Municipales 2014

Le PCR présente ses candidats aux municipales


100 jours après le 8e Congrès du PCR, le parti de Paul Vergès a présenté ses candidats aux municipales (Photo d'archive)
100 jours après le 8e Congrès du PCR, le parti de Paul Vergès a présenté ses candidats aux municipales (Photo d'archive)
Le PCR a organisé un grand rassemblement ce dimanche 20 octobre au Port, à la Halle des Manifestations. Un rassemblement suivi par environ 1.000 militants et auquel Paul Vergès a participé.

Une manière pour le Parti Communiste Réunionnais de présenter ses candidats pour les élections municipales. "On n'a pas la prétention d'arracher 25 communes. Nous ne sommes pas dans une logique hégémonique", souligne Yvan Dejean, l'un des quatre secrétaires généraux du PCR.  L'objectif sera avant tout de conserver les bastions communistes du Port, de La Possession, de Saint-Lous et de Sainte-Suzanne.

Au Port, Henri Hippolyte sera candidat puisque Jean-Yves Langenier n'a pas souhaité conquérir un nouveau mandat.  A La Possession et à Sainte-Suzanne, les deux maires sortants, Roland Robert et Maurice Gironcel seront candidats à leur réélection.  A Saint-Louis, c'est Jean Piot qui a été désigné par sa section tandis que Claude Hoarau cède sa place.

Dans d'autres communes, la tâche s'annonce ardue. A Saint-Paul, c'est Ary Yee-Chong-Chi-Khan qui défiera Huguette Bello, la dissidente du PCR désormais à la tête du PLR.

A Bras-Panon, le PCR a choisi de soutenir Jean-Hugues Ratenon tandis que Ginette Sinapin sera la première communiste sur la liste. A Saint-André, le PCR a choisi de soutenir la candidature de Joé Bédier. Enfin, David Lebon à Saint-Joseph, Nelson Técher à Sainte-Rose, Yves Gigan à Saint-Benoît et Jean-Hugues Suzanne à Petite-Ile seront eux aussi candidats du PCR. "D'autres candidats seront présentés le mois prochain", a fait savoir Yvan Dejean.
Dimanche 20 Octobre 2013 - 19:35
G.K.
Lu 1673 fois




1.Posté par Kaiinoa888 le 20/10/2013 21:55
"Alzheimer"? ils ont raté la journée qui leur était consacrée au Jardin de l'Etat!

2.Posté par Rougail le 20/10/2013 22:05
Un parti en perte de vitesse ou certains préfèrent abandonner avant de prendre une raclée !
La pression sur le personnel communal et les fausses promesses électorales ne font plus recette .
Il sera difficile pour le PCR de sauver le soldat Gironcel à ste Suzanne ça la poplation en à marre de lui et de ses marionnettes !

3.Posté par PIMENT ROUGE le 20/10/2013 22:46
Après la présentation des candidats par le PCR, RATENON aura du mal à faire croire aux Panonnais qu'il est un candidat sans étiquette!!!!
Pourquoi, il a honte de dire qu'il est le candidat communiste soutenu par le PCR.
D'autant plus que le PCR l'oblige à mettre Mme SINAPIN en position de 1er Adjointe.
Ce n'est pas bien de mentir,!!!! C'est vous Pinocchio ?

4.Posté par Zbob le 21/10/2013 06:05
On n'a pas la prétention d'arracher 25 communes.
Tiens tiens , pas 26?
La partition de St Louis ne se fera pas et Claude Hoarau le sait...D'ailleurs bien que désigné "démocratiquement " par la cellule dirigée par le père , le fiston n'est pas cité!
Le PCR qui autrefois ( il y a peu) mentait par omission , vient involontairement de dire la vérité en oubliant sonn nom.
Vergès doit être content , depuis qu'il veut se débarrasser des Hoarau de St Louis ...la fin est proche

5.Posté par Portois sort dans fénoir le 21/10/2013 07:58
LOULOU continu embauche délinquant pour vous protégé . C'est vraiment minable comme méthode. Mais, tout le Port observe. M.Gigan, vous n'êtes plus crédible en tant syndicaliste dans la collectivité territorial du Port. Vous ne respectez pas les statuts. Apparemment, vous êtres complice des pressions que font les Séraphine sur les employés communaux et les dockers. Les Portois sont en marche pour le changement. Pour une vrai politique humaine, d'égalité , de justice sociale et de développement économique. Le PCR, disparaitra de l'image politique du PORT.

6.Posté par c''''est vraiment du grand n''''importe quoi ! le 21/10/2013 08:55
Lorsqu'il est dit : " Claude Hoarau cède sa place", c'est vraiment du grand n'importe quoi ! La réalité est qu'il préfère s'en aller pour ne pas avoir à affronter la grande colère des saint-louisiens...
Il n'y a plus rien à en tirer de cette bande de ramassis d'ordures !

7.Posté par La Faucheuse le 21/10/2013 10:18
Le PCR ne veut pas reconnaître qu'il n'existe plus, ses dirigeants s'accrochent mais les branches se cassent inéluctablement. La chute sera d'autant plus dure...

8.Posté par Possessionnais le 21/10/2013 12:16
Fini pou zot, enlève La Possession dans la liste!

9.Posté par moune léo le 21/10/2013 12:45
PCR : Pou Cok la Réunion !!
PLR : Pou Languette la Réunion !!

10.Posté par Portoise le 21/10/2013 14:34
Il faudrait enfermer le vieux dinosaure... réunir 1000 personnes, qui sont venus de toute l’île, tout simplement minable , quand je vous disais que ce parti est sur le déclin, bientôt commande de cercueil. Au Port, on ne sera pas dupe, élire Loulou, c'est élire, Michel Séraphine, qui pense mener la ville à la baguette comme il mène ses dockers, aidé par un Danio, qui sait à peine articuler. Un Michel séraphine qui pense qu'on l'écoute plus parce qu'il sait si bien crier.. Au Port, la majorité municipale, est une mafia, qui emploie leurs amis, leurs familles et leurs relations (si vous voyez ce que je veux dire).Au Port nous avons des élus qui s' accrochent à leurs petits fauteuils, leurs petits pouvoirs, et qui pense que les Portois sont aveugles. Un tel mépris de la part de ses élus est une vraie honte, un élu en particulier reçoit les administrés en les prenant de haut, il devrait ce monsieur, prendre des cours de politesse et revoir son élocution et son vocabulaire qui laisse vraiment à désirer. Faut les voir autour de la table dans la grande salle, on se demande en regardant certains conseillers s'ils comprennent ce qui est noté à l'ordre du jour, des vraies têtes d'ahuris, entre celui qui regarde sans arrêt sa montre, ramené certainement d'un ses voyages payés avec nos impôts, celle qui sans arrêt se lisse les cheveux, ceux dont les yeux roulent dans tous les sens, signe évident de "bé là mi comprend pas", je vous dis pas mes aïeux... Je suis à chaque fois sidéré. Vous me direz que j'ai la critique facile, mais moi contrairement à eux, je ne siège pas aux décisions qui concerne ma commune. Alors Portois, Portoises "sortent dans fé noir rentre dans la lumière", Si vous ne voulez pas vous retrouver avec toute cette bande , qui ose nous faire croire qu'ils sont pour les plus petits, alors qu'ils s'en mettent plein les poches, voter PLR, voter Olivier HOARAU, un homme de proximité, proche de la population.

11.Posté par patrice le 21/10/2013 16:16
Ginette Sinapin sur la liste de Ratenon, je préférerais Marie Louise Hugues pour la rivière du mât. Bon c'est un choix qui me tient coeur. En tout cas je voterais pour Ratenon si Marie Louise est sur sa liste!!!

12.Posté par en voiçi en voilà le 21/10/2013 22:16
OUPS...ils ont déjà perdu Fabrice Hoarau en route pour les municipales à la Rivière???
ou alors la 25éme commune est une illusion???...OUPS

13.Posté par Zbob le 22/10/2013 08:08
à post 12:
Mais non , mais non, le PCR et Claude Hoarau ont beau faire semblant d'y croire , la 25ème commune ne se fera pas...et on parie que Piot , le silencieux candidat désigné par le "vote des militants" avec le succès stalinien que l'on sait : un seul candidat et un score à faire pâlir Poutine, Piot donc va être vite fait bien fait débarqué par papa Claude quand il verra que fiston ne peut être candidat d'une commune qui n'existe pas!
On parie?

14.Posté par Pas de négoce possible ! le 22/10/2013 14:12
A 13,
Il y a aussi que le pauvre Piot ne sait plus à quels saints se vouer. Il ne s'est pas introduit lui-même candidat à la succession de Claude Hoarau avec de nouvelles personnes mais bien avec les mêmes boulets que ce dernier traine derrière lui depuis 2008. Autant dire, la tache va être difficile et la partie perdue d'avance car comment pourra-t-il se débarrasser de ce parc d'emplois de compérage qui au passage coûte cher à la collectivité !
Rappelons pour mémoire que parmi ces gens là, la plupart ne travaillent (acte de présence conviendrait mieux!) que trop rarement.
Une solution pour lui, serait bien évidemment d' y aller seul et laisser la section communiste façon Claude Horau et Yvan Dejean (...ahhh, celui-là !) à leur triste besogne. Il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous le suivrons, encore faut-il qu'il ait suffisamment de ressource pour le faire. Huguette Bello l'a fait, il n'y a donc aucune raison pour qu'il n'y arrive pas... tiens donc en voilà une piste !
Les électeurs n'attendent plus que çà !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales