Politique

Le PCR lance une pétition pour le maintien du Cospar et du RSTA


Pour Julie Pontalba, Victorin Lurel n'a cessé de "se contredire"
Pour Julie Pontalba, Victorin Lurel n'a cessé de "se contredire"
"Les rendez-vous ratés du gouvernement pour expliquer ces choix en outre-mer sur la prime cospar et le RSTA" inquiètent les membres du PCR.

Ces deux dispositifs s'arrêtent prochainement et le PCR ne voit toujours rien venir. "Nous pensions que Victorin Lurel allait offrir des garanties sur leur maintien lors de son déplacement à la Réunion, pire, il s'est contredit", exprime Julie Pontalba, membre de la direction collégiale de la reconstruction.

"Le RSTA ne touche pas que les Réunionnais mais concerne tous les Dom. La prime Cospar bénéficie à environ 100.000 travailleurs aux revenus modestes. Ils risquent de perdre entre 80 et 150 euros par mois si la prime n'est pas reconduite", explique-t-elle.

Après la clarification manquée sur le sol réunionnais, le PCR l'espérait pour la journée d'ouverture du Congrès des maires à Paris le soit. Il n'en a rien été. François Hollande n'a pas dit mot alors qu'il s'adressait aux élus ultra-marins.

Le PCR guette les prochaines occasions et met la pression. Dans quelques jours, Victorin Lurel présentera la synthèse du forum économique et social "en présence du 1er ministre, explique-t-on au PCR. C'est pour le gouvernement le moment d'annoncer ses choix".

Les membres du PCR "veulent se battre pour les acquis des travailleurs". Ils planchent actuellement sur une pétition que tous les Réunionnais pourront signer jusque sur la voie publique. "Nous utiliserons tous les relais possibles", promet Faïza Ibrahim.
Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:41
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 699 fois




1.Posté par coco le 22/11/2012 09:54
je suis buien content que le PCR se reconstruit, notre avenir en dépend.
Mais s'il vous plait, construisé avec des militants, pas les femmes de...ou les copines de...du coup je suis exaspérer. Beaucoup de camarades sont dans mon cas.
merci de faire le nécéssaire....

2.Posté par RELIQUES??!!! le 22/11/2012 10:21
ce parti est foutu..??

3.Posté par audrey le 22/11/2012 11:12
les primes que percoivent les gens qui bossent dur sont menacés, mais par contre les primes noel, les allocations des femmes qui ponde un gosse chaque année ne le seront jamais!!!!

4.Posté par "VIEUX CRéOLE" le 22/11/2012 11:53
MESSIEURS LES "JEUNES REFONDATEURS " DU P.C.R. ,FAITES COMME LES ANCIENS DIRIGEANTS DE VOTRE PART I : ÉVITEZ ( du moins pendant quelque temps ) DE FAIRE VOS CONFÉRENCES DE PRESSE ET VOS DÉCLARATIONS RONFLANTES DE NOUVEAUX ""DÉFENSEURS DU PEUPLE"! VOUS N'ÊTES PAS CRÉDIBLES , TOUT COMME VOS AÎNÉS DU "COMITÉ CENTRAL" ! DES COMPATRIOTES DISENT QUE VOUS ÊTES "LES CLONES" DE VERGES . RAPPELEZ -VOUS L'HISTOIRE DU CLONE DE LA BREBIS " DOLLY" : l'expérience de ce clonage a tourné court, ,savez_vous pourquoi? EH BIEN, ON S'EST VITE APERÇU QUE CE CLONE AVEZ LE MÊME ÂGE QUE" SA "MÈRE" ,que ce n' était pas une toute jeune et nouvelle brebis!
quand on vous écoute ,on entend les mêmes discours ,les mêmes dénonciations,les mêmes oppositions ( aux décisions qui n'ont pas été proposées par vous ! C'EST NORMAL ,VOUS ÊTES IMBIBéS DE LA MÊME IDÉOLOGIE :CELLE DE PAUL D'ELIE de CLAUDE ...! QUAND VOUS DITES DES CHOSES JUSTES , ON A DU MAL A CROIRE EN VOTRE SINCÉRITÉ : ON A EN TÊTE LA DÉMAGOGIE ET L'IMPOSTURE DE VOS AINÉS :ILS NOUS ONT SI LONGTEMPS BERNéS ET TROMPéS !!!!

5.Posté par Zorba le 22/11/2012 12:27
Il y avait bien mieux qu'une pétition pour sauver COSPAR et RSTA qui représentaient environ 150 euros pour les modestes revenus. Il y avait le bulletin de vote.

6.Posté par byby le 22/11/2012 18:32
SOT LA PA GAGNE DEMANDE SA KAN SOT L.ETE AU POUVOIR.PAUVRE P.C.R

7.Posté par la rivière st louis le 22/11/2012 19:30
je signe votre pétition yeux fermés car je l'approuve. MAIS pouvez-vous en faire une autre pour la révocation de Claude HOARAU ? tant que le fer lé chaud, il faudrait aussi profiter de l'occasion pour demander à Lurel l'alignement sur la Guadeloupe qui a obtenu elle 200 € de prime BINO (équivalent COSPAR : 50 € La Réunion)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales