UMPS qui s'apparente à la "prolophobie" !



AMBIANCE - Débat houleux sur la diversité

Invité du débat sur les statistiques ethniques et la discrimination positive, le chevènementiste Julien Landfried a pris la salle a contre-pied en dénonçant l'idée même de diversité, "idéologie dominante célébrée de l'UMP au PS, du Medef au Parti communiste". Et de lancer devant un public socialiste que l'idée de diversité était en fait une "prolophobie", "un mépris du peuple", qui constitue "une rupture avec l'idée républicaine".

Un discours qui a rencontré un certain succès chez certains militants socialistes présents dans la salle, mal à l'aise avec l'idée de diversité, à laquelle ils préfèrent l'idée d'"égalité réelle".

http://www.lemonde.fr/politique/actu-minute/2010/08/27/suivez-l-universite-d-ete-du-parti-socialiste-a-la-rochelle_1403137_823448.html#ens_id=1402952

33.Posté par le congo chez tintin le 29/08/2010 08:27
Le ps pas capable de faire mieux que sarko..ce qui sous entend que sarko ne sait pas mieux faire non plus que le PS...

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Je suis pas plus riche que bill gates, ce qui sous entend que bill gates n'est pas foutu d'être plus riche que moi .....

34.Posté par Cambronne le 29/08/2010 09:09
31.Posté par le congo chez tintin le 29/08/2010 08:27

surtout lorsque ce pauvre Bill gate n'est plus l'homme le plus riche du monde venant de perdre en 2009 quelques milliards se retrouvant en seconde position avec à peine 53 milliards de dollars en portefeuille... c'est con pour lui hein ?

35.Posté par Cambronne le 29/08/2010 09:17
je sais pas si vous avez remarqué les affiches et le slogan mais force de constater qu'en langage binaire socialiste le sens de l'unité deviendrait l'anagramme de nullité absolu ?

Dixit Tartine Aubry mairesse de Lille et présidente du chiffon rouge «Unis nous sommes. Unis nous resterons. Unis quoiqu'il arrive (...) car c'est unis que nous gagnerons» C'est marrant le retour du printemps beau comme le chant chiant des cigales et l'antiquité après les défaites de Carthage ! et puis surtout chose surprenante ils font dans l' originalité existante ! quelle pensée subliminale pour moutons désœuvrés ! quelle puissance dans la réflexion et l'abnégation du partage économique ! La France est enfin sauvée !!! Alléluia vive le retour des pastèques !

36.Posté par bertel le 29/08/2010 11:43
27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/08/2010 23:55
.../...Ni la gauche, ni la droite ne peuvent sauver les finances de la France.. Faut être lucide. 57% des français le disent.


En partie d'accord. Voilà pourquoi il faut une alternance et qu'il devient salutaire de virer du pouvoir ceux qui vivent comme des nababs avec "gros l'avion inutile" et frais dignes d'une royauté !... sans compter les coupes sombres dans nos libertés acquises en 1789.... et les affaires étouffées !

Bertel de Vacoa

37.Posté par Caton2 le 29/08/2010 13:29
36.Les coupes sombres (plutôt sanglantes) dans les libertés c'est plutôt en 1793, lors de la terreur. Toujours l'hyperbole!

38.Posté par Cambronne le 29/08/2010 14:28
36.Posté par bertel le 29/08/2010 11:43

Dites baron Bertel vous m'excuserez mais l'alternance vous la concevez comment un coup à droit un coup à gauche et lorsque rien ne va plus cohabitation? Pour satisfaire les petites magouilles entre amis ..ce pays complètement sclérosé va continuer son déclin et encore j'espère que la faillite de la France soit douloureuse pour tout ces pastèques anti libéraux

allez qu'ils profitent bine du Week end Rose à la Rochelle l'électorat de gauche est tellement bordélique et indiscipliné que je rigole d'avance des résultats Sir W. Churchill avait raison de dire “Christophe Colomb fut le premier socialiste parce qu' il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça à grand frais sur le dos des contribuables.” c'est dingue comment l'histoire est un jour sans fin avec les bolcheviks ....

39.Posté par la peau le 29/08/2010 14:33
@ Cambronne apres tout pour justifier et trouver une parade malsaine pour le PS revenons dans le passé a ce trin là moi je propose de remonter a vercingetorix ou plus encore pour les anneés noires

sans citer de nom y a un personnage qui a etais elu démocratiquement et qui déclenché un séisme mondiale il etais pas de gauche lui

40.Posté par Mehdi le 29/08/2010 14:59
Quoi qu'il en soit, quoi qu'on dise du PS, le seul bilan que je tire c'est que les années Sarko sont catastrophiques.
L'économie française est à son plus bas ... Le gouvernement est totalement corrompu et le seul moyen qu'ils ont essayé afin de convaincre les Français est la chasse à l'immigré ... Triste France.
Pour les présidentiels, ce sera un tout sauf UMP, ca c'est sur.

41.Posté par Cambronne le 29/08/2010 15:37
40.Posté par Mehdi le 29/08/2010 14:59

Vous avez la mémoire courte mon pauvre vous grandirez le jour ou vous penserez par vous même

42.Posté par Cambronne le 29/08/2010 15:46
39.Posté par la peau le 29/08/2010 14:33
c'est ç'là oui remontez donc jusqu'au Jurassique à ce trin là comme vous dites si bien l'ancêtre des socialistes devait être un Sauropode genre l'Amphicoelias le plus de con des Dinosaures car de nombreux indices fossilisés, démontre les similitudes de vie ...écolo herbivore un cerveau de la taille d'une noix et une connerie monumentale à l'image de la taille , espérons qu'ils disparaissent rapidement comme leur ancêtre

43.Posté par Caton2 le 29/08/2010 15:54
38 Cambronne. "Etre homme politique, c'est être capable de dire à l'avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est produit. (Winston Churchill)

44.Posté par bertel le 29/08/2010 16:15
" 37.Posté par Caton2 le 29/08/2010 13:29
36.Les coupes sombres (plutôt sanglantes) dans les libertés c'est plutôt en 1793, lors de la terreur. Toujours l'hyperbole! "

Merci Bwana pou corrize mon langaz !

Bertel de Vacoa

45.Posté par bertel le 29/08/2010 16:17
" 38.Posté par Cambronne le 29/08/2010 14:28
.../...
Dites baron Bertel vous m'excuserez mais l'alternance vous la concevez comment


Dites donc l' Enarque, vous proposez quoi d'autre ? La Révolution ? Hein !?

Bertel de Vacoa

46.Posté par Cambronne le 29/08/2010 18:34
Vous savez parfaitement ce que je propose cessez de prendre les gens pour des imbéciles la France devrait prendre modèle sur des petits pays humble comme la nouvelle Zélande voir le Canada ou les élus ne sont pas corrompus comme chez nous ou le mot liberté n'est pas une insulte

47.Posté par Caton2 le 29/08/2010 19:33
Cambronne. Bertel n'est qu' un avatar du jacobinisme. Il ne sait même pas qu'il a hérité de la vision du monde des pires terroristes que la France ait connus, ceux de 1793. Ceux qui massacrèrent les vendéens au nom de la république, en les affublant du qualificatif de "calotins". Carrier, Thureau sont ses maîtres à penser sans qu'il le sache, car dans son acculturation, il ne connait même pas leur existence. Sait-il seulement, lorsqu'il affecte de me répondre comme un colonisé répondrait à un colonisateur (Merci Bwana ), que les pires partisans de l'éradication des langues "régionales" furent les jacobins? Sait-il seulement que les pires colonialistes furent les héritiers des jacobins, dont Jules Ferry?

48.Posté par Cambronne le 30/08/2010 08:33
47.Posté par Caton2 le 29/08/2010 19:33

Je n'aurais pas cru ça de vous Canton2 , permettez moi mais je vous nommerais général en chef de mes armées contre le Jacobinisme fléau de la décrépitude française ...Grâce à vous, tous les forces libérale ne pourront que mieux diffuser et défendre les valeurs humaines en référençant la vérité , j'espère, comme je m'exécute moi-même, pour le plus grand profit de toutes et tous ceux qui ne veulent ni se laisser dicter par une bande d'enragés pour penser par eux même , et en finir de voter "idiots" pour des incapables profiteurs tous corrompus
regardez donc lorsqu'ils se gargarisent du passé avec l'Abolition du régime féodal de la Nuit du 4-août 1789 , mais ou en sommes nous lorsqu'ils ont découvre le carnage pire que sous la royauté ..Nous savons à présent que la France est truffé d'ennemis et tous ces récipiendaires bolcheviks en font partie car se ne sont que des véritables sangsues ils puisent leurs inspirations lorsqu'ils sont en manque d'arguments dans le terreau fertile des vieux démons marxistes et ils resterons toujours fidèles à Jean-Jaurès, le Jacobinisme est bien la genèse du Socialisme républicain jaurèsien depuis l'avènement de Mitterrand en 1981 ils ont entretenu le mythe regardez donc le week end sur La Rochelle, comment l'esprit de Jean Jaurès fait vendre, manque plus que les vuvuzelas pour couronner le tableau ..faut dire que le Jacobins Sarkozy avait utilisé Jaurès dans son discours d'investiture alors nos frustrés ont voulu marquer le coup

souvenez vous lorsque le pleutre Robespierre criera cette tirade
“Citoyens, vouliez-vous une révolution sans révolution ?”

L'on connait leur capacité après plus de 223 années à promouvoir cette pseudo fantaisie d'une République socialie, jacobine, laïque et universaliste si humaniste lorsque qu'elle se confond dans la barbarie sanguinaire qui servira de modèle au pires génocidaires du XXème siècle .
ils sont fiers nos bolcheviks lorsqu'ils évoquent le 10 Août 1792, lorsque le Peuple rentrera en insurrection pour s’emparer du Palais des Tuileries en massacrant les 600 gardes Suisses et plus de 200 nobles dans des conditions innommables entre hystérie sanguinaire et folie barbare , le bon Roi Louis XVI sera suspendu et une nouvelle Assemblée fantoche constituante va être convoquée. Le Peuple des couards prétendant faire l’Histoire. Vous parlez d'une histoire qui conduira le pays à la ruine 2 siècles plus tard ça valait bien la peine de passer sous le Hachoir un Roi innocent et sa Reine pour l'exemple , j'ai toujours été fasciné par les proportions dont font preuve les bolcheviks ... Surtout n'allez pas leur rappeler que se sont eux , il y a 70 ans cette gauche socialiste humaniste et communiste du front populaire de 36 donnaient les pleins pouvoirs à un vieux grabataire un certain Pétain complètement hasbeen pour mieux collaborer avec les occupants nazis...dire que certains jeune sont persuadé que Lepen aurait combattu du côté des allemands c'est édifiant comment nos pastèques humanistes peuvent déformer l'histoire à leur sauce ...
comment expliqué aussi que dans ce pays il n'existe aucun leader charismatique libéraux ? surprenant pour un pays se voulant pays des droits de l'homme ? mais bon l'on va être encore gentil vu qu'au Parti socialiste ils parviennent à nous expliquer sur des sujets sensible leur proportion à une dérégulation du monde de la culture, faisant qu'avec eux nous ne pouvons que revenir en arrière pour rééditer leur vieilles recettes Marxisantes . ""les bolcheviks plus ça devient vieux plus ça devient con "Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou.disait le grand Jacques Brel préférant fuir la connerie de ce pays aux marquises

Malheureusement la gauche française et tellement englué dans son lisier à la différence des autres gauches européennes comme les espagnoles pays disposant d'un Roi nos Jacobins n'ont pas encore compris qu'il faut d'abord créer des richesses en toute liberté pour pouvoir ensuite les partager. ils ne savent faire que la 2ème parti de l'équation en y ajoutant moult taxes , c'est très bien mais incomplet pour une véritable relance libérale ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales