Politique

Le PCR en tournée pour lever les derniers doutes de ses partisans


Le PCR en tournée pour lever les derniers doutes de ses partisans
La reconstruction du Parti communiste réunionnais se poursuit par petites touches. Dans le cadre de la mobilisation de tous les militants en vue du congrès de juin prochain, un meeting est prévu ce soir, au Bocage, à Sainte-Suzanne.

Celui-ci fait suite au rassemblement du 27 mars à Saint-Louis. "Ces meetings servent à préparer notre congrès", lance un cadre du PCR. Un congrès, le 8e du nom, qui devra planter le décor d'un parti renouvelé, partiellement ou totalement ? Les discussions se poursuivent et c'est tout l'intérêt de ces meetings préparatoires.

La semaine dernière, l'annonce de la tenue de ce congrès les 28, 29 et 30 juin a mis un terme aux doutes de ses partisans sur la capacité du parti à achever cette transition entre 2012 et 2014. Même si elle ne présage en rien de l'entrée en force de la relève du PCR, la communication de celui-ci passe, depuis un an, par une direction collégiale rajeunie.

Lors de ces trois jours de congrès à Sainte-Suzanne, les fondamentaux du parti, à commencer par ses statuts, seront mis en discussion, pour coller au mieux aux derniers événements politiques qui ont relégué ses candidats au second plan, notamment aux législatives. En coulisses, les critiques sur les réticences des ténors à vouloir réellement faire confiance à la jeunesse se cristallisent. "On voit que les sections ont, pour certaines, déjà choisi le candidat qui sera tête de liste pour leur ville aux municipales. Même si ces choix devront être validés par la direction, on voit que les jeunes n'occupent pas encore les premiers rangs", regrette un proche du parti.

Nul doute que ces crispations seront débattues lors du meeting du Bocage, ce soir. Demain, cette tournée préparatoire du congrès se poursuit à la Possession.
Mercredi 3 Avril 2013 - 14:20
LG
Lu 952 fois




1.Posté par CITOYEN LAMDA le 03/04/2013 20:10
UN PARTI COMMUNISTE (surtout s'il est aussi stalinien que le P.C.R. )ne changera jamais ,ne peut pas changer !I L A ET AURA TOUJOURS RAISON COMME VERGES ,COMME CLAUDE HOARAU !!!
Écoutez ces deux-là :vous serez édifiés !

2.Posté par mazenbron le 03/04/2013 20:12
Ce ne serait pas plutot :pour enlever les doutes de ses derniers partisans ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales