Municipales 2014

Le PLR de La Possession ouvre sa liste à des personnalités sans étiquette


Le PLR de La Possession ouvre sa liste à des personnalités sans étiquette
Le candidat de "Pour La Réunion" à la Possession, Gilles Hubert, s'était engagé à proposer un groupe constitué de toutes les composantes représentatives de la Possession dans sa liste des municipales. La présentation de ces "personnalités sans étiquette", comme Gilles Hubert les appelle, a été faite hier à la permanence du candidat.

Parmi ces citoyens prêts à prendre part à la vie de la municipalité, André Brillouet, inspecteur Divisionnaire des Finances Publiques Honoraire, Pascal Dérand, jeune chef d'entreprise, Edith Lo-Pat Bouvier, restauratrice, Dominique Gomez, kinésithérapeute et Robert Bertil, conducteur d'engins, ont tour à tour présenté leur parcours et leurs souhaits pour la ville.



Pascal Dérand met sur la table "le manque d'écoute de la municipalité envers les jeunes entrepreneurs". Il se dit intéressé par le programme présenté par PLR, avec notamment la possibilité pour les jeunes de bénéficier de certains dispositifs visant à développer l'économie à la Possession.

L'occasion pour Gilles Hubert de rappeler ses nombreuses rencontres avec des jeunes qui ont une véritable volonté de se lancer et qui n'ont pas été entourés ou accompagnés pour faire face aux démarches très complexes avant toute création d'entreprise. "Dans notre programme, nous avons prévu de proposer cet accompagnement", assure-t-il.



La présentation continue. Dominique Gomez travaille depuis 17 ans sur la Possession et a connu l'évolution de "cette commune qui a malheureusement laissé sur le côté toutes les personnes en difficulté". 
Le sport est un dénominateur commun qu'elle partage avec Gilles Hubert et elle est persuadée que beaucoup de réponses aux maux de notre société peuvent être trouvées par le biais du sport. "Gilles Hubert est le seul candidat qui ouvre la réflexion à tous ceux qui l'entourent et qui joue une ouverture réelle dans laquelle chacun a tout loisir de s'exprimer et d'échanger des idées", déclare la co-listière.



André Brillouet évoque pour sa part son passé professionnel, notamment au Quai d'Orsay, qui l'a complètement absorbé et qui s’avérait peu compatible avec un engagement politique. Désormais disponible, il souhaite s’investir dans la vie municipale afin de partager son expérience.

Robert Bertil fait un focus sur son secteur de Dos d'Ane où "du foncier a été utilisé ou vendu au détriment de projets susceptibles d'intéresser le quartier". Le ralliement à Gilles Hubert est pour lui une évidence: "Il est le seul capable de gérer la commune dans l'intérêt véritable des Possessionnais".

Le 21 février, la liste complète du PLR sera dévoilée ainsi que son programme.
Jeudi 13 Février 2014 - 10:10
Lu 1442 fois




1.Posté par employer communal le 13/02/2014 11:10 (depuis mobile)
Nous metton tou nos espoir dan votre candidature jspr vraiment ke vou serez a la hauteur de ce changement...ici c le bordel depui les legislative..le bato y coul pena capitaine...

2.Posté par Tous sauf roro et ps le 13/02/2014 12:00
Bravo Gilles ,aprés coup de bois nous la donne au PS,aster nous rassemble domoun compétent ,une liste qui rassemble compétence ,expérience municipale et dynamisme de la jeunesse ,le PLR met La Possession en l'air .

3.Posté par Patrick le 13/02/2014 13:11 (depuis mobile)
Chapeau bas Monsieur Hubert. Enfin une gestion rigoureuse de nos impôts. C'est impressionnant ! C'est cela la politique autrement. Des vraies compétences au service de la population

4.Posté par tous avec j.yves morel le 13/02/2014 13:57
j yves on compte sur toi pour relever notre ville , fais nous une belle liste de veritable possessionnais, et non pas comme les parachutés de cette photo

5.Posté par la zalousi le 13/02/2014 14:05
C'est Huguette qui est jalouse, elle vous envoie pour casser la dynamique de Vanessa !
La jalousie ce n'est pas bon mes amis mais Vanessa va gagner, allez MIRANVILLE !

6.Posté par COUTEAUD Eustache le 13/02/2014 15:08
Gilles fais attention, la rumeur persiste que Sylvianne va rejoindre Roland ROBERT !

7.Posté par la croix le 13/02/2014 15:35
Lacroix faveur rejoint Roland Robert, vous en pensez quoi PLR.?
Tout est donc permis au 2eme tour?
Lacroix Faveur est un allié de Robert qui est contre Bello. Que pense Bello de ce manze Kosson.?

8.Posté par tous ensemble le 13/02/2014 17:53
Le Plr pour gagner doit s'allier à Vanessa, Morel, le Ps, et lacroix faveur

9.Posté par patrice le 13/02/2014 18:21
Dans le PLR, le FAR, il ny a que des anciens et de longues dates de Roro. S. Rivière, JB Grondin, Ample Mouniama.Eux , c'est sur ils ont un peu (ou beaucoup) c'est selon son ressentit magouillé dans les affaires de RR.
Pour Miranville, ce sont des novices qu'elle nous a présentée et en plus l'a dit ouvertement. Mais il faut tout de même avoir une certaine connaissance des dossiers.
Finalement, Jean Yves Morel n'a plus rien à craindre. lui seul est sans casseroles et connait déjà les affaires en cour. Car quoique l'on dise, ce ne sera pas facile de passer derrière 43 ans de magouilles en tous genres. Il faudra marcher à pas de velour et" ti lam ti lamp" redresser la barre du navire. Allez y M. MOREL , Foncer et passer ds le 1er tour.

10.Posté par la vigie le 13/02/2014 18:47
Encore une liste de charlots qui fait allégeance à la muti cumularde Bello et ses bras cassés de Saint-Paul qui s'imagine gagnants dans la partie de domino du TCO ???

11.Posté par ROBIN DES BOIS le 14/02/2014 04:58
9.Posté par patrice

Arrêtez de plaisanter ou de dénigrer, svp ! Notre force, la force de l'équipe de Miranville est justement d'avoir des compétences dans chacun des domaines de responsabilité de la commune ! Un homme (ou femme), = une compétence accumulée depuis des années ! Ce qui compte, c'est la bonne personne à la bonne place !!!!!!!
Que vous souteniez votre candidat, libre à vous ! Mais dîtes-moi, vous vous reposez sur lui seulement ? C'est SUPERMAN dans tous les domaines ! Répondez nous, svp, qui va le seconder dans les dossiers?? On aimerait savoir !!!! Les élections à venir, on doit présenter une équipe, UNE EQUIPE !! vous dis-je ! Ce n'est pas une seule personne qui se présente !!
Ayez confiance en Vanessa Miranville, et si le cœur vous en dit, venez la rencontrer elle et son équipe ! La porte est ouverte à tous ! Permanence ouverte dès 8 H !
De plus, REUNION CITOYENNE TOUS LES MERCREDIS A 18 H !

12.Posté par reve debout le 14/02/2014 06:48
post 4 & 9: on démocratie, lé pas interdit rever meme debout! zotte i vé un brède rassis post Béjisa comme maire? in bras cassé comme lui entouré d'un ramassisde girouettes malodorantes? mille fois Hubert; vive PLR et Bello.

13.Posté par Le Narbonais le 14/02/2014 13:05
reponse à 11

Comment peut-on parler de compétence et la connaissance des dossiers si vos etes novices ?
, Soyez cohérent !!!!!
Tout ceci n'est que balivernes...
Une grande partie des personnes qui entoure miranville sont au chômage et espère trouver du travail grâce à elle.
Lors de vos réunions publiques soyez transparent sur vos réelles motivations.
Tiens, un bel exercice serait d’être transparent sur vos différents parcours et que le publique vous donne leurs ressenti.
En tout cas le mien il est déjà fait. Je ne ferais pas confiance au jeunisme et à une bande de bras cassé qui pense qu’être à la mairie pour se la jouer people

14.Posté par FOUTU le 14/02/2014 14:30
Mort aux pluches!...Fermez le ban!

15.Posté par LUC TEUF (un jeune de 65 ans ! ) le 15/02/2014 06:43
@ 13.Posté par Le Narbonais

Exercice de transparence : venez nous voir et vous pourrez nous interpeller , nous questionner, librement !! N'ayez pas peur ! On vous expliquera nos différents parcours , nos engagements divers !
Nous n'avons rien à cacher ! Et ça, c'est vraiment nouveau !!

RÉUNION CITOYENNE TOUS LES MERCREDIS A 18 H !
Et vous verrez que toutes les catégories sociales sont représentées !

( Permanence de Vanessa Miranville : tous les jours de 8 h à 20 h )

16.Posté par patrice le 15/02/2014 23:33
Pour votre information, j'ai été proche de Vanessa Miranville et devant la légèreté de ses propos se prenant pour un zorro au féminin, n'ayant aucune connaissance des affaires communales, et se targuant de ses 48% aux cantonales qui n'était pas la sienne mais ceux de toute l'opposition réuni par un vote sanction contre RR, j'en suis revenu très déçu..
En réponse à post 12 reve debout sachez que j'ai rencontré d'autre proches candidats de Jean Yves Morel, ne sont pas des bras cassés,avec aussi des compétences et de l'expérience.Aussi politique, citoyenne et associative. Par contre,au PLR un ramassis des rejeté de l'ancienne majorité avec des affaire en cours (chose que je ne devrait pas dire en tant que démocrate mais je me devais de vous répondre.
Les citoyens possessionnais vous le prouveront au soir du 23 mars. Avec tous mes respect.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales