Politique

Le PCR ne goûte pas au plan d'économie de Manuel Valls

Le Parti communiste réunionnais a tenu à réagir à la présentation du plan d'économie par le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. Pour le parti, ce plan desservira la population réunionnaise au point de la fragiliser encore plus.


Le PCR ne goûte pas au plan d'économie de Manuel Valls
"Les populations les plus fragiles seront les premières victimes", lance Ivan Dejean, secrétaire du PCR. Cette affirmation tient sur l'annonce faite par le Premier ministre, Manuel Valls, de la non revalorisation des prestations sociales jusqu'en 2015.

"Le Premier ministre fonde son argument sur un taux d'inflation national bas de 0,9%. Mais à la Réunion il est de 3,2%. On voit bien le décalage entre les annonces faites pour la France sur un critère économique précis et la réalité à la Réunion. Ce qui est bon pour la métropole, ne l'est pas forcément pour nous", poursuit-il.

Ivan Dejean regrette l'absence de mesures positives pour l'amélioration du pouvoir d'achat et de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté. "Les mesures annoncées vont aggraver la situation", explique Ivan Dejean.

Pour l'autre secrétaire du PCR, Ary Yee Tchong Chi Kan, les mesures proposées vont "déstabiliser" rapidement la situation. L'occasion pour lui de taper sur les députés socialistes, mais aussi sur Huguette Bello et la gouvernance de la Région également responsables de la "dégradation" de la situation actuelle.

Le "silence" des députés étonne Ary Yee Tchong Chi Kan: "Avec la politique d'austérité mise en place et les ponctions faites sur les collectivités, ce sont les contribuables réunionnais qui vont déguster. C'est nous qui allons payer", prévient-il.

Tour à tour, il revient sur les projets abandonnés par la nouvelle majorité régionale et la nouvelle route du littoral. "Il faut arrêter cette folie. Nous sommes pris en tenaille entre, d'un côté la politique d'austérité, et de l'autre, l'irresponsabilité de la Région", précise-t-il.

Pour le PCR il est encore temps de s'opposer à cette politique: "Il faut continuer à dénoncer. Nous interpellons tous les acteurs économiques, sociaux, culturels et politiques de la Réunion en leur disant réfléchissez !", conclut-il.
Vendredi 18 Avril 2014 - 17:40
JD
Lu 1076 fois




1.Posté par noe le 18/04/2014 19:08
Le PCR a plus de 25 ans ... donc trop vieux ..
Il doit être recyclé dans du béton !
Car il bafouille ...

2.Posté par LePhoenix le 18/04/2014 19:35
Vous êtes pathétiques. Je n'oublie pas que vous avez publiquement demandé à vos militants et à tous les Reunionnais de voter pour ce président "socialiste" en 2012 ! Maintenant, après votre défaite cuisante aux élections, vous tentez d'exister en critiquant le même gouvernement que vous avez permis d'élire. Nous en avons raz-le-bol de vos retournements, de vos alliances avec la droite. Vous ne representez plus à nos yeux la vraie gauche, place à d'autres!

3.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 18/04/2014 20:29
presque envie de dire vive FN au moins eu ne change pas

4.Posté par fotèr troub le 18/04/2014 20:35
Le silence ps gêne le pcr gro kèr.

Après tout le "merdier" Saint-Paulois, celui qui a ouvert sa bouche par l'insulte et la méprise se révolte que d'autres ne l'ouvrent pas. J'aurai préféré la fermer au lieu de l'ouvrir mais là ils commencent à vraiment à me taper sur le système. Ils n'ont rien d'autres à proposer que la critique, la mise en garde, la peur pour semer les vieux refrains d'antan...

Le PCR en souffrance accuse en évoquant la souffrance des autres. C'est ça ! c'est la faute à l'autre !!!

En effet le PS n'est pas dans ses meilleurs jours, même si je ne suis pas ok sur ce qui se passe, notamment pour la Réunion, je ne me sens pas pour autant représenté par ce PCR pacotille.

L'austérité oblige. Un manuel Valls fidèle à lui même. Faut-il ou pas être dans ce registre par rapport aux problèmes de la France et du Monde ? J'ai l'impression, que seuls les intellos de l'Ena, de polytechnique et autres se persuadent d'un sens dans ce mic mac. Même ces soi disant grands esprits ne sont pas d'accord dans un même clan et encore moins en dehors. Ce que je dis, au final, c'est un changement de mode de gestion de la société avec l'humain au centre et le reste au service de l'homme. Ce que je dis c'est changer de république, car le modèle existant sert à contenir les carriéristes de la politique et autres éminents spécialistes dans leurs trains trains habituels. UMP puis PS, puis UMP puis PS, peut etre UDI mais c'est un petit bout de UMP et du PS, finalement aucune recette marche en vérité !
Et puis il y a le meilleur des meilleurs, et il est un produit local : le PCr. Eux c'est la science des sciences, la crème quoi ! un parti comme rien !

Le PCR broie de l'air chaud, et surfe sur la souffrance comme toujours d'ailleurs.

La solution au problème du Monde, le parti communiste réunionnais est expert en tout point.

Ils annoncent la catastrophe, ces "nostras locaux".

Remarque c'est le terrain de prédilection du parti. Fort à la gueule lorsqu'il s'agit de crier misère misère, quand leurs chefs de bandes paient à l'impôt sur la grande fortune.

Ils sont en campagne de recrutement des désespérés, de l’électorat légitimement déçu par l'actualité politique.

Après tout comment ne pas comprendre quelqu'un qui souffre la misère et à qui il lui ait demandé de redoubler les efforts, alors qu'il vit sur les découverts bancaires quand cela est encore possible ou sinon qui se demande chaque jour si le lendemain va s'améliorer !

Le problème n'est pas que le pcr comprend la situation des gens mais que ce problème reste entier après leur passage !

L'électorat pris sur la colle pcr, a dû mal ensuite à s'en débarrasser de ce kolzak.

Tout sera fait pour qu'il soit inhibé par une situation où l'idée est avant tout de la geler sur le long terme.

En quelque sorte, le pc de l'air organise l'activité de l'électorat comme une pratique de l'élevage.

Dejean et consorts, faites du bruit, pour que l'on sait qui vous êtes ! Je porte plainte pour nuisance sonore ! y en a marre de vos allégations.

Faites les taire ces crieurs aux bouches et poches pleines !

5.Posté par contre l'austerite a perpetuite sortir de lue et vite le 18/04/2014 20:35
D'accord avec le PCR.
"Les plans d’austérité se succèdent en Europe et les cibles restent invariablement les mêmes : les salaires, les retraites et la protection sociale. Celui annoncé par Manuel Valls ne fait pas exception : gel des prestations sociales jusqu’en octobre 2015, report de la revalorisation du RSA, gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’en 2017. La protection sociale concentre à elle seule près de la moitié des économies (21 milliards, dont 10 prévues sur les dépenses de santé). Autrement dit, prendre (beaucoup) à ceux qui ont un peu (les classes moyennes) pour donner un peu à ceux qui n’ont rien ou presque (les classes populaires) et beaucoup à ceux qui ont beaucoup (le grand patronat qui verra dans le même temps ses cotisations allégées d’autant grâce au pacte de responsabilité)… Les seuls vrais bénéficiaires de cette politique de rapine restent les multinationales : la suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés (coût : 6 milliards d’euros de manque à gagner) ne concerne que les entreprises dont le chiffre d’affaire dépasse les 760.000 euros, la baisse de l’impôt sur les sociétés (même coût) est réservé à celles qui gagnent plus de 250 millions d’euros annuels."
lire la totalité de l'article sur bourgoinblog

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." (Alphonse Allais)

6.Posté par en voiçi en voilà le 18/04/2014 20:49
Mr Ivan Dejean est il payé par la droite pour faire disparaître le PCR???

7.Posté par ROUGAIL974 le 18/04/2014 20:53
Merci pour tout ce que vous faites pour nous sauver
lol
mais c'est pas un peu vous qui nous avez foutu dans le fond?

8.Posté par jacky techer le 18/04/2014 21:33
je partage l'avis du post 6... bien vu sa!!

9.Posté par azerty le 18/04/2014 22:32
le PCR na pu rien pou GOUTER rale l'odeur

10.Posté par tonton le 19/04/2014 06:18
Excuser du peu, le PCR ( parti Verges), pensez vous pas qu'il faudrait passer à autre chose, vous ne valez plus rien, depuis qu'est parti le mentor!!!! le Réunionnais à compris, en majorité que vous n’êtes plus à la hauteur, tous vos représentants, les charlots qui étaient en place ont été évincés, alors pliez bagage et essayer de vous repositionnez mais changer de nom, surtout retirez vous "les vieux"!!!!

11.Posté par mbp le 19/04/2014 08:32
cette espece en voie de disparition existe encore a la reunion ; serait ce une espece endemyque

12.Posté par Papy le 19/04/2014 10:40
PCR 1,5% a St Paul et perd la ville du Port, vous parlez au nom de qui? Vous représentez plus personnes.Allez à la plage,a la montagne, en vacance, en retraite ou allez tout simplement dormir.Vous faites du vent......

13.Posté par zoé le 19/04/2014 12:53 (depuis mobile)
Pas mort encore ce partis là? Y a plus rien dedans...vide...

14.Posté par la crise le 19/04/2014 16:06
post 11
Pour une espèce endémique, c'est une espèce endémique. Et ce parti connaît une telle crise que le"i" grec s'impose tout de suite à l'esprit.

15.Posté par francette le 19/04/2014 16:38
@Papy post.12
On verra bien si ce parti fait du vent.
Vous devriez vous inquiéter ou vous réconforter à l'idée que bientôt l'UMP et le PS vont s'allier car ils mènent la même politique.
Ce qui a tué le PCR c'est l'appel à voter Hollande dès la primaire PS en 2012 et quelques problèmes d'égo.

16.Posté par Municipal le 20/04/2014 17:55
C'est quoi encoe ce sigle.... Je m'en souviens plus...Il existait à une certaine époque un parti qui était VRAIMENT COMMUNISTE mais il a disparu de la circulation... la copie existante = 0000000

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales