Société

Le Marion Dufresne arrivé à bon port à Durban


Le Marion Dufresne arrivé à bon port à Durban
Après une traversée de dix jours escorté par le remorqueur Coral Sea, le Marion Dufresne est arrivé hier dans le port sud-africain de Durban. Actuellement à quai au terminal conteneurs, le navire ravitailleur des TAAF a été nettoyé.

Les travaux pour réparer la brèche consécutive à la collision avec un haut-fond de l'archipel de Crozet débutera le 7 décembre prochain et devraient prendre plusieurs semaines.

Selon les premières investigations menées sur le bateau, les dégâts semblent moins importants que prévus et le moteur n'a à priori aucun dommage.

28 des 85 passagers du navire ont été rapatriés la nuit dernière à la Réunion via Johannesburg.

Le Marion Dufresne devrait ensuite rapidement repartir pour terminer la rotation de ravitaillement des îles subantarctiques, interrompue le 15 novembre dernier.
Mardi 4 Décembre 2012 - 11:55
.
Lu 1297 fois




1.Posté par noe le 04/12/2012 13:26
Pourquoi n'a-t-on pas fait les soudures à la Réunion ,

2.Posté par Jobard le 04/12/2012 14:21
C'est quand même malheureux que nous n'ayons pas un bassin de radoub à la Réunion ou un floating deck, ce serait surement une source d'emplois. A Maurice , ils sont deux dont CNOI (Piriou) mais ils sont à saturation puis il y a Diego, mais le bassin est en très mauvais état et au service des espagnols pour la conserverie de thons. Tamatave n'a pas les compétences suffisantes, il ne reste plus que Durban et même la Royale va se faire réparer là bas, QU'ATTEND-T-ON ICI?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales