Revenir à la rubrique : Communiqué

Le PCR renouvelle son « appel au rassemblement sans exclusive pour la responsabilité »

Suite au 2nd tour des élections législatives, le PCR "invite toutes les forces vives politiques, syndicales et associatives à construire ensemble un projet pour La Réunion". Voici le communiqué du bureau de presse du parti :

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 19 juin 2017 à 10H44

Comme au premier tour, le très fort taux d’abstention pose un problème. Cela interroge sur la représentativité pour les députés de La Réunion élus avec entre 16 à 26 % des inscrits. Le mode de scrutin porte une responsabilité dans le désintérêt des citoyens pour ces élections législatives. Pour le PCR, il faut un autre mode d’élection, la proportionnelle, afin que toutes les sensibilités soient représentées.

Au sujet des résultats, le PCR avait choisi de ne présenter aucun candidat dans les 2e et 5e circonscriptions. Ce choix a profité aux forces de progrès avec l’élection de deux députés. Le PCR souligne également la belle performance de Virginie Gobalou dans la 4e circonscription.
Les nouveaux élus devront faire face à un calendrier très serré. Le président de la République a proposé des Assises des Outre-mer. Les Réunionnais doivent exiger la tenue de ces Assises à La Réunion. Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir de notre pays.

La colonne vertébrale reste la responsabilité. Le PCR invite toutes les forces vives politiques, syndicales et associatives à construire ensemble un projet pour La Réunion. Le PCR est prêt à travailler avec toutes celles et tous ceux qui portent La Réunion dans leur cœur.
 
Fait au Port, ce dimanche 18 juin 2017
Le Bureau de presse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.