Politique

Le "PEUP" à Saint-Louis : "Servir sans se servir"

Le PEUP sera représenté dans chacun des deux cantons de Saint-Louis. Philippe Rangama sera candidat sur le canton 1 et Éric Payet sur le canton 2 de La Rivière.


Le "PEUP" à Saint-Louis : "Servir sans se servir"
A Saint-Louis, le président-fondateur du parti pour l'éducation et l'unité populaire (PEUP), Philippe Rangama, sera candidat sur le canton 1 de Saint Louis. L'enseignant du collège Plateau-Goyaves et animateur du réseau "ambition-réussite" sera notamment opposé à Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Dans le canton de La Rivière, c'est Éric Payet qui portera les couleurs du "PEUP".

Ensemb, alon fé sak néna po fé!

Même si le slogan du parti est "servir sans se servir", ils ont choisi d'illustrer leur campagne autour d'un message révélateur de leur ambition "Ensemb, alon fé sak néna po fé!", une allusion assez claire à leur désir de changement. Le projet du parti s'articule d'ailleurs autour de la rupture avec le passé, "rupture avec les clans qui ont mis la ville à terre", rupture avec le "clientélisme et le saccage des finances publiques". Le PEUP veut par ailleurs "réconcilier et reconstruire une image attrayante de la ville", notamment à travers l'éducation et l'emploi.

50 % de leurs indemnités reversées à une banque alimentaire

Le parti affirme se situer ni à gauche, ni à droite et les deux représentants du PEUP ont notamment pris l'engagement de reverser la moitié de leurs indemnités de conseiller général afin de créer une "banque alimentaire pour les plus démunis" et ceci pour toute la durée de leur mandat.

Par ailleurs, s'ils étaient élus au conseil général, ils souhaitent notamment réformer l'attribution des logements sociaux et réaliser un important programme en faveur du logement pour les jeunes.

En outre, les candidats se soucient du secteur de l'éducation avec un projet de réhabilitation des collèges, d'accès au technologies de l'information et de la communication.

Au conseil général, le PEUP souhaite enfin promouvoir "tous les projets associatifs saint-louisiens pour le sport, la culture et l'économie solidaire non marchande".
Samedi 5 Mars 2011 - 20:22
Lilian Cornu
Lu 2434 fois




1.Posté par noe974 le 05/03/2011 22:02
Beaucoup d'idées en ce moment pour les candidats ...mais après que vont-ils vraiment faire pour les réunionnais ?

Nous ne dormons plus debout maintenant ...il faut être crédible !!!

2.Posté par MAIN-TROUER le 06/03/2011 06:25
2eme tour 2008 : ou fé voté claude , 2eme tour 2009 : ou fé voté claude malgré le trou financier et aujourd'hui après 3ans ,ou néna marre de claude et de bello ! quoué ou veut don ? LA PLACE ? ou coné , moin la point de cousin adjoint de claude et moin la pas pose non plus la première pierre sur ou térrain bord la rivière st-etienne, c'est polo la posé pas moin , zordi ou demande vote po ou remarque ou nena le droit mais si néna ballotage , a ou , ou vote po qui ? TOUJOUR claude et bello ? Ou lé payé co sa ? VAUT MIEUX OU ARRETE FAIRE LA POLITIQUE PARCE QUE OU CONER PAS QUOI OU VEUT PO ST LOUIS ET OUT PROGRAME ZERO . Au faites ,ou parle pas des impots , ou paye pas quoué ?

3.Posté par revoi ta culture général le 06/03/2011 08:57
philippe RANGAMA est et restera un innovateur un homme d'idée . Ses projets dans le domaine de l'éducation en faveur des jeunes en marges ont tous obtenus le Label Européen de l'innovation pédagaogique. Philippe Rangama un promoteur de la vie associative . Allez demander à certaines associations , surtout Les clubs de football qui n'ont pas de subventions avec la commune et qui été à l'agonie. Allez demander au famille qui à des difficultés pour trouver de l'aide et conseils pour assurer le parcours universitaire de leurs enfants . Aller demander au SDF sur la porte qui ils vont frapper quand ils ont besoins d'un secours à n'importe quelle heure de la journée
aider les auttres c'est son sacerdoce PLR C'est l'homme idéal pour nous Saint-Louis Si nous laisse cette chance la passée après aller pas pléré et anpliniyé toute la journée su bann radio
vive PLR Philippe Laïnin Rangama

4.Posté par revoi ta culture général le 06/03/2011 09:01
philippe RANGAMA est et restera un innovateur un homme d'idée . Ses projets dans le domaine de l'éducation en faveur des jeunes en marges ont tous obtenus le Label Européen de l'innovation pédagaogique. Philippe Rangama un promoteur de la vie associative . Allez demander à certaines associations , surtout Les clubs de football qui n'ont pas de subventions avec la commune et qui été à l'agonie. Allez demander au famille qui à des difficultés pour trouver de l'aide et conseils pour assurer le parcours universitaire de leurs enfants . Aller demander au SDF sur la porte de qui ils vont frapper quand ils ont besoins d'un secours à n'importe quelle heure de la journée
aider les autres c'est son sacerdoce. PLR C'est l'homme idéal pour nous Saint-Louis Si nous laisse cette chance la passée après aller pas pléré et anpliniyé toute la journée su bann radio
vive PLR Philippe Laïnin Rangama

5.Posté par Zean Bérick le 06/03/2011 10:14
Post 4. J'ai jamais autant rigolé. L'image que tu donnes du PEUP ou de PLR (sic !) me fait penser à ce qu'il se passait en ex-URSS vers 1933. PLR est-il le nouveau petit père du PEUP.
Arrête ta démagogie et ouvre tes deux yeux. Quand on soutient MAGAMOOTOO pour les régionales après l'affaire de l'aéroport il faut pas s'étonner d'être grillé. Ses comptes de campagnes, pareil !
De plus : "Philippe Rangama un promoteur de la vie associative . Allez demander à certaines associations , surtout Les clubs de football qui n'ont pas de subventions avec la commune et qui été à l'agonie". Panem et cicances, 2000 ans ont passé et certains n'ont toujrs rien compris...

6.Posté par noe974 le 06/03/2011 10:40
On sert le PEUP ou on se sert du PEUP ? là est la question !

7.Posté par MAIN-TROUER le 06/03/2011 17:19
Innovation en matière de quoi? Petit père du peuple ? URSS ? STALINE? ON EN VEUT PAS , on a déja un dans la mairie , revoyer votre copie car vous ètes pas à la bonne page , votre commentaire montre bien aux électeurs qui il est et vous aussi . MOI AUSSI J'ETAIS COMMUNISTE et à force de voir les valeurs de ce parti j'ai fini par comprendre ,mais vous en décrivant LE PEUP de cette manière vous me reconfortez dans le choix que j'ai fais je voterais CYRIL , je dis bien je voterais cyril mais pas son parti . UN PETIT CONSEIL : Révisé l'histoire ZEAN BERRIK CAR apparament , si c'est çà le PEUP vous ètes mal barré

8.Posté par MAIN-TROUER le 06/03/2011 17:04
poste 5 , milles excuses , j'ai mal lu votre commentaire , mais mon analyse va plutot vers POSTE 4

9.Posté par SAINT LOUISIEN le 06/03/2011 18:11
au pseudo main-trouer: cé plutot out coco qui doit etre troué au lieu dout main.quand on se dit communiste,on ne vote pas à droite, utilise les mots dont tu connais le sens. Philippe Rangama fait beaucoup pour l'éducation et il suffit de questionner les parents ou les jeunes qu'il a pu aider.je pense que Philippe ne donnera aucune consigne au second tour comme à chaque élection. Arrete donc de dire n importe quoi main trouée et concernant son bien (terrain), il l'a acquis surement pas avec l'argent du contrbuable saint louisien contrairement à d'autres dont tu as un penchant pour lui donner ta voix

10.Posté par A LA NOU LA le 06/03/2011 19:57
ils à innover l'accueil la rééducation des jeunes que le système en on fait des laisser pour compte. Sorti du système scolaire avec un savoir être et savoir faire du niveau CAP BEP. Par ailleurs c'est ces mêmes jeunes qui on contribuer à la victoire de Cyrille en 2001 et en 2004 le sens donné à la politique ils le doivent a Philippe Rangama. Alors que homme que tu soutien éducateur spécialisé de métier , ils à fait quoi en milieu ouvert pour les jeunes Saint-Louisien avant son entré en politique? a part foot la merde dans le club de handball en divisant les filles et les garçons et pratiquer la boxe française et la "gonflette" pour abuser faut-ils croire sur les plus faibles . Faut -il croire à l'ironie du sort? même en politique li fout la merde et li abuse sur les plus faible.

11.Posté par un monde nouveau pour st Louis le 06/03/2011 21:38
Main-trouer, je sais que tu es un sérieux défenseur de cyril hamil parce que tu a dû obtenir personnellement quelque chose de grande valeur avec ce monsieur(travail pour toute la famille, ou un déclassement de terrain ou...: il t'a acheté à un pris très élevé, car toi même tu dis que tu était communisme et là bas aussi les autres ont obtenu, mais pas toi et tu as changé de camp. Dans ces deux camps(de claude et de cyril) le fonctionnement est identique. Pour arriver au pouvoir ils achètent des gens qui connaissent beaucoup de personnes. et toi aussi tu as dû faire des promesses à ton entourage et je suis sûr que pour certains tu évite de les croiser ou tu raconte encore un mensonge dont il font semblant de croire.
En cautionnant ce personnage, tu cautionne aussi une division de la population, un statut quo de ta commune en terme de développement, une mauvaise image de notre commune à l'extérieur.
Tu sais, la population a un besoin de changement, et nous la population on fera comme en tunisie on va vous dégager.

12.Posté par MAIN-TROUER le 07/03/2011 06:06
Au faites ,je ne suis pas un défenseur de cyril ,mais je suis quelqu'un de lucide parce que quand il était maire ,en 7 ans de mandature il a fait de st-louis un pole d'exellence en matière d'investissement , d'emploi , d'innovation , d'environnement , de sociale et bien d'autres choses encore , contrairement à camarade claude pendant 24 ANS ET vous qui l'aider à descendre st-louis . Vous avez l'esprit d'un battu , car vous admettez pas que moi en tant que communiste je puisse voté pour cyril . Eh bien pensez ce que vous voulez mais je vote pour l'homme qu'il est tout simplement en regardant son bilan de maire et conseiller général . POUR VOUS METTRE AU PARFUM sachez que je lui doit rien et qu'il me doit rien et le poste que j'occupe ne concerne en rien l'etat ou les collectivité car c'est dans ta tete et celui de camarade claude qu'il y a le trou et les mains plus trouées qu'une passoire et arrète de faire du RASCISME INTELECTUELLE CAR APPARAMENT TU ES DU M7ME CALIBRE QUE TES AMIS : marche pas sur z'oeufs

13.Posté par Z'YEUX FERMER le 07/03/2011 06:28
LE PEUP=ni l'un ,ni l'autre . BADAMIA=ni l'un,ni l'autre . ADRAS= ni l'un,ni l'autre ; trois comiques , avec un slogan pareil z'électeurs z'électrices lé mal barré et en plus i parle rien que l'éducation . Z'IMPOTS , CHOMAGES , VIE CHER , investissements et environnement RIEN RIEN RIEN . ET ils veulent représenter le peuple ! et néna i veut que claude et bello i reste là mème ! zote lé fou ? peut-ètre que zotes lé riche , moin mi lé O-k-I et le 20 MARS néna un seul i peut faire po nou c'est CYRIL sur st-louis et MALET la rivière

14.Posté par le zoreille le 07/03/2011 08:21
J'ai plaisir à voir que certaines personnes ont de la mémoires.En effet,c'est bien le PEUP qui a appelé à voter communiste aux dernières municipales et aujourd'hui que çà sent le bruler ils veulent nous faire croire qu'ils sont contre les deux C.H. Quand on raconte des âneries,il faut assumer et je peux vous dire que vous n'êtes plus crédibles pour beaucoup de gens.

15.Posté par sucrette le 19/03/2011 14:44
Main trouer et le zoreille, je vous conseillerai de mieux vous renseigner sur ce que vous dites. Vous parlez avec assurance, mais sans fondement. Le PEUP n'a jamais et aujourd'hui encore ne fera pas d'alliance avec la droite ou la gauche. De plus, le parti n'a jamais et je dit bien jamais, appelé à voter claude HOARAU. S'il vous plaît qu'un parti ne vous attire pas est une chose, nous sommes dans un pays libre. Mais ne vous rabaissez pas à ces ragots de bas étage. Vous dénigrez des hommes mais dans vos propos finalement en y regardant de près vous vous placez au même niveau que ceux que vous critiquez.

16.Posté par Sans décodeur : Servir sans se servir le 22/03/2011 23:31
Pour un enseignant qui ne grève pas, c'est un programme très prometteur. Au-delà de toutes mes espèrances. 50 % des indemnités pour une banque alimentaire ? Incroyable !!! Mais pendant combien de temps et à qui... Aux salariés communaux toujours en attente de leur majoration de salaires de 50 euros, aux contribuables honorant leurs impôts largement surtaxés ou aux rmistes toujours à l'affût du "bon coup" ??? Moi je dis oui aux oeuvres caricatives mais là, chers Messieurs, créer votre association. Rien qu'à vous deux, tout est statué. Et avec tout mon respect, laissez place à des gens compétents tels que Monsieur Adras, Monsieur Hamilcaro, Monsieur Malet, Monsieur Souton, etc... Enfin il y a de quoi choisir. Nous sommes bien servis; Votre voie est tracée : go and see. Et assurez-vous de bons et loyaux services. Good aces !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales