Politique

Le PCR souhaite faire "une plus grande place aux jeunes et aux femmes"

Le Conseil de la Reconstruction du Parti communiste réunionnais poursuit son travail de rénovation après la gifle des législatives. Le Conseil promet de délivrer une nouvelle feuille de route au 30 septembre. D'ici là, les idées des sympathisants sont les bienvenues. Leur communiqué :


Image d'archives
Image d'archives
"L’important est de définir collégialement, sur la base de ses principes fondateurs, la ligne politique du Parti, de la comprendre dans tous ses aspects et de la faire partager par le plus grand nombre à travers, notamment, une organisation et une communication rénovées, avec des moyens appropriés. C’est un des objectifs sur lesquels nous devons concentrer nos forces.

Dans ce but, le Conseil de la reconstruction s’engage à rédiger un Manifeste de la Reconstruction du Parti Communiste Réunionnais, qui sera présenté lors d’une Assemblée Extraordinaire. Ce sera un acte important pour notre Parti. Les militant(e)s sont invités à y contribuer sur le fondement de nos valeurs.

A cette étape de notre histoire, ce Manifeste a pour objectif d’exprimer l’analyse, le sentiment et la vision qui animent les communistes réunionnais. Il a pour ambition d’affirmer notre volonté commune de rendre au Parti la force nécessaire, pour continuer à travailler au service du peuple réunionnais, comme il l’a toujours fait depuis sa création.

Ce travail de réflexion prend également en compte d’autres préoccupations de la reconstruction, parmi lesquelles figure une plus grande place à faire aux jeunes, aux femmes dans la perspective d’une meilleure représentativité de la société réunionnaise au sein de notre Parti. Il doit également permettre la réaffirmation et le respect des valeurs du Parti à tous les niveaux de ses instances.

L’essentiel pour nous reste la réalisation du développement social, économique, écologique et culturel de notre pays. Et cela, afin de permettre l’avènement d’une société plus juste, solidaire et durable. C’est la responsabilité historique de notre Parti et de ses membres.

Sur ces bases, le Conseil de la Reconstruction du Parti Communiste Réunionnais appelle solennellement à une Assemblée extraordinaire de ses membres le 30 septembre 2012. Le délai est très court et les tâches sont nombreuses. Le Conseil de la Reconstruction s’engage à tout faire pour en assurer le succès.
Dimanche 22 Juillet 2012 - 09:22
.
Lu 1803 fois




1.Posté par Vive les jeunes et les femmes le 22/07/2012 10:42 (depuis mobile)
Plus de femmes et plus de jeunes, donc moins de vieux croutons. Inch'Alllah. Exit donc les pourris Pol Pote, Roro, l'Eli, Cloclo et leurs progénitures.

2.Posté par noe le 22/07/2012 10:43
Qu'est-ce qu'ils ont tous à parler de parité en ce moment ? PS , UMP et maintenant le PCR ?

A croire qu'on prend les femmes pour des imbéciles , des esprits endormis , des sous-humains , des rêveuses ?
C'est fini le temps des machos , le temps des dinosaures ,où on considérait les femmes pour le 1/4 de l'Homme !

3.Posté par phil le 22/07/2012 10:59
Le titre est en parfait adéquation avec la photo ... il est vrai qu'il s'agit d'une image d'archives !!!

4.Posté par vital le 22/07/2012 11:29
je ne peux que saluer cette décision historique qui va se je l'espére par la démission immédiate de Paul vergés de son mandat de sénateur au profit de sa suppléante . tout bien réfléchi , les femmes et les jeunes ont déjà pris sans votre autorisation une grande place , dans la vie politique en participant à votre élimination totale de l'échiquier politique ..

vital

5.Posté par anubis le 22/07/2012 11:32
je pense que les jeunes ne veulent plus des vieux du PCR

6.Posté par Thierry le 22/07/2012 11:52
Oui Oui, comme le dessin animéééé..., Ils sont d'ailleurs les PREMIERS acteurs en donneurs de leçon. C'est pour cela qu'ils restent SOUdés à leurS fauteuilS, en tant qu'hommes, en tant qu'EX-jeunes et en tant que fondateur (je ris avant) du "néologisme" Renouveau des idées... en politiques et de réussite pour mettre en l'air les con-S-citoyens ... depuis bientôt un siècle de Popol et d'Elie...

Place aux jeunes, place aux femmes : soyez réellement acteurs de ce que vous dites : mettez à vos places des femmes, des jeunes (pas vos enfants et épouses) ... et nous commencerons à douter de ne pas vous croire...

7.Posté par MATT le 22/07/2012 11:55
Un manifeste ? c'est quoi ca ? le PCR c'est fini. Trop viellot. Il faut que ces deux la démissionnent.

8.Posté par sylvester cuicui le 22/07/2012 12:29
Attendez, des jeunes au pcr???? Et ben bravo, ils vont nous faire avaler gilles et béatrice leperlier, les deux cadres UNEF, ensuite pourquoi pas stéphane maillot, UNEF toujours? Avec des guignols pareils c'est sur, le changement est en marche.
Oui, par contre je suis d'accord, il faut rajeunir la politique et pas que chez les communistes!!!!! il faut se débarrasser des vieux dinosaures qui ne cesse de gacher notre paysage avec leur discours abscons et rétrograde. Mais il faut réfléchir à ceux qu'on va mettre en place, sinon ce sera pire!

9.Posté par fiuman le 22/07/2012 12:35
Il n'y a qu'une solution pour faire venir des jeunes et des femmes au PCR : un suicide collectif de la direction actuelle .....................

10.Posté par Malaxeur le 22/07/2012 12:46
Pour post 1 : parce que leur progénitures comme vous dites sont vieux aussi. drole de façon de penser pour quelqu'un qui veut s'exprimer avec cohérence sur internet. mais il est vrai que l'anonymat permet beaucoup de chose.

11.Posté par JOSEPH le 22/07/2012 14:56
PLACE AUX JEUNES ET AUX FEMMES ", déclarent les" grands pontes" du P.C.R et notamment"les DINOSAURES " DU PARTI ! mais qu’attentent donc tous ces vieillards rabâcheurs pour céder leurs places ??? Pourquoi avoir EXCLU Bello et avoir tout fait pour que l'ancienne Mairesse de Ste- Suzanne (qui n'a pas démérité disent des militants )n'achève pas son mandat ??POURQUOI "LE VIEUX TIMONIER " NE LAISSE -T-IL PAS SON SIÈGE DE DE SÉNATEUR A GELITA ,COMME PROMIS ?

12.Posté par Choupette le 22/07/2012 17:18
"... une plus grande place à faire aux jeunes, aux femmes ..."

Pour mieux les mater ?

13.Posté par Choupette le 22/07/2012 17:25
6.Posté par Thierry

" ... et nous commencerons à douter de ne pas vous croire..."

Quel bel exercice de style !

Je n'ai rien compris mais c'est beau, très beau. Bravo !

Standing ovation !

Surtout, continuez la fumette, ça vous réussit bien !

14.Posté par Mwa la pa di le 22/07/2012 17:38
Quand c'est deux vieux croutons qui le dit c'est rigolo..... Durant des années le vieux Paul et son Kamarade ont fait chasse gardée du PCR....

15.Posté par yebèes le 22/07/2012 18:26
ils sont encore vivant ceux là? Cette gangrène doit çetre érradiqué DEFINITIVEMENT!!!!!!

16.Posté par Thierry le 22/07/2012 20:13
@ Choupette, merci ... je me suis avancé en utilisant le "nous"..; mais comme je ne suis pas le seul à ne pas croire en eux, donc je pouvais me le permettre..

Donc, je m'explique : je ne crois pas en leurs bobards... (les leurs et ceux d'autres) ... donc s'ils exécutaient ce qu'ils disent ... je pourrais me mettre à croire en eux... donc à remettre en cause mon opinion... donc à douter de mon opinion à leur sujet... Mais, je suis CONfiant... cela n'arrivera pas...

J'aurai pu aller à Sainte-Rose en prenant la route mais j'ai voulu faire le tour du monde pour m'y rendre et je vous ai accroché à mon aile... pas fumiste ...

17.Posté par môvélang le 22/07/2012 21:32
""1.Posté par Vive les jeunes et les femmes le 22/07/2012 10:42""
Extrêmement d'accord avec vous mon cher et avec les autres ôssi,, si on dit bien virer verges et les autres escrocs qui nous ont roulé et se sont bien rempli les pôpoches pour plusieurs générations
voler aux pauvres pour pas donner aux riches, mais pour se les donner à soi-même ! tel a été la devise du Parti des Cocos de la Réunion

18.Posté par BERTRAND MARIE le 22/07/2012 21:43
Très bonne idée. Que les dirigeants du PCR montrent l'exemple en prenant leur retraite.

19.Posté par gature le 23/07/2012 08:20
Le problème, c'est que les jeunes et les femmes ont autres choses à fairre, que d'aller s'encrouter dans un parti qui ne repésente à peine 5% de l'électorat Réunionnais.
Eh ! oui, maintenant ils ont besoin tout le monde pour refaire tout le sale boulot.
C'est sûr que les jeunes et les femmes sont plus à même pour retourner dans les maisons et entretenir
les cellules, les vieux du PCR n'ont plus la force pour le faire
Mais faire une opération d'enrôlement s'anonce trés compliqué car tout le monde sent bien l'arnaque.

20.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 23/07/2012 10:06
Le PCR souhaite faire "une plus grande place aux jeunes et aux femmes"... Ouarf...ouarf...ouarf...
Mdr, Lol,...a tomber par terre... Bon, on a bien rigolé quand même...

21.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 23/07/2012 10:36
Ça ressemble aux règles de la République retrouvées, en cas de faillite d'entreprises nationales...

Quand les Entreprises ramassent du fric a gogo, personne n'en voie la couleur...
Mais quand il ne reste plus rien dans la caisse, la on en appelle a la solidarité nationale...

On ne partage plus que les dettes, et l'espérance hilarante (de manipulation morale),
de lendemain meilleurs ou l'on partagera tout... et Ensemble... ouarf...ouarf...ouarf...

C'est quand il n'y a plus de pouvoir a partager qu'on montre enfin y être résolu... Pfeuuu...

22.Posté par fundisantim le 23/07/2012 11:28
C'est toujours apres la fessee que l'enfant admet avoir fait une betise. Sauf que la le pardon n'est plus possible...

23.Posté par ASSENJEE.M le 23/07/2012 12:13
LE JEUNE:TI PIERRE
LA FEMME:FRANÇOISE

24.Posté par roca le 25/07/2012 09:16
une fois qu'il a viré celles qui sont gênantes. Manquent pas de culot !! - faut il que le pouvoir soit anesthésiant à ce point !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales