Régionales 2015

Le PCR juge qu’il avait raison, Bello n’a pas incarné le rassemblement

"Le résultat du second tour nous donne raison. Huguette Bello ne rassemble pas !" Les dirigeants du PCR ont tenu à rappeler ce lundi qu’ils avaient vu juste il y a une semaine.


Le PCR juge qu’il avait raison, Bello n’a pas incarné le rassemblement
Spectateurs du second tour, Maurice Gironcel, Yvan Dejean et Ary Yee Tchong Chi Kan ont profité d'une nouvelle fenêtre médiatique pour dire tout le bien qu’ils pensent d’Huguette Bello. Leur meilleure ennemie depuis les législatives de 2012.
 
Mais avant d’en arriver aux compliments, le trio a pris la peine de rappeler le long travail de construction qui a été le leur en faveur d’une union de la gauche. "Nous avons toujours été pour l’union des forces de progrès dès le 1er tour et ce malgré ce qui s’est passé en 2010, rappelle le maire de Sainte-Suzanne. L’équipe du PCR en vient à dévoiler, pour prouver sa bonne volonté, la trame des négociations finalement avortées avec le PS fédéral de prime abord.
 
"Deux de nos délégations ont, en début d’année, rencontré la fédération socialiste à l’immeuble Futura (siège du PS local, ndlr). On avait même désigné les personnes pour mettre en œuvre le programme commun
, dévoile Maurice Gironcel. Surprise ! 48h après, on entend qu’Annette a choisi Bello sans même nous passer un coup de fil", raconte-il encore estomaqué.
 
Malgré cette défection surprise, le PCR rappelle que si l’union n’avait pas pu se faire avant le 1er tour, il a lui-même réitéré, dès le lundi 7 décembre, son appel pour ce rassemblement.
 
L’addition des scores des trois principales formations de gauche leur était favorable, rappelle la direction du parti. "Avec 30.000 voix d’avance sur Didier Robert, cela devait nous faire gagner". La suite est connue. Les deux formations finiront le bout du chemin dos-à-dos jusqu’au dimanche 13. Ce qu’Yvan Dejean résume de la sorte : "On a donné un point de vue, celui d’une union souhaitable à la condition qu’Huguette Bello ne soit pas tête de liste, mais on nous a fait savoir qu’on n’avait pas besoin de nous. Vous ne comptez pas ! Nous avons pris acte, lors d’un conseil extraordinaire le mercredi 9, que nous étions exclus de la liste", ajoute sobrement Yvan Dejean.
 
"Huguette Bello a créé les conditions de sa défaite"
 
Avec les résultats du second tour, le parti estime que sa vision d’il y a quelques mois, renouvelée donc au lendemain du 1er tour, valide son approche stratégique. Le trio ne se gêne donc pas pour critiquer sèchement la candidate PLR. "Huguette Bello a créé les conditions de sa défaite", approuvent-t-ils à l’unanimité, en l’absence notable d’un Fabrice Hoarau qui devra s’expliquer samedi prochain sur son incartade lors d’un conseil de discipline.
 
L’échec d’Huguette Bello, dont le nom "ne rassemble pas", est parfaitement illustré selon Maurice Gironcel par son score à "Saint-Denis où elle a été désavouée, et à Saint-Paul où elle a été désavouée personnellement. Une troisième défaite. Jamais deux sans trois", se permet d'insister Maurice Gironcel.
 
La mise au point étant faite avec Bello, les co-secrétaires du PCR ont conclu leur propos par la nécessaire prise en compte par la majorité installée des thématiques érigées en priorité par le parti communiste lors de sa campagne.

"Les 180.000 chômeurs – qui rapportés à l’échelle de la France représenteraient 10 millions de chômeurs -, la question démographique  avec la barre des 900.000 habitants qui sera franchie à la fin de la mandature régionale, la loi sur l’égalité réelle (la question du statut), la filière canne et ses 18.000 emplois, la défiscalisation, les accords de partenariat économique,… Sur toutes ces questions, quelle est la position de la majorité ? Parce qu’ils n’ont pas dit un mot là-dessus !" affirme Maurice Gironcel.
 
Le PCR, qui "n’est pas mort", selon Yvan Dejean, qui contredit en passant les commentaires sévères entendus ici et là, devra donc s’habituer à jouer dans les prochaines années le rôle d’opposant,... mais hors de l’hémicycle.
Mardi 15 Décembre 2015 - 07:31
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1592 fois




1.Posté par Ray_au_Port le 15/12/2015 07:07
Mais c'est quoi un PCR ? ? ?

2.Posté par Oscar DUDULE le 15/12/2015 07:37
Il n' y a que le culot qui sauve..
En essayant de discerner la part du progrès, du PCR et des autres membres de la liste, le PCR ne représente pas plus que 2 à 2,5 % des élécteurs. Si ce parti veux survivre, il doit se rénover complètement.
S'il n'avait pas eu une exigence due à des considérations personnelles, cela aurait été différent.

3.Posté par nom le 15/12/2015 07:42
Mais ce n'est certainement pas ce Triumvirat de rescapés qui aurait pu changer quelque chose.

4.Posté par Zbob le 15/12/2015 07:59
Ben voyons !
Ils sont indécrottables les vieux apparatchiks qui sont tellement coupés du monde à vivre ainsi entre eux qu'ils ne savent plus que rabâcher leurs vieilles formules ...et ils ne renient rien , ni le goulag , ni les tueries staliniennes , ni la dictature stalinienne dont ils rêvaient pour la Réunion ( raté les macs , tonton à raté son coup et vous aussi) et ils ont les haines tenaces comme tout apprenti dictateur à plus forte raison quand l'échec est là!

5.Posté par Babafigue le 15/12/2015 08:04
Maurice Gironcel, c'est bien le maire qui a déclaré à propos Fabrice Hoareau : "On lui a dit qu'il n'avait le droit de s'exprimer mais il s'est quand même s'exprimer...."

Oui, oui, continuez à vous s'exprimer le PCR, on se charge de vous répondre dans les urnes !

6.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 08:20
Le PCR juge qu’il avait raison

PAS DE DOUTE les cocos, 1 maire + 1 sénateur + 0 zelus ce dimanche.

Le but était de faire perdre la gauche, belle réussite ne soyez pas modeste!

7.Posté par aboudou le 15/12/2015 08:37
Le plus réjouissant dans ces élections est la fin confirmée du PCR. Il garde juste une capacité de nuisance mais n'a plus réellement d'existence politique.
D'ici les prochaines élections, son fondateur aura le temps de passer l'arme à gauche, ce qui signera définitivement l'acte de décès du parti. Car ce n'est pas avec les 2 ou 3 bringelles qui restent comme les Dejean, Ary ou Gironcel que le PCR ressuscitera.

8.Posté par Marie le 15/12/2015 08:48
le PCR est mal barré avec vous trois. Harry il y a longtemps que tu n'as pas souri, la haine est trop forte. Tu as du être content que la DROITE a gagné Dimanche dernier. "Mi préfèr la droite y gagne que BELLO" nana un monde lé pareil à la Possession c'est Philippe ROBERT, mais peut être pas pour les mêmes raisons. Lu c'est parce que lu la pas gagne un ti place.

9.Posté par PCR MORT annoncée le 15/12/2015 09:23
Le PCR sera bientôt enterré définitivement avec Paul Verges.
La fin d une histoire.

10.Posté par bouboul974 le 15/12/2015 09:40
Tellement qu'ils ont eu raison que même dans la seul ville qui détient ils on fait voter Didier ROBERT

11.Posté par bouboul974 le 15/12/2015 09:44
eux, ils rassemblent moins encore ! vu que dans la seul ville communiste ils n'arrivent pas à rassembler

12.Posté par pfff le 15/12/2015 09:59
Ils sont marrants les cocos!!! Taleur ils vont dire qu'ils sont majoritaires puisque les abstentionnistes les ont suivis!!! Les gars réveillez vous çà fait presqu'un siècle que le communisme est mort dans le monde sauf certains pays ou il ferait "bon" vivre (Cuba, Corée du Nord)

13.Posté par ti coq le 15/12/2015 10:07
Arrêtez Messieurs, ce sont vous trois qui ont fait perdre Huguette Bello depuis 2014. Ce sont vous les diviseurs.

Mr Gironcel la fin de votre règne est proche, Mr Allamélou s'occupera de vous en 2020.

ET vous Mr Harry , vous ne pèsez rien en ploitik que 4 % à st Paul, Ridicule.

Et vous Mr Dejean, vous avez encore à apprendre;

14.Posté par le Parti la Couillonisse Réunionnaise le 15/12/2015 10:15
C'est un parti qui a sa place dans les archives ou sur un plateau humoristique

15.Posté par citoyen le 15/12/2015 10:45
l'immense problème avec ces politiciens, c'est qu'ils sont toujours entrain de contester les actions des autres qu'ils n'ont jamais eu l'art de concrétiser, 15 ans de pouvoir de vergès et après avoir constamment chanté le remplacement de la route du littoral et qu'on ait savamment favorisé les éboulements provoquant des morts qu'on a vite fait d'oublier; on s'obstine à être au premier rang bien qu'on soit des super nuls certifiés. Il y a aussi le personnage de la capitale, sous le lit lors de manifestations de mécontents dans la ville prétextant qu'il s'agit d'agitateurs instruits par leurs concurrents préférant suer au son du tam-tam dans sa chemise coton perlé sur scène à côté de l'Uguete ( manquaient que les 2 poupettes de l'assemblée, cerveau sulfaté au talc blanchissant) plutôt que de régler les vrais problèmes de la ville. Faut arrêter, nos voisins nous regardent; à ceux-là: passe par derrière pou chapper, on n'a pas besoin de tels portraits

16.Posté par Môvélang le 15/12/2015 10:56
toute manière, c'est fini pour les Petits Crapauds de la Réunion, ils seront comme en france, quand ils arriveront à 1 % ce sera un miracle, le vegès aura tout cassé

17.Posté par centre ville le 15/12/2015 11:13
MAURICE GIRONCEL comme d habitude votre partie vous intéresse plus que votre commune

après tout les mensonges que vous avez distribuer a votre ^population vous voilà encore une foi
en sauveur de vos AMIS ET PARTIS
au lieu de donner votre temps a votre commune
qui est complètent à l abandon et dans un états qu on a plus de mots pour la juger QUEL HONTE
vous avez accuser l opposition d avoir arrêter tout les projets ILS SONT OU LES VOTRE
ET SURTOUT les belles PAROLES QUE vos deux vaut a rien est entrain de divulguer dans se village
arrêtez DE REMPLIR VOTRE POCHE CELLE DE VOTRE FAMILLE ET FAMILLE POLITIQUE
AVEC NOTRE ARGENT TANDIS QUE VOS HABITANTS TIRE LA LANGUE
METTEZ VOUS AUX TRAVAIL

18.Posté par Marre le 15/12/2015 13:03
Des Guignoles et encore... Ils sont comme la grenouille et le boeuf de la fable... Ils ont explosé et il ne reste que ces lambeaux de nuisance.... qui disparaitront aussi du paysage politique dans très peu de temps...

19.Posté par zarlor le 15/12/2015 14:25
A LA POSSESSION KOER ZOT I CONTRE Fé DU CAS PHILIPPE ROBERT ? ZOT I BAISE ALI IN AVERTISSEMENT AUSSI COMME FABRICE ?

20.Posté par PILATE PONS le 15/12/2015 14:37
1.Posté par Ray_au_Port le 15/12/2015 07:07 | Alerter
PCR = Parti de Couillons Réunis

Même le Député Lebreton y est allé de sa petite phrase à propos de l'échec du PCR. A ce demander aujourd'hui pourquoi le Maire de St-Jo est allé signer un pacte pour 20 ans, avec un parti aussi rétrograde et est restée à l'ère de la Mère patrie l'URSS.

Nul besoin d'être devin, après la prestation orale de l'entre-deux tours de Mme Bello et l'appétit d'ogre de Thierry Robert qui voulait être Calife à la place du calife, que l'union de la gauche avait peu de chance de réussir aux élections. Les belles promesses irréalisables (démagogie d'une ancienne du PCR) 30000 logements, 30000 emplois dont 10000 pour le BTP, création de déchetteries et recycleries sur toute l'ile, école supérieure de fonctionnaires, billet à 500 euros, etc. n'ont pas trompé une majorité d'électeurs.

Et pour vous prouver à quel point ils sont "Couillons" comme le C de PCR. Ils n'ont toujours pas compris qu'en politique 1+1 ne font pas 2 !

A quand le PCR21 ! MDr !

21.Posté par "Vieux Créole le 15/12/2015 16:00

L'ACTUEL ET " NOUVEAU TRIUMVIRAT" (qui comprend toujours " le trés efficace" "Yvan" de la Rivière !)qui a remplacé celui mis en place par le " Grand Timonier du Parti "SE CARACTÉRISE PAR LA MÊME INCOMPÉTENCE QUE LE "DÉFUNT TRIO " ET LES MÊMES RADOTAGES QUE LE "VIEUX DINOSAURE"!! LE PARTI COMMUNISTE NE S'EST JAMAIS TROMPÉE ET NE PEUT PAS SE TROMPER ! LA PREUVE? IL SE TROUVE AUJOURD'HUI DANS UNE IMPASSE D'Où IL LUI EST IMPOSSIBLE DE SORTIR !!!!

22.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMDA le 15/12/2015 16:26
MONSIEUR LE CITOYEN" ( post 15 ) VOUS VOULEZ PEUT-ËTRE FAIRE DE L'HUMOUR (" HUMOUR NOIR" DOUTE ) EN UTILISANT L'EXPRESSION , POUR LES 2 "POUPETTES PRÉCISÉMENT CIBLÉES , L'EXPRESSION , DE "CERVEAU SULFATé AU TALC BLANCHISSANT") MAIS VOUS AVEZ SURTOUT RÉUSSI A FAIRE UNE ALLUSION RACIALE SENT LE RACISME HONTEUX QUI FAIT HONTE A NOTRE SOCIÉTÉ NOTRE DEVISE RÉPUBLICAINE !!!

23.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMDA le 15/12/2015 16:27

MONSIEUR LE CITOYEN" ( post 15 ) VOUS VOULEZ PEUT-ËTRE FAIRE DE L'HUMOUR (" HUMOUR NOIR" DOUTE ) EN UTILISANT L'EXPRESSION , POUR LES 2 "POUPETTES PRÉCISÉMENT CIBLÉES , L'EXPRESSION , DE "CERVEAU SULFATé AU TALC BLANCHISSANT") MAIS VOUS AVEZ SURTOUT RÉUSSI A FAIRE UNE ALLUSION RACIALE qui SENT LE RACISME HONTEUX QUI FAIT HONTE A NOTRE SOCIÉTÉ NOTRE DEVISE RÉPUBLICAINE !!!

24.Posté par Au post 13 le 15/12/2015 16:46
Si Huguette Bello avait eu les 4% du PCR elle aurait gagné!

25.Posté par la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le crapaud . le 15/12/2015 17:49
Bello fruit gâté du communisme qu'elle a trahi en faisant perdre le gâteux Vergès pour créer son gâteau PLR qui l'a étouffé !!!

26.Posté par Boulgoum le 15/12/2015 17:56
Le PCR juge qu’il avait raison...
...

Comme toujours... Et en 2010?

27.Posté par pdg974 le 15/12/2015 18:56
le PCR a raison la tete de liste de la gauche n'etait pas la bonne mais si la tete de liste aurait ete un PUR PCR je pense que le résultat aurait été plus décevant
Mon Pépé l'a tellement monte ma tete pour adherer aux idées de ce parti que moin l'a pri l'elan pou fuir a zot

28.Posté par refaref le 15/12/2015 19:34
AHHAHA les enfoirés !...

29.Posté par TI KOUET le 15/12/2015 20:40
On dirait 3 croc morts.... Mais pourquoi font ils cette tête d'enterrement ? Y a t-il eu un mort dans leur famille?? Evidemment que Marie Huguette Antoinette en pouvait pas rassembler, ils ont tout fait pour casser sa dynamique. et aprés ils disent qu'ils avaient raison..... Alors que si dés le premier tour ils avaient travaillé à faire l'union Huguette Marie Antoinette aurait rassembler plus fort. Mais voilà la haine est plus fort que la volonté de travailler ensemble ....

30.Posté par kld le 15/12/2015 20:48
grande dame que Mme Bello , loin du manichéisme du " PCR" . Ha , le PCR , il a joué un rôle important surtout pendant les années de la "répression" à la perreau pradier , l'ordonnance debré et ts les goyaves affidés, il a su défendre une certaine idée de l'âme réunionnaise . Mais maintenant "Que faire" comme dirait Lénine ( bouquin intéressant par ailleurs) .

31.Posté par Moi le 15/12/2015 21:09
a Sté Suzanne, gironcel elle a fait voter Didier Robert en espérant un retour de service pour la députation en 2017. il a exigé des employés communaux qu'ils s'abstiennent au 2ème tour. Ces infos sont vérifiables et connues de tout Ste Suzanne.
J'espère pour lui qu'il a bien calculé son coup....

32.Posté par Alékasiète le 15/12/2015 21:35
Le résultat du second tour nous donne raison. Huguette Bello ne rassemble pas !" Oté bande comiques limite un peu la couillonisse, arrête zot cirque. Ziskakan zot i sa manze larzen patrimoine PCR, zot le kom in commerçant na in boutique i vende pi, la pi client donc zot i passe pi commande et zot i manze zot tou seul sek i ress dan le boutique. Kossa zot i vé mi di a zot, manze kan nora pi rod in place ek Didier Robert. Au fait, kossa la fé mariaze 20 ans ek le progrès, lé touzour dou ou bien sinon lo zafair la fou dan fon ? aaaaaahhhh !!!!

33.Posté par Kamarades le 16/12/2015 07:02
Vous avez la dent dure les vieux.
Si Mme Bello vous fait faire des cauchemars, nous on veut plus de vous non plus.
Out dégagez.
Place à ceux qui ne sont pas lobotomisés.
Nous on ira chercher Fabrice, Pierre et autres.
Certainement pas Philippe non plus.
Déor.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales