Politique

Le PCR va organiser son VIIe congrès pour réunifier le parti


Le PCR va organiser son VIIe congrès pour réunifier le parti
L'inattendue défaite aux Régionales n'a pas encore été totalement digérée dans les rangs du PCR. Pour preuve, le comité central a décidé dimanche, au Port, d'organiser son VIIe congrès à la fin de l'année avec pour thème : l'unité du parti. Une information révélée par le Quotidien.

Et quand on voit le déroulement de la réunion du comité centrale on comprend l'urgence. Sur les 90 membres, seule une quarantaine était présente. Parmi les absents, on trouve des têtes d'affiche comme Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, ou Eric Fruteau, maire de Saint-André. Même parmi les membres présents, certains étaient contre l'organisation de ce congrès, la jugeant précipitée. Pour rappel, le VIe congrès a eu lieu en juillet dernier et le Ve... en 1980.

Ce congrès n'aura rien d'idéologique mais aura pour seul but de rendre le PCR plus homogène, de tirer les leçons de sa défaite en quelque sorte. Il faudra ainsi expliquer aux militants certains choix faits pendant la campagne des Régionales et notamment l'alliance avec André Thien Ah Koon, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Mardi 27 Juillet 2010 - 11:24
Lu 2594 fois




1.Posté par Manie le 27/07/2010 11:45
J'espère qu'ils vont expliquer également en quoi tient l'alliance avec le Maire Modem de Saint-Leu, Thierry ROBERT. Apparemment, il y aurait du Canton 1 de Piton dans la balance.

Avons nous été vendu au PCR sur Piton ?

2.Posté par Dufour Guy le 27/07/2010 11:58
C'est drôle , lorsqu'on écrit 7e en chiffres romain on peut presque lire : VIL.
Enfin vive les retrouvailles, tous au cimetière des éléphants, pour fêter la résurrection des vieilles idéaux !

3.Posté par JOSEH le 27/07/2010 12:03
Le P.C.R et Paul Vergés auront -ils , enfin , le courage de clarifier une bonne fois pour toutes, leur position par rapport à celle définie par la Convention de Morne-Rouge (" état autonome démocratique et populaire" ) ? COMPTENT -T -ILS FAIRE RETIRER l'inscription de LA RÉUNION de la " liste des pays à décoloniser "auprès de l'O.N.U. ?Ces questions restent sous le boisseau de puis 1981 ! Il est vrai que tous les pays du bloc soviétique cités comme exemples se sont effondrés les uns après les autres !!!

4.Posté par P C R le 27/07/2010 12:50
Il va peut être expliqué pourquoi ni Claude Hoareau, ni son fils été sur la liste de l’alliance aux régionales.
Il va peut être expliqué aussi pourquoi il est venue fêter sont anniversaire à St Louis sans qu’aucun élu de cette ville ne sois sur la liste ?
Il va peut être expliqué aussi pourquoi il à préféré TAK de droite à ses propres militants de longues date de gauche ?

5.Posté par Benne le 27/07/2010 12:57
Le Parti Capitaliste Réunionnais P.C.R, parti communiste, c'est la branche Caviar, comment ont-il fait leur fortune, mort de rire

6.Posté par fiuman le 27/07/2010 13:06
De source sûre, le congrès aura lieu dans une cabine téléphonique du port.

7.Posté par FRANCO le 27/07/2010 13:29
Bien plus important, le PCR redeviendra-t-il une force politique RELLEMENT au service des travailleurs, des plus faibles ou des plus démunis face aux rentes de situation des exploiteurs qui ne manquent pas à la Réunion, au service de plus de justice, plus d'égalité, plus de fraternité et de solidarité ? ou restera-t-il cet appareil au service d'un "grand timonier de 86 ans", de sa famille et de ses partisans, prêts à s'allier avec les intérêts des exploiteurs de tous poils qui sévissent à la Réunion, des profiteurs venus d'ailleurs, des grands groupes capitalistes proches soutiens de Sarkozy, le démolisseur des acquis sociaux du programme du Conseil National de la Résistance, et le propagandiste du Tchatcherisme et du Bushisme, le bon ami de Berlusconi.

Un vrai parti pour le peuple, voilà ce dont ont besoin les Réunionnais pour conduire l'avenir de TOUS les Réunionnais et non pas simplement de la seule "Réunion d'en haut".

8.Posté par ti colon le 27/07/2010 13:35
Une seule conclusion, un seul message et une leçon pour eux et pour les autres:
"Ne jamais se couper de sa base ou de sa source !!!"
A bons entendeurs...

9.Posté par coco boy le 27/07/2010 13:42
De toute façon, ce n'est un secret pour personne que Vergès et sa clique veulent à tout prix et à n'importe quel prix la Région et ce, sans attendre 4 ans.
ATTENTION : les coups bas vont pleuvoir de leur part.
Est-ce que la majorité actuelle de la Région a fait le tour des bureaux et autres cagibis afin de constater si ceux-ci ne sont pas phagocyter par des écoutes !!!!!

10.Posté par Job le 27/07/2010 14:24
Ce qui serait salutaire, c'est qu'ils virent le vieux polichinel.

11.Posté par PM le 27/07/2010 18:29
Comment le PCR peut aujourd'hui etre aux ordres des Verges alors que cette famille a tant fait de mal à ce parti.

12.Posté par Tcherno-Bill le 27/07/2010 18:34
Ce parti va quitter le devant de la scène , ou plutôt de revenir à la " normale" ! l'aventure du PCR jusqu'à la conquête du pouvoir à la Région aura été une parenthèse de l'histoire , rendue possible par la personnalité hors du commun de Paul Vergès , aujourd'hui âgé , et aussi " l'aventure " Freedom..
Je crois que la relève n'y sera jamais et que dans les années à venir nous devrions revenir à une situation plus classique UMP/PS avec un Pc revenant à son étiage réel , 15 % environ...

13.Posté par Jeff le 27/07/2010 22:34
Tcherno, je suis un peu d'accord avec toi. Mais le vieux "crabe" a fait son temps. On ne peut pas nier que l'expérience PCR a fait avancer les choses à la Réunion (et même en métropole), mais désolé le vieux Vergès était intelligent, il a construit un système qui lui convenait pour son but égoïste qui satisfaisait sa mégalomanie. Le PCR doit trouver une autre voie si elle eut survivre au vieux Vergès, mais les rigolos clientélistes en attente de Pouvoir n'en ont pas l'envergure, ce qui qui explique pourquoi des Bello et des Fruteau, ne s'impliquent pas.

DR fat des"trucs", ce n'est pas la panacée, mais c'est différent alors : Wait and see?

14.Posté par bouboul974 le 28/07/2010 08:49
d'accord avec Jeff le PCR a besoin d'une nouvelle direction (plus jeunes) les anciens ont fait leurs boulot qu'ils laissent aix jeunes les moyens de s'exprimer (pas de fils à papa) des gens de la base les militants qui sont sur le terrain depuis des années.

15.Posté par le congo chez tintin le 28/07/2010 11:59
Le camarade DUCH sera absent pour cause de 30 ans de zonzon, ainsi que les grands copains Ceaucescu et pol pot .......mis de coté et jugés nuisibles par leurs peuples.

Pourquoi les réunionnais n'en font ils pas autant, il est grand temps de renvoyer notre Mugabe pei et ses apparatchiks maoïstes aux poubelles de l'humanité, et remercions Debré en lui érigeant une statue géante de nous avoir évité la ruine et la dictature en s'opposant à cette clique !

16.Posté par La conscience se lâche (dsl) le 28/07/2010 14:24
Bonjour les gars, dans 1 prémier temps je verai bien le PVR au lieu de PCR. "Parti Vergès Réunionnais". Cela me semblera plus d'actualité. Dans un second temps, prévoir la rélève au nouveau PVR avec une jeunesse en action quoi.

a. Après ces modifs, que le Père donne les irectives mais qu'il partage le pouvoir. S'excuser auprès de Mme Bello et de M. Fruteau. Donc re-réunir les troupes si possible en faisant des éffort d'égo.
b. Démonter que la politique de SARKO n'est pas bon pour les Français et dont les Réunionnnais. Car en métro, les Français l'ont bien compris mais ici c'est Vergès qui a été sanctionné à la place de SARKO. Faut réfléchir Tonton flingueur.
c. TIC-TACK n'est pas un problème en sois toute même. Le pauvre il a été exterminé, crabouillé, ridiculisé, humilié, détruit et j'en passe et des meilleurs par sa propre famille politique, le nouveau UMP local, il est devenu un enfant batar, seul contre tous. Alors quand autre famille politique vous accueille les bras grand ouvert pour faire barrage à votre énemi de toujours qui vous détruit et qui n'a pas respecté les régles. Et bien, et bien madames messieurs, c'est un humain avec un coeur qui bas rempli de souffrance. Alors il a fait le pas. Et oui, dure dure à comprendre pour les Cocos mais réféchisser 2 secondes pas plus. Et si TICK-TACK avait favorisé le PCR et que le Tonton Flingueuer était victorieux et bein là, WOUé Mister TICK-TACK. CELA DONNE A REFLECHIR.

Alors les amis si SARKO nous prends en otage, si Vergès à assé fait depuis pour ces poches alors trouvons avec lui une nouveau souffle avec une tête d'affiche au futur PVR pour assurer la relève et stopper les bourgeois UM-PISTE.

Bonne entendeur Saluto le la véga.

17.Posté par Jeff le 28/07/2010 18:08
On présente la Réunion à l'UNESCO, on a un atout supplémentaires. La Réunion : le volcan, les cirques et les clowns du PCR.

18.Posté par Linquiéteur le 28/07/2010 19:30
16.Posté par La conscience se lâche (dsl) le 28/07/2010 14:24
Bonjour les gars, dans 1 prémier temps je verai bien le PVR au lieu de PCR. "Parti Vergès Réunionnais".

A raison du coup de pied aux régionales PVR serait plutôt " Parti Vergès Recalé"

19.Posté par Ouygour le 29/07/2010 15:33
Ce congrès n'aura rien d'idéologique

A St. Louis la seule idéologie des élus PCR est de faire gonfler des ballons rouges par leur clientèle de "militants" qui n'est qu'un sous-prolétariat composé de profiteurs de petits boulots. Ce sous-prolétariat< leur sert à se faire élire et réélire afin de profiter des juteuses affaires ou il y a du "cash-back" pour les "leaders"

20.Posté par L jmt le 05/08/2010 14:44
le pcr veut dire pauvre con reunionnais que nous etions pour suivre cette famille de capitaliste egoiste il y a beaucoup qui ont compris au derniere regional esperons que d autres vrais communistes feront de meme aux autres elections avenir les verges ont besoin de pauvres pour exister alors penser vous qu ils essaieront de faire progresser nous les plus dans le besoin non non ils ont besoin de pauvres pour exister j ai vecu cela pendantplus de trente ans il faut les extermines des election reunionnaises

21.Posté par Caton2 le 05/08/2010 16:55
Cette initiative du "mao pei" , vise à regrouper ses troupes pour une reprise du pouvoir en 2012. Pitoyable. C'est ce qu'a bien compris Huguette Bello. Ça ne vaut pas plus que deux lignes.

22.Posté par Choupette le 05/08/2010 19:52
La réponse au "jeune" fils du vieux, alors que des employés de l'ex-IRT lui demandaient un ptit graton pour avoir bien bossé, a été: "chacun y défend' son steak, démerd' à zot !"

Le congrés se tiendra bien au Port avec les deux gugusses de chaque côté d'une table vide. Même pas un papelard dessus pour faire genre...

23.Posté par Pascal RDC le 14/08/2010 18:55
Le PCF a été anéanti par le FN en métropole et ici les nationaux font faire de même dans les années futures. Nous patriotes, nous avons le devoir de réduire à néant ce cancer. Le communisme doit être éradiqué, les 200 millions de morts méritent enfin qu'ils soient reconnus. Et on trouve encore des électeurs ignorants pour voter PC, ici et là, sans aucun moyen de discernement, répondant machinalement aux ordres du vieux Pol...Ce congrès est une farce, une réunion de vieux nostalgiques de Staline, bref une véritable honte pour notre île classée à l'UNESCO.

24.Posté par Caton2 le 14/08/2010 19:34
23. Vous vous trompez. les brontosaures du PC vont très bien avec notre "Jurassic park pei". Le PC n'emmerdera plus personne lorsque Vergès partira. Sans magicien, l'illusion communiste version clanique ne fonctionnera plus. Et c'est pas Huguette qui remplacera le magicien. Elle est trop pure et dure. Restera un petit noyau de staliniens, comme en métropole, qui ne pèsera pas plus lourd que les indépendantistes moribonds.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales