Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Lé O dan lé Ba, un coup de pub à 700.000 euros

Le Conseil Général, en partenariat avec les acteurs du monde agricole et agroalimentaire, a organisé du 9 au 12 décembre une manifestation dans le Jardin de l’État, destinée à faire découvrir aux Réunionnais les filières agricoles « péi« . La petite histoire dit que c’est à l’occasion d’un de ses multiples déplacements à Paris, à la fin […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 13 décembre 2010 à 16H38

Le Conseil Général, en partenariat avec les acteurs du monde agricole et agroalimentaire, a organisé du 9 au 12 décembre une manifestation dans le Jardin de l’État, destinée à faire découvrir aux Réunionnais les filières agricoles « péi« .

La petite histoire dit que c’est à l’occasion d’un de ses multiples déplacements à Paris, à la fin du mois de mai, que Nassimah Dindar aurait assisté à la grande manifestation « Nature Capitale » au cours de laquelle les Champs Elysées étaient recouverts de plantes et transformés en un immense jardin.

Elle s’est aussitôt dit qu’elle voulait la même chose à Saint-Denis, histoire de se mettre en avant et de se faire un bon coup de pub.

L’idée a donc d’abord été de faire la même chose sur nos Champs Élysée à nous, la rue de Paris à Saint-Denis. Mais, devant l’opposition de Gilbert Annette qui n’a pas voulu ajouter des embouteillages aux embouteillages existants, elle a du se rabattre sur le Jardin de l’Etat, propriété du Conseil général, et sur l’ilot Poivre.

L’opération « Nature Capitale » à Paris a coûté 4,2 millions d’euros pour 1,2 kilomètre, co-financée aux deux tiers par des annonceurs et le solde par une société qui a revendu des œuvres végétales aux amateurs. Elle n’a donc rien coûté aux collectivités et entièrement été financée par de l’argent privé.

A la Réunion, alors même que Nassimah Dindar n’arrête pas de pleurer que le Conseil général n’a plus d’argent, au point qu’elle en vienne à diminuer les subventions versées aux associations qui œuvrent à sa place dans le social, elle n’a pas hésité à dépenser 700.000 euros pour cette manifestation « Lé O dan lé Ba« , dont 400.000 versés par le Conseil général !

Au passage, elle n’a pas respecté le code électoral qui prévoit dans son article L52-1 que « à compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin« . Dès lors, le Conseil général s’est placé dans l’illégalité en organisant cette nouvelle manifestation à moins de six mois des prochaines élections cantonales. D’autant que son élu en charge de l’Agriculture siégeait en conférence de presse aux côtés de la présidente (voir photo ci-jointe), et qu’il devrait prochainement être candidat aux cantonales…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !