Politique

Le PCR revient à la charge avec l'assemblée unique et la surrémunération

A deux mois de l'anniversaire de la loi de départementalisation, le PCR a donné une conférence de presse ce lundi pour "dresser un bilan et tracer les perspectives".


Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, Yvan Dejean et Maurice Gironcel, co-secrétaires généraux du PCR
Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, Yvan Dejean et Maurice Gironcel, co-secrétaires généraux du PCR
Le 70ème anniversaire de la loi de départementalisation aura lieu dans deux mois. Celle loi, promulguée le 19 mars 1946 avait érigé la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane en départements. Elle disposait notamment que "les lois nouvelles applicables à la métropole le seront dans ces départements". Dans le cadre de cet anniversaire à venir, le PCR a donné une conférence de presse ce lundi après-midi afin de "dresser un bilan et tracer les perspectives".

Les trois co-secrétaires généraux, Maurice Gironcel, Yvan Dejean et Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, s’accordent tout d’abord à dire qu’il y a eu des aspects positifs. "En matière de santé, d’hygiène, d’éducation ou encore d’équipements publics, les choses se sont améliorées", souligne ce dernier. "Mais il reste à régler les contradictions qu’on traîne depuis 70 ans", ajoute aussitôt le co-secrétaire général, qui pointe rapidement du doigt la surrémunération octroyée aux fonctionnaires.

"La surrémunération a créé finalement une inégalité supplémentaire"

"Dès le départ, l’application de la loi a été faussée parce qu’on a une loi d’égalité, et à côté de ça, un privilège pour une partie de la population. Cela a créé finalement une inégalité supplémentaire par rapport à ce que l’on avait avant. Si la vie est chère, elle l’est pour tout le monde", argue-t-il.

"Les années à venir sont celles de tous les dangers", poursuit Maurice Gironcel, qui évoque notamment la question du sort des planteurs de canne, avec la suppression des quotas et du prix garanti. Après avoir rappelé que le problème du chômage demeure, avec 60% des jeunes touchés par ce fléau, le seul maire du PCR en place explique s’inquiéter également "du manque de logements sociaux" et de "la situation du BTP".

Alors que le projet de loi sur l’égalité réelle avec les outre-mer sera discuté dans les semaines à venir, le Parti communiste réunionnais souhaite en faire une "loi de responsabilité et de développement" qui soit le fruit d’un débat. Les trois hommes lancent d'ailleurs un appel "à tout le monde, notamment aux autres partis politiques et aux parlementaires de rendre public leurs contributions".  

"Une assemblée unique élue à la proportionnelle"

De son côté, le PCR a adressé en août dernier une contribution axée sur trois points : "Nous voulons déjà une égalité du PIB par habitant avec la métropole sur 20 ans", indique Maurice Gironcel.  "A l’heure actuelle, il s’établit autour de 30 000 euros en métropole, contre 20 000 euros à la Réunion. Il ne faut pas régler le problème secteur par secteur, mais de manière globale", juge-t-il.

Ensuite les membres du PCR réclament la suppression de l’alinéa 5 de l’article 73 de la Constitution. Enfin, ils revendiquent la création d’une assemblée unique dotée de pouvoirs de réglementation et de gestion. "Cet organe doit être élue à la proportionnelle pour que tous les courants de pensée soient représentés" détaille Maurice Gironcel.

Dotée de pouvoirs de réglementation et de gestion, cette assemblée aurait pour but de régler l'urgence sociale, de réaliser la double intégration à la métropole et à l'union européenne d'une part, et à notre zone économique d'autre part, ainsi que de relever les grands défis tels que celui de l'énergie, du transport ou des changements climatiques. "En définitive, [elle viserait] à réaliser notre développement durable dans l'affirmation de notre identité et dans le respect de notre environnement", indiquent-ils. 

Pour finir, le PCR a annoncé qu’au cours de ces deux mois nous séparant de cette date clé, il organisera de grands débats dans les quartiers et donnera une grande conférence le jour J. 
Lundi 18 Janvier 2016 - 17:36
MA
Lu 3682 fois




1.Posté par KHALED le 18/01/2016 16:51
Ah les cons ! Toujours avec leurs tartes à la crème ! Aucune idée pour remplacer la canne à sucre les gars ? Il serait temps d'y penser ! Le café, le cacao, etc..., tous ces produits à haute valeur ajoutée, pourquoi ce n'est pas la base de vos réflexions ? Vous voulez encore vous maintenir dans un système post-colonial qui vous arrangeait bien, n'est-ce pas Paulo ?
Allez dodo, ou fatigue la Reunion ek out rengaine !

2.Posté par Eno2016 le 18/01/2016 17:00
Ce parti moribond lance son dernier souffle comme naguère Moby Dick avant de couler comme le Titanic ...

3.Posté par Steve le 18/01/2016 17:18
Ah bon gironcel PCR, il a pourtant fait voter d Robert aux dernières régionales...

4.Posté par Âge indu le 18/01/2016 17:30 (depuis mobile)
On peut avoir le programme des dits débats??

5.Posté par Philippe JAURES le 18/01/2016 17:31
Les donneurs de leçons & C°, n'importe quoi...
Le PCR doit s'effacer de l'échiquier politique de La Réunion.

6.Posté par Oscar DUDULE le 18/01/2016 17:33
Ouais .Mais que représente actuellement le PCR , Allez 2 à 3 % de la population. pas plus.
II ne peuvent plus parler au nom de la population de La Réunion.
S'ils veulent quelques élus dans cette prochaine assemblée, il faudra un seuil plus bas que 5 %.

7.Posté par kld le 18/01/2016 17:35
je n'ai pas de solution , mais chacun peut reconnaitre , que si la vie est plus chère que ds l'hexagone , ce qui est factuel, elle ne peut l'être que pour certains , c'est une économie schizophrénique ( ou économie de comptoir , c'est selon !) qui en découle !!!!!!

cela dit, on ne peut baisser la rémunération des fonctionnaires en poste qui ont investie en fonction de leur économie actuelle, et on ne peut, manifestement,, pas étendre "cette compensation financière" à tous

Alorssssss ; allo quoi !

il ne suffit pas de dire " ah les cons" comme le post 1, trop facile !!!!!

8.Posté par Hem le 18/01/2016 17:44 (depuis mobile)
Quand je vois ce que le régime communiste chinois fait de son peuple ça donne pas envie de voter communiste ! Lol. Votez Coluche !

9.Posté par Billy le 18/01/2016 17:45
Toujours les mêmes refrains ! Protéger les planteurs de cannes et leurs privilèges, totocher les fonctionnaires... En réalité, ces planteurs de cannes ne sont-ils pas des fonctionnaires en puissance ? Non, cessez votre cinéma, vos films sont tous en noir et blanc.

10.Posté par memoire le 18/01/2016 18:04 (depuis mobile)
Encore avec ça insister est malsain, persister devient diabolique

11.Posté par Bmjc le 18/01/2016 18:07
Le retour des dynausores. Ilexiste encore le PC à la Réunion?

12.Posté par pcr le 18/01/2016 18:15
"Les changements qui interviennent dans la société proviennent surtout du développement des contradictions à l'intérieur de la société, c'est-à-dire des contradictions entre les forces productives et les rapports de production, entre les classes, entre le nouveau et l'ancien.
Le développement de ces contradictions fait avancer la société, amène le remplacement de la vieille société par la nouvelle." (Mao tsé Tout)

13.Posté par SEVERIN le 18/01/2016 18:36
Ah KLD les communistes sont des merdeux en puissance,comment t'explique la richesse de la dynastie VERGES.La Réunion économiquement et sociale n'aurait pas dus avoir autant de casse en matière de chômage ou 50% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté.En métropole,c pas mieux ces fumiers de communistes atteintes a la vie privé par la magie noire,allant même spolier mes projets de créations-innovations.Je respecte certains individus qui sont gauchos par conviction qui souvent se font avoir par les zonards de leurs hiérarchies.Mais ces fumiers ce cocos,je leurs vomis dessus,mes respects KLD,autant créer un front de gauche sans les cocos vous auriez une chance de mieux vous faire respecter et vous faire élire.
Car il y a une minorité de bons militants de gauche comme une majorité de mauvais a droite.Bon vent a toi,in yab des Yvelines

14.Posté par kld le 18/01/2016 18:55
"Car il y a une minorité de bons militants de gauche comme une majorité de mauvais a droite" , j'adore Sév !! excellent !! ; bon , sur le fond t'as raison , mais des fois , ils posent les bonnes questions et y répondent mal ! mais bon .........complexe , comme dis l'autre.

15.Posté par kld le 18/01/2016 18:56
BOn vent à toi Sév : kld, un yab de l'ile ! ben , oui , je fais mon "coming out" , lol !

16.Posté par Effé Ralgan le 18/01/2016 19:08
y existe encore journal Témoignage ? deux trois va comprendre .....sinon pour un allé pousse zoie dans la pente de sa ville et les deux autres allé baigne tang pou amène cortège hi hi hi

17.Posté par EKOLO le 18/01/2016 19:13
Bien d'accord pour en finir avec la surrémunération.

Bien d'accord aussi pour une seule chambre au parlement, autant de politicards et d'élections en moins.
Par contre, c'est quoi la différence entre pouvoir de réglementation et pouvoir législatif ?
On a bien une direction de la Réglementation dans chaque Préfecture, mais dans ce cas c'est pour appliquer la loi (pouvoir exécutif). Alors quid ?

Pour l'égalité du PIB, une des solutions serait que la population 974 augmente moins vite que celle de Métropole. On est déjà sur la bonne voie, vu les chiffres sur le sujet rendus publics récemment.
Il faudrait que davantage de Réunionnais aillent "envahir" la Métropole (et en profitent pour concevoir des petits zoréoles qui seront utiles plus tard pour devenir recteurs à la Réunion, par exemple).

Pour les logements sociaux : vaste sujet !
Pourquoi ne pas changer la législation sur les ascenseurs obligatoires à partir du 5ème étage ?
Comme ça on construit des immeubles plus haut, de toute façon on finira par ne plus avoir le choix, à + ou - long terme.
(monter les escaliers est un sport, c'est bon pour la santé, sauf bien sûr contre indication liée à l'âge ou l'état de santé des locataires).

L’alinéa 5 de l’article 73 de la Constitution = le fait que la Réunion ne dispose pas des possibilités d'adaptation des règles applicables en Métropole, contrairement aux autres DOM ?

Pour finir, le PCR a annoncé qu’au cours de ces deux mois nous séparant de cette date clé, il organisera de grands débats dans les quartiers et donnera une grande conférence le jour J.


Pourquoi pas sur Zinfos, dans le courrier des lecteurs ?

18.Posté par KOI le 18/01/2016 19:24
LA SURREMUNIRATION ;COMBIEN DETEMPS "AKOUETTE"HARRY 0 PROFITER DE CE SYSTEME
LE DEJEAN QUI VIT AU CROCHET DES MANDATS POLITIQUES
M.GIRONCEL ET SA FONCTION AU S.E.I REUNION COMBIEN?
DOMMAGE ?CE PARTI JE L EU AIMER A UN MOMENT MAIS DEPUIS LA NAISSANCE DE LALLIANCE CELA A CASSER QUELQUES CHOSES

19.Posté par La vérité vraie... le 18/01/2016 20:26
MDR cette conférence. Le retournement de veste à des fins politiques par excellence. La surremuneration ça fait longtemps que ca aurait dû être réglée mais non...maintenant que vôtre parti (enfin bon si on peut appeler ça comme ça vu la somme des apparatchiks qu'on y retrouve) est entrain de crever on ressort la pilule magique ? Ben non, tout le monde est allé voir ailleurs ! J'attends impatiemment l'annonce de la dissolution de ce parti qui interviendra peu de temps après que le responsable de la section adulte de la médiathèque de sainte-Suzanne en prenne les commandes.

20.Posté par n'importe koi le 18/01/2016 20:39
Franchement zot fatigue pfff!!! Après avoir profiter du système connaît pu quoi faut sortir arrête un peu !!!!!! Faut débat messieurs les communistes !!!!

21.Posté par Dit La vérité le 18/01/2016 20:43
Après avoir profité des avantages de la fonction publique certains élus ne manquent pas de culot de parler de sur-rémunération. Certains ont même oublié leur passé de syndicaliste quand ils défendaient les fonctionnaires. Vraiment le PCR enfoncé dans le gouffre ne sais plus quoi faire pour faire parer de lui. Les cocos sont aussi responsable de la situation de la Réunion aujourd'hui. Durant toutes ses années passées au pouvoir les communistes n'ont pas cessé de profiter des avantages et de pratiquer la politique de copinage. C'est honteux de ressortir à chaque défaite ce vieux serpent de mer pour tenter de récupérer le petit peuple en leur faisant miroiter monts et merveilles. Mais sachez que nous ne sommes plus dans les 60 - 70, les gens aujourd'hui font des études et ils réfléchissent. Plus personne en croit à tous vos boniments. Rendez plutôt tout l'argent des réunionnais que vous avez lapidé et gaspillé. La situation de Saint-Louis c'est bien la faute à un coco, Sainte-Suzanne à l'époque c'était aussi un coco. Combien d'argent vous avez gaspiller dans radio korail et témoignages, du temps ou Paul Vergès était à la Région et qu'il arrosait ces médias à coup de milliers de franc. Tout cela c'était de l'argent public gaspillé. Vous avez la mémoire courte.

22.Posté par Didier NAZE le 18/01/2016 21:06
Euh.... PCR ?!......euh kosa i ve dir encor ?....Partie des cons Réunionnais.....Partie des clowns Réunionnais.....En les regardant.......ils n ont pas des tètes de C......mais des tètes de C.......

23.Posté par Bayoune le 18/01/2016 21:12
"3.Posté par Steve le 18/01/2016 17:18 | Alerter
Ah bon gironcel PCR, il a pourtant fait voter d Robert aux dernières régionales.." Momo la pran lepzanp dosi son Potpol, la fé vote Mitterrand contre Lajoignie le candidat du PCF auxx perésidentielles, la fé vote Chirac pou débloke Tipiyèr la rivère des galets, zot i souviyin ankor… la fé vote Virapoullé, la fé vote David Moreau St Benoit, contre Fruteau, la fé vote Legros, inn fwa konte Yvoula, in ote fwa konte Annette. La fé vote Lagourgue contre Bruny Payet zot prop kamarade, la fé in sénateur de Paul Moreau maire de BrasPanon dit tète bèf. Tkwète la fé vote Sinimalé konte Huguette, que des trahisons du mouvement populaire. L'Alliance du pcr pou sèye survive la tyé toute lespwar, avec TAK, Catherine Gaud du RPR, de Camille lonm Zorèy an blanc etc... Koman i di ankor, ah lo pcr lé mor la bouzi dann Q... Rèzman…

24.Posté par un contrinuable de votre ville le 19/01/2016 05:34
MAURICE GIRONCEL au lieu de vous pavoiser dans les conférence du PCR vous ferait mieux de vous occuper de votre commune avec ses odeur nauséabonde qui embaume cette ville tous les jours
ou la population du bel air n arrive plus a respirer
ET SURTOUT VOTRE COMMUNE AU BORD SE LA FAILLITE
je vous rappellerait le MÉPRIS que vous nous avez adresser pour la FIN DE L ANNÉE lu dans un magazine VOUS NOUS SOUHAITEZ PAS BONNE ANNÉE QUEL honte
et SURTOUT L INSULTE DE VOTRE CARTE DE VŒUX ARRIVER DANS LES BOITE AUX LETTRES APRÈS le 15 JANVIER

HONTE A VOUS POUR UN MAIRE ET VOUS OSER PARLER AUX NOM DES RÉUNIONNAIS

""""""" QUEL MÉPRIS """"""""""

25.Posté par Prechi precha le 19/01/2016 06:05 (depuis mobile)
Le retour des pieds nickelés..

26.Posté par vérité le 19/01/2016 06:44
Faut effacer le PCR de l'image politique de la Réunion, et ceux qui maintient cette dynastie de mépris.

27.Posté par Saint André le 19/01/2016 07:01
La première réforme que le PCR devrait envisager, c'est de remettre en question ses orientations qui contribuent, au final, à le mettre sur la voie de sa disparition de la scène politique locale. Il devrait, en particulier, changer de nom pour ne plus figurer dans le wagon des trois dernières formations mondiales qui conservent cette appellation dépassée. Il devrait contribuer à mettre fin à l'émiettement de la gauche locale et aider à la préparation collective d'un projet de développement de La Réunion. Il devrait arrêter de croire que si ses propres solutions, qui ne sont pas sans être teintées de démagogie, ne sont pas appliquées, il n'y a pas de salut pour le Réunionnais. Bref, il devrait apprendre à construire La Réunion avec les autres, sans arrières pensées.

28.Posté par À rire ou pleurer le 19/01/2016 08:09
Ce trio infernal de bras cassés n'est que la voix du maître à qui ils continuent à lécher les bottes , comme depuis de décennies , ce ne sont que des toutous sans âmes , sans idées et sans morale , ils sont tellement heureux d'apparaître au premier plan qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont plus que les " porte paroles" d'une coquille vide!
Et comme c'est le maître qui cause à travers eux pas étonnant qu'ils nous ressortent toutes leurs idées foireuses d'il y a quarante ans , leur modernité a l'âge du vieux chefaillon....

29.Posté par JeanJean le 19/01/2016 08:13
Ouuuui supprimez la surrem! Moi pour ma part en effet je vais libérer un poste, reste à savoir si vous allez trouver des jeunes "SURDIPLOMES": oui des jeunes qui en général bloquent la route pour occuper "un ti poste travail" payé 2000€!!!
Bande de nazes

30.Posté par Hugues Neau le 19/01/2016 08:49
Akouet/Dejean/Gironcel : La fine équipe!

31.Posté par Dozen le 19/01/2016 09:13
Qui sont ces gens ? des politiques ?

32.Posté par Mes amies fonctionnaires et moi même le 19/01/2016 09:45
Avec mes collègues nous avons pu réaliser que nous avions de la chance d'être fonctionnaires, toutefois nous avons bossé, et passé des concours pour en arriver à là aujourd'hui !

Cependant nous sommes mis d'accord pour créer au moins 2 emplois. En effet, nous avons réalisé que nous avions la possibilité d'embaucher une femme de ménage et un jardinier. Nous sommes 5 femmes qui travaillons au moins 5 jours par semaine. Par conséquent nous avons pu assurer à une femme un emploi de ménagère chez chacune de nous, et nous en avons fait autant pour un jardinier !

Il est clair que sans la su-rémunération nous n'aurions jamais pu embaucher ces 2 personnes. Je sais que nous ne sommes pas les seules à faire ça !

J'aimerais qu'on cesse de vouloir diviser le peuple comme le fait ce parti politique !

33.Posté par le Parti la Couillonisse Réunionnaise le 19/01/2016 09:45
Les dinosaures sont de sortis....

34.Posté par tuituitdebout le 19/01/2016 11:37
Encore une fois sept commentaires hostiles et polémiques sont postés avant l'heure de publication de l'article pour donner le signal de la "curée". Quelle mise en scène ! Un groupuscule de petits agitateurs professionnels donne ainsi le tempo pour orienter, voire pour simuler, les réactions spontanées des lecteurs.
Chercher à manipuler l'opinion de la sorte n'est pas brillant ... Ce serait simplement puérile ou bête si nous n'étions pas face aux tempêtes économiques et sociales qui s'annoncent. La Réunion a urgemment besoin de tous ses fils ouverts d’esprit et non fanatiques.
Dommage pour l'image de Zinfos 974 qui devenant partisane, perd chaque fois un peu plus de ses lecteurs...
Si c'est votre meilleur des mondes, alors restez alors entre vous !

35.Posté par Ludo le 19/01/2016 12:20
Juste à regarder les commentaires ci-dessus on comprend mieux la mentalité de ces personnes, plutôt infantile pour certains bien sûr. Mais on vois bien que le PCR gène et "pouak la lang".
Je serais certains je ressourcerais dans les archives et ferais mieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de commenter une conférence de presse. Eux au moins ils osent informer et dire ce qu'ils en pensent. EH dites merci encore que c'est grace à leur conférence de presse que vos commentaires soient sur Infos. Mdr.
*

36.Posté par La vérité vraie... le 19/01/2016 12:58
Effectivement, beaucoup de fonctionnaires aiment les femmes de ménage payées avec la surrem...ça leur permet de se remémorer le bon temps des colonies ! Et ça veut nous faire croire, qu'avec leur bon coeur, il dépense tout dans l'économie locale. Ahahahahahah ! A mourir de rire ! Je propose que cette surrémunération aille dans la création d'emplois dignes et pas ceux non-déclarés ou payés 350 euros/mois.
Netoy zot kaz zot mem !

37.Posté par @ 34 le 19/01/2016 13:16
La paranoïa se soigne....

38.Posté par Citoyen le 19/01/2016 14:46
Maurice Gironcel apà créer des postes politiques de fonctionnaires à la mairie , à la Cinor et au sidelec pour sa fille pour Dejean et tous les autre camarades du PCR sdf du port ,de St Louis , de St benoît , de la possession et de St André .
Salaires minimum des camarades 5000€.
L'argent public et les impôts dans la main de Momo .....

39.Posté par @ 36 le 19/01/2016 14:58
Votre commentaire frise le racisme ! Vous connaissez les chèques emplois ! Et si ces fonctionnaires nettoyaient zot mem zot kaz ben où iraient travailler ces femmes de ménages?

Ah vous ne le savez pas ! Ben réfléchissez avant d'écrite de telles âneries !

40.Posté par Ray_au_Port le 19/01/2016 15:25
Le PCR l'est mort la tête en bas la bougie dans fiouuutttttttttt ! ! !

41.Posté par mirigole le 19/01/2016 16:08
Tuittuitdebout, post 34
Pouvez-vous expliquer comment des gens peuvent-ils commenter un article qui n'est pas encore publié?
On dirait que vous êtes nouveau sur ce site.
A chaque fois qu'on poste un commentaire, on peut remarquer que l'heure à laquelle on l'a posté ne correspond pas avec celle qui est indiquée. 1 heure de décalage!
Ah, encore un adepte de la théorie du complot!
"Un groupuscule de petits agitateurs professionnels donne ainsi le tempo pour orienter, voire pour simuler, les réactions spontanées des lecteurs." Ridicule!

Bien, il est 16h08 . Vérifiez vous même sur plusieurs articles, et même pour votre post.

(Précision de Zinfos : il y a effectivement un décalage d'une heure entre la publication des articles et des commentaires associés. Pas de "complot" mais un décalage uniquement créé à chaque passage à l'heure d'hiver et d'été puisque notre hébergeur se trouve en métropole. La synchro de l'heure qui aurait dû être faite le 25 octobre dernier a été faite ce mardi 19 janvier).

42.Posté par La vérité vraie... le 19/01/2016 16:59
@ 36 qui me répond : racisme en quoi ? Ça aurait dû être censuré si c'était le cas...et quelle hypocrisie de donner l'image du fonctionnaire au bon coeur qui pense à son prochain en réinvestissant ses 35% MDR ! On pend vraiment les Réunionnais pour des crétins ! Mais ce temps là est fini !
Je pense que la vérité vraie vous dérange. Un peu de lecture intelligente mon ami fonctionnaire scandalisé pour vous signaler la situation que partage bon nombre de ces femmes.

- Emploi domestique, vulnérabilité, pauvreté.
http://www.editionsquartmonde.org/rqm/document.php?id=367
- Profession femme de ménage
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/profession-femme-de-menage_487861.html
- Femmes de ménage : le scandale !
http://www.cnikel.com/services-a-la-personne/enquete/esclavage-moderne-france-femmes-de-menage
- Enfin, une étude de l'INSEE qui montre que justement ces fonctionnaires pourraient gagner plus en lavant eux-mêmes, balayant eux-mêmes, etc. Le travail domestique : tout le monde serait gagnant !
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1423/ip1423.pdf
Q
Quant au CESU ! Même les ministres s'en fichent alors imaginez nos amis serviteurs de l’État (au fait j'en étais un moi-même).
http://www.lesocial.fr/forums/21-30417-50-chantalgens

Ne parlons même pas des emplois fictifs ou des détournements...
http://www.actuliens.com/cesu-cheque-emploi-service.html


Combien de ces femmes sont d'origine étrangère (malgache, comorienne, mauricienne) ? Combien sont pauvres et effectuent ce boulot pour survivre ?
Combien ont de vrais contrats ?
Combien de ces fonctionnaires se vantent en public : "je vais appeler ma femme de ménage ! Ah tu sais je vais demander à la bonne d'aller chercher les gosses à l'école !" "Combien tu en as a ton service toi ?" J'ai déjà eu plusieurs fois à le constater ou à l'entendre. C'estout simplement minable.

Alors gardez vos leçons pour vous-même.
Au fait :il reste de la poussière devant la porte. Faudrait passer un coup de balai...vous-même bien-sûr !

43.Posté par CITOYEN LAMBDA le 19/01/2016 17:47
Un copain discutait avec moi ce matin de l' apparition fréquente et régulière du trio qui parle désormais au nom du P.C.R officiel . Il me disait qu'a chaque fois il hésitait entre les comparaisons de deux émissions humoristiques anciennes de télévision : "les Muppets Shows "pour leurs côtés hilarants et "les Frères Dalton" pour leurs "côtés justiciers" ...J 'avoue que je n'ai guère de souvenirs de ces émissions que j'ai vraisemblablement regardées"...Ils le trio restant des leaders communistes me font penser plutôt à trois nostalgiques de" la gloire passée de leur parti " qui ressassent les mêmes déclarations , les mêmes bobards comme" la sur-rémunération" qu'ils auraient toujours dénoncée alors qu'ils sont incapables de préciser quand , par qui et dans quelles assemblée s( Parlement , Conseil Régional ...) Ont-ils présenté une proposition de Loi (suppression ,de diminution de cette majoration de traitements etc., etc. )??? RIEN ! A part la même déclaration et le même communiqué publiés ces deux dernières années dans la presse locale !!! DE la simple démagogie à l'approche de certains scrutins !!!

44.Posté par @ 41 le 19/01/2016 17:57
Ne vous affolez pas, tuituitdebout est un parano !

45.Posté par mirigole le 19/01/2016 18:05
post 43
Votre copain n'a pas tort pour les Muppets Shows- (Les frères Dalton, je ne me souviens pas)
Et vous avez aussi raison concernant les ressassements de ce trio.

46.Posté par Simandèf le 19/01/2016 20:24
Assemblée unique c'est mieux que rien et la sur-rémunération est toujours un sujet tabou à la Réunion car après on dit de vous que vous êtes jaloux et racistes.

47.Posté par Michel le 04/02/2016 13:31
Et le Maurice, eske li la craché su son prime de vie chère quand li té travay France Télécoms ?

Alors prends sat des zot mais pa la mienne ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales