Revenir à la rubrique : Culture

Le Nu artistique de Joèl Pélerin exposé en Italie

Les photos de Joèl Pelerin n’ont plus de secret chez nous… Ses modèles viennent de la Réunion, de Madagascar et des pays avoisinants. Attiré par leur « belle couleur plus ou moins dorée », Joèl Pèlerin réalise majoritairement des portraits de Nu Artistique. Dans un des festivals où l’artiste avait exposé ses œuvres, on parlait de son […]

Ecrit par Melanie Roddier (Joèl Pèlerin) – le jeudi 29 juillet 2010 à 07H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les photos de Joèl Pelerin n’ont plus de secret chez nous… Ses modèles viennent de la Réunion, de Madagascar et des pays avoisinants. Attiré par leur « belle couleur plus ou moins dorée », Joèl Pèlerin réalise majoritairement des portraits de Nu Artistique. Dans un des festivals où l’artiste avait exposé ses œuvres, on parlait de son travail comme du « soleil de l’Océan Indien »…

Cette fois, Joèl Pélerin expose pour une occasion très particulière en Italie. L’exposition « Donna, Isola, Famiglia » (Femme, Ile, Famille) du photographe de la Réunion est un hommage à sa mère âgée de 88 ans. L’exposition se tient en ce moment dans la ville natale de cette dernière à Beaulard (province de Turin, Italie).

Le lieu n’a pas été choisi au hasard… Il s’agit de son ancienne école, transformée désormais en salle d’exposition. Une inscription sur le tableau a tout particulièrement attiré l »attention de Joèl Pélerin : « Se la pianta vuole i suoi frutti, deve avere cura delle proprie radici » (« Si la plante veut des fruits, elle doit prendre soin de ses propres racines »).

Voici donc une belle manière d’honorer sa mère… Vingt sept œuvres de Nu Artistique présentant des liens familiaux et différents moments de la vie de Femme ont ainsi fait l’éloge de la diversité Réunionnaise dans la continuité du travail du photographe et de son épouse Alice dont les poèmes en français et en italien ont accompagné les photos.

Lors du vernissage, Paolo De Marchis maire d’Oulx, et Francesco Avato, maire de Bardonecchia, des deux villes voisines, ainsi que le public italien présent, ont eu le plaisir de déguster quelques « produits péi » que les Réunionnais ont pris soin d’amener dans leurs valises.

Cette exposition, en préparation depuis un an, a pu avoir lieu grâce à l’association Agriculture-Tourisme de Beaulard. L’exposition « Donna, Isola, Famiglia » se tient de 08 juillet au 08 août 2010.

Site de Joèl Pélerin :http://www.joel-pelerin.com

 

Le Nu artistique de Joèl Pélerin exposé en Italie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.