Politique

Le PS de l'Outre-mer salue la promulgation de la loi sur la vie chère

David Lebon, Secrétaire national aux Outre-mers du Parti socialiste salue la promulgation de la loi contre la vie chère.


Le PS de l'Outre-mer salue la promulgation de la loi sur la vie chère
"Le Parti socialiste salue le geste fort adressé par le Président de la République aux ultramarins, en promulguant aussi rapidement la loi de régulation économique, adoptée la semaine dernière  par le Parlement.

Cette loi, promesse de campagne de François Hollande, a fait, par le travail conjoint du Ministre des Outre-mers et des parlementaires socialistes et apparentés, consensus pendant tout l’examen du texte. Elle constitue une étape importante dans la lutte contre la vie chère en outremer, les outils de lutte contre les situations de monopole étant renforcés et l’Autorité de la concurrence voyant son rôle et ses prérogatives accrues.

Cette promulgation rapide est un nouveau geste fort adressé par le Président aux Outre-mers, après son intervention lors de  la réunion des maires d’Outre-mer qui s’est tenue lundi à l’Hôtel de Ville de Paris. En réponse aux difficultés accrues sur ces territoires, les crédits 2013 affectés à l’outremer vont augmenter de 5%, la spécificité de la défiscalisation outremer est maintenue, l’obligation qui pesait sur les collectivités territoriales d’outremer de financer au moins 20% des projets dont elles avaient la maîtrise d’ouvrage a été supprimée, et désormais la lutte contre la vie chère va pouvoir être réellement engagée.

Le Parti socialiste se félicite de ces messages d’apaisement, d’intérêt et de respect mutuel adressé par le Président à nos concitoyens d’Outre-mer, car c’est dans l’unité que la République française, riche de sa diversité et de ses territoires, pourra continuer à œuvrer pour son redressement.
Jeudi 22 Novembre 2012 - 13:40
.
Lu 599 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales