Politique

Le Mouvement militant saint-pierrois mise sur la proximité

Un peu plus de deux ans après la naissance du Mouvement des militants saint-pierrois (MMSP), son leader Raymond Vimbaye a officialisé sa mouvance en mettant une permanence à la disposition des citoyens. Une mouvance considérée comme apolitique et misant avant tout sur une politique sociale de proximité et d'aide aux démunis et aux personnes en difficultés.


Candidat aux dernières élections municipales de Saint-Pierre sous l'étiquette du Mouvement des militants saint-pierrois, Raymond Vimbaye n'avait enregistré que 3% des suffrages exprimés. Pourtant, son mouvement composé d'une cinquantaine d'adhérents est présent sur le terrain depuis le 20 décembre 2007, date officielle de la naissance du MMSP.

Se voulant apolitique, ce mouvement s'est fixé comme ligne de conduite une assistance et une écoute accrues auprès de la population de Saint-Pierre. Ce vendredi, les adhérents s'étaient déplacés pour découvrir la nouvelle permanence située dans le quartier de Bois d'Olives.

La proximité et la politique sociale avant tout

Acteur du monde associatif depuis plusieurs années, Raymond Vimbaye a choisi de faire de son mouvement un vecteur d'intégration et de promotion sociale en venant en aide aux plus nécessiteux. Des jeunes ayant quitté le monde scolaire aux sans-domicile fixes en n'oubliant pas les handicapés souvent mis de côté, les projets de la mouvance saint-pierroise ne manquent pas.

"Il devient de plus en plus important de prendre en compte tous ces jeunes qui ne s'en sortent pas. Pour cela, ce n'est pas de politique politicienne que les gens veulent mais de politique sociale. Il faut pousser les jeunes, les appuyer dans leurs projets et faire en sorte qu'ils arrivent à terme. Nous sommes d'ailleurs en train de travailler sur la mise en place de trois centres de formation pour les jeunes sortis du circuit scolaire, afin de leur proposer une formation qualifiante, mettre en valeur leur savoir-faire et de les insérer" explique Raymond Vimbaye.

L'ouverture d'une permanence le jeudi en journée et le samedi matin est à ce titre une opportunité pour le MMSP et les différentes actions menées. Une opportunité qui devrait attirer plus d'adhérents et de citoyens.
Samedi 30 Janvier 2010 - 12:00
Ludovic Robert
Lu 1144 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales