Départementales 2015

Le PLR La Possession laisse ses 1.000 électeurs "voter utile"


Le binôme et ses suppléants se gardent de donner des consignes en faveur de l'une ou de l'autre candidature
Le binôme et ses suppléants se gardent de donner des consignes en faveur de l'une ou de l'autre candidature
Les résultats du 1er tour à La Possession figurent parmi les plus serrés de tout le département. Avec 27,59%, le binôme PCR Anne-Flore Deveaux/Philippe Robert est arrivé en tête devant Possession Ecologie Solidaire représenté par Jocelyne Cavane et Robert Tuco.

Tous les regards se tournent désormais vers les listes concurrentes qui ont totalisé 3.256 voix combinées. Même si certains de ces électeurs choisiront dimanche de ne pas se rendre aux urnes ou de voter blanc, les deux formations de tête lorgnent évidemment sur ce vivier.

Arrivé troisième, le PLR a officiellement confirmé hier soir qu'il laissera ses 1.048 électeurs juges de leur choix pour dimanche. "Ce deuxième tour opposera la majorité municipale à l'ancienne équipe municipale qui bénéficie d'un vote affectif  et semble être un « remake » des élections municipales de 2014. Nous encourageons les électeurs à se déplacer en masse pour aller accomplir leur devoir de citoyen en votant utile, en votant avec leur cœur. Les électeurs sont assez responsables pour effectuer leur choix en toutes convictions : nous leur faisons confiance", informent Jessica Alaguiry et Paul Antoine Vittori.

Le PLR, même s'il a changé de visage (Gilles Hubert tête de liste aux municipales) "est dans une dynamique de forte croissance puisqu'en l'espace d'une année, nous avons doublé notre représentativité au sein de la commune en passant de 8% aux municipales à plus de 15% aux élections départementales. Notre objectif est atteint : nous sommes aujourd'hui une force incontournable sur l'échiquier politique possessionnais", s'en félicite le binôme qui dit "préparer les échéances électorales avec confiance car notre électorat est solide et ouvert aux différentes sensibilités politiques de La Possession".

Avec 14,4% des suffrages et 972 voix, le binôme Anaïs Héron/Jean-Yves Morel est lui aussi convoité. Difficile de dire quel choix opèreront leurs électeurs au vu du parcours des deux candidats ces derniers mois : le premier est un ancien du PLR et le second était chef de file de la droite en 2014. Leur consigne de vote - si toutefois il y en a une - ne nous était pas parvenue hier soir.

En dehors des reports de voix, c'est vers les abstentionnistes que les candidats communistes et ceux du maire Vanessa Miranville devront axer leur effort. Il y a de quoi faire : les Possessionnais ont été des citoyens peu emballés dimanche 22 mars avec un taux de participation de seulement 35,69%.

Les autres candidats du 1er tour :
Johnny Deliron et Valérie Bénard (Union de la droite) 9,80 %
Jean-Hugues Savigny et Francesca Juillerot (DVG) 4,65 %
Fabrice Baillif et Sophia Ferrere (LPA) 3,85 %
 
Mardi 24 Mars 2015 - 00:45
LG
Lu 1366 fois




1.Posté par MITHRA le 24/03/2015 05:24
Le ni-ni tropicalisé...!

2.Posté par Hypocrisie le 24/03/2015 07:24
En ne donnant pas de consignes pour le second tour, le PLR fait les affaires de l'équipe Miranville.
Nous, employés communaux, sommes déçus d'une telle attitude. Jessica ALAGUIRY n'a eu de cesse de critiquer la gestion du personnel par le Maire Miranville, les déplacements, les placardisations, etc
Aujourd'hui, en n'appelant pas à voter CONTRE Miranville, Jessica ALAGUYRI cautionne donc les pratiques de cette dernière. C'est honteux.
Les employés communaux , qui constituent, à n'en pas douter un vivier très important de voix à la Possession, s'en souviendront.
Merci PLR de nous laisser dans notre "caca" et de laisser la voie ouverte à Miranville pour gagner les départementales. Merci.

3.Posté par Hypocrisie le 24/03/2015 07:33
J'appelle tous les employés communaux maltraités, déprimés, révoltés à aller voter ce dimanche CONTRE le binôme Tuco/miranville.
Nos syndicats sont inertes et se font acheter. Ils ne nous défendent pas.
Regardez les dégâts causés par la gestion miranvilienne en à peine 1 an : déplacements arbitraires, pressions, désorganisation, mal-être, peur, baisses de salaire…et bientôt augmentation des impôts.
Du jamais vu ! pensez-vous que même si la situation financière de la ville était la même, Roland ROBERT de son vivant aurait osé s'en prendre ainsi au personnel communal ?
L'ancienne équipe n'était pas parfaite, certes.
Miranville est PIRE. Lui faire perdre les départementales c'est lui donner un signal fort, c'est lui faire perdre en légitimité.
Aller Voter dimanche. Voter ROBERT ou voter BLANC. Mais surtout ne votez pas miranville !

4.Posté par merci plr le 24/03/2015 07:52
Vous allez voir qu'avec de telles attitudes courageuses, miranville va finir par passer.
Et ce sera grâce à qui ? au PLR.
Pourquoi ne pas mettre de côté vos querelles d'avec le parti communiste ?
L'important n'est-il pas de faire perdre miranville ? Robert ou un autre, on s'en fouit. tout sauf miranville.
Non au lieu de cela, l'égo du PLR est trop fort.
Miranville va passer : sans étiquette, elle captera les voix de la droite et une partie de celles du PLR.
merci Jessica, merci Sylviane, merci Huguette.

5.Posté par agentcommunal le 24/03/2015 09:12
quelle déception encore, si par malheur votre ni-ni favorise l'élection de cette équipe de fou qui nous dirige depuis un an je ne voterai plus jamais de ma vie pour le PLR à n'importe quelle élection. Vous abandonnez tous les employés qui vous avait fait confiance. Ou est passé votre courage ? vous êtes comme les autres, seule compte votre intérêt personnel.

6.Posté par klen97 le 24/03/2015 09:15
2eme tour :le silence et le ni ni vdes autres canndidats vont renforcer la majorité municipale
Le PLR aura une lourde responsabilité quand a la situation avenir suer la commune de la possession
Que chacun assume ses choix surtout quand on connais la situation exceptionnelle de la possession.
Dans toute démocratie le pouvoir doit etre partagé sinon certais règneront en roi sur cette commune

7.Posté par Honnêteté politique le 24/03/2015 09:21
Si on doit rester dans la logique de Huguette Bello qui, en créant le PLR, avait dit tout son dégoût pour le PCR, aucune voix du PLR ne doit se reporter sur l'héritier de la mal gouvernance, le sieur Philippe Robert. Huguette Bello a toujours bâti sa politique sur l'honnêteté et la transparence, thèmes chers à Vanessa Miranville. A Huguette Bello de se positionner et non madame ISF ou l'ancienne présidente de l'office du tourisme ou l'infirmière ex adjointe, toutes trois condamnées par la Justice pour délits divers et variés!!

8.Posté par A 2 & 3 le 24/03/2015 10:33
L'équipe qui nous dirige n'est certainement pas une équipe de fou et la situation exceptionnelle de La Possession n'est pas du tout du fait de la nouvelle équipe. Les majorités successives ont plombé le bon travail commencé par feu Roland Robert. Et n'en déplaise au sieur Savigny, désormais Monsieur 4% alors que M. Carassou est Monsieur 15%, ce sont surtout les deux dernières mandatures 2001-2008 et 2008-2014 qui ont été les plus médiocres et qui ont causé la défaite de l'ancien maire. Et ce n'est pas un hasard si ceux qui ont le plus profité de ces mandats s'appellent JH Savigny renommé Monsieur 4%, Philippe Robert 1er adjoint et vice-président très très assidu du TCO, Doris Carassou, le véritable maire, M. 15% (mieux que Zanhug) et d'autres encore dont on parlera très bientôt!!

9.Posté par Le marais ça pu le 24/03/2015 10:38
Hé le PLR, c'est bien la neutralité, mais vous êtes de gauche ou de droite. A un moment donné, il faut se positionner : le marais ça pu ! Vanessa Miranville e la transparence, non mais, on aura tout entendu, qu'elle nous montre son audit financier si la transparence lui est chère !!

10.Posté par Réponse à post 8 le 24/03/2015 11:49
Poste 8, vous ne travaillez certainement pas en mairie pour pouvoir affirmer ce que vous dites.
C'est la désorganisation la plus totale, on fait, on redéfait, on déplace et on recrute à tour de bras.
Alors certes, il y a un passif, mais que Mme MIRANVILLE communique le coût de sa politique de gestion des ressources humaines depuis 1 an. Au delà du côut réel, vous avez celui de la démotivation, du temps perdu qui ne peut être chiffré.
Miranville, il y a 6 mois, demandait dans une lettre adressée aux possessionnais 6 mois de plus. Soit disant que les 6 premiers mois lui avaient été nécessaires pour réorganiser les services communaux qui ne fonctionnaient plus. Le délai de 1 an est atteint désormais. Quel est le résultat ? c'est le foutoir en mairie. les démissions pleuvent, les fins de contrat s'accentuent. les mises au placards continuent.
Le délai de 1 an est atteint : qu'a t'elle réalisé ? qu'a t'elle prévu comme projet ? toujours rien.
Ah oui, mais j'oubliais, ce n'est plus la faute à l'organisation des services désormais…c'est la faute aux finances qui vont mal. Comme si, il y a de cela 6 mois, elle ne pouvait le savoir ?
On se fout de qui ?

11.Posté par Ah ah ah le 24/03/2015 12:00
Le PLR de la Possession ne donne pas de consigne de vote parce que le PLR de la Possession estime que les électeurs sont grands et vaccinés . Ils n'ont pas besoin de penser pour eux. Ils sauront en leur âme et conscience voter pour qui. Je trouve que c'est une preuve d'intelligence. Les électeurs qui ont voté pour le PLR ne sont pas forcément embrigader dans un parti.

12.Posté par ga la kour 97419 le 24/03/2015 09:09
possessionnais....Lheure de la sanction a sonner pour la majorites actuelle...

13.Posté par ah bon ? le 24/03/2015 12:20
Le PLR donne des consignes de vote dans tous les cantons, sauf à la Possession.
Lisez l'article de ZINFOS à ce sujet.
Cela signifie t'il qu'ailleurs les électeurs ne sont pas grands et vaccinés ?

14.Posté par PLR : ma plus grande déception le 24/03/2015 12:26
Le PLR n' a eu de cesse de critiquer la gestion municipale de la nouvelle équipe : confère les multiples communiqués de presse, interventions de Jessica ALAGUIRI, y compris auprès du personnel communal (motions en leur faveur et autres … )
Et maintenant, il ne donne aucune consigne de vote ??? Alors qu'il en donne partout ailleurs.
Ne pas donner officiellement de consignes revient à en donner en faveur de miranville.
Personne n'ignore le conflit PLR / PCR.
Tout le monde saura interpréter cette soit disant absence de consigne, comme étant une consigne à ne pas voter Philippe Robert. PLR = Ma plus grande déception !

15.Posté par Didier Tintin na courage le 24/03/2015 12:28 (depuis mobile)
Té captain Haddock...Dimanche mi rend en ville. Mi invite a ou mange un bonbon salé ek un pé d''o. Après nous va mange un encas dans vanne...😉

16.Posté par A post 10 le 24/03/2015 13:37
J'apprécie votre post car je sens que vous voulez apporter vos arguments sans chercher la polémique bon marché comme certains. Est-ce que Vanessa Miranville a fait des erreurs durant cette première année? Certainement, mais je m'en tiens à un commentaire d'un ami: " je préfère les erreurs de "jeunesse" de VM aux errements et magouilles de ceux qui avaient l'expérience de leurs gestion hors du commun! Et je vous donne rdv pour très bientôt pour inventorier les 4% et les 15%!! Je maintiens que le situation actuelle de notre collectivité n'est aucunement du fait de VM et son équipe, même si je reconnais que certaines décisions prises par la nouvelle majorité n'ont pas toujours été justes!! Je me tiens à votre entière disposition pour en débattre, toujours dans l'intérêt général et non pas dans l'intérêt des 4% ou 15%.

17.Posté par doudou le 24/03/2015 13:55
kel kaloubadia sur la possession !!!!!!
toute sak lé pa qualifié pour un 2ème tour dimanche parce ké zot la pa gagne lo nombre de voit ki fo , i di a ou zot i donne pa de consigne de vote !!!!!!!!
kel consigne zot i pé donné? lo faite de dire zot i donne pas consigne i laisse a pensé ké sak la vote pou zot i appartient a zot !!!!
morel, héron , plr etc lavé di dans zot meeting TSM au 2ème tour !!!!!!!!!!
quan a JHS, la eu une rencontre avec PR . mai JHS i fé in léspece chantage : " li attende in rotour . lo retour c'est ké PR, AFD ou FD i démissione du conseil municipal pou li gagne une p'tite place dans l'opposition . (sa lé pa in mentrie , rogarde lo JIR zordi).
OUSSANOUSAVA !!!!!!! oussa noussava !!!!!!!!!!

18.Posté par ti caf la cour le 24/03/2015 14:05
JESSICA LA Y FAUT AOU VRAIMENT COURAGE . courage pour affronter ces commentaires stratégiques pour te déboussoler . tient bon tu as pris je crois la bonne décision de ne pas appeler a voter ni pour l'un ni pour l'autre . ces commentaires qui vont etre ecrit bizarrement est en faveurs de philippe robert . du temps de roro les employées communaux étaient déjà en souffrance et le fils de roland était le premier adjoint et son épouse directrice de cabinet. qu'on t'il fait pour parer a tout ça ? rien ; ce que tu fais n'est pas une faute politique garde tes convictions meme si sa dérange ton propre camp .

19.Posté par PLRplusjamais le 24/03/2015 14:31
Ni régional, ni législative, ne venait plus jamais me voir pour me dire que vous défendez la veuve et l'orphelin. Vous favorisez l'équipe de destructeur au commande de la ville et vous vous moquez éperdument du devenir des pauvres employés de la commune qui vous on fait confiance parce vous n'êtes pas qualifié au second tour. Vous les avez bien entubés, honte à vous, honte à Bello. Moi je n'oublierai pas!

20.Posté par A14 le 24/03/2015 14:50
Du temps de roro comme vous dites tout n'était pas toujours facile mais jamais nous n'avons souffert à ce point. Les salaires étaient versés normalement sans ponctions, les employés restaient la priorité avant tout même si le budget était tendu, et nous nous sentions respectés et unis. Aujourd'hui je rejoins le post 10 car tout ce qu'il dit est vrai. Je me moque du pseudo courage de Jessica ou de je ne sais qui, je me sent trahie et méprisée par des politiciens menteurs qui ne pensent qu'à leur carrière personnelle. en attendant nous restons dans le fénoir et personne ne vient dénoncer ce que nous vivons dans la mairie. il faudra quoi, un drame, un meurtre, un suicide pour que quelqu'un réagisse?
Une employée au bord du désespoir

21.Posté par militant le 24/03/2015 16:27
a poste 14 la loi dit : tout salarier qui ce sent menacer peu faire valoir son droit de retrait . faite le

22.Posté par KOKOLOC IN SON le 25/03/2015 21:19
in zour moin la entendi le Dr V di :si nou lé pas au 2eme tour ; notre objectif lé de battre miranville et la droite !!!!! rogarde kossa zot i dit zordi !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales