Culture

Le Manapany Surf Festival souffle ses 10 bougies

Déjà 10 ans et pas une ride pour le Manapany Surf Festival et son association "Les Trois peaks" qui promet encore cette année une belle série de vagues et de concerts. Cette dixième édition s'ouvre ce soir...


Le Manapany Surf Festival souffle ses 10 bougies
Dix ans de musique où cuivres et chansons se mélangent harmonieusement, dix ans de vagues et de glisse. Une combinaison qui fait l’identité originale du "Manap", comme le souligne Maxence de la Grange, président des Trois peaks.

Tous les surfers de ce spot mythique attendent cette occasion de dompter cette vague qui, en ses meilleurs jours, donne aux locaux des sensations "hawaïennes". Le bodyboarder réunionnais, Amaury Lavernhe, sera présent et prêt à se surpasser devant ses fans réunionnais. Cette année l’intégralité de la compétition sera diffusée sur le nouveau site des Trois peaks : www.3peaks.fr.

Petite évolution sur la grande scène du Ti Coin Charmant : la programmation a été étoffée pour proposer une soirée inédite le dimanche. Du coup, les deux soirées (samedi et dimanche) seront payantes (l’ensemble des autres scènes reste gratuit).

Le public aura le plaisir de voir sue scène, La Rue Kétanou, Les Fils de Teuhpu, Washington Dead Cats, Poutrelles Fever,  Batignolles, Florent Vintrigner mais aussi du local avec Afromachin, Andemya,  Byin mayé, Do Pagaal, Fabrice Legros, Foldire, Giloo & Tribaloya, Jaboticaba, Le Bruit de la Passion, Le Pain des fous, Les 109, Letoyo, Mélanz Nasyon, Mélodia (jeune public), Rocksteady Sporting Club, VerZonRoots, Waki Band, Wonder Brass et  Z’Oreilles Dehors.
Vendredi 24 Septembre 2010 - 07:59
Melanie Roddier
Lu 1626 fois




1.Posté par Dinggo le 24/09/2010 09:54

Z’Oreilles Dehors ...!! c'est juste un buzz ?pour se groupe de Lyon ?

on va nous raconter que c'est de l'ironie, un jeux de mots impertinent, un acte militant pour la culture pei...
et puis, et puis on va chanter "Zarabe Dehors" et "Comore dehors" et la on va trouver ça moins drôle, moins impertinent ...

c'est facile d'être irrévérencieux avec un nom pareil ... à Lyon ...mais ici, à la Réunion c'est juste du racisme !


2.Posté par Polémique Victore le 24/09/2010 12:38
Faut pas confondre racisme et humour......On suppose qu'il faut avoir les oreilles bien ouverte pour écouter ce groupe.....et puis, s'ils viennent d'ailleurs, c'est que ces zoreils sont dedans....(dans le programme et dans l'ile)


3.Posté par boyer le 24/09/2010 15:55
Le spot a beau être mythique il n'en demeure pas moins que le prefecture a decidé d'y interdire le surf et toutes les activités partiquées avec un engin de plage. Les gens qui ont une licence ne sont donc pas couvert par l'assurance à cause de la préfecture qui n'a aucun scrupule à abuser sur les gens.

4.Posté par Dinggo le 24/09/2010 17:25

au post n° 2

et oui tu vois j'avais prévu ta réponse "Zoreil Dehors c'est de l'humour, un jeux de mots"

et tu portes parfaitement bien ton avec ton pseudo 'polemique' car tu rentres dans le débat ... malheureusement ton post est sans bcp d' arguments ... ou tu es une vrai "blonde" ou c'est du "boulot d'arabes" comme on dit en metropole ... mais comme "t'es pas un PD" tu vas continuer a polémiquer.

Les expressions que j emploi sont volontairement choquantes mais suivent la meme logique originel que tu défends.

humour raciste et artiste font rarement bon ménage n'est pas Mr Dieudonné M'bala M'bala

5.Posté par popol le 24/09/2010 17:41
t'as pas fini boyer avec ton histoire de sous/pref et d'autorisation ... va surfer si t'es pas content change de spot...

6.Posté par kytoff le 26/09/2010 12:01
Mr polémique,

on est pas là pour Paul et Mickey.

Tu fait des la di la fé sur Z'oreilles Dehors, mais tu ne les as pas vu au Manapany festival.

Il te reste une chance de les voir le 30 aux Récréateurs et le 2 octobre au coupe de bol.

Comme ça tu polémiquera sur un sujet que tu connais (...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales