Politique

Le Medef dévoile sa liste pour la CCIR

Le Medef aura attendu l'avant dernier jour du dépôt des candidatures pour annoncer les contours de sa liste pour la course à la CCIR. L'occasion de prouver que les listes d'ouverture ne concernaient pas que les postes ministériels.


"Notre dépôt de candidature s'est fait jeudi matin à la préfecture" annonce d'emblée Yann de Prince, la tête de liste de l'organisation patronale, comme pour devancer les interrogations quant à la publication d'une liste à l'extrême limite légale. Le dépôt des candidatures à la chambre de commerce et d'industrie se clôturant en effet ce vendredi 29 à midi.

Pour ces élections version 2010, le Mouvement des entreprises de France a voulu bousculer les habitudes. Premier élément, la liste des 36 candidats fait place neuve à des chefs d'entreprises qui ne sont pas des membres du Medef. Yann de Prince s'explique : "Notre préoccupation a été de faire une liste d'ouverture, aussi bien vers les TPE que les PME, des gens qui ne sont pas forcément de chez nous".

Autre élément distinctif, le renouvellement de la liste. Seulement 4 des 36 candidats sont des sortants de la chambre consulaire.

Placer le plus grand nombre de candidats pour être en position de force


Après l'ouverture, le partage. La tête de liste du MEDEF refuse le leadership. Une manière d'impliquer tous les candidats de la liste "Ensemble agissons" : "le Medef n'a pas de tête de liste, ce sont 36 personnes qui ont décidé elles-même de venir soutenir ce projet. Il s'agit bien d'une démarche collective" rappelle-t-il.

Yann de Prince, MEDEF
Yann de Prince, MEDEF
L'objectif du mouvement des entrepreneurs de la Réunion est de pouvoir placer le plus grand nombre de ses 36 candidats au sein des collèges à la chambre de commerce. "Le temps des éventuelles alliances avec d'autres listes viendra naturellement si et seulement si nous sommes en position de le faire", sourit Yann de Prince.

D'ici le 13 décembre, jour de début des opérations de dépouillement, le Medef aura le temps de juger si sa candidature tardive, à l'inverse d'autres candidats déclarés depuis juin 2010 comme Ibrahim Patel, aura été la bonne.

Pour l'heure, Yann de Prince promet de trancher avec ce qui a déjà été fait par le passé. Une campagne basée sur la proximité sera le leitmotiv du Medef cette année.

La liste du MEDEF pour les élections à la CCIR
La liste du MEDEF pour les élections à la CCIR
Vendredi 29 Octobre 2010 - 07:14
Ludovic Grondin
Lu 1866 fois




1.Posté par maronaz le 29/10/2010 11:22
pou chambre de commerce la rényon sa!!!!! i rosanm plito in foto pou in zéléksyon chambre des commerce aquitaine... mi éspér pou infwa kréol sora pa kouyon é va vot pou son sanblab

2.Posté par Logar le 29/10/2010 13:30
La li lé president medef, li ve la place president ccir le pa in mangue a terre sa bougue la, li ve dé place en meme tan

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/10/2010 02:39
"L'objectif du mouvement des entrepreneurs de la Réunion est de pouvoir placer le plus grand nombre de ses 36 candidats au sein des collèges à la chambre de commerce."

Ainsi donc un objectif électoral..mais pas d'éléments d'informations sur ce qu'ils vont faire au sein de ces collèges, ni globalement de vision sur le pilotage de la CCIR..à quoi va servir l'institution si le MEDEF l'emporte... qu'est ce qui sera modifié par rapport à l'organisation et missions actuelles, quelles orientations vers quels secteurs..

à moins que le MEDEF n'attendent de Didier Robert, leurs directives..?


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales