Société

Le Marché des Camélias déménage provisoirement vers le Boulevard Sud

Le marché des Camélias fait peau neuve provisoirement. En raison des travaux lancés dans le cadre du projet de rénovation urbaine des Camélias (2012-2015), le marché a été transféré de l'Allée des Cocotiers, là où il avait élu domicile depuis plus de 40 ans, pour se retrouver sur le parking jouxtant le Boulevard Sud au niveau de la CGSS. Un déménagement qui aura pris du temps et plusieurs réunions techniques sur les derniers mois pour trouver la meilleure configuration, mais qui recueille les faveurs des forains et clients, malgré quelques petits détails à régler.


Le Marché des Camélias déménage provisoirement vers le Boulevard Sud
"Ça va!", lance un vendeur d'oeufs habitués du marché depuis quelques années. En tout 155 forains ont été déplacés de l'allée Coco dans le quartier des Camélias sur un parking, propriété de la ville, aux abords du Boulevard Sud.

Un déménagement nécessaire en vue du projet de rénovation urbaine des Camélias qui s'étale de 2012 à 2015. Les forains vont devoir provisoirement s'habituer à ce nouveau lieu pendant les deux prochaines années, le temps que les travaux s'achèvent dans leur quartier.

Un bouleversement pour les forains et clients d'autant que le marché des Camélias était installé au coeur du quartier depuis plus de 40 ans. "On est un peu déboussolé. Il faut le temps de retrouver nos forains. On a un petit peu de mal à se repérer, mais sinon le marché est bien", explique une cliente, fidèle du marché depuis plusieurs années. Là où ça coince encore, c'est par exemple sur le chemin à emprunter pour se rendre au marché, surtout pour les personnes âgées. "On a mis en place des navettes gratuites toutes les 30 minutes depuis l'allée Coco vers le marché pour les personnes âgées", explique Philippe Naillet, élu de secteur. Peut-être par manque de communication, l'information n'a pas été bien appréhendée par les clients. "Mais c'est le premier jour que le marché est installé ici", rappelle-t-il.

Il reste encore quelques ajustements à faire. "On a eu plus de points positifs que de négatifs. L'attribution des emplacements s'est déroulée comme sur le marché allée Coco (…). Cet après-midi nous avons une réunion technique pour faire le point avec les forains", explique Sylvie Pascal-Basser, chef de projet à Saint-Denis sur la rénovation urbaine des Camélias.

Au cours de cette réunon, toutes les doléances remontées ce matins seront analysées, comme le parking, une meilleure signalisation pour les piétons, une meilleure communication autour des navettes et la ligne de bus pour desservir le nouvel emplacement.

En attendant les forains "saluent" l'accompagnement fait par la mairie de Saint-Denis sur le déménagement. Et le marché provisoire pourrait bien voir son ouverture prolongée toute la journée au lieu de s'arrêter traditionnellement aux alentours de midi.
Vendredi 4 Octobre 2013 - 10:05
Lu 783 fois




1.Posté par Lf le 04/10/2013 17:07
Les élections arrivent à grand pas!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales