Politique

Le PLR réagit à l'alliance PS-PLA pour les sénatoriales


Le mouvement Pour La Réunion prend acte de la position du Parti Socialiste de faire liste commune avec le LPA pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017.
 
En refusant de faire une union avec les partis de gauche et progressistes, le PS s’inscrit dans une nouvelle ligne politique.
 
Le PLR communiquera prochainement sa position dans le cadre des élections sénatoriales.
Mercredi 30 Août 2017 - 15:40
Zinfos974
Lu 2091 fois




1.Posté par BAGATELLE le 30/08/2017 16:50

après avoir été communiste pendant des années vous avez créer se partie vous avez pas changer les idées
heureusement il y a la ville du port pour vous faire tenir debout si non une cabine de téléphone était trop grand pour mettre vos militants ha il y a encore certain et certaine du coté de STE Suzanne qui croire encore rêver en vous après avoir foutu leur bordel dans certain partie et que ne cesse de changer pour arriver a leur fin

2.Posté par zeffkalbasse le 30/08/2017 16:52

Madame BELLO , quand comprendrez vous que personne à la Réunion ne veut de votre séraphin !!
Il vous a fait perdre la Mairie de st paul , les régionales et heureusement qu'il n'était pas prés de vous lors des dernières législatives ( trop occupé à aller se prendre une rouste dans la circonscription voisine : même l'inconnu candidat insoumis la fini devant lu !!! )
Ni un petit , ni un grand électeur i peut vote pou un arrogant pareil !!
Si vi aime à lu à la folie : mette à lu su oute livret de famille mais largue noute lourlet avec ce suffisant !!
SERAPHIN c'est DEFINITIVEMENT : NONNONNONNONON !!!

3.Posté par bah le 30/08/2017 17:16

l'ennui avec Madame BELLO c'est qu'elle est toujours mal encadrée, à l'époque c'était TR, et à le SERAPHIN.....! faut il qu'elle soit obligée ......?

4.Posté par zozimé le 30/08/2017 20:11

Mme Bello la besoin d'un "lespère-cuit" à coté de li, lo ptit Emmaniel à qui y manque la coulèr la po pou fé lesklavaze ek do moun....

5.Posté par ti caf le 30/08/2017 21:32

a force de vouloir jouer au plus fort alala koça i arrive . fé comme miranville monte la liste entre zot . zot la pas compris que in boug comme séraphin i tire ce parti vers le bas ?trop d'arrogance

6.Posté par jean-pierre le 30/08/2017 21:41

posts 3 ET 4, même si on a raison il faut être calme. Mais c est vrai c'était normal que Bello = tête de liste régionales à cause de son "ancienneté" et combats gagnés par le passé. Mais Pour le Sénateur, il faut un proche oui mais qui a la "touche" du poste comme pourquoi pas un Gamarus, Incana, Paulette du Port ou même Suzelle Boucher ou une autre femme encore Sylviane Rivière pour quitter un peu Port - St Paul, mais Séraphin est trop "tendre" comme dit le créole en plus qu'il est pas populaire du tout, comment un ancien comme Dennemond ou Bertile Wilfrid peut passer après, impossible; allons parier si c'était bello en un, ils était d'accord pour être en 2 ou 3, mais dommage elle est déjà députée à plus 70 % ; mais donc si on met pas un peu de jeunes en place pour faire du terrain POPULAIRE avec des vrais projets, nous reviendrons plus à st paul

7.Posté par Sinpol le 30/08/2017 22:02

Y parle enkor de ce ptit roquet, de ce m'as-tu-vu qui rogarde son lombril tout le temps: madame Bello lé mal barré!

8.Posté par KUNTA KINTé le 31/08/2017 05:03

BELLO , fait du bel' O ?

9.Posté par La vérité si je mens le 31/08/2017 06:47

Bello, la dépitée démago de la circonscription depuis près de 25 ans, qui hier soir devant les journalistes télé qui l'interrogeaient sur la grève/maladie des policiers du Port, ville dont le maire est son attaché parlementaire,

découvre par hasard les conditions de travail scandaleuses des personnels chargés d'assurer la sécurité de leurs CON citoyens ???

A part gesticuler et critiquer les gouvernements successifs qu'elle soutenait pour se faire réélire,où était-t- elle durant ces années ???

10.Posté par Eric le 31/08/2017 07:21

L'union de la gauche devait se faire avec le PLR, le PS, le Progrès, et les Verts. Le PCR de 2017 fait voter à droite, on ne sait plus s'ils sont de gauche. Le PS c'est rangé derrière un homme de Droite...

11.Posté par Oscar DUDULE le 31/08/2017 11:05

Avec son ancienneté en politique, Mme Bello, devrait savoir qu'en politique , tien n'est jamais acquis. Les alliances , les revirements, les renversements d'alliance, les changements vont et viennent très rapidement..
les adversaires d'hier deviennent des alliés du moment , pour redevenir adversaire plus tard/. Et lycée de Versailles, comme dirait Bérurier , sous la plume de F;Dard.

12.Posté par Convictions le 31/08/2017 11:10

principes, valeurs, argumentaires, convictions, ... ou êtes vous ??? tout ce qui compte c'est de n'être pas trop vieux mais pas trop jeune, pas trop bavard mais un peu quand même, pas trop bien habillé mais un peu quand même, pas trop moche mais pas trop beau,.... mais ce qu on dit, ce qu'on exprime, ce qu'on défend ça, ça semble intéresser de moins en moins de personne ! prenons l'exemple de M. Séraphin, c'est quoi exactement l'argument des "Post" hargneux ?? aller reregarder par ex le débat des législatives sur Réunion P pour la 7 ème circonscription, je vous mets au défi de trouver un argument (un vrai!) pour étayer vos propos !
E. Séraphin était bien au dessus du reste de l'assemblée et ceci à tous les niveaux !

13.Posté par Marc le 31/08/2017 15:24

Bello aurait demandé au PS de réserver une place au Progrès sur la liste des sénatoriales... Comme si elle ne savait pas qu'une telle demande condamnait d'emblée toute hypothèse d'alliance, sans même parler de la place réservée aux Verts. Tout ça ressemble à une manoeuvre de basse politique pour essayer de recomposer l'extrême gauche autour d'elle en rejetant la faute de l'échec des négociations sur le PS. Le PCR étant condamné à brève échéance, son objectif est manifestement de réunir autour d'elle les restes du Progrès, les restes du PCR et les Verts pour renforcer son parti. Ce n'est pas une mauvaise stratégie mais jouer les victimes dans cette affaire c'est prendre les électeurs pour des boeufs.

14.Posté par lectrice assidue le 31/08/2017 16:22

10.Posté par Eric le 31/08/2017 07:21

L'union de la gôche ,c'est :

Quand ils sont au pouvoir, d'abord les postes pour les copains et la famille et quand ils sont battus ou sur le point de l'être, recaser vite ceux qui ont été témoin de zaffaires pas catholique (...) ainsi que les plus grandes gueules dans des administrations ou des SLP ou des communautés de communes ou des mairies faisant encore parties de la gôche.

En clair, préserver leurs intérêts à n'importe quel prix !!!

Chaque jour Zinfos 974 nous distille des anecdotes ,qui, même si elles ne sont pas aussi percutantes que celles sorties par Jacques Tillier dans son édito du samedi matin dans le JIR, ont au moins le mérite d'informer les lecteurs que nous sommes !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter