Faits-divers

Le Mans : Un Réunionnais meurt dans un accident de vélo


Le Mans : Un Réunionnais meurt dans un accident de vélo
Dimanche, le corps inerte d'un cycliste a été retrouvé sur le bas-côté d'une route départementale, à Yvré-L'Evêque, près du Mans (Sarthe). Le défunt est André Valmy, 53 ans, ancien militaire originaire de Saint-Louis.

Les gendarmes excluent une cause extérieure à cet accident qui a coûté la vie au cycliste. Il aurait fait une chute mortelle, peut-être précédé d'un malaise, d'après le quotidien Le Maine Libre.

André Valmy était marié et père de trois enfants.
Mercredi 30 Mai 2012 - 07:05
Lu 1608 fois




1.Posté par Pour la mémoire de Nano le 30/05/2012 11:33
Monsieur André VALMY dit " Nano " pour sa famille et amis n'est pas originaire de la commune d'Etang Salé mais de la commune de Saint Louis.

Effectivement, un ancien militaire mais quel militaire fut il ?
22 ans de service au 2 eme régiment d'infanterie de marine. Plusieurs guerres à son actif : le Golfe, la yougoslavie, le zaire, le tchad, le liban etc ........ Plusieurs mutations : la Martinique, Tahiti ....... Plusieurs séjours extérieurs : le Gabon, la Guyane, Djibouti ...........

Je suis très fier de conserver avec moi, son couteau de combat qu'il m'avait offert.

2.Posté par mon oncle Nano le 30/05/2012 11:55
Reposes en paix mon tonton, tu le mérites bien que l'on te laisse en paix puisque à plusieurs reprises, tu as porté le casque bleu de l'ONU pour y faire régner la paix dans divers pays en guerre.

3.Posté par Pour mon tonton le 30/05/2012 12:57
Quelle honte de lire sur Clicanoo, un individu s'interroger sur l'age de son départ à la retraite. La jalousie, la méchanceté est omniprésente à la Réunion.

Comment peut on mettre une telle phrase sur Clicanoo : La retraite à 51 ans ?

Je n'accepte pas cela. Lorsqu'un homme a passé la moitié de sa carrière professionnelle sur des opérations extérieures, hors du territoire national, dans des pays en guerre pour y apporter la paix. On n'a pas le droit de poser une telle question.
Ce sont des régimes spéciaux de retraite accordés à nos militaires ayant combattu pour la France. Alors respectont ces hommes, sans discuter de leurs petits avantages qui sont de + des petites pensions militaires.

Encore une fois, reposes en paix tonton. Je t'aimais

Sara

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales