Politique

Le Nouveau centre veut sa place dans “Objectif Région Réunion”

Stéphane Fouassin, président du Nouveau centre Réunion, a indiqué que son parti privilégie le rassemblement à droite, s'il y a “une juste reconnaissance de la place de notre parti sur l’échiquier politique local. Sinon, nous ferons notre liste”.


Stéphane Fouassin, maire et conseiller général de Salazie, milite depuis des années pour une véritable “recomposition à droite”. Car si la création d’Objectif Réunion au lendemain de l’échec de l’UMP et apparentés au Conseil général en mars 2008, fait partie du passé, l’union à droite ressemble toujours à un casse-tête chinois.

Stéphane Fouassin veut s’appuyer sur le Nouveau centre pour d’une part, insuffler une nouvelle dynamique, et d’autre part proposer d’autres bases de discussions et rééquilibrer les forces à droite. “L’union est aujourd’hui incontournable. Nous avons eu tout récemment un autre exemple de ce que peut produire la division, surtout à Saint-Paul”.

Aussi, le maire de Salazie voit dans l’accord conclu ce week-end à l’UMP entre Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert, une bonne base de départ pour “ce large rassemblement à Droite”. “Nous sommes partis d’Objectif Réunion, désormais nous devons tendre vers Objectif Région Réunion”.

Le conseiller général veut “une juste reconnaissance de la place” du Nouveau centre sur l’échiquier politique local. C’est la condition sine qua non. “Sinon, le Nouveau centre défendra seul son projet pour La Réunion”.

Et Stéphane Fouassin de conclure : “Au delà de toute négociation et chamaillerie politique, j’espère que nous saurons privilégier un projet commun pour notre île, et faire preuve de solidarité pour défendre ensemble les intérêts de tous les Réunionnais”.

Sur la vidéo, Stéphane Fouassin revient sur les éléments évoqués ci-dessus.
Mardi 20 Octobre 2009 - 06:42
Jismy Ramoudou
Lu 1129 fois




1.Posté par VATEL le 20/10/2009 08:02
Quel projet pour La Réunion ?
Vous êtes combien dans ce nouveau centre ? M. Hamilcaro, vous et une jolie secrétaire ...

2.Posté par marcelle a le droit de choisir le 20/10/2009 08:05
n'oubliez pas de demander monsieur fFoisain, conseil à Paul et Pierre Verges,ils font partie de votre bande à présent et Victoria qui avait même mis 2 coco sur sa liste aux municipales et il est à présent le grand copain de Pierre qui dit haut et fort aux militants que maintenant,il n'ya plus de droite et gauche ,tout le monde ensemble pourvu que je sois bien placé sur la liste des régionales ,mais comment voulez vous que le militant de base communiste se retrouve.un détail me direz vous ils n'ont jamais eu droit à la parole.iI faut aussi demander la permission à Catherine Gaud ,vous savez,que c'est elle qui gère beaucoup de décision à la région.Les autres élus du reste ne disent rien de peur de se faire réprimer par polpot, que fait Alain Armand le soit disant homme libre et de futur bonnes moeurs.
vive la république ,vive la démocratie à la région et au PCR

3.Posté par labri le 20/10/2009 08:06
On peut être pour ,on peut être contre, mais le discours de Bayrou a le mérite d'être clair,s'agissant du positionnement du Modem par rapport à l'UMP.J'ai beau écouter les Morin,Fouassin,Hamilcaro ....je ne vois pas ce qui les distingue de la droite du parti sarkosyste . Pourtant les évènements récents leur offrent l'occasion de marquer leur originalité.Mais on ne les entend pas !

4.Posté par CER le 20/10/2009 08:40
Et VATEL, il fait quoi pour faire avancer la Réunion : il se tourne les pouces et il critique. L'action politique n'est pas réservée à quelques personnes, c'est l'affaire de tous.

5.Posté par L'âne et l'éléphant le 20/10/2009 08:44
....moi, chu trois-quart centre...!! ...ou ailier gauche... c'est selon, ...vous jouez en 4 - 4 - 2....?!

La république ou la démocratie...?!! Centre Gauche ou Centre Droit... ça fait combien en kilowatts ?!?

6.Posté par Farouk le 20/10/2009 10:33 (depuis mobile)
Un Parti qui tient dans une cabine téléphonique...

7.Posté par Jeannot le 20/10/2009 15:27
Stéphane Fouassin a raison de dire les choses clairement , les régionales vont engager l'avenir de la Réunion pour plusieurs décennies,il faut arrêter de faire plaisir les petits copains , il faut une équipe nouvelle dans la diversité capable d'aller chercher des voix , de redonner confiance à la population et d'ouvrir la voie du développement à notre jeunesse en la faisant participer et non l'exclure comme on l'a fait jusqu'à présent.Le maire de Salazie est en phase avec la base, il traduit bien la volonté de cette population qui voudrait autre chose plus noble,loyale et durable et non éphémère.Serge CAMATCHY pour l'avoir rencontré à St Louis et à St Paul m'a donné l'impression de quelqu'un de simple qui aime son pays dés par son expérience apportera certainement un plus .en tout cas c'est l'impression que j'ai eu et qui n'engage que moi....il me reconnaitra pour l'avoir guidé à St-Louis en moto.

8.Posté par Kapp Hilaire ? le 20/10/2009 22:13
Lui aussi s'est fait des implants capillaires ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales