Municipales 2014

Le PS de la Possession prévient: "Il y aura un deuxième tour en mars 2014"

Communiqué de la section du Parti Socialiste de La Possession à propos de la candidature de Roland Robert aux municipales de 2014:


Le PS de la Possession prévient: "Il y aura un deuxième tour en mars 2014"
"Le maire de La Possession vient d’annoncer sa candidature pour les municipales, mettant fin à un pseudo-suspens qui dure depuis plusieurs mois.

La section socialiste de La Possession considère que cette décision n’est pas une surprise même si la population espérait que le doyen des maires adopte une attitude plus raisonnée en passant la main à un membre de sa majorité.

Au contraire dans ses interviews parus le 17 octobre, le maire fait abstraction totale du rôle des élus qui l’entourent. Aucun n’est cité, aucun satisfecit à qui que ce soit sauf à son premier adjoint de fils. Il le dit lui-même "Philippe peut devenir techniquement maire" en cours de mandat. La section socialiste de La Possession désapprouve cette démarche qui constitue une forme déguisée de transmission héréditaire du pouvoir.

Du bilan des années Robert on retiendra le manque total de transparence dans la gestion de la commune et l’absence d’une véritable démocratie participative. L’affaire Souprayenmestry en est une énième illustration. En 2011, le maire disait sur son blog de campagne que cet échange de terrains communaux à Bœufs Morts contre des terrains privés à Ravine à Malheur serait sans conséquences. Aujourd’hui, il s’inquiète du montant des indemnités que devra verser la municipalité aux consorts Souprayenmestry. Il préconise même la vente de terrains détenus par la commune pour régler ce litige.

Mais au final ce sont les contribuables possessionnais qui subiront les choix désastreux du maire dans la gestion de ce dossier.

En 2014, les possessionnaises et les possessionnais pourront compter sur nous.

La section socialiste de La Possession sera bien présente dans la bataille des municipales. Elle entend fédérer afin d’élaborer un projet politique pour la Possession, fondée sur une gestion saine des finances publiques, dans un esprit de justice et de solidarité, dans un environnement où la qualité de vie devra être une réalité pour tous.

Aujourd’hui, nous poursuivons sereinement nôtre travail d’écoute sur le terrain et bâtissons parallèlement un dialogue avec d’autres partis de gauche en vue d’une liste de rassemblement.

Il y aura un deuxième tour en mars 2014 à La Possession.

Sarah RUPERT
Secrétaire de section du Parti Socialiste à La Possession."
Mardi 22 Octobre 2013 - 09:51
Sarah Rupert, secrétaire de section du PS à La Possession
Lu 1245 fois




1.Posté par SINCERE le 22/10/2013 10:19
Madame RUPERT, si 2e tour il y aura ce ne sera pas avec la contribution du PS qui ne pèse rien sur la Possession. Le PS à la Possession est à l'image du Président MOLASSON

2.Posté par David Asmodee le 22/10/2013 11:58
Le PS de la Possession prévient: "Il y aura un deuxième tour en mars 2014"


Juste après l'inversion de la courbe du chômage. On peut faire confiance aux prévisions du PS.

Et la pluie est prévue pour quand ?

3.Posté par Ben le 22/10/2013 13:29
Encore une opposante endémique sans poids sur l'échiquier politique Possessionnais... Constatez votre non avenir en politique! I

4.Posté par Fabrice le 22/10/2013 14:15
En tout cas j espère que vous ne ferez pas parti d aucun rassemblement pour les municipales 2014 en tant que parti socialiste! Je vous préfère en tant que Mme RUPERT, mais de grâce, cachez cette rose que je ne puis voir. Avec toutes les gaffes de Hollande, vaut mieux se faire toute petite!

5.Posté par TAKE A CHANCE le 22/10/2013 14:31
Madame Rupert, votre courrier n'est pas un scoop. A la Possession tout le monde sait que l'actuel maire ne vise un dernier mandat que pour placer son fils... Qui sans son père n'arrivera jamais !!! Vous êtes courageuse et je vous tire mon chapeau, mais le PS ne pèse plus lourd sur la balance. Afin d'arriver à déloger cette majorité déplorable d'élu(e)s sans ambition et qui ne vise que leurs émoluments ( que dis-je leur manne ), la seule alternative sera l'union de toutes les forces présentes. Il est d'usage, et ce n'est un secret pour personne, qu'avant chaque élection, le maire sait très bien s'y prendre en affaire et que ce dernier a encore pas mal de tours dans son sac ( bien rempli ). La balle est dans le camp de celles et de ceux qui veulent un changement radical pour la Possession, donc vous tous qui représentez l'opposition, ne nous décevez pas par vos divergences de paquotilles des élections précédentes.

6.Posté par fem debout le 22/10/2013 14:49
Il n'y a qu'une alternative à l'actuel maire c'est Vanessa Miranville: seule candidate à réunir toutes les qualités pour gagner!

7.Posté par rassemblement le 22/10/2013 14:59
au lieu de parler politique certains parlent Grand Raid et se perdent dans leurs explications.

Cela prouve bien que l'expérience en communication politique compte beaucoup.




8.Posté par avant garde le 22/10/2013 15:12
Mme Ruppert, Bonjour ,vous voulez dire en fait que vous suivez le PLR pour le 2 em tour,car vous ne l'avez pas préciser,je pense que vous ne savez pas ce qu'est réellement la démocratie participative, tout le monde utilise cette expression qui a été dite par Mme Miranville, leader de P E S.
Vous êtes soit disant a l'écoute de la population depuis quelques mois!!!!!!! Mars 2014 est proche,
le mouvement de Mme Miranville est sur le terrain depuis au moins 2 ans et vous prétendez êtres
au service des citoyens. j'espère pour vous que vous avez bien négocier votre place !!!!!!!!
Bonne chance!!!!!

9.Posté par MILITANT a post 8 le 22/10/2013 16:06
tout le monde utilise cette expression de démocratie participative pour la simple raison que ce n'est pas PES qui l'a inventé, et que surtout nous aspirons comme beaucoup a une nouvelle gouvernance et une participation des citOyens dans les décisions sur la politique de leur ville. Et nous sommes, nous le PS possessionnais présent sur la Possession alors meme que certains n'étaient pas encore nés. Et depuis 2011 on était sur le terrain pour les cantonales, 2012 pour les présidentielles et législatives, et maintenant pour les municipales. D'ailleurs on a parfois rencontré les anciens membres de votre équipe qui depuis a rejoint d'autres groupes.

10.Posté par Cherchez l'erreur le 22/10/2013 16:32
La faiblesse de l'opposition y est pour beaucoup dans le fait que Roland Robert ait perduré aussi longtemps au poste de de Maire .Mme Rupert ne fait pas exception faiblesse de la figure politique ,insignifiante présence sur le terrain,une équipe incompétente ,tout cela ne fait que renforcer Roland Robert.
Je rejoins les post au dessus ,la seule figure qui présente un semblant d'opposition crédible reste Vanessa Miranville ,ceux qui veulent la fin de Roland Robert vous devriez vous ranger derriére la personne qui a le plus de chance si ce n'est pas le cas c'est que votre ambition est ailleurs .

11.Posté par feministe le 22/10/2013 17:49
mieux vaut y aller seule ou bien accompagnée... quand on voit un parti de l'opposition qui a pris naissance y a pas si longtemps ( residu du pcr ) vous devriez vous interroger sur la seule possibilité de rassemblement qui est representé par vanessa miranville. vous avez rien à perdre madame

12.Posté par ignace ramirez le 22/10/2013 18:13
Bon, c'est bien, au moins une au PS qui est contre Roland Robert car avant le PS était avec Roland Robert.
Par contre à La Possession, beaucoup de personnes se posent des questions sur l'équipe de MLLE Miranville. Il est certain que ce n'est pas le moment de s'occuper du grand raid mais bien de politique.

A ma connaissance et d'aprés mes relations des groupes politiques se sont deja rencontrés car ces groupes estiment qu'un deuxiéme tour est inévitable à La Possession.

seul le groupe PES ne rencontre personne, c'est un manque de maturité en politique, il faut se rencontrer surtout dans l o'ptique d'un 2eme tour.

Mme Dindar qui a de l'expérience en politique a rencontré par exemple Thierry Robert car elle pense que la droite toute la droite doit se réunir pour gagner.

A la Possession Miranville a les chevilles qui gonflent trop. Elle a fait des erreurs de com et continue
à en faire.

Il faut établir une stratégie pour le 2eme tour car Rland Robert espere la désunion pour gagner.
On voit ici qe dans ce groupe PES tres peu possede une intelligence politique.

Miranville doit se regarder en face et analyser les chiffres, on vote le plus aux municipales et à la Possession, elle ne sera pas forcément bien placée, elle risque de faire gagner Robert et d'en porter l'entiére respnsabilité.

13.Posté par au 11 le 22/10/2013 18:38
madame la seule possibilité de rassemblement, encore fallait-il que mlle Miranville le voulait, malheureusement elle et son équipe qui se croient des supers politicars font tout pour favoriser la victoire de Roland ROBERT! elle n'a rien comprit et est de plus en plus décevante. Car on croyait qu'elle était motivée pour permettre une alternance, et au service du peuple. Malheureusement on découvre que sa motivation première et de ceux qui l'accompagnent ne sont qu'ambition personnelle et du MOI JE.
Car comment interpreter ces commentaires, alors qu'on devrait s'occuper du PCR

14.Posté par Charlot n''''est pas mort !! le 22/10/2013 19:37
Visiblement Mr Lallemand s'est retiré du PS, ce brave homme aura mis le temps à comprendre les félonies de son mentor Anette !!

15.Posté par Possessionnais le 23/10/2013 08:26
Les Possessionnais i tirera pas le pied dans la t***** pou mette dans la m****. Fini de ces opposants qui n'ont fait qu'e favoriser le succès de RoRo pendant des années!

16.Posté par Ridicule y tué pas le 23/10/2013 12:45
Qui encore a la Possession peut voter pour un PS que l'a toujours marché avec le PCR ou encore un PLR qui est une émanation du méme PCR ? Vous étes des amateurs et le probléme est bien la ,voila comment un profiteur comme Roro est toujours au pouvoir et en définitif c zot méme Mme Rupert avec vos bras cassés qui allaient faire réélire Roro ;Alors oui pour moin la moins mauvaise des solutions c Miranville par défaut .

17.Posté par question le 23/10/2013 16:28
est ce que Morel ,tete de liste la dte udi/ump/objectif reunion et Miranville ont deja un accord pour un deuxieme tour?

18.Posté par avant garde le 23/10/2013 16:41
a post 9 je suppose que vous aussi vous n'étiez pas née!!!!!! pour ce qui est des personnes qui viennent et qui repartes c'est tout naturel il ne sont pas au bon endroit !!!!! intérêt perso valeurs non partagés ......... a ce sujet nous avons un de vos membres PCR OH PARDON PLR qui nous a rejoint
comme quoi!!!!!!valeurs non partagés avec votre mouvement!!!.
pour post 12 Mr Ramirez, pour ce qui est des rencontres on ne dois pas mettre la charrette avant les boeufs si vous voyez ce que je veux dire, pas de panique également nous sommes très bien informé
des rencontres tout azimuts un peu partout,
pour post 13 oui nous sommes un mouvement citoyen et dans nos rang nous avons la chance
d'avoir avec nous des membres très bien introduit dans le milieu politique ne vous inquiétés pas.

sur ce bonsoir a tous.

19.Posté par Ancien PES le 26/10/2013 10:45
A post18-vous avez raison je n'étais pas au bon endroit!!et j'en suis parti!! de ce "groupe" où l'on se gargarise de résultats obtenus en 2011 comme s'il suffisait de reporter en 2014 les chiffres dans un petit tableau...où la grande préoccupation est de déterminer qui sera à quel poste à la mairie et au TCO avec auto-évaluation des compétences...ce groupe où il est évident que certains n'ont de cesse que de plaire à certaine,où l'on cause politique à grands renforts d'idéologie et de théorie en faisant fi de la réalité des lois qui régissent la gestion d'une collectivité territoriale! Alors oui certains partent faute d'être écoutés et entendus pour ne pas dire compris!!! La Possession a besoin de gestionnaires capables de "nettoyer"ce que laissera l'équipe sortante pas de politicaillons ! NI d'une goyave de France qui viendrait étaler tout son savoir et surtout gonfler sa fiche de paie au soleil!!

20.Posté par Allez Sarah nou lé la le 01/12/2013 18:37
vivement mars 2014 pour le rassemblement au tour de la candidature de Sarah Rupert.
Une personne native de la possession et qui connait bien sa ville.
plus que 4 mois de patiente. largue pas

21.Posté par mike le 16/01/2014 10:04
le problème de PES, c'est que c'est pas un parti politique, c'est une secte entièrement à la dévotion de Vanessa Miranville qui a pris une telle grosse tête qu'elle est convaincue elle qui n'a jamais rien gagné, qu'elle sera le prochain maire de La Possession !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales