Politique

Le PLU de Saint-Paul révélé

La mairie de Saint-Paul a présenté les grandes lignes du PLU de la ville. Un des objectifs étant de réorganiser le territoire en développant les six bassins présents et ainsi délocaliser les activités du centre-ville vers les quartiers.


Le PLU de Saint-Paul révélé
La nouvelle municipalité de Saint-Paul a présenté le projet d’aménagement du territoire. Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) planifie ainsi l’urbanisation locale. Dans ce projet, le PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) divise la ville en six bassins, six quartiers avec leur spécificité: Saint-Paul/Cambaie, La plaine/Bois de Nèfles, Le Guillaume/Tan Rouge/Petite France, Boucan/Saint-Gilles-les Bains/La Saline-les-Bains, La Saline/Plateau Caillou/L'Eperon/Saint-Gilles-Les-Hauts. La volonté de la nouvelle municipalité étant de "ramener les équipements publics dans chaque territoire et changer la carte actuelle dont la dynamique économique se concentre dans le centre-ville", explique Emmanuel Séraphin, adjoint au maire chargé de l’aménagement du territoire.
"Des petites villes dans la ville", voilà l’objectif de la mairie de Saint-Paul, qui espère ainsi proposer à la population un développement urbain équilibré.
Dans le passé, le PLU avait provoqué la colère de certaines associations d’habitants. La nouvelle municipalité espère répondre aux attentes des citoyens, sur des acquisitions de terrain notamment.
Par ailleurs, concernant la construction immobilière, des études évalueraient à 13.000 le nombre de logements nécessaires sur la ville de Saint-Paul, en parallèle à l’évolution démographique.
Le document finalisé devrait être rendu d’ici un an...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 07:10
Melanie Roddier
Lu 1590 fois




1.Posté par killbill2 le 26/09/2008 07:43

J'emets déjà les plus grandes reserves quant à ce PLU et à son application:les services de la mairie de St-Paul et en particulier l'urbanisme et l'amenagement sont sous la coupe d'Alain PAYET qui s'est déjà illustré par son incompetence au Port!!!
C'est quelqu'un qui n'y connait rien manifestement; j'ai eu affaire à lui pour un terrain que j'ai au Port; j'en ai un autre à declasser à st-paul, je pense que je suis mal barré!

2.Posté par amed le 26/09/2008 21:47
et oui ça réagit comme ça les citoyens du pays qui a inventé les citoyens : le 'moi d'abord" est la seule et vitale unité de mesure!!!

« Le citoyen est un être éminemment politique (la cité) qui exprime non pas son intérêt individuel mais l'intérêt général. Cet intérêt général ne se résume pas à la somme des volontés particulières mais la dépasse. » (Jean Jacques Rousseau).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales