Politique

Le PCR se mobilise, Virapoullé entre en lice

Elie Hoarau, secrétaire général du parti communiste réunionnais, a indiqué hier soir, que “le PCR sera avec Claude Hoarau pour gagner”.
A droite, Jean-Paul Virapoullé a invité des personnalités politiques et civiles “à un tour de table général”.
Saint-Louis sera-t-il un test avant les Régionales ?


Le PCR se mobilise, Virapoullé entre en lice
“Si l’élection municipale à Saint-Louis et peut-être à Saint-Paul, s’affirment comme un test pour les prochaines Régionales, ceux qui l’ont décidé ainsi, en porteront la responsabilité. En tout cas en ce qui nous concerne au parti communiste, nous répondrons présent”.

Elie Hoarau, en homme politique expérimenté, a fait montre d’une sérénité certaine, hier, après l’annonce de l’annulation de l’élection municipale de Saint-Louis. “Comme à chaque échéance électorale, notre parti sera mobilisé derrière son candidat”.

A droite, Didier Robert a été le premier à réagir. Celui qui est annoncé comme la tête de liste d’Objectif Réunion aux Régionales, a aussi appelé à la mobilisation, et a appelé son camp à ne pas rater le rendez-vous de Saint-Louis.

Jean-Paul Virapoullé lui, continue “sa réflexion”.  Après la création de TVA, association de consommateurs conduite par Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller régional et municipal de Saint-Louis, Jean-Paul Virapoullé organise ce week-end un tour de table avec des personnalités politiques et civiles. Un grand nombre de sujets y seront abordés.

Il y aura entre autres la cantonale de La Source-Bellepierre, la municipale de Saint-Louis, Saint-Paul sera également à l’ordre du jour, et bien sûr les prochaines Régionales. Il est aujourd’hui évident que Jean-Paul Virapoullé conduira une liste à cette élection.

En effet, plusieurs élus de droite ne souhaitent pas le voir sur celle d’Objectif Réunion. Ces mêmes élus qui ne “l’appellent plus et ne lui rendent plus visite” depuis sa défaite à Saint-André en 2008.

A quelques mois du renouvellement des conseillers régionaux à la Région Réunion, le scénario se précise. Seule certitude à ce jour, il n’y aura pas de liste d’union au parti socialiste et à droite. Au parti communiste réunionnais, ce sera à Huguette Bello d’en décider…
Jeudi 6 Août 2009 - 07:49
Jismy Ramoudou
Lu 1142 fois




1.Posté par darkalliance le 06/08/2009 08:30
Les concerts des Alimentaires vont débuter ... Le meilleur d'entre-eux sera chargé de faire passé la douloureuse '+ 30%' à la population ... A ce jeu, qui sera le meilleur bretteur ?

2.Posté par kersauson de (P.) le 06/08/2009 10:17
ne pas oublier que le sieur HAMILCARO est en examen dans l ’affaire SULFUREUSE dite "SURGINE"

il ne peut toujours pas rencontrer certaines presonnes
NI ne pourra exercer ses fonctions de maire en cotoyant ces mêmes personnes

une solution pour lui : renouveller entierement son équipe
ce qui reviendra a avoir une équipe de débutants, de branquignols

et de toute façon , il ya aura bien un jugement dans cette affaire "SURGINE" , qui amenera "PEUT ETRE" des sanctions vis-a-vis du Chevalier Blanc

JE ME MARRE

3.Posté par GRENADE974 le 06/08/2009 10:22
TVA : Une association de consommateurs conduite par un conseiller régional et municipal à la fois, est-ce vraiment une association de consommateurs ?
Mr SAM-CHIT-SONG fait-il régulièrement ses courses et achats tout seul pour étudier l'évolution des prix à la REUNION ? Posséder 3 casquettes ne doit certainement pas favoriser l'impartialité (notons déjà le cumul des mandats).
Pour le reste, les déjà vus, revus et usés vont entrer une nouvelle fois dans les magouilles politiciennes.... ils en ont fait leur métier !!!!
Quelle tristesse....


4.Posté par Saint Paulois le 06/08/2009 12:22

5.Posté par mwa la pa di le 06/08/2009 20:50
Pauvre Elie comment peux tu soutenir l'insoutenable. Comment Toi qui est relativement "politiquement correct" peux tu soutenir ce voyou de toujours qui non seulement donne des coups de pied dans les voitures mais qui met la commune d'élection (pas celle où il vit) dans la merde financière ! Pour la deuxième fois ! Comment ? Simplement parce qu'il est du PCR ? alors tu es un bien triste sire. Vous ne faites jamais le nettoyage dans votre parti ?

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/08/2009 22:49
que JPV annonce clairement sa position concernant le tram train. de sorte que s'il est élu, on sache qui "jurer", lors des embouteillages potentielles à venir des trentes prochaines années.

7.Posté par etjosedire le 07/08/2009 05:48
Virapoisson le "has been" n'a t'il pas encore compris qu'il est aux oubliettes ? Les enjeux des municipales de Saint Louis dépassent de loin le cadre communal.

A les écouter, dorénavant il suffirait de n'organiser les scrutins qu'au niveau de Saint louis pour avoir la physionomie des forces en présence à la Réunion. Vu les personnalités respectives des candidats en présence, la morale comme la probité sont sauves.

8.Posté par ludovic leste le 07/08/2009 10:30
Un teste pour les régionales vous dites?
Mais ont t'ils quelque chose à proposer pour nous sortir de la situation actuel?
Ils se battent pour acquérir le pouvoir, mais ne savent pas quoi en faire quand ils l'ont!
Sauf bien sure " dans la cour, dans la cuisine".
Leurs soit disante guerre ne va conduire encore et toujours au même résultat, à celui qui promettra le plus et qui ne tiendra surtout pas ses promesses. Le seul perdante la dedans sera toujours le peuple, surement pas eux!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales