Politique

Le PCR "tirera les conclusions qui s'imposent" à l'égard des dissidents

Roland Robert, 1er Vice-président du Conseil Général, y est allé de son communiqué de presse pour commenter les scissions internes au PCR suite à la séance plénière du Département qui a eu lieu hier. C'est en tant que responsable du groupe PCR-Alliance au Conseil général que Roland Robert s'exprime :


Le PCR "tirera les conclusions qui s'imposent" à l'égard des dissidents
Suite à l’annonce de la constitution d’un nouveau groupe d’élus au Conseil Général, le groupe PCR – Alliance prend acte de la décision des élus concernés. Ceux ci ont ainsi décidé de remettre en cause l’engagement qu’ils ont pris auprès du Parti Communiste Réunionnais qui les avait investis à l’occasion de leur élection.  

Le groupe PCR – Alliance estime utile de rappeler que le protocole d’accord signé le 30 mars 2011 pour la constitution de la majorité départementale et l’élection de la Présidente, a été conclu entre trois composantes : le groupe PCR – Alliance, le groupe Parti Socialiste, et le groupe MODERES.  Force est de constater que ceux qui ont décidé de quitter le groupe PCR – Alliance ont pris la responsabilité de mettre en cause l'esprit de cet accord.

La direction du PCR sera bien entendu saisie de cette situation afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Roland Robert
Responsable du groupe PCR – Alliance
Conseil Général
Samedi 30 Juin 2012 - 08:42
.
Lu 1793 fois




1.Posté par fiuman le 30/06/2012 09:39
Avis à tous les communistes orthodoxes, une grande assemblée générale extraordinaire aura lieu dans le chiotte pour homme de la mairie de la Possession si le quorum n'est pas atteint (3) une autre assemblée aura lieu dans les mêmes conditions : dans le chiotte pour homme de la mairie du Port.

2.Posté par noe le 30/06/2012 10:10
« La politique est le point de départ de toute action pratique d'un parti révolutionnaire et se manifeste dans le développement et l'aboutissement des actions de ce parti. Toute action d'un parti révolutionnaire est l'application de sa politique. S'il n'applique pas une politique juste, il applique une politique erronée; s'il n'applique pas consciemment une politique, il l'applique aveuglément. Ce que nous appelons expérience, c'est le processus d'application d'une politique et son aboutissement.
C'est par la pratique du peuple seulement, c'est-à-dire par l'expérience, que nous pouvons vérifier si une politique est juste ou erronée, et déterminer dans quelle mesure elle est juste ou erronée. Mais la pratique des hommes, spécialement la pratique d'un parti révolutionnaire et des masses révolutionnaires, se rattache nécessairement à une politique ou à une autre. Par conséquent, avant de mener une action, nous devons expliquer clairement aux membres du Parti et aux masses la politique que nous avons formulée à la lumière des circonstances.
Sinon, les membres du Parti et les masses s'écarteront de la direction politique donnée par notre Parti, agiront à l'aveuglette et appliqueront une politique erronée. »
(Mao sait tout)

3.Posté par au goulag! le 30/06/2012 10:18
"Le PCR "tirera les conclusions qui s'imposent" à l'égard des dissidents "
Il va les faire fusiller sans doute.
Ce qui les emmerde le plus les cocos c'est qu'ils vont perdre le fric du groupe et que les dissidents vont ramasser la mise...déjà qu'aux législatives ils y ont laissé des plumes....

4.Posté par sentinelle le 30/06/2012 11:55
L'heure de la retraitre semble avoir sonner, il est temps pour vous d'intégrer le club des vieilles reliques
et quitter dignement la scène politique, avant que l'histoire vous ridiculise.
L'entêtement dont vous faites preuve a pour unique résultat, celui de vous conduire au fond du gouffre.
N'attendez plus un retour, la refondation du parti se fera sans vous. C'est quand même dommage que les vieux dinosaures du parti n'ont pas su se mettre en retrait pour apporter un regard de sage sur le monde et ansi influencer les jeunes dans leurs décisions.
Cette obstination aura pour résultat une perte sèche de toute l'expérience acquise pendant toutes ces années.
Arrogance, arrogance, elle finit toujours par vous tuer !!!

5.Posté par chikun le 30/06/2012 12:06
Avant de tirer des conclusions sur les dissidents ils feraient mieux de tirer des conclusions sur eux_mêmes. L'autocritique est très appréciée des dirigeants communistes . Soldats Pierre, Paul, Elie, Roger, reconnaissez vos erreurs. † ♫ et partez debout tant que vous le pouvez encore. (rires)

6.Posté par lobservateur le 30/06/2012 12:53
Allez Roro, continues ainsi :c est la fin et le bateau coule.

7.Posté par Direction la Corée du nord !!! le 30/06/2012 12:59
Ce sont plutôt les dissidents qui tirent en ce moment les conclusions qui s'imposent à l'égard des caciques du PCR ...

Envoyez les millionnaires* du PCR en Corée du nord, pour qu'ils appliquent à eux-mêmes les principes qu'ils veulent voir appliqués aux autres.

* Ne regardez pas les patrimoines officiels. Estimez plutôt les patrimoines officieux ...
Par contre vous pouvez observer les patrimoines officiels des équipes municipales. Par exemple les grands propriétaires immobiliers spécialisés dans les taudis loués à prix d'or (avec bien-sûr les permis de construire obtenus "on ne sait comment").

8.Posté par A. Lebon le 30/06/2012 13:16
N'étant pas homme à se perdre dans la nuit des temps, notre bon vieux rococo, à la démarche un poil pénible mais dont les pas ne sont pas encore comptés, n'est pas du genre à casser la croûte et encore moins à faire parts communes de sa bombance ; non, il est plutôt du genre à s'adonner au régime du bon plaisir despotique... tout ou rien... en somme, le pouvoir absolu quoi ! Il en a même fait son métier.
J'ajouterai qu'il est loin de faire dans le maigre car en bon carnassier qui se respecte et tout en n'étant pas homme à mangeotter, lorsque le gigot ne lui suffit plus, la suite des hostilités passe par la déglutition de l'os et lorsque faim se fait encore sentir, il finit par porter l’estocade en s'attaquant à l'aluminium d'emballage !
C'est juste pour vous dire qu'il est encore loin le jour où ce vieux barbon dont la mémoire ne sommeille jamais acceptera de céder un lopin de mandat à plus modérateur que lui !

9.Posté par ah roro le 30/06/2012 13:32
ah roro, en c moment on jubile, on est content, tu as fais tant de mal à des possessionnais et cela depuis les années 70. Tu vois ton tour est arrivé, on te vire comme un malpropre. Vous n'etes plus que 3 pour sieger et comme on vous connait vous aller boycoter les seances aux cg.

in zour y appel domain.
domain sera lo tour ton dgs, et les autres qui von avec.

pépare bien zot depart.
bef i vol pi.

10.Posté par Mwa la pa di le 30/06/2012 13:33
Roland ROBERT, responsable de l'alliance PCR ! Un peu plus irresponsable non ?

11.Posté par Corée du Nord le 30/06/2012 14:30
Tous les cocos Vergès/RORO/Séraphine/langenier doivent être expulsés en Corée du Nord pour mener à bien leur politique dictatoriale.

12.Posté par laluno le 30/06/2012 15:00 (depuis mobile)
Que le PCR laisse ses outils...il est temps qu'il se mécanise....

13.Posté par Troll le 30/06/2012 16:33
Ils doivent bien regretter le bon temps du goulag qui permettait à leur model, ce bon camarade Staline, de se débarrasser définitivement des brebis égarées !!

14.Posté par Tinette le 30/06/2012 17:12
Oté Corée du Nord!
Ou lé pas déjà au goulag la Plaine des Cafres?

15.Posté par JORI le 30/06/2012 17:29
"La direction du PCR sera bien entendu saisie de cette situation ", Et pour jouer au plus con, qu'en pense la direction de l'Alliance?.

16.Posté par TIBABA le 01/07/2012 07:36
A force d'exclure des personnes de votre parti , on vous exclu.

Pourquoi le PCR comprend dans un sens et pas dans l'autre?

17.Posté par OLIVIER le 01/07/2012 07:42

Momo et sa fille, le timonier et ses enfants, roro et son garçon etc... font faire un groupe aussi, un groupe familial.

18.Posté par JOSEPH le 02/07/2012 13:34
QUELLE ALLIANCE ??? "L'ALLIANCE CRÉÉ PAR PAUL VERGES POUR MAINTENIR A FLOT LE P.C.R. ,EXISTE -T-IL TOUJOURS?????

19.Posté par durandal le 03/07/2012 08:49
Les communistes ont toujours su monter des procès pour éliminer les mauvaises graines goulags hopitaux psychiatriques , avaient remplacé la balle dans la nuque du NKVD, Vietnam et ses boat people Corée du nord, Chine et Tibet le sang a toujours coulé avec eux pour que les potentats gardent leur place.
Des gens adhérent encore à cette idée , et crient au fascisme quand on leur démontre qu'ils ont toujours manipulé l'histoire contre leur peuple

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales