Politique

Le PCR fait sa mise au point sur la "tentative de destruction du Parti"

Suite à la conférence de presse donnée par Claude et Fabrice Hoarau le week-end dernier, le conseil politique du PCR demande au bureau politique de prendre les mesures nécessaires "pour dénoncer les tentatives de destruction du Parti".


Photo d'archives
Photo d'archives
Alors que Claude et Fabrice Hoarau ont donné une conférence de presse ce samedi pour dénoncer leur mise à l’écart du PCR, le parti a tenu à faire une "mise au point". 

Les membres du conseil politique reprochent aux deux hommes "d’appeler à détruire la direction actuelle du parti issue du dernier congrès" et demandent à l’opinion de "ne pas se laisser distraire par des opérations comme celle de ce week-end".
 
"C’est la première fois dans l’histoire de notre parti que deux de ses membres appellent publiquement à la division et à l’éclatement du Parti dans le seul but d’assouvir leurs intérêts personnels", arguent-t-ils, avant d’affirmer leur "solidarité à l’égard de leurs dirigeants", et tout particulièrement à Paul Vergès, "accusé par Claude Hoarau d'être un traître au sein du PCR".
 
Le conseil politique demande ainsi au bureau politique de prendre les mesures nécessaires "pour dénoncer les tentatives de destruction du parti" et pour permettre à leur organisation d’animer, "dans de meilleures conditions, les débats sur les problèmes fondamentaux qui vont déterminer l’avenir de notre pays". Des débats qui devront notamment porter sur le futur projet de loi du gouvernement pour l’égalité réelle.
 
"Le Conseil Politique salue toutes les initiatives déjà prises et encourage à rendre publiques toutes les contributions pour que le débat puisse enfin commencer entre Réunionnais. Il appartient aux Réunionnais et Réunionnaises de dire ce qui sera bon ou mauvais pour notre pays", affirment les cadres du PCR. 
Mardi 26 Janvier 2016 - 09:22
Lu 1398 fois




1.Posté par Didam le 26/01/2016 10:24
Ti bouz ankor ????!!!

2.Posté par JANUS le 26/01/2016 10:25
Comment peut-on détruire quelque chose qui n'existe plus ???

3.Posté par John le 26/01/2016 10:34 (depuis mobile)
Avec un clown comme Gironcel la Réunion va aller loin pff

4.Posté par GIRONDIN le 26/01/2016 10:38 (depuis mobile)
Arrêt eksa

C'est de lautodestruction?

5.Posté par Dany le 26/01/2016 11:10
Le PCR !!! quelle triste fin... mais totalement méritée.

6.Posté par cram le 26/01/2016 11:36 (depuis mobile)
Le partie est a l'agonie bientôt sera l'histoire ancienne les trois clowns sera orffelin car le fondateur est amené a disparaître et alors la le PLR sera la première force politiques de gauche à la RÉUNION vive Huguette BELLO

7.Posté par Zbob le 26/01/2016 11:41
Ils feraient rires ces pauvres vieux bougres s'ils n'étaient pas dangereux...enfin, moins que leur vieux chef aujourd'hui poussé vers le précipice de la connerie par ses adorateurs!
Quand on voit ce St Louisien qui a travaillé personnellement à la perte de Claude Hoareau ( alors qu'il était son âme damnée ) on ne doute plus du complot de la tête de ce particule ( ou ce parti croupion si on veut) pour s'en débarrasser, mais Hoareau , même écarté reste hargneux et prêt à tout , alors que le traître , petit bras et cireur de pompes du grand mamamouchi se prend aujourd'hui pour un chef!

Mais à trois , ils n'arrivent pas à la cheville du vieux qui fera tout pour que le PCR disparaisse corps et âmes ( enfin ...âmes , c'est vite dit) avec lui...ils disparaîtront et retourneront dans l'anonymat de leur retraite de fonctionnaire

8.Posté par Frigidaire le 26/01/2016 12:03
A écouter les HOARAU cela sous-entend que les votants sont tellement idiots qu'il faut leur demander de voter x ou y.
autre chose, si vraiment ils veulent soutenir Huguette pourquoi ne vont-ils pas dans le parti politique (ce n'est plus une mouvante) de Madame BELLO au lieu de pleurnicher au sein du PCR ? Ils souhaitent soit prendre la direction du PCR soit être un agent double pour toujours avoir des postes dans les collectivités.

9.Posté par kersauson de (P.) le 26/01/2016 12:25
Il appartient aux Réunionnais et Réunionnaises de dire ce qui sera bon ou mauvais pour notre pays", affirment les cadres du PCR.

"ce qui sera bon" !!!
QUE VOUS DEGAGIEZ
" ce qui sera mauvais"
QUE VOUS INSISTIEZ a sortir vos conneries mensonges tromperies

PCR seul parti KOMULNOT du monde avec KOREA REP DEMOKRAZTIK
degagez labas

10.Posté par Ginette le 26/01/2016 12:47
'Le conseil politique demande au bureau politique ' ...
Tout est dit.
Ils parlent d'eux à la 3e personne maintenant ?
A eux 3, ils sont le pcr ?
J'oubliais les fielleux de témoignages.
Cela fait 4 ?

11.Posté par JORI le 26/01/2016 12:48
" et tout particulièrement à Paul Vergès", preuve s'il en fallait une que le culte de la personnalité n'a pas disparu et preuve aussi que le PCR ne survivra pas à la disparition de son leader emblématique.

12.Posté par Titi or not Titi le 26/01/2016 13:25

Voir Ca De Mon Vivant !! 😜👍
Je Jubile !! 😄😄

ANouLa©®

13.Posté par FOSSILES le 26/01/2016 14:06
SCOOP DERNIÈRE MINUTE : réunis en assemblée générale extraordinaire ce jour les 3 derniers représentants du PCR encore en activité ont pris la difficile décision de s'auto exclure. Il s'agit de GIRONCEL, AKOUET et DEJEAN. Le vote a été obtenu à l'unanimité. Je salue cette décision fort courageuse et je propose de transférer immédiatement ces 3 personnages historiques au muséum d'histoire naturelle ou au musée GREVIN. Ils ont tellement mérité de la patrie ces 3 comiques.

14.Posté par austrodoudou le 26/01/2016 14:29
AH AH AH Je me marre

15.Posté par môvélang le 26/01/2016 18:36
"""""
Les Petits Crapauds de la Réunion fait sa mise au point sur la "tentative de auto-destruction du Parti"""""""""""""""""""""""""""""""""

16.Posté par quetzalcoatl le 26/01/2016 19:16
"C’est la première fois dans l’histoire de notre parti que deux de ses membres appellent publiquement à la division et à l’éclatement du Parti dans le seul but d’assouvir leurs intérêts personnels

il y a eu monica govinden qui reprochait au PCR de ne pas donner sa place aux jeunes
et tout récement huguette bello aujourd'hui les hoarauS
vous etes une secte car vous en avez le comportement

17.Posté par Bayoune le 27/01/2016 07:52
Pou inn ti pikire de rapèl - Le 23 février 1978 , voilà ce que disait notre camarade Baptiste Ponama 2ème personnage du pcr à l’époque, dans le JIR avec Mr Montrouge lorsqu’il a coupé les ponts avec le pcr de Vergès « ce parti qui n’a plus rien de marxiste … qui est « une doctrine juste parce qu’elle défend les exploités, la classe ouvrière » … le pcr est devenu un parti capitaliste, c’est pire que du servinisme et du larbinisme. Il a déformé la doctrine de Marx puis ce qu’il a abandonné la ligne anticolonialiste »
Le grand chef impliqué dans une affaire de mœurs, continue de nier et joue à l’innocent. Mise au courant des faits, la direction incapable d’opérer un redressement attendu à l’intérieur de l’organisation, nous sommes contraints de porter l’affaire devant l’opinion, afin que les travailleurs et les démocrates, les honnêtes gens jugent. Un dirigeant, surtout dans un parti d’opposition, se doit d’être un exemple de vertu et de rigueur. Ce n’est malheureusement pas le cas. L’outil de combat que le peuple réunionnais s’est forgé durant des dizaines d’années se révèle pourri au sommet. Le changement dont la Réunion et les réunionnais ont besoin et qu’ils finiront par l’imposer se feront avec des hommes et des femmes honnêtes et non avec des prétendus dirigeants dont l’une des préoccupations est d’ordre sexuel »
Toujours dans le JIR du 3 mars 1978 avec Martin Darenne, Baptiste Ponama déclare en une « Pourri à la tête, le PCR est destiné à périr et a être remplacé par une autre organisation, et il ajoutait, j’accepte un débat public et contradictoire avec Paul Vergès » - qui avait toujours refusé, sinon calomnié son compagnon de combat dans Témoignages, comme ils font aujourd’hui pour Huguette, Claude et Fabrice. - Que nos vieux camarades se souviennent encore de cette épisode à scandale, détake la langue, pou rann in lomaz à notre camarade Baptiste - Comme quoi il n’y a pas que seulement Claude, Fabrice ou Huguette qui ont quitté vergès avec fracas aux vue de la multitude de trahison de ce chef ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales