Economie

Le Medef encourage l'embauche de personnes porteuses de handicap

Mercredi 16 Novembre 2016 - 10:14

Le Medef (Mouvement des entreprises de France) Réunion a travaillé aux côtés de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) lundi pour favoriser l’embauche de demandeurs d’emploi handicapés.
 
Une matinée de témoignages et simulations d’entretiens d’embauche ont rythmé la matinée à l’hôtel Créolia à Saint-Denis. Avec l’aide de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), les demandeurs d’emploi ont pu avoir des conseils sur la rédaction d’un cv et leur présentation orale.
 
Jean-Louis Prianon, athlète, a aussi témoigné en expliquant comment il a dépassé son handicap et en les encourageant à "se battre, écouter les personnes positives, accepter l’aide extérieure pour réussir malgré leur handicap".
 
Didier Fauchard, président du Medef Réunion, a affirmé : "Nous faisons face à un chômage persistant pour les personnes porteuses de handicap, avec une forte ancienneté d’inscription au chômage, une progression de 16,5 % en un an. L’obligation d’emploi de travailleurs handicapés aux entreprises de 20 salariés et plus a généré des contraintes pour les entreprises. En effet, cette intégration peut représenter un coût mais nos partenaires, parmi lesquels je citerai l’Agefiph, s’emploient à le réduire au minimum. Des dispositifs incitatifs existent, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Agefiph pour vous aider à remplir cette obligation économique et sociétale. Ce sont toutes ces combinaisons d’énergie qui permettront une insertion réussie des travailleurs handicapés".
 
Pour Christophe Castagnet, "quel que soit le handicap, les personnes handicapées sont porteuses de compétences, d’expérience et d’efficacité. Dans tous les secteurs d’activité, les personnes handicapées peuvent réussir. Grâce aux conseils donnés par les professionnels du recrutement, les participants ont appris à valoriser leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles".
 
Lu 659 fois



1.Posté par Ah,ah,ah! le 16/11/2016 11:25

La bonne blague! Demandez donc aux porteurs de handicap comment ils sont perçus dans les entretiens d'embauche , comment il leur est facile de trouver un emploi...
Le medef fait juste sa pub!

2.Posté par Thomas GILBERT le 16/11/2016 17:40

Quand on milite contre la mise en accessibilité des locaux professionnels et ceux recevant du public, le gros foutage de gueule collectif du MEDEF avec la bénédiction de l'AGEFIPH, l'Etat et les collectivités. L'emploi c'est du CAE renouvelable sine die, du CDD etc. Une personne en fauteuil, même diplômée d'un BTS, ne peut obtenir un emploi.

3.Posté par Christophe CHAUDET-BERTRAND le 26/11/2016 14:31

Annonce : " Entreprise à la recherche de profits en tout azimut, recherche personnes handicapée pour bonne publicité. Petit handicap exigé. Grosses subventions souhaitées".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter