Société

Le Mourouk Ebony: l'authenticité rodriguaise

Cachée au milieu de l'Océan Indien, Rodrigues est surnommée à juste titre la "Cendrillon des Mascareignes". Naturelle, authentique, Rodrigues est une toute petite île sauvage de 130km2. Les amoureux de nature, de kite-surf, de plongée dans un lagon exceptionnel mais aussi de randonnée tomberont instantanément sous le charme de Rodrigues. Quant au lieu de villégiature, coup de coeur garanti pour le Mourouk Ebony.


[Les gagnants précédents] Grand jeu Seychelles: La gagnante s'envolera pour un voyage de rêve!

Un lagon somptueux encercle Rodrigues, en arrière plan un relief volcanique et partout une impression de temps suspendu où se mêlent les influences française, anglaise, malgache et africaine.

Le Mourouk Ebony,  petit hôtel de charme au caractère authentiquement rodriguais est bien connu de tous les fans de cette île. Niché dans le village de pêcheurs de Mourouk, réputé pour son excellente cuisine, son ambiance familiale et ses nombreuses activités sportives terrestres et nautiques, le Mourouk Ebony est une adresse incontournable à 30 minutes de l'aéroport ou de Port Mathurin.

En face de l'hôtel, à perte de vue, s'étend un lagon qui oscille entre le turquoise et le bleu profond sur lequel s'étalent des îlots déserts. Les plages de sable fin quasiment désertes encerclent l'hôtel adossé à une colline aux reliefs variés rappelant la savane africaine.

30 chambres  de style créole climatisées,  dont 20 communicantes attendent les visiteurs. Dotées de douche et sanitaires individuels et kit de toilette, minibars, thé et café, ventilateur tropical, terrasse privée, télévision : toutes les chambres  ont une vue imprenable sur la mer.

L’hôtel Mourouk Ebony offre, avec la Suite Océane, un produit encore plus original et plus proche de la vie à la rodriguaise.

Cet îlot d’exclusivité,
 grâce à son emplacement surplombant la plage, à l’écart des autres structures de l’hôtel, assure une tranquillité absolue avec sa piscine privée avec bain à remous, son service personnalisé couplé avec possibilité de partager, avec le chef, la préparation des délicieuses recettes de l’hôtel. La multiplicité de ses modes d’aménagement permettent d’accueillir une clientèle variée : des couples désireux de préserver leur intimité ou aux familles  qui préfèrent partager leurs vacances dans un lieu unique.


A l'abri  d'une grande terrasse de style créole, le restaurant principal ‘Le Bois d’Ebène’ surplombe la piscine et le lagon. Le restaurant de  plage ‘Le Casier’ et son bar ‘Poss Pesser’ proposent, de part leur conception originale, un retour dans l’ambiance authentique des pêcheurs du village qui viennent y débarquer leur prise du jour. Une cuisine très innovatrice et raffinée, avec un mélange créole et européen ravira les convives avec en prime les légumes bio du potager de l’hôtel et produits frais du lagon.

L'hôtel propose également des excursions dans l'île et sur les îlots déserts en face de l'hôtel, la location de voitures, blanchisserie, et massage, baby sitting et un mini-club pour les enfants de 3 à 12 ans.

Le club de kite surf, windsurf et fun board situé dans  l’enceinte de l’hôtel Mourouk Ebony propose différentes activités pour s’essayer à de nouvelles sensations, ou pour découvrir l’Ile Rodrigues d’une façon originale. Encadrés par des professionnels, le lagon de 200 Km2 s'offre à tous. Rodrigues: une destination hors du temps!

Contact et informations:
     ebony@intnet.mu
www.mouroukebonyhotel.com


Le Mourouk Ebony: l'authenticité rodriguaise
Samedi 1 Octobre 2016 - 00:05
Lu 16889 fois




1.Posté par Alio le 01/10/2016 10:22
Bravo la pub !!! Vous avez été invités combien de temps dans cet hôtel pour écrire ce papier en échange ? Et sinon votre carte de journaliste elle vous sert à quoi déjà ?

2.Posté par pirouet le 02/10/2016 07:51
je recommande aux touristes de passer leurs sejour chez l'habitant et decouvrir ainsi l'authenticité de la culture , accueil et cuisine rodriguaise

3.Posté par mat le 02/10/2016 13:45
MDR ça c'est du journalisme d'investigation! avec cette neutralité légendaire de zinfos! A mon avis didier Robert vient de racheter l'hôtel...

4.Posté par tanguy47 le 04/10/2016 11:02
Allez Chez l'habitant, vous serez reçus par des gens charmants qui vous conseilleront et vous offriront le gîte et le couvert à des tarifs sans concurrence par rapport aux quelques hôtels existants sur l'île.

5.Posté par Eno le 17/10/2016 07:42
C'est vrai qu'il y a tout là-bas sauf les requins !

6.Posté par Renée Castellvi le 26/10/2016 11:36
A Rodrigues, allez chez Jeannette Baudoin à Bois noir, hébergement et repas au feu de bois authentiques

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales