Politique

Le PCR annonce qu'Huguette Bello n'appartient plus au Parti


Ary Yee Chong Tchi Kan veut reprendre en main la section saint-pauloise (photo d'archives)
Ary Yee Chong Tchi Kan veut reprendre en main la section saint-pauloise (photo d'archives)
La rupture est consommée. Les instances du Parti communiste réunionnais ont présenté hier leur plan de bataille pour rebâtir la section communiste de Saint-Paul. Pour annoncer cette restructuration, pas de Paul Vergès ni d'Elie Hoarau mais Ary Yee Chong Tchi Kan, membre du secrétariat du Parti communiste réunionnais.

Il y a quelques mois, la désormais fameuse section communiste de Saint-Paul avait apporté son soutien à la candidate sortante Huguette Bello sur la 2ème circonscription. Une décision qui était en contradiction avec celle des sections du Port et de la Possession et qui anticipait l'officialisation de la députée-maire de se présenter effectivement sur la 2ème plutôt que sur la 7ème circonscription. La confirmation viendra le 21 février 2012.

Ary Yee Chong Tchi Kan a annoncé lors d'une conférence de presse hier son souhait de reprendre en main cette section communiste jugée en déshérence, avec seulement 27 adhérents. Par la même occasion, il a rappelé qu'Huguette Bello ne faisait plus partie du PCR.

Sur le terrain, le PCR effectuera le travail de sape. Les réunions avec les militants se multiplieront ces prochaines semaines pour expliquer aux électeurs saint-paulois les choix du PCR pour les 2ème et 7ème circonscriptions qui balayent tout l'Ouest de l'île.

L'homme de l'ombre du parti a promis de regonfler le nombre des adhésions à la section de Saint-Paul et que celle-ci serait évidemment ouverte aux adhérents actuels qui roulent pour Bello.

En voulant reprendre la main sur le secteur Ouest, les instances du PCR ont lancé les bases d'une structure parallèle à la majorité saint-pauloise actuelle accusée d'avoir oublié le peuple. Une dualité PCR Vs Bello qui se poursuivra jusqu'aux élections municipales de 2014. D'ici là, les législatives vont à coup sûr servir de mini-référendum interne au PCR.

"Huguette Bello ou le PCR version historique" : c'est le choix inédit qui sera offert aux électeurs du Port, de la Possession et de Saint-Paul.
Mercredi 14 Mars 2012 - 11:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4563 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par ti kaf le 25/03/2012 22:23
huguette y appartient pas au pcr, elle y appartient son momom ek son papa

50.Posté par zarlor le 21/03/2012 17:21
nous pas la droite, nous lé pas la gauche, nous lé pas PS,ni PC ni écologiste mais nous les famm dobout avec Huguette BELLO nout parti c sa nous lé pas plus nous lé pas moins respecte a nous comme zot i dit si bien respecte a nous.

49.Posté par zarlor le 21/03/2012 17:17
ben puisque zot la dit que Huguette BELLO lé pu communiste alors nout toute va soutenir a elle la zot la fait un l'erreur là.En disant sa zot la fait revivre nout lamour pou la politique merci nous va toute soutenir huguette BELLO sa aussi va fait montre a zot comment nous lé et qui sa i commande si c'est zot ou a nous.Pour ce qui concerne Harry akouet bande la la sorte a ou dans placard koué? zot la pousse huguette a coup de pied nous ramasse a elle dans nout bras

merci a zot d"avoir jette a elle yolande la zot la rouvre nout yeux néna que gélita la pas comprise pauvre gélita mi plains a ou de suppote tout cet affront de la part de ces vieux croutons et pis mi dit a zot sa son punition quand sa famille néna problème li fait pas un compte avec ben li la gagne son coup de fouette (mi parle de Glita)

et attention crise cardiaque prpare piqure pou remeonte a zot

48.Posté par zoizodmer le 15/03/2012 22:58
harry t trop con !!! a mort les vieux cons et vive les jeunes cons!!

47.Posté par Pathétique le 15/03/2012 15:47
Pov ti akouèt, ou passe ou temps ramasse des miettes (i reste seulement 27 adhérents), passe bien l'aspirateur, balaye bien devant out porte, quand té demande aou la parole out té coupe anou, le crachoir té pou ou tout seul, maintenant i change, c'est nous qui reprend la parole et gout à nou in kou astèr.

46.Posté par Bayoune le 15/03/2012 15:27
Dans lo temps Mario Hoarau, di Mario (...) lété maire de St Leu, navé pwin in nafère de terrain té i konserne so lekzékutèr de bass zève. Kisa i tapèle ankor, son sèr té mélé avec, parle anou inpé de sà Ti kwète. Ou krwa toulemoune la finn bliyé, sé pou sà la sorte aou de la naftaline, pou fé la sale besogne ke Potpaul i oze pi. Tant d'exécutions faites dans sa vie, i fo konprann à 87 tan li itlize aou konm lanspèk konte la dévouée camarade Huguette. E pi avan ou pran oute foto pou pass dann zournal, pass in pinye dann oute tète, va fé aou pli zoli.

45.Posté par NEMO le 15/03/2012 14:43
A Huguette Bello ... Fanm Dobout ... Notre reconnaissance !!!

44.Posté par nomwintriss le 15/03/2012 14:40
Mme BELLO n'appartenait pas au PCR, elle est une femme du peuple et le peuple compte bien la garder.

43.Posté par Petit electeur le 15/03/2012 10:59
Il fait froid au PCR !!!

C'est par ce temps glacial que Pol demande l'Akhouet du PCR, c'est un signe, la fin est proche !
Mais se sera fort insuffisant, c'est le cycle de la vie, on a d'abord froid aux pieds, puis d'un geste lent on tire l'Akhouet !

42.Posté par Degoutee le 15/03/2012 10:26 (depuis mobile)
Huguette Bello et l'Arast : Madame Bello avait été sollicitée pour lui demander d'intervenir dans ce dossier douloureux, elle toujours prête a défendre les femmes. Réponse de Me Leveneur : Me Bello a eu une année difficile... Et doit se reposer...

41.Posté par Kinoulé le 15/03/2012 07:08
Trés grande preuve de courage que viennent de nous faire les leaders popol et éli. Ils n'ont même pas les couilles d'annoncer cette éviction.

En parlant d'éviction le clan vergés et hoareau vont subir une des plus grandes défaites de l'histoire du PCR car faut il le rappeler que pour le sud, les bras forts PCR et ex pro éli sont aujourd'hui tous au côté de fontaine.

Quan à Ary Yee Chong Tchi Kan il suffit de voir sa photo pour se donner une idée sur le genre de personnage sur lequel je ne m'étendrais pas, les saint paulois savent à qui ils ont à faire.

40.Posté par Royal Bourbon le 15/03/2012 07:02
Akouette ou l'exécuteur des basses oeuvres !!! MINABLE

39.Posté par nico le 14/03/2012 23:05
Allez Hugette ! Tu es la seule femme qui a des couilles ! Fous leur une branlé comme virapoullé avec coupe pas nou !

38.Posté par Bayoune le 14/03/2012 22:05
Joseph Hoareau konbiyn ou na rézon -"L'argent que la famille a accumulé n'est pas à la banque à la Réunion ou en France .... il est tout simplement bien au chaud ....... au Panama !!!!! " té koman ou la doviné granmoune na in ote fifiye laba i serve de coffre fort an cas de kou dur. Zot i koné an Polynésie, la trape Gaston Flosse, lo kopin de Chirac la fou o trou, tansiyon pa lo tour noute kamarade Potpaul i yapross. O fèt ti kouète, mi voulé dire aou, la komine Sinpol, sar konme lo kar de 1967, kan la tonbe dan la ravine, ou la inpé résusité. La komine Sinpol, aou èk oute de trwa komanditère i sar bwar bouyon dann fon létang. Zot i ar resusitera pi. Zot lé antrin suiside azot. Des viyé kamarade, konm Pota èk léon Félicité na in ziyé dodi zote magouye...

37.Posté par KOZEMAN974 le 14/03/2012 21:51
Le PCR fait la plus qu'une faute politique... Il s'attaque à un symbole!!!
Le symbole d'une femme insoumise au dictat d'une dynastie à bout de souffle.
Merci pour cet acte de Désunion...

Huguette, ou l'est lib...

Ps : Bonne chance au Pauv' Couyons* Réac' pou zot' campagne...
*nou peu remplace Couyons par Crétins si l'es trop offensent.

36.Posté par Sansblague le 14/03/2012 21:45
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le parti......

35.Posté par Politique le 14/03/2012 21:40
Excellente nouvelle pour Mme Huguette Bello!!!
la voilà enfin libre d'agir pour le peuple et non au nom du peuple tel que que peut le prétendre le PCR et ses caciques.
Laissons mourir de sa belle mort ce parti que je qualifierai de "réactionnaire" de part son fonctionnement et son sectarisme.
Karl Marx a écrit un beau bouquin mais ce qu'ils en ont fait est lamentable.

34.Posté par Jeunes974 le 14/03/2012 21:17
le PCR de Paul Vergès est mort, ils n'ont pas compris que la seule qui travaille pour la Réunion, c'est bien Huguette Bello, et je le dis d'autant plus que je suis connu pour être de droite, bien que désormais je me refuse d'être catalogué dans un camps ou un autre, je retrouve ma liberté d'opinion, n'étant plus encarté politiquement, je défendrai l'élu(e) qui travaille.... et cette dame fait partie de ceux là. Rares sont ceux ou celles, à la Réunion, qui peuvent se vanter d'avoir ma reconnaissance !

Qu'ils s'en aillent tous.. comme dirait l'autre ^^

33.Posté par pere Plexe le 14/03/2012 21:00
socialiste j ai tjrs voté Huguette pour la droiture la classe l action de cette dame
et KAMAIS parce qu elle etait au PCR
donc je continuerai comme bon nombre
le PCR va se ramasser grave sur la 2 la 7 et bien sur la 1 ou le GW junior va encore montrer son niveau
et de 27 membres ca va passer a 1 ( amoins de faire de fausses adhésions mais on s en cogne

vive Huguette vive St Paul vive la Reunion, vive la France
le PCR dernier parti komulnut au monde avec la korée, et qu va faire un mausolée MCUR à st louis sur les restes du scenopolis ! les dynosaures enterrés chez cloclo le koko

32.Posté par Jean Pierre H le 14/03/2012 20:58
Encore une fois le PCR fait une erreur , mais là, ça dépasse tout entendement, virer Mme Bello, c'est signer la fin de ce parti. Le PCR, préfère avoir dans ses rangs des gens malhonnêtes, des repris de justice, des condamnés. Courage Mme Bello.

31.Posté par Le Taliban. le 14/03/2012 20:42
Et l'Autonomie Démocratique et Populaire, ou est-elle la dedans!!!! Bande de Connards
Par le passé avons cautionné l'achat des Vignettes du PCR pour la Libération de Paul..
Faudrait remaître en place les Réunions des Cellules.
Tel que Cellule Ché-Guevara ou celui de Lénine ou Pol-Pot !!!!!!!!!!!!Etc et j'en passe;;;;;;;;;;;;;;;;

30.Posté par Jacques le 14/03/2012 20:23
Salut a tous, moi je vous rejoint sur cette situation, il n'y avait qu'une chose qui n'allait pas avec Mme Bello, c'etait son appartenance a cette partie que j'était un peu pour, mais au fils des années je me suis rendu compte qu'elle etait et, l'est toujours fermer sur elle même et, que depuis des années on retrouve les mêmes personnes mais, surtout une même personne, leur idée est vieillissante comme leurs administrateurs, bravo ils sont entrain d'enterrer cette partie, dommage!!!
Pour finir BRAVO a Mme Bello et continuer et surtout il faut penser a la reléve!!!!

29.Posté par joseph Hoareau le 14/03/2012 19:02
Grâce à l'action militante d'Akhouet, le nervi de service pour le compte de la famille Vergès, le PCR va pouvoir proposer une femme à la mairie de St Paul en 2014 : Françoise Vergès et sa Maison des Civilisations !

Saint Paulois et Réunionnais, vous êtes sauvés car la glorieuse fille du Grand Timonier intronisée par Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à la présidence du comité contre l'esclavage, va venir assurer avec gloire et grandeur la succession de son glorieux père, le fils Pierre étant trop incapable pour ce faire.

Merci, un grand merci, ô honorable et vénérable Akhouet de mettre en oeuvre les belles paroles de l' Internationale
"Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu ni César ni tribun..." ce que le grand Paul et le petit Akhouet sont bien loin de confirmer par leurs manipulations et leurs actions "en lieu et place de ceux qu'ils prétendent représenter" : les tarvailleurs, le peuple réunionnais d'en bas dont ils sont bien sûr l'élite dirigeante "à vie".

Leurs faits et leurs actes depuis plusieurs décennies attestent clairement que ce n'est pas Huguette qui n'est plus communiste mais bien eux, les apparatchiks népotiques et affairistes qui grenouillent et prospèrent autour du clan familial vergès. L'argent que la famille a accumulé n'est pas à la banque à la Réunion ou en France .... il est tout simplement bien au chaud ....... au Panama !!!!!

28.Posté par otelareunion le 14/03/2012 18:52
ces pas grave Huguette tu n'a pas besoin de ces magouilleurs et voleurs pour réussir de toutes façon ils sont en voie de disparition les cocos même en Russie, et en plus quand on connaie la passif des comunistes quelle honte d'être de ce partie et tu va voir que tu va plus progresser et que ta notorieté ne seras que mieux ces des crétins ces mecs là

27.Posté par mwa la pa di le 14/03/2012 17:36
Je suis adhérent d'un parti politique, c'est vrai, mais contrairement à la bande d'Akouet, je n'appartiens pas au parti. Je suis un homme libre, libre d'adhérer, mais pas d'appartenir. Vous comprenez pourquoi au PCR la liberté de pensée n'existe pas !

26.Posté par mwa la pa di le 14/03/2012 17:33
Que reste t il de nos amours,
Que reste t il de ce parti?
Pas grand chose,
Que des aigris,
Qui comme Akouet
Ou bien Elie
Attendent la résurrection
D'un vieux parti
Quand le vieux sera parti....

25.Posté par Kamarad le 14/03/2012 16:49
Mort de rire!!!!! C'est ce qui pouvait arriver de mieux à Huguette Bello. Avec l'Ary Yee Chong à la tête de la reconstruction du PCR à Saint-Paul, on est sûr de la disparition totale de ce parti totalitaire dans notre commune. Ouf! Enfin tranquille.

24.Posté par Zazoune le 14/03/2012 16:11
Franchement Mme BELLO moi je vous félicite pour votre combat pas comme l'autre nénette du CG qui a préféré renier ses propres valeurs pour siéger et re siéger. Vous n'êtes pas parfaite mais au moins on vous reconnait dans vos combats
Personne ne vous arrive à la cheville pour l'instant en tant que femmes politiques à la Réunion.

23.Posté par Ô rit jinn le 14/03/2012 15:53
Trop fort!!!!! les Marx Brothers de la politique locale viennent de nous sortir leur dernier chef d’œuvre...le plus réussi, sont trop forts au P C R (Partie des Caciques non Recyclables), ça va être dur de faire plus mieux pire!

22.Posté par l'indigné le 14/03/2012 15:35
Mme BELLO libérait, et c'est le PCR qui est perdant.

21.Posté par Bertrand le 14/03/2012 15:21
grand bien lui fasse



Avec l'étang de St Paul le pcr va boire la tasse

20.Posté par Ded le 14/03/2012 15:15
Ce qui pouvait lui arriver de mieux.Surtout anjoncé par ce mec...
Le PCR n'est plus qu'un ramassis de vieux voleurs magouilleurs staliniens qui veulent sauver la petite part de leur fortune personnelle encore ici et pas encore planquée en Suisse ( je n'ose imaginer qu'ils aient planqué qoique ce soit à Cuba chez l'autre gâteux qui lui a accumulé du blé dans les paradis fiscaux des pays capitalistes si détestés!)

19.Posté par de Saint-André le 14/03/2012 15:13
Je n'avais jamais compris comment une femme de la valeur d'Huguette BELLO avait adhéré, un jour, au PCR. Sans doute la pauvreté de l'offre politique à l'époque. Après des décennies de militantisme , elle peut enfin constater le vrai visage de ce Parti oligarchique.
Mieux vaut tard que jamais.

18.Posté par trapetoute le 14/03/2012 15:12
Allez Ah Kouet! présente-toi aux prochaines élections municipales de St-Paul en 2014 contre NOTRE Huguette Bello pour qu'on rigole un bon coup! Zoro la débarqué!!!

17.Posté par Aréquiom le 14/03/2012 15:01
oté, Paul Verges c la foudre de la POLITIQUE.
maintenant li la pi rien li vé foudroyé toute son band parti.

ni le PCR va prend le pouvoir la commune St Paul.

nou seront présent avec Sinimalé.
en 2014 la grande victoire pour la commune

16.Posté par KARL le 14/03/2012 14:07
Ce bureau politique de ce PCR se trompe d'époque : les réunionnais ne sont pas des imbéciles aux ordres de petits chefs "intellectuels" d'un "parti" révolu.

Beaucoup de jeunes réunionnais proche du parti sont formés, diplomés. Ils ont une capacité de réflexion bien supérieure à ces pseudos intellectuels du "parti".

La seule réflexion de ce PCR, pris en otage par quelques personnes, concerne son maintien au pouvoir.

Ce "parti" ne veut pas la promotion de nouvelles élites intellectuelles en dehors de la "famille".

Les familles dirigeantes semblent fonctionner comme un "clan familial" au pouvoir absolu.
La liberté d'expression, la liberté de réflexion y est bannie. Seule la penséee unique du "clan" existe.
En dehors des "fils de" et "filles de", à l'exception des familles alliées, qui sont les communistes dirigeants et intellectuels issus du peuple ?

C'est le premier échec de ce "parti".


Ce "parti" est sans éthique

Toutes les réunionnaises ont un cerveau.
Le mépris de ce "parti" et de ses alliés de l'alliance (TAK!) envers les femmes, Huguette, Yolande, Jocelyne, ... est sans équivoque. Ce bureau politique de ce PCR est absolument misogyne. Lorsqu'une personne douée d'une conscience politque, de surcroit femme et ne provenant pas de "la famille" pourrait devenir le leader de la gauche réunionnaise, ce "parti" l'enfonce !

Quelles sont les femmes dirigeantes dU PCR depuis 60 ans ?


C'est le deuxième échec de ce "parti".


Ce"parti" aime défendre la veuve et l'oprhelin du Monde et méprise les réunionnais.
Aung San Suu Kyi est sans doute une référence. Pour nous aussi. Nous sommes certains que Aung San Suu Kyi soutiendrait sans réserve aucune notre "Lady", Huguette Bello.

Comme Aung San Suu Kyi, Huguette Bello a déjà triomphé dans toute la population réunionnaise.
Elle marque l'Histoire de La Réunion. L'éthique dans ses combats politiques est véritable.

En la méprisant, ce "parti" méprise chaque réunionnais.
Dans le même temps, il renforce le rejet de ce "parti"


C'est le troisième échec de ce "parti".


Vives les échecs de ce "parti"
Vive la République
Vive La Réunion

Pour que vive La Réunion, Votons massivement pour Huguette Bello, Ericka Bareights, Yolande Pausé, toutes ces femmes qui portent notre avenir en elles

15.Posté par Choupette le 14/03/2012 14:00
Je disais donc : que voilà Madame Bello débarrassée d'un fameux boulet !

C'est le plus beau cadeau que le PCR pouvait lui faire.



C'est quoi encore la formule magique pour que mon commentaire passe ?


(Passera, passera pas ?)

14.Posté par rsl le 14/03/2012 13:50
ils annoncent sa comme si ils sont fier d'eux non mais franchement pff

13.Posté par Zoréole le 14/03/2012 13:43
hmmm... Mise au placard de Gélita, puis Yolande, et maintenant Hugette... c'est à demander si le PCR n'est pas un nid de machos de base au final...

12.Posté par christophe le 14/03/2012 13:41
ce sera HUGUETTE et nous ce monsieur qui arrive comme un cheveux sur la soupe ! ce monsieur amateur de viande fraiche, y a qu'a voir sa jeune dame et qui vient nous faire croire les valeurs de pére VERGES.
Allez baigner tchi kan et passe un peigne dans oute toufe le thym
HUGUETTE devant couillons comme ou dérriére

11.Posté par les sapeurs du PCR sapent depuis longtemps le 14/03/2012 13:40
"effectuera" le travail de sape ? non "a effectué" le travail de sape ...en effet depuis des années, le PCR a tout fait pour "saper " Huguette Bello , ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent de l'utilisation de Jocelyne Lauret contre Bello aux municipales de 2008 ( voire même avant ...aux cantonales )

10.Posté par lamentable le 14/03/2012 13:38
Du NIMPORTE nawakkkk!!!!!!quoé PCR koué!!pou ki zot i pren azot!!VIVE HUGUETE jespere quel vous battera tous dans la 2eme circon elle seul fait la force avec ces militant ne croyais pas que les gens sont dupe pour vous suivre encore!!je dirai meme le PARTI QUI COUYONNE LES REUNIONNAIS voila comment vous devriez apellez!pfff pytoyable cet section!!grrrrr sa me met les boule!!

9.Posté par noe2012 le 14/03/2012 13:33
Le PCR est un parti moribond ... il disparaîtra avec Paul Vergès ...
On le sait , Paul Vergès ne sera pas éternel , c'est un mortel comme nous tous ....
La relève n'existe pas ...il n'y a pas de relève !

Mme Bello est une femme remarquable même si on aime pas trop ses idées de communiste-amateur car ce courant disparaît de par le monde à part la Corée du Nord et la Chine ... et encore ?

Pour Mme Bello ...
« Ne te détourne pas de l'obstacle, n'essaie pas de fuir les difficultés. Lorsqu'il rencontre un rocher sur sa route, le fleuve ne remonte jamais en arrière. Il le contourne en glissant, joue avec lui comme le guérisseur qui murmure et enchante la blessure, ou bien il bondit dans une gerbe de lumière. Apprends à danser avec l'obstacle, si tu veux progresser. » [Sagesse Amérindienne]

8.Posté par Troll le 14/03/2012 13:07
Fuite des cerveaux au PCR !! Le dernier vient d'etre exclu !!

7.Posté par Zoe le 14/03/2012 10:01
Pas besoin de PCR à st Paul reste ou sa zot y lé ici c nous y gouverne et non le PCR . Bello la pas besoin à zot de tte façon à nous y mette en l air pas le PCR. Et le PCR c le parti contre les réunionnais et mi dit ary pas besoin ouvre un bureau nous ferme à li tte suite

6.Posté par Melanchon viens le 14/03/2012 12:59
oté Huguette, tenez bon, ne lachez pas.

5.Posté par TEGO le 14/03/2012 12:30
" Sur le terrain, le PCR effectuera le travail de sape " mèt enkor la passé , " Huguette Bello ou le PCR version historique " du moins cette communiste élue n'oubliera par qui elle a été faite " reine " en tant que maire de St Paul , députée de la 2e circonscription !

4.Posté par esprit ZEN le 14/03/2012 12:29
Tous ces aficionados du vieux timonier resteront petitement des alimentaires du dernier zembrocal baptisé l'alliance. Dans votre état d'esprit revanchard, vous n'aurez jamais le charisme et le parcours politique de celle qui a commis le sacrilège de vous apporter la contradiction et de s'opposer à votre pensée stalinienne. C'est bien connu : " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe "

3.Posté par JOSEPH le 14/03/2012 12:21
HUGUETTE BELLO EST DONC EXCLUE DU P.C.R. !! Il fallait s'y attendre : l'intéressée la première. ..LES CHOSES SONT AINSI CLAIRES ET NETTES : IL Y A ,DÉSORMAIS ,"LE P.C.R. -CANAL HISTORIQUE"( avec bien sûr tous l es "croulants" du parti , les durs , "les léninistes purs jus" et "LES COMMUNISTES REFONDATEURS" ,refusant l'autoritarisme du "grand timonier"! Ary Yee Chong Chi, l'un des dinosaures du "comité central",rebâtira une structure fidèle à Vergès! IL FAUDRA S4ATTENDRE SANS DOUTE 0 DES REMOUS DANS D4AUTRES SECTIONS DE L’Île !!!!

2.Posté par Choupette le 14/03/2012 12:04
Ouf ! La voilà débarrassée d'un fameux boulet !

C'était le plus beau cadeau que le PCR pouvait faire à Huguette Bello et à l'immense majorité des habitants de Saint-Paul.

Merci M'sieur !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales