Politique

Le "Not in my name" de Nassimah Dindar contre l'Etat islamique


Le "Not in my name" de Nassimah Dindar contre l'Etat islamique
Après le "bring back our girls" de Michelle Obama, c'est désormais le #Not in my name ("Pas en mon nom") de jeunes musulmans britanniques contre l’État islamique qui envahit Twitter.

Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général de la Réunion, fait partie des nombreux musulmans de France qui ont embrayé.

Cette affiche avec le terme clé "Not in my name" est le symbole du rejet de l'extrémisme et de la violence de l'Etat islamique, provoquant un amalgame avec l'Islam et les musulmans.

"Musulmans, Chrétiens, Tamouls, Athées : nous sommes tous des Réunionnais et nous devons ensemble dire NON AU TERRORISME", a déclaré, ce vendredi matin, Nassimah Dindar sur sa page Facebook.
Vendredi 26 Septembre 2014 - 09:52
MR
Lu 2246 fois




1.Posté par Choupette le 26/09/2014 11:00
Ça y est. La r'voilà.

Les élections approchent ... .

Elle qui n'en fiche pas une rame, surtout pour les transports en commun et les gares routières niveau quart-monde, joue à s'attirer la sympathie des gens.

Eh ben, ce sera "Not in my name !" pour elle.

Parce que "Mentir à des mécréants, ce n'est pas mentir ...". Tout un programme.

2.Posté par david Vincent le 26/09/2014 11:39
Pour une fois Dindar a raison . Les indiens Musulmans de la Réunion , ne sont pas des Terroristes et n'ont rien à voir avec les crimes et exactions des Arabes partout dans le monde . Bien que vivant en marge , ils sont complètement intégrés et assimilés au reste des Réunionnais . La raison en est toute simple , ils ont , tout comme les descendants d'esclaves , intégré la civilisation Chrétienne d'une Terre Chrétienne , et n' ont pas transmis la Haine viscérale des (autres) Français à leur descendance . Mais d'un autre côté, brandir une telle pancarte , n'est-ce pas se sentir concerné sinon un peu coupable comme l'intervention perfide d' Omarjee en faveur de ses frères Palestiniens ?

3.Posté par LE CLAN !!. le 26/09/2014 11:49
de profil c'est mieux!!.

4.Posté par oui sa changera quelque chose le 26/09/2014 12:02
Des fois faut mieux rien faire,politicien toujours la quand on a pas besoin d'eux après....

5.Posté par VIEUX CREOLE le 26/09/2014 12:51
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD POUR NOUS UNIR TOUS ET TOUTES CONTRE LA BARBARIE ,LES HORREURS INSOUTENABLES CRIMINELLES , CONTRE LES LES ÉGORGEURS LES VIOLEURS ,ASSASSINS D TOUS CES EXTRÉMISTES ET DJIHADISTES ISLAMISTES /ILS NE REPRÉSENTENT NULLEMENT L'ISLAM DE NOTRE PAYS !!!

6.Posté par Olivier Hoarau le 26/09/2014 13:19
Aussi pathétique que Orphée avec sa pancarte "Bring back our girls".

7.Posté par vital le 26/09/2014 13:26
pauvre dame elle ne sait plus quoi faire pour exister

8.Posté par Gromale le 26/09/2014 13:40
Elle devrait faire la même chose à propos des jeunes Réunionnais qui bloquent

9.Posté par KLD le 26/09/2014 13:45
Bravo;

10.Posté par oui mais le 26/09/2014 13:59
"Musulmans, Chrétiens, Tamouls, Athées : nous sommes tous des Réunionnais et nous devons ensemble dire NON AU TERRORISME", entièrement d'accord bien entendu et personne ne vous accuse pas plus que moi, madame Dindar.

Seulement il y a un "mais" : les terroristes se revendiquent de l'islam. Y aurait-il 2 corans ? Non bien sur alors je doute que le fait de dire "c'est pas en mon nom" soit suffisant pour éviter des amalgames possibles que je réprouve autant que vous.

Et puis je ne vous entend pas vous élever contre ceux qui ont financé et continuent de financer ces terroristes. Ce serait quand même un minimum si on veut aller au fond des choses !

La video suivante diffusée sur une chaine de TV américaine donne des réponses à cette question.
Mais je vous concède que c'est plus difficile d'en parler que de se contenter de ce "not in my name" bien dérisoire finalement.

11.Posté par mazenbron le 26/09/2014 18:10
PARDON devrait créer un slogan en créole,à imprimer sur ti kilott .

12.Posté par David Asmodee le 26/09/2014 18:53
Comment Nassimah Dindar peut-elle participer à cette campagne ignoble où chaque Musulman doit faire repentance et s'excuser pour des actes commis par des barbares financés par les USA ?

13.Posté par boudilou le 26/09/2014 19:13
moi je ne comprends pas pourquoi les personnes de religion musulmanes ont besoin de se justifier????????????surtout surtout quand ils sont français,ça coule de source qu'ils sont solidaire de ce qui est arrivé ...non?un peu comme la réunion qui est je le rappel aussi française(pas que le 5mois)et qui evidemment sont aussi solidaire n'est ce pas?

14.Posté par stormbridge le 26/09/2014 19:47
@post 12 : à chaque intervention , la même chose...... mais t'a rien compris : bravo Mme Dindar c'est tres bien (même si je ne suis pas dupe : c'est un politique et il y a des élections prochainement)
Ce n'est pas des excuses ces interventions sur twitter , mais plutot le rejet de l'extrémisme et de cette sauvagerie qui se prétend issue de préceptes du coran.

Mais toi ,asmodee , t'es vraiment gros doigt!!!!. Au départ je te plaignais , mais finalement non , tu es répugnant.
Ta théorie du complot nous fatigue.
Ce serait bien que d'autres internautes écrivent ce qu'ils pensent de tes interventions
Sarkosy avait dit : "casses toi pauvre con".....je ne fais que le citer.....

15.Posté par Pas ek mon nom le 26/09/2014 20:16
Je ne repond jamais aux commentaires, ni jamais aux provocations, mais cette fois ci, je me dois d'éclaircir un point. Celui de "oui mais"

Le Coran il n'y en a qu'un, je vous l'accorde.

Oui, mais... Il y a une chose que tout le monde doit savoir.

Il existe plusieurs interpretations du Coran.

Chaques communautés (oui oui, meme en islam, il y en a pleins... comme chez les chretiens, catholique protestant, temoins de jeovah, ect..) a son interprétation.

Un seul mot en Arabe a 7 sens en francais.

C'est aussi pour cela, que nous ne disons jamais "traduction du Coran" mais "essai de traduction"

Dieu dit maintes et maintes fois dans chacunes des religions "Dieu est misericordieux".

Etre misericordieux et juste ne veut pas dire tuer des innocents.

Aucunes religions ne tolerera que massacre soit fait en son nom.

Nos religions, quelle qu'elles soit, sont des religions de paix.

Alors je me permet de dire moi meme :

" Not in my name !"

"Pas en mon nom !"

"Pas ek mon nom !"

Je tennais juste a demander a chacuns, d'arreter de polémiquer aux noms des religions.

Chacuns devrait avoir le droit de pratiquer sa religion.

A israel bcp de massacre se font. Nous ne critiquons cependant pas les juifs. Nous critiquons les israeliens. Et pas tous dailleurs. Que les fautifs.

10000000 de chretiens sont en prison, nous ne critiquons pas les chretiens, mais celui qui a fait l'acte.

Nous ne naissons pas avec la haine. Nous la produisons.

A nous de montrer aux mondes, qu'a la Reunion, nous n'avons pas d'apriori.

Condamnons les meurtriers, pas les innocents.

Nout tout ensemb pou vivre ek la joie dan nout monde de paix.

16.Posté par Why not? le 26/09/2014 20:21
Nombreux sont les musulmans réunionnais qui se rendent en Malaysie chaque année et c'est surement pas pour les Twins Towers ???

17.Posté par moi@moi.com le 26/09/2014 21:06 (depuis mobile)
D''accord avec asmodee.. Stormbride aie un peu plus d''esprit critique plutot que de tout gober. Bien evidemment quand on est ignorant il est plus facile de parler de complot que de reflechir 2 secondes!

18.Posté par moi le 26/09/2014 21:20
"FALSE FLAG"

Les opérations sous fausse bannière (ou « sous faux pavillon », parfois désignées sous l'anglicisme false flag sont des actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l'ennemi, dans le cadre d'opérations clandestines .

Exemples célèbres et certifiés

-Le 18 juillet 64, l'empereur Néron, accusé par certains d'avoir déclenché le grand incendie de Rome, accuse lui-même les chrétiens, alors considérés comme de dangereux illuminés sectaires, d'en être responsables. Cette opération mènera à la première persécution des chrétiens sous l'Empire romain

-L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

-Entre le 2 août et le 4 août 1964, deux destroyers américains, le USS Maddox et le USS Turner Joy, qui se sont aventurés dans les eaux territoriales du Nord-Viêt Nam, essuient des tirs de la part des Nord-Vietnamiens. Il est établi aujourd'hui que ces Incidents du Golfe de Tonkin ont été une manœuvre pour prétexter une escalade de l'intervention américaine dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution avait été rédigé par l'administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient lieu[réf. nécessaire]. Ces « incidents » ont donc fourni au président Johnson le prétexte pour faire voter le texte de la Résolution par le Congrès, ce qui lui donna le pouvoir de déclarer la guerre sans avoir à demander au préalable l'autorisation du Congrès, comme l'exige la Constitution.

-L’incident de Mukden en 1931, planifié par les Japonais qui accusèrent les Chinois d’avoir perpétré l’attentat, donnant ainsi le prétexte à l’invasion immédiate du sud de la Mandchourie par l'armée impériale japonaise.

-Le 17 avril 1986, une jeune irlandaise du nom d’Ann-Marie Murphy embarque, à son insu, 1,5 kilos de Semtex dans un vol Londres-Tel-Aviv. Son fiancé, un Pakistanais du nom de Nezar Hindaoui, est arrêté alors qu’il tente de se réfugier à l’ambassade de Syrie. Tous deux ont en fait été manipulés par le Mossad, qui obtient ainsi le résultat souhaité : le gouvernement Thatcher rompt ses relations diplomatiques avec la Syrie. Mais la manipulation est éventée en haut lieu (comme Jacques Chirac le confiera au Washington Times)

19.Posté par David Asmodee le 26/09/2014 21:43
@14

Tu t'es excusé pour le 11 septembre ? T'as déposé un cierge ? Et pour l'esclavage, t'as abjuré ta faute ? Et pour le nettoyage ethnique au Rwanda ? Si t'es catholique, t'as demandé pardon pour les prêtres pédophiles ? Si t'es juif, t'as demandé pardon pour les crimes de guerre de Tsahal ? Si t'es bouddhiste, tu as demandé grâce pour les musulmans tués en Birmanie ?

Tu ne l'as pas fait ? Mais tu veux que les Musulmans demandent pardon pour les crimes de Bush et d'Obama ? T'es vraiment gonflé.

20.Posté par maxo le 26/09/2014 22:30
C'est réconfortant de voir que nos politiciennes pays manient la langue de Shakespeare à un degré de perfection telle qu'elles en feraient pâlir d'envie les distingués polyglottes qui hantent les allées de l'ONU.
Par ailleurs, il est tout à fait normal que les musulmans se démarquent de ces assassins qui se servent de la religion pour expliquer leurs actes de barbarie.

21.Posté par stormbridge le 27/09/2014 00:11
@post19 : non mais allo quoi ???
Tu comprends le français ou pas ????? : tous ces twitt ce n'est pas pour que les musulmans s'excusent pour ces assassins de l'EI , mais bien pour que l'ensemble des gens dans le monde qui veulent la paix puissent se manifester.
Et je dis bravo à tous ceux qui le font : musulmans ,juifs,chrétiens, boudhistes ,athés ,etc .......

Ces sauvages du soit disant "état islamique" ne représentent pas les musulmans , et il faut absolument que cet amalgame ne se fasse pas .
Ton post 19 est comment dire ?, nul ? oui c'est ça. C''est ça ta réponse à mon post 14 ?. Allez va jouer.
@post 17 et 18 : quand à toi le pote d'asmodee c'est toujours la même chose: du copier/coller , pour ça t'es un king.
Je suis peut être un ignorant (puisque tu as le savoir) , mais la théorie du complot c'est toi et ton pote asmodee à longueurs de post qui nous bassinaient avec ça !!!!!! , alors toi aussi va jouer.
Si vous êtes sages tous les 2 je vous acheterai le tee shirt de votre artiste préféré (dieudo)avec : "et au dessus c'est le soleil".
A moins que vous ne l'ayez déjà reçu avec son dvd ?
Allez pace i salute


23.Posté par stormbridge le 27/09/2014 02:06
@post 22: l'arabie saoudite , le Quatar et d'autres jouent double jeu , ça tout le monde le sait.........

24.Posté par RIDICULE le 27/09/2014 04:12
Elle en rate pas une celle là!!
http://www.metronews.fr/info/obliger-les-musulmans-a-se-desolidariser-des-terroristes-une-demarche-islamophobe/mniz!bGMaV33S69fOQ/

25.Posté par Occupeoutkiicommeditcreol le 27/09/2014 08:40 (depuis mobile)
Storm avoir tes commentaires précédents sur d autre poste ou ici tu semble avoir la haine des musulmans bien cache derrière ton ordi !! Dommage il me semble qu une grosse parti de l''économie réunionnaise en font parti ... Oupsss tu finance..??! Haha

26.Posté par David Asmodee le 27/09/2014 08:49
@23
Ils ne jouent pas double jeu.

27.Posté par Titi or not Titi le 27/09/2014 09:27
Ca en est ou avec :
"bring back our girls"
Récupérées, Oubliées ...
j'ai dû louper un passage !!

"Not in my name" , j'adhère aussi !

28.Posté par stormbridge le 27/09/2014 10:10
@post25 : t'es un rigolo toi : trouves moi un seul post où j'écris "ma haine des musulmans" ????
Le grosse différence avec toi c'est que je sais très bien faire la part des choses : je ne mélange absolument pas les musulmans avec ces dégénérés (oui j'assume) de l'EI.
Quand aux musulmans de la réunion ils font aussi la part des choses.T'inquiètes pas.
@post26 : t'as raison l'arabie saoudite et le quatar n'ont aucune ambiguÏté .....

29.Posté par vanille le 27/09/2014 12:52
Qu'est ce qu'elle a l'air c.. cette Dindar avec son écriteau. On croirait qu'elle fait la manche dans le métro cette opportuniste.

30.Posté par question bête le 27/09/2014 14:09
et pendant que madame pose comme une ..... le CG974 n'a plus d'argent et l'année n'est pas terminée !!

les coupes financières dans les budgets vont laisser des traces l'année prochaine...première cible... les personnes fragiles !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales