Politique

Le PCR se dote d'un "Conseil de la reconstruction"

Le Parti communiste Réunionnais tente de recoller les morceaux après l'échec cuisant des législatives. Les dirigeants du parti ont évoqué hier quelques pistes dont la constitution d'une "Direction collégiale de la Reconstruction".


Le PCR se dote d'un "Conseil de la reconstruction"
Cette instance sera construite autour d'ateliers qui "devront impérativement rendre leurs conclusions sous deux mois".

La tête du PCR concède deux erreurs lors de la campagne des législatives. "Les explications apportées par le PCR à l’égard de Mme Bello, en désaccord avec le Parti depuis 2004, sont intervenues trop tardivement. Elles n’ont pas permis la clarification recherchée" explique le communiqué. Enfin, le Parti et sa direction n’ont pas su apporter les explications suffisantes et nécessaires à la population en ce qui concerne la stratégie des alliances mise en place au fil des dernières années".

Mis à part ce mea culpa, la Direction collégiale "continue d'apporter son soutien à ses deux dirigeants, Paul Vergès et Elie Hoarau, qui ont fait l’objet d’une agression médiatique inadmissible".

Outre assurer la gestion au quotidien du Parti communiste réunionnais, le Conseil planchera sur des ateliers thématiques relatifs à la "stratégie politique", "l’organisation" et "les finances" du parti.

"Le Conseil de la Reconstruction s’engage à rendre au PCR la force nécessaire pour continuer à travailler au service du peuple réunionnais" poursuit le communiqué. Les conclusions de la défaite des législatives seront tirées par ce directoire et dévoilées dans deux mois.
Dimanche 24 Juin 2012 - 09:09
.
Lu 2638 fois




1.Posté par Kit le 24/06/2012 07:37
Paul Vergès ressemble de plus en plus à un mutant mi homme mi tortue.

2.Posté par Je rigole le 24/06/2012 09:50
Pour reconstruire, il va falloir trouver un terrain............d'entente. Wouaf!!!

3.Posté par Sansblague le 24/06/2012 10:18
Porte ouverte au musée du PCR.

4.Posté par lobservateur le 24/06/2012 10:20
On ne reconstruit pas avec de vieux matériaux ..............................

5.Posté par esclave le 24/06/2012 10:20
continuez comme ça, ça laisse de la place aux autres... pas de problème.
On a bien compris que votre conseil de la reconstruction c'est une stratégie pour faire accepter les "fils de" .
A moins d'enlever leur cerveau à vos anciens affidés, va falloir recruter dur dur sur le terrain, les analphabètes, qui seront bientôt (pas grâce à vous biensur, c'était votre commerce) une caste en voix de disparition....
oohhhhh !!!! enfin, nos politiques vont enfin devoir se mettre au travail... !!!!!!
peut être que dans 10 ans, on aura eeeennnfin un ministrable.. pour l'instant, nous n'avons que des dictateurs (du nord au sud en passans pas l'ouest l'est et le centre).

6.Posté par noe le 24/06/2012 10:32
"Il faut avoir confiance dans les masses; il faut avoir confiance dans le Parti : ce sont là deux principes fondamentaux. Si nous avons le moindre doute à cet égard, nous serons incapables d'accomplir quoi que ce soit." (Mao sait tout)

7.Posté par Yvon le 24/06/2012 10:51
Post 5:
Quels "fils de" ?
Faut arrêter avec les obsessions un moment...

8.Posté par Petit électeur le 24/06/2012 11:02
Les mots cachés dans ce texte donne ceci :

Le Parti communiste Réunionnais tente d'apporter son soutien à ses deux dirigeants, Paul Vergès et Elie Hoarau, qui ont assurer la gestion au quotidien du Parti sur  la "stratégie politique", "l’organisation" et "les finances" ... 
Le PCR poursuit sur les chemins de la défaite et du mépris !

9.Posté par Comme quoi , on ne se refait pas! le 24/06/2012 11:14
" continue d'apporter son soutien à ses deux dirigeants, Paul Vergès et Elie Hoarau, qui ont fait l’objet d’une agression médiatique inadmissible".
t qui c'est qu'a dit ça , je parie que c'est Hoarau Elie et Vergès Paul!!
Ah les clowns!!!!

10.Posté par Tonton le 24/06/2012 11:33
Et qui sont les membres de ce fameux ""Conseil de la Reconstruction" ??

Certainement Elie & Claude Hoareau, Paul & Pierre Verges, Roland Robert & Langevier?
Peut-être encore Fabrice Hoareau???

11.Posté par Caton2 le 24/06/2012 11:51
C’est à se tordre de rire! Après avoir annoncé la création d’une « direction collégiale de la reconstruction » et avant même la début des travaux, la direction collégiale déclare qu’elle «continue d'apporter son soutien à ses deux dirigeants, Paul Vergès et Elie Hoarau, qui ont fait l’objet d’une agression médiatique inadmissible ».
Pas la peine de perdre deux mois en travaux. Pas besoin de reconstruction sauf de l’image du grand timonier et de son factotum-âme-damnée. Ce sera sous la houlette de ses dirigeants historiques que le parti continuera de marcher vers un avenir radieux!
À vos crayons, pinceau virtuels, ordinateurs, créatifs de l’Iloi! Faites nous un portrait hagiographique des deux timoniers, le grand et le petit, façon néoréalisme chinois. On les représentera avec trente ans de mois, droit comme des I, les yeux tournés vers le large sous un ciel à la bollywood. Ça pourra faire la première page de témoignage. Deux tigres sur du papier ou plutôt « deux tigres de papier », comme disait Mao.

12.Posté par Thierry le 24/06/2012 12:08
Je parie que c'est un Vergès, un hoarau ... fistons à caser par là avec une bonne paye ... sinon rien -z'ont fait du bon boulot- . Un bureau dans le bureau ..et l'argent des adhérents ... et quelques subventions ...

On ne se refait pas ... le chômage et la misère, c'est dur quand on y est pas habitué ... laissons ça aux pauvres ... continuons à jouer de la flute enchanteuse ... ils aiment ça ...

13.Posté par vergeso.fr le 24/06/2012 12:48
c'est triste à dire mais au pcr ils n'ont rien compris.
le probleme c'est qu'il faut laisser la place à d'autres.
on en a marre de pierre paul jacques, eli et les autres.

Votre systeme c la transmission de pere en fils.
il fo arreter de dire que dabord les militantes et les militants....il fo arretez de prndre les reunionnais pour des cons, c fini ce temps là pierre.

vous a été au pouvoir, vous avez fais des erreurs. c sa la vérité.
à la possession le maire veut mettre son fils en place, vous touvez cela normal.

14.Posté par Jack Karrity le 24/06/2012 12:48
Parti des Calamiteux Radoteurs.

Un mien neveu dirait :

" Zot l'est morts zot y connait pas ! ! ! "

15.Posté par bouboul974 le 24/06/2012 12:59
ILS N'ONT RIEN COMPRIS!!!! c'est du sang neuf que veulent les militants du PCR assez! d'avoir TOUJOURS LES MÊMES à la Direction à quand une NOUVELLE ÉQUIPE qui ne soit pas issue de la famille VEGES ou HOAREAU (claude) à quand la prise en compte des doléances des militants des adhérents et même de la POPULATION
Il est désolant après tant de combats de voir dans l'état que se trouve ce parti qui tant fais rêver une certaine classe de la population RÉUNIONNAISE

16.Posté par marie le 24/06/2012 13:23
Le communisme est mort partout dans le monde, faut arrêter.

17.Posté par CITOYEN LAMDA le 24/06/2012 17:11
LA LOURDE DÉFAITE ( HISTORIQUE ) QUE LES RÉUNIONNAISE LEUR A INFLIGÉE LES A RENDUS TOTALEMENT AVEUGLES ET AUTISTES !!!! ILS S'ENFONCENT DE PLUS EN PLUS DANS UNE SORTE D'OUBLI PITOYABLE MAIS RESSORTENT ENCORE LES MÊMES RENGAINES QU'ON CONNAÎT BIEN ET PERSONNE ( sauf des militants nostalgiques ) NE LES ÉCOUTE MÊME PLUS !!!!

18.Posté par Sansblague le 24/06/2012 18:53
Après un bulletin de mise en péril voté par le peuple, le PCR sort un permis de reconstruction, mais reprend les mêmes maîtres d'ouvrage pourtant responsables des désordres au sein de la maison communiste. La déclaration de travaux est pitoyable : ils n'acceptent pas que l'on ose agresser les deux architectes de leurs défaites. C'est un crime de lèse communiste. Plus maso tu meurs.

19.Posté par alpha le 24/06/2012 19:32
MAIS ILS ONT PAS COMPRIS QUE C'EST EUX LE PROBLEME DANS LE PCR. pendant que le peuple souffre, a PICHETTE on vit dans le luxe

20.Posté par le cirque recrute le 24/06/2012 22:20
un célèbre cirque en ce moment à la réunion recrute:

poste 1: un clown, être en capacité de dire tout et son contraire pour amuser la galerie

poste2: un magicien , être capable de faire dormir les gens debout !!!


a la porte une porte de reconversion po bana!!!!!!!

21.Posté par coco de lo le 24/06/2012 22:33
Faut les laisser aller paisiblement a la tombe, ces deux fossoyeurs politiques..

22.Posté par Saint-Paulois le 25/06/2012 00:40
Pourquoi le PCR se ferait-il du souci pour son avenir ?

Il suffit de lire tous ces posts emplis de sollicitude pour la santé du PCR. C'est réconfortant.

Certains posteurs annoncent la mort (déjà bien avancée selon eux), du PCR. D'autres écrivent que le communisme doit disparaître de la planète et donc de La Réunion. Tous, par leurs critiques contre les décisions de reconstruction, s'inquiètent et disent que ce n'est pas ainsi qu'on reconstruira le PCR.

Faudrait savoir : ou bien le PCR doit disparaître, ou bien il s'est révélé si nécessaire à La Réunion que ceux-là mêmes qui annoncent sa mort, souhaitent, au fond d'eux-mêmes qu'il n'en soit rien.

Nous avons vécu 10 années de démolition de nombre des acquis sociaux découlant de la Charte du Conseil national de la Résistance avec l'UMP. Je ne suis guère optimiste quant aux 5 prochaines années sous majorité et gouvernement PS. Et les premières décisions prises ne me rassurent vraiment pas. Où va notre navire commun, notre île de La Réunion ?

Alors qui, à La Réunion, sera capable de faire entendre les intérêts de La Réunion et donc de tracer des perspectives originales pour faire face à notre situation originale ?

Ayant cette préoccupation au cœur, je reste persuadé que, collectivement (càd quelle que soit notre orientation politique), nous avons intérêt à ce que le PCR réussisse dans son entreprise de reconstruction. Qui peut, un seul instant, penser que le PCR n'a pas reçu le message du 10 juin 2012 ?

Cinq années durant, l'UMP locale va nous seriner ce que l'UMP parisienne élaborera. Le PS local va, comme à son habitude, jouer les godillots de service. Au final, dans 5 ans, où en sera La Réunion alors que s'annoncent des tempêtes à l'ampleur inconnue ?

Donc, je persiste à ne pas prendre au sérieux les jugements à l'emporte-pièce de certains posteurs. Plus urgent que d'exhaler sa rancœur, il faut regarder ce que peut être notre avenir.

Et, rêvons un peu, si les forums pouvaient quotidiennement servir à proposer des solutions, amorcer des pistes de réflexion, ne serait-ce pas, là, une salutaire utilisation du web ?

23.Posté par Bayoune le 25/06/2012 08:22
Post 2.Posté par Je rigole ... "Pour reconstruire, il va falloir trouver un terrain"...........Mi propoze bann là, pou évite linondasiyon la rivière des Galets la té andigé, dann lo fon la ginye lespass, soré in bon landrwa la vèye din siklone...


4.Posté par lobservateur ..."On ne reconstruit pas avec de vieux matériaux ". sirtou kan la fin torde partou é lé ankore tordu. I fo la zeunèss i bouze pou rekonstruy un loutil pou fé inn Réniyon Réniyonèz èk bann Réniyoné. Mi krwa i fo pa konte dosi dosi bann boug du pcr.............................


24.Posté par fiuman le 25/06/2012 08:41
Après analyse, je pense qu'il faudrait décerner une médaille à ces reconstructeurs, car pour tuer la bête immonde du communisme, seule une action interne peut mener à son terme cette entreprise de salubrité internationale ! alors encourageons la troïka, des Verges Hoareau, Langenier bon courage et encore un petit effort

25.Posté par jason bourne le 25/06/2012 08:41
au fait sa lettre de démission du sénat perdue par la poste ??

26.Posté par lionel le 26/06/2012 05:49

Des dirigeants de plus de 75 ans toujours aux commandes, les jeunes cadres de 60 ans qui honorent sans réflexion aucune, sans raison les aînés ... sans jamais "tuer leur pères" ... depuis le 20eme siècle, Il y a eu tant de révolutions de pensée, tant de révolutions culturelles,

Ces statues de bronze digne de l'époque soviétique sont à chavirer: c'est la première urgence pour La Réunion, avant le changement climatique du 23eme siècle, cher à Paul


Ils ont oublié de penser ou du moins ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !
Ah Paul et ses grandes pensées ! Un bon historien remarquerait très vite à quel point il s'est trompé.
Mais quel historien ? Ils ont tout fait pour qu'il n'yen ait pas à l'exception des historiens officiels du parti :
Paul, Elie, Francoise, Carpanin ...

Triste Réunion
Vive La Réunion sans eux !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales